Skip to content

Remboursé

135

Comments

  • AniosAnios Member Posts: 91
    edited December 2012
    Zefhyr said:

    Mais Beam, à défaut d'être parfait et d'avoir assuré, ne sont pas des requins comme peut l'être..... je sais pas.... EAgames ? ^^

    Et à l'instar de Witcher/CDProjekt, je suis bien heureux que BeamDog/Overhaul n'impose pas leur plateforme pourrave, du full online/season pass, ni bourre le jeu de DRM...
    C'est tellement rare de nos jours que ça mérite d'être notifié !
  • Sword26Sword26 Member Posts: 81
    S'il vous plait arrêtez de pleurer, sachez qu'il va avoir beaucoup de changement au fil des jours qui vont passé, veuillez ne pas mettre une ambiance assez mauvaise, soyez patient et peut-être qu'on sera servi, pour ma part je suis pas déçu du remake et même si il n'y a pas de mods pour l'instant, je pense qu'on pourra peut être en faire dans les prochains mois, mais bon je trouvais que les mods sur bg1 ne courait pas les rues. Mais sachez qu'on a les ajouts de bg2 dans ce remake avec l'univers du 1, ce qui est plutôt pas mal et qui nous permet de faire plus de choses qu'avant, puis 20 euros pour une remake d'un jeu de légende je trouve que ce n'est pas du tout cher, après si vous préférez dépenser plus de 50 euros dans un jeux next-gen c'est votre soucis pas le mien ^^.
  • AK47AK47 Member Posts: 28
    edited December 2012
    L'idée n'est pas vraiment le remboursement mais la capacité du studio de fournir rapidement un fix sur les bugs identifiés par la communauté et de finir la localisation. Je signale au passage que ce n'est pas un problème que franco français...
    Sword26 said:

    S'il vous plait arrêtez de pleurer, sachez qu'il va avoir beaucoup de changement au fil des jours qui vont passé, veuillez ne pas mettre une ambiance assez mauvaise, soyez patient et peut-être qu'on sera servi, pour ma part je suis pas déçu du remake et même si il n'y a pas de mods pour l'instant, je pense qu'on pourra peut être en faire dans les prochains mois, mais bon je trouvais que les mods sur bg1 ne courait pas les rues. Mais sachez qu'on a les ajouts de bg2 dans ce remake avec l'univers du 1, ce qui est plutôt pas mal et qui nous permet de faire plus de choses qu'avant, puis 20 euros pour une remake d'un jeu de légende je trouve que ce n'est pas du tout cher, après si vous préférez dépenser plus de 50 euros dans un jeux next-gen c'est votre soucis pas le mien ^^.

    @Sword26 je suis d'accord, le fond de mod dispo pour bg1 n'est à la base pas profond vs bg2; de toute façon quelque soit la qualité du studio, à ce stade, ça n'aurait été mieux pour les mods mis à disposition.

    Il reste aussi le point de la mise à jour des outils de dev indispensables au moddeurs. Pour une création massive de mods, il faut bien que ces outils soient maj, voir développés. Pour ma part, je les trouve assez arides et c'est quand même bien dur et long de se les approprier. D'autant que si les personnes ayant codé ces programmes ne reviennent pas dessus, ça va être dur.
    Post edited by AK47 on
  • pjcpjc Member Posts: 112
    Cette sortie même retardée va permettre, du moins je l’espère, la sortie de patchs correcteur.

    On sert pour l'instant de testeur et au vue de certains retours négatif, les patchs devront théoriquement corriger les bugs et autres défauts.

    C'est comme ça pour beaucoup de jeux vidéos et certains ont le pompon en nombres de bugs.

    Attendons pour voir!
  • DismemberedgirlDismemberedgirl Member Posts: 51
    edited December 2012
    @pjc juste pour me répéter et pour le plaisir d'être à contre courant, mais le jeu a été avancé dans son report (normalement c'était le 30 et pas le 28), mais en même temps ça veut rien dire, honnêtement au vu de ce qui a été rendu avec un report de plusieurs mois (c'était pour septembre la première date je crois ?) il y FORTE raison de croire qu'ils ont vu trop court dès le départ.
    Ensuite pour le reste j'vais ressortir mon énième gnagnagna c'est une enhanced normalement c'est un patch à lui même gnagnagna. Donc c'est fréquent dans les jv mais ça l'est moins pour une enhanced.
  • KukarachaKukaracha Member Posts: 256
    edited December 2012
    @Dismemberedgirl le jeu ne fonctionne pas comme un patch. Dans ce cas, il aurait suffi de coller différents mods au jeu et voilà !

