Skip to content

Recherche gens très motivés (avec 18 en charisme !) pour gros projet Playthrough (3 à 6 personnes)

MusicboxMusicbox Member Posts: 14
Salut à vous les gros fans de Baldur's Gate !

Je viens vous exposer ici un projet que je compte entamer après la sortie de BG:EE à savoir un playthrough de BG:EE sur ma chaîne Youtube. Déjà 2 amis seront très sans doute enrôlés dans le projet. Je recherche donc d'autres gens motivés pour monter ce projet superbe avec nous.

Toutes les bases ne sont pas encore définies mais voici des précisions
Quels sont les principes de ce projet :

- Dans la mesure du possible 1 personne = 1 personnage pour éviter la pause active. Il nous font donc 3 à 6 joueurs
- Les viewers pourront choisir à l'avance le combo race/classe de nos personnages nous obligeant sans doute à jouer un ogre barde mais c'est ça qui est bon n'est ce pas ?
- Le but est de vous approprier votre personnage et de vous en faire une personnalité propre au sein du groupe. (une bonne notion de RP serait donc bienvenue) Ceci juste histoire de faire 2 ou 3 commentaires marrants au cours de la partie. (On va pas non plus faire une aventure à la Naheulbeuk qui prendrait bien trop de temps hors enregistrement).
- Chacun pourra doubler des PNJ histoire de rendre ça bien plus agréable à regarder.
- J'aimerai ensuite essayer d'inclure un narrateur au début de chaque épisode (pour résumer) et pourquoi pas certaines fois au cours de l'épisode (au montage).
- Ca serait bien de pouvoir enregistrer 1h de vidéo par semaine au moins

Voilà, histoire de faire découvrir ou redécouvrir cette série mythique avec humour et ludisme à mes actuels et futurs viewers.

Si vous êtes motivés et disposez au minimum d'un micro avec skype et d'une bonne dose de culot et de folie, alors je vous encourage à me faire part de votre envie de rejoindre l'aventure !

Merci à tous :)

Comments

  • KukarachaKukaracha Member Posts: 256
    Ton idée est très sympa, mais tu auras probablement plus de réponses quand il y aura plus d'infos concernant le multijoueur. Tu devrais t'appuyer également sur une communauté francophone comme la Couronne, ici on est pas bien nombreux.
  • EcthelionEcthelion Member Posts: 61
    J'aime beaucoup le concept. Il est vrai qu'on est pas beaucoup de français ici, mais en tout cas, je serais bien interessé de faire partie de la bande ou au moins avoir des nouvelles de l'avancement!
  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183
    Je n'ai pas beaucoup de temps mais si jamais tu as besoin je pense que je pourrais faire le narrateur (si tu trouves personne d'autre).

    Belle idée
  • SavrokSavrok Member Posts: 33
    J'aime l'idée mais en ce qui me concerne il me manque quelque point de charisme x)
  • MusicboxMusicbox Member Posts: 14
    edited October 2012
    Merci déjà de vos réponses. Je pense évidemment essayer aussi du côté de la couronne de cuivre effectivement ! Y'a moyen de dénicher des personnes. J'ai aussi contacté des personnes qui ont fait des walkthrough sur BG et BG2 pour voir si ça les tente.
    Je prend note de votre enthousiasme et je vous recontacterai sans doute dans quelques temps quand le projet se concrétisera !

    Je bosse actuellement sur un trailer pour l'aventure :) Mais j'ai du mal à trouver des vidéos ou artworks de BG d'une qualité assez bonne pour la vidéo.

    En gros pour vous expliquer mieux ce qui m'a inspiré dans ce projet il faut s'imaginer un mix de ça :

    http://www.youtube.com/watch?v=FVcP6e8QPNU&feature=BFa&list=PL30C2B91A498672F4

    et ça :

    http://www.youtube.com/watch?v=D0nYtA31ya0

    Par là j'entends que je voudrais un Playthrough à la manière de Shivayoho avec tout enregistré en direct et sa manière de doubler les PNJ mais le faire à 6. Aussi y apporter l'humour du Fleug et de son Fanfreluche mais pas en aussi poussé car ça demande un travail de malade au montage (ca serait faisable mais faudrait anticiper tout avant le tournage donc je préfère pas). Donc en gros les vannes de chaque personnage du groupe seront des vannes qui nous viendront en direct. Par contre je pense poser un narrateur au montage pour les débuts et fin d'épisode (voir en cours d'épisode) pour y apporter une touche de sarcasme etc. :D

    PS: @Kukaracha, en ce qui concerne le multi moi il me semble que j'avais entendu qu'ils voulaient transposer le principe du 2 et justement l'améliorer donc théoriquement un groupe de 6 dès le début dans BG:EE ça sera sans doute possible. En tout cas c'est sûr que y'aura du multi sur BG:EE il me semble !
  • EcthelionEcthelion Member Posts: 61
    Ca pourrais être un peu le bordel à six, mais si c'est bien organisé ça pourrais être marrant. Ce qui pourrais être bien c'est de faire quelques tests pour voir comment ça rend et aviser ensuite.

