Skip to content

Les mods SCS et NPC sur BG1 et la traduction

Bonjour,

Après avoir fait un premier tour de piste sur la version originale de BG:EE (et fait quelques retours sur la trad fr)
je souhaite refaire un second tour de piste, mais cette fois... avec deux mods qui ont l'air vraiment sympa.

Les mods en question sont :
- Sword Coast Stratagem
- BG NPC Project

Les questions que je me pose sont les suivantes :
1 - Est ce que je peux espérer un niveau de traduction equivalent à BG vanilla pour BG NPC Project ?
2 - Même question pour SCS. (Est ce que la description française des sorts est en accord avec les modifications de SCS apportées par le module Spell Tweaks ?)
3 - J'aurai besoin de conseils pour pouvoir paramétrer SCS afin de jouer avec un niveau de difficulté amélioré sans avoir à lire en détail toutes les explications minutieuses du mod, qqun a-t-il un exemple de config sympa à me fournir ?

Comments

  • La_VoixLa_Voix Member, Translator (NDA) Posts: 772
    edited April 2015
    Concernant le BG1 NPC Project, je sais pour y avoir participé que la traduction française est top niveau. :D
    Pour le SCS, je ne sais pas, par contre.
  • IsayaIsaya Member, Translator (NDA) Posts: 752
    Si tu veux te faire une petite idée des échanges traduits de BG1 NPC, tu peux consulter cette présentation qui s'accompagne de captures d'écran.

    Concernant SCS, le mod est traduit, y compris le composant "Spell tweaks" ("Modification de sorts"). Et donc si les textes anglais ont été modifiés pour répercuter dans les descriptions les modifications apportées, c'est aussi le cas en français. Il y a des textes servant à des recherches/remplacements parmi la traduction.
    Nota : si tu mets le jeu en français, sache que tu n'obtiendras de toute façon rien de bon en termes de descriptions corrigées des sorts en installant SCS en anglais, vu que c'est au moins en partie basé sur des recherches/remplacements et non par un écrasement de description.
  • KrabatorKrabator Member Posts: 53
    merci.

    Comme tu le dis, la traduction de SCS est basée sur des recherches / remplacement...
    Comme les sorts ont été revus dans la traduction de BG:EE, je me dis qu'il est probablement possible que la recherche ne matche plus avec le texte attendu initialement.

    Dans tous les cas, je suis en train de me dire que ce qui fait que je joue encore a BG n'est pas la difficulté mais bien l'ambiance RPG old school...

    Je vais donc partir sur une install la plus light possible BG:EE + NPC Project
  • Artemis37Artemis37 Member Posts: 26
    Bonjour bonjour,

    Je suis complétement perdu, j'ai beau suivre tes tutos d'installation Isaya je n'arrive pas à installer NPC project.
    Je n'avais pourtant pas de mal à le faire avant EE. C'est vraiment l'usine à gaz pour installer des mods, il faut être ingénieur informaticien ! :smile:

    Déjà weidu c'est obligatoire à installer pour npc project ? Quand je clic pour DL weidu 236 je me retrouve sur une page : erreur 404.

    Je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider mais merci d'avance :wink:
  • MusignyMusigny Member Posts: 1,027
    BG1NPC a été revu et adapté par @AstroBryGuy ici : https://forum.baldursgate.com/discussion/39422/bg1npc-v21-and-bg1npc-music-pack-v6
    Pas de pb pour suivre le lien de téléchargement.
    Weidu n'est autre que le setup-bg1npc.exe contenu dans le paquet à télécharger et décompresser. Inutile de vouloir le rajouter, la version fournie dans ce paquet est probablement déjà une 237 adéquate pour une installation sur BGEE.
    Pour info, le même auteur a produit une révision de BG1 unfinished business ici (en beta): https://forum.baldursgate.com/discussion/comment/614160/#Comment_614160
  • Artemis37Artemis37 Member Posts: 26
    En fait après l'installation de npc project une fenêtre noir s'ouvre avec un texte d'erreur.

    Je n'arrive pas à trouver le jeux ! J'aurais du le prendre sur steam... J'ai beau installer désinstaller le jeux rien n'y fait.


  • IsayaIsaya Member, Translator (NDA) Posts: 752
    @Artemis37 Des erreurs dans une fenêtre noire, c'est plutôt imprécis comme signalement pour devenir ce qui ne vas pas, non ? Alors recopie les messages qu'elle contient dans le forum ou fais une capture de la fenêtre et joins-la à ton message.

    Pour qu'un mod s'installe sans erreur, il faut avant tout l'extraire dans le dossier principal du jeu. Ce guide explique comment reconnaître ce dossier et donne des emplacements probables pour plusieurs versions du jeu. A ce détail près de repérage du répertoire, l'installation de mod identique à ce qui se faisait avec les anciennes éditions.

    Parmi les questions réponses, tu trouveras aussi des explications sur la façon dont un mod est généralement organisé qui te permettront de vérifier si ce que tu as extrait de l'archive est correct.
Sign In or Register to comment.