    Je trouve tout de même un peu fort qu'on se plaigne de deux mois de retard à côté de légendes comme Diablo III et Duke Nukem qui ont pris tellement de retard (pour pondre des excréments) que plus personne ne s'en étonne.
    Je ne mentionnerai pas les jeux AAA comme Total War qui sortent complètement buggés et "c'est tout à fait normal"... (tiens, la diplomatie n'a jamais marché pour moi d'ailleurs, malgré tous mes efforts)

    Bref, quinze poids, quinze mesures (mais on ne demande pas au public d'être rationnel, certes)
    Post edited by Kukaracha on
  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183

    @Dismemberedgirl ... Bon Medilen l'explique mieux que moi, je cite donc:

    " Non ils n'ont pas accès aux modèles de base. La première idée de BeamDog était de refaire BGEE avec des modèles de bases améliorés, ainsi que des backgrounds plus jolis... Mais quand ils ont été voir Bioware les ressources de bases n'ont jamais été retrouvée =/ Apparemment, cela s'est perdu suite à un déménagement. C'est peut-être quelque part dans une caisse en train de prendre la poussière >.>

    Et refaire ces ressources demanderait plusieurs années a un gros studio (même si uniquement pour les sprite, parce qu'il faudrait refaire les sprite de tous les monstres si le format est changé). Donc impossible pour BeamDog dans l'heure actuelle des choses. "

    Donc une enhanced telle que celle-ci est incomparable avec les autres enhanced connues (comme par exemple the witcher).

    Donc Dismemberedgirl arrête de revenir là-dessus.



  • Sword26Sword26 Member Posts: 81
    Les amis joueurs de Baldur's Gate, stoppez cette folie en disant que c'est impossible qu'ils fassent tout, si ont a de la volonté tout est possible et je croit en Beamdog laissez leur le temps de souffler un peu histoire qu'ils corrigent déjà tout les bugs très gênant (Je dit bien très gênant car aucun jeux n'a aucun bugs voyez même Skyrim ou Diablo 3 par exemple), après je pense qu'ils ont rendu pour l'instant accessible à des joueurs n'aillant pas jouer au premier du nom (oui j'ai réussi à faire acheter le jeu à des amis qui n'avais jamais jouer aux Baldur's Gate), et c'est surtout pour faire plaisir aux joueurs qu'ils l'ont sorti aussi tôt et avec le temps une multitude d'ajout verrons le jours pour le bonheur des joueurs de la série, donc évitez de jeter de l'huile sur le feu s'il vous plait. =)
  • DismemberedgirlDismemberedgirl Member Posts: 51
    @Kukaracha je me plains pas du retard de 2 mois ?! au contraire je dis justement que j'imagine même pas la gueule du jeu s'il était sorti sans ce report et je pense qu'ils l'ont encore sorti trop tôt, je le redis, pourquoi se presser alors qu'on attends (ou pas même) depuis 14 ans ?
    Duke Nukem Forever c'est un peu différent, le projet a été abandonné à plusieurs reprises faute de moyens.

    @Zefhyr là tu me parles des sprites surtout ou des ressources de types sons etc, la partie graphique c'est pas forcément ce que j'attends le plus de retouches (d'ailleurs la majorité des joueurs aussi), moi je te parle des bugs, des problèmes de localisation, le fait de sortir le jeu à 20€ à moitié fini etc... Et ça reste comparable aux autres enhanced car ce n'est pas non plus les parties graphiques qui sont les changements les plus marquants en général.
    Quand on voit ce que les moddeurs ont fait pour les ajouts, pour widescreen, jouer avec le moteur du 2 dans le 1 etc... pardonne moi mais ça reste un peu de la mauvaise fois quand on voir le résultat actuel vendu 15 à 20€, car ils me semblent pas que les moddeurs avaient plus accès au sources que Beamdog pour faire ce qu'ils ont fait. Là on a quoi au final de plus ? des couleurs un peu plus contrastées ? un zoom ? des bugs qui ont été corrigés pour en avoir autant de nouveaux et encore plus gênant ?

    Si justement c'est un petit studio qu'il se comporte comme tel et qu'ils ne voit pas les choses en grand de cette manière, en se laissant plus de temps par exemple.
  • AniosAnios Member Posts: 91
    edited December 2012

    Duke Nukem Forever c'est un peu différent, le projet a été abandonné à plusieurs reprises faute de moyens.

    Pas tout à fait à cause des moyens. 3D Realms a changé 3 fois son moteur de jeu, obligeant les dev a tout refaire depuis 0, avant la liquidation judicière 9 ans après le début du développement (lol).

    pourquoi se presser alors qu'on attends (ou pas même) depuis 14 ans ?