    Je vois vraiment bien la voix off avant chaque épisode!
    "Dans le dernier épisode, notre groupe de bras cass... euh d'aventuriers valeureux se sont enfin débarassés de Biff l'inculte, récoltant deux points de moins en réputation et des regards horrifiés de la part des paysans du coin"

    Enfin bref, tout ça pour dire que je surveille le topic à l'affut de nouvelles.
  • MusicboxMusicbox Member Posts: 14
    Effectivement Echtelion, il faudra faire un ou 2 tests au préalable pour voir ce qu'on garde ou qu'on laisse dans notre façon de procéder. pour éviter que ça foute le bordel et surtout pauser 2 ou 3 règles essentielles à la bonne poursuite de l'aventure ! Mais c'est aussi ce qui peut être drôle. Le but étant évidemment de délirer pour en faire profiter le public. Comme toi je pense que le narrateur serait un must en tout cas surtout si je poste des épisodes longs (et même dans le cas contraire).

    Je compte aussi fabriquer une intro vidéo pour les épisodes assez épique donnant à chacun des joueurs son instant de gloire. Je ne veux pas m'attribuer tous les mérites de ce walkthrough surtout si on est 6 et ça pourrais vous donner les moyens de vous faire votre petite pub pour vos sites et autres si vous en avez !

    Quelques idées sympa que j'ai eu :

    - On double les PNJ chacun notre tour.
    - Un seul de nos personnages choisis la réponse qu'il souhaite (à tour de rôle par exemple) en doublant son avatar et de manière RP. Ainsi si notre groupe dispose d'un gars un peu chaotique, peu importe ce qu'on dira, quand ce sera son tour de choisir une option de réponse il aura le champ libre... même si celà implique de la perte de réputation etc. Histoire que ça donne la part belle à des situation loufoques (en évitant quand même les abus) !
    - Pour la création des personnages on a le droit qu'à un seul jet de dés, même si ils sont pourris !
    - sauf au début (où il est impossible de rez, donc on charge) si un personnage seulement meurt on pourra se foutre de lui ou le pleurer jusqu'à qu'on trouve un moyen de le rez en faisant comme si il était simplement. Après cette règle n'est pas obligatoire car ça pourra en frustrer certains.

    Voilà je réfléchis encore à des trucs sympa. D'ici le 30 j'ai le temps ! Je suis actuellement en train de contacter le fameux Shiva qui a aussi fait du let's play en multi sur Icewind Dale. Il peux pas confirmer pour l'instant mais ça l'intéresse ^^
  • MusicboxMusicbox Member Posts: 14
    Allez, je vous fait part du teaser spécialement fait dans l'optique de cette aventure. J'espère qu'il vous plaira et qu'il vous donnera encore plus envie de vous lancer dans l'aventure avec moi ou du moins de la suivre !

    http://www.youtube.com/watch?v=_gb2CePw8wQ
  • SeimourSeimour Member Posts: 2
    Je suis toujours intéressé comme mon message privé l'indique. J'ai bien envie de jouer à baldur's gate avec un groupe. Lorsque je l'avais découvert en début 2000 je ne connaissait personne qui y jouait puisque la plupart des québécois à l'époque préférait Diablo II (bleh). Si il reste une petite place pour moi je la prendrais volontiers.
  • MusicboxMusicbox Member Posts: 14
    edited November 2012
    Ca y'est le jeu est pré-téléchargeable. Et les choses avancent sur la chaîne. Les propositions de personnages sont lancées :

    https://www.youtube.com/watch?v=1CJag-IVNzw&feature=plcp

    Je recherche toujours les gens les plus intéressés et avec une bonne qualité de micro. A prévoir des essais et des mises au point avant le début de l'aventure histoire de voir un peu comment ça va se dérouler ^^
    Pour ceux toujours intéressés il serait bien donc de se donner RDV genre sur skype le week-end prochain ou un soir de la semaine pour discuter un peu de tout ça !
    Post edited by Musicbox on
  • SeimourSeimour Member Posts: 2
    Envois moi un message à l'avance pour le RDV et je serais là.
Sign In or Register to comment.