    Je me demande si Atari l'éditeur n'y est pas pour quelquechose...C'est l'habitude des éditeurs ça de foutre la pression pour sortir un jeu avant leur fin d'année fiscale, même s'il est pas fini. (je pardonnerai toujours pas pour DA2, ni pour KOTOR2)

    Faut pas croire que les éditeurs laissent aucune dead line aux dév, ni qu'un report n'a aucune répercussion sur les dev.
  • MedillenMedillen Member Posts: 632
    Faut quand même arrêter de dire que le jeu est a moitié terminé... ^^' Ce qui reste c'est du fignolage, a peine 10% du produit finit (et je compte les problèmes de localisation là-dedans, la version anglaise est a 95% finie pour moi)
  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183
    @Dismemberedgirl mais tout est lié......
    Et 15 euros pour un jeu qui peut tourner sur les nouveaux systèmes d'exploitation, avec de nombreuses améliorations, quelques ajouts de contenu ET des patchs gratuits ET certains DLC gratuits, je ne trouve pas ça cher payé non.
    Mais bon c'est vrai que c'est plus sympa de l'acheter sur gog en anglais pour 10 dollars sans aucune amélioration ni contenu supplémentaire !

    Vraiment ajouter 5euros pour quoi? 2 nouveaux PNJs, Blacks Pits, diverses améliorations et reprises de mods amateurs, une viabilité sur les nouveaux systèmes d'exploitations, une version FR, et des patchs à venir..... Mais quel voleur Beamdog ! Remboursé ! :O
  • DismemberedgirlDismemberedgirl Member Posts: 51
    Ou acheter pour 5 à 10 € l'ensemble des IWD, BG, NWN, Temple du mal élémentaires etc... en magasin (et ouai j'ai très souvent des trucs comme ça qui apparaisse au centre culturel du leclerc pas loin de chez moi, pourtant paumé au fin fond de l'alsace) qui personnellement chez moi marche très bien sur win7 multi compris, une version fr complète (ce qui n'est pas le cas encore pour BGEE tu m'excuseras), une version boite avec manuel, la possibilité d'avoir tous les mods gratuits (qui fonctionnent déjà tous pour).
    Les nouveaux pnj à voir, pour ce qui est de Black Pits ça m'attire moyennement (et je suis pas le seul à priori) donc bon.

    Et comme tu le souligne c'est "les patchs à venir" le soucis d'être pris, encore plus qu'à l'accoutumé avec les jeux de ces dernières années, pour un bêta testeur...
  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183
    "5 à 10 €" ce qui inclut donc 10euros merci ^^

    et donc pour 5 OU 10 euros, 2 nouveaux PNJs, Blacks Pits, diverses améliorations et reprises de mods amateurs, une viabilité sur les nouveaux systèmes d'exploitations, une version FR, et des patchs à venir..... c'est vrai c'est une arnaque! :O
    Comme s'ils méritaient d'être payé pour leur travail ! è_é
    Une vraie honte tu as raison. Ils auraient du le vendre au même prix que la version de base ! Y a pas de raison qu'on paye leurs ajouts ! è_é
    Remboursé ! è_é
    Des fois quand même on va loin hein... ^^"

    PS: j'aimerais quand même bien la voir ton offre des IWD, BG, NWN et TME pour 5 à 10 euros ! ^^"
  • DismemberedgirlDismemberedgirl Member Posts: 51
    edited December 2012
    ce qui inclut 10 € -> mais pour plusieurs jeux.
    Depuis elle a du être vendue mais si je la revois je regarderais pour la prendre en photo =P mais y'a très souvent des ré-édition et pack de ces jeux très peu cher dans certains magasins.
    Et c'est pas mal fréquent en tout cas BGI +II + addons à moins de 10€ sur le ent (d'ailleurs sur amazon y'en a à 8 € je crois).
  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183

    Recherche "baldur's gate" sur amazon: de 8euros à 30 euros.....
    je suis donc très sceptique sur ton lot parce qu'en fait je l'ai ce lot de jeux.... et il m'a pas couté 10euros !
    (je compte pas les occasions)

    Rien à dire pour le reste donc ? Tu ne veux pas appuyer mon propos comme quoi 10 euros pour le travail effectué c'est vraiment du vol ? ^^



  • DismemberedgirlDismemberedgirl Member Posts: 51
    Moi j'ai payé 20$ mais je sais pas si ça m'a converti ou pas (et connaissant l'informatique en général y'a la parité euro dollar...), et pour le moment oui pour la version française.
    Je le redis par rapport à des versions en magasin + mods y'a pas grand choses de neuf alors tu me dis les patchs à venir... oui mais moi je te parle au jour d'aujourd'hui, niveau bugs/résolutions de bugs je le redis on en a gagné autant que perdu, niveau compatibilité moi ça me change rien etc etc... mais je me répète. Alors peut être quand y'aura les patchs ça vaudra le coût mais au jour d'aujourd'hui avec la version fr actuelle je me vois plus en bêta qu'en version finale.
  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183

    Non mais faut arrêter aujourd'hui à l'instant T il y a de grosses différences entre BG et BG:EE.... --"
    J'arrête là. Trop de mauvaise foi. Et ne pas vouloir accorder 10euros au travail des développeurs je trouve ça un peu limite.
    Bref, j'arrête là.
  • Epok999Epok999 Member Posts: 8
    1- Le jeu est bourré de petits (et plus grands) bugs. Ils n'ont pourtant pas réinventé la roue, ils n'avaient que ça à faire, peaufiner le gameplay. Ne venez pas me dire que c'est le storyline des trois nouveaux personnages ou le fade "blackpitt" qui leur aura coûté le plus de temps.

    2- Il se sont fait 20$ (Qc) sur mon addiction à Baldur' Gate. À date je ne vois pas grand amélioration, quelques petits trucs ici et là, mais j'aurai vu mieux. À ce prix-là ils auraient dû combiner tous les Baldur's Gate en un seul jeu, comme certains mods d'ailleurs le font déjà.

    3- L'utilisation du moteur de BGII et le seul fait de ne pas avoir à me taper les téléchargements et les mortels changements de CD améliorent beaucoup "l'expérience" que j'ai en jouant, mais ça ne justifie pas 20$. Pas plus que ne le font les petits changements insipides comme les cercles maintenant colorés sous les personnages, ou les indications plus nombreuses des stats de son personnage dans l'inventaire et dans le menu des personnages.

    4- J'ai eu très peur quand j'ai vu qu'ils allaient changer les cinématiques et recomposer une soundtrack pour le jeu. Mes craintes se sont confirmées. Les musiques s'accordent plus ou moins bien avec le jeu. Quant aux cinématiques, mon Dieu, c'est complètement nul, c'est à chier (pardon), c'est même révoltant combien c'est moche (en tout cas quand ils démarrent correctement...). On avait de belles cinématiques en animation 3D, qui était alors une technique relativement émergente - c'était très, très joli et très bien fait pour l'époque. On a beau vouloir réactualiser le jeu, ça ne justifie pas qu'on le dénaturalise comme ça - le jeu avait son contexte et sans ce contexte il perd beaucoup de sa valeur. En plus les fameuses animations peintes de je-sais-plus-trop-qui sont juste mauvaises, elles ne rendent absolument pas le jeu comme le faisaient les vieilles animations... bref, je suis désolé pour l'artiste qui est très talentueux, mais ça fonctionne pas.

    5- J'ai quand même un plaisir monstre à jouer. Baldur's Gate sera toujours un des meilleurs jeux auxquels j'aurai joué, et de loin mon préféré.
  • SavrokSavrok Member Posts: 33
    edited December 2012
    Je n'arriverai pas à vous comprendre décidément, un si bon jeu tombé dans l'oubli par tous les devs. et là on aura des dlc, patch et mises à jour gratuites. Quand on voit aux prix auxquels ils nous vendent des navets commercials style les Call Of ou Battlefield... à l'heure actuelle payer 20€ pour la petite équipe de Beamdog je trouve ça correct, parce que soit dit en passant ce n'est pas EA les mecs, ils n'ont pas une équipe de 200 personnes, je ne sais pas si vous avez vu les crédits ,mais ils sont seulement une douzaine sans compter les bénévoles. Donnez leurs du temps avant de crier au vol, bref et puis pour les éternels insatisfait, sachez qu'ils ne sont pas pourris, car si vous voulez être remboursé sachez que vous aurez gain de cause.

    http://forum.baldursgate.com/discussion/10151/status-update-du-3-decembre#latest
    Post edited by Savrok on
  • KukarachaKukaracha Member Posts: 256
    Epok999 said:

    1- Le jeu est bourré de petits (et plus grands) bugs. Ils n'ont pourtant pas réinventé la roue, ils n'avaient que ça à faire, peaufiner le gameplay. Ne venez pas me dire que c'est le storyline des trois nouveaux personnages ou le fade "blackpitt" qui leur aura coûté le plus de temps.

    Pourtant, peaufiner le gameplay leur a bel et bien pris autant de temps.
    Je trouve étrange que le tiers des visiteurs semble avoir une connaissance suffisante du code pour juger du temps nécessaire à la finition des changements effectués...

    On se croirait face au Dieu maléfique et absolument malveillant de Descartes. Les cuistres, ils n'en veulent qu'à mon argent !
  • DismemberedgirlDismemberedgirl Member Posts: 51
    Je finirais juste sur ça vu que le débat tourne en rond et que la mauvaise fois ne vient pas non plus que de mon côté, mais qu'ils aient pas accès aux sources de base, que ce soit une manœuvre difficile ou qu'ils aient pas 200 personnes derrière on s'en fout, ce que je veux (et ce que les joueurs veulent ou les consommateurs en général) c'est des résultats, c'est tout. Objectivement tu peux pas dire que c'est grandiose, après subjectivement vous pouvez vous amuser si ça vous chante à trouver des excuses du type "oui mais le staff est gentil et y met du coeur" "oui mais au moins on se préoccupe d'un vieux jeu" gnagnagna, mais faut pas s'étonner des premières notes qui sont tombées sur certains site de jeu.
  • AniosAnios Member Posts: 91
    edited December 2012
    Pour moi les résultats sont là, et ce à quoi je joue me plaît, mes soucis du début ont été très rapidement corrigés (ça me changera des productions récentes de gros studio, comme ME3 ou D3).
    Si ce n'est pas le cas pour toi, la demande de remboursement aboutira (chose rare ça aussi) et tu pourras retourner jouer aux vieilles versions (à moins d'être maso et garder un jeu qui te plaît pas).
  • bivbibivbi Member Posts: 96
    Moi perso j'adore les mecs qui se plaignent et disent "Ouai ils ont même pas refait les graphismes, ils ont ajouté 3 persos et une histoire pourave, c'est une honte....". Attendez, là vous abuser, ils avaient prévenus, suffit de lire un peu le forum ou le twitter de Trent Oster pour savoir ce qu'il avait dedans. Vous l'avez acheter et vous saviez pas, bah c'est dommage, mais en même temps c'est pas de l'argent gâcher et ça va aider une petite boite à prendre ( un tout petit peu ) de valeur, et c'est toujours bon d'éviter le monopole, attiser la concurrence est toujours bénéfique, y a qu'a voir les forfait téléphonique qui sont passer à moins de 20€ tout illimité, la bataille intel/AMD, NVIDIA/ATI, ... qui on grandement développer les domaines. Sans concurrence, et bah regarder Apple au niveau des ordinateurs fixes, c'est les seuls qui propose OS X, résultat ils se permettent de faire des ordi extrêmement cher pour pas grand chose (macbook, mac pro) et ça marche bien.

    Bref tout ça pour dire, Vous étiez prévenue !!!

    Sinon pour tout les bug, faut pas perdre de vue que Overhaul Games c'est pas un géant du jeux vidéo, ils ont pas vraiment les moyens de peaufiné une jeu comme d'autre boites. Je parle pas des annuelles avec juste 2-3 textures, 10 missions de campagne et paf t'as un jeu à 60€, mais bien de vrais jeux qui ( /!\ Avis personnel ) bouses de COD sans refonte graphique,ont nécessiter des années de travail et d'attente pour la communauté, je pense notamment à ( /!\ Avis personnel ) l'excellent Guild Wars 2, attendue pendant plus de 5 ans ( sorti le 28 août 2012, développement révélé en mars 2007 source : Wikipedia ).
    Pour pouvoir garder un projet pendant 5 ans à flots comme pour GW2, il faut :
    * une communauté très très très patiente, comme je pense celle de Baldur's Gate;
    * BEAUCOUP de sous, ce que malheureusement Overhaule Games n'a pas.
    C'est pour ça que nous somme malheureusement en fait, dans une phase de "Bêta cacher" je pense, mais que des fixes, des updates et du nouveau contenu ( et c'est déjà prévu sous forme de DLC gratuit pour OSX et Windows ) vont apparaitre.
    Bref même si je suis d'accord avec vous, il y a encore beaucoup de points à améliorer, les dév sont au courant et travail dessus, et je pense que déjà c'est stérile de s'égosiller sur quelque chose qui va être réglé, et puis que c'est plus négatif pour le jeu et la communauté ( et même un futur BG3 *HOPE*) d’entamer des posts et des posts de plaintes. Si vous avez l'impression de vous être fait arnaquer, ce n'est ni la première, ni la dernière, ni la plus couteuse, alors respirez, détendez-vous, allez au ciné, réinstallez BG1, BG2, BGT, IW1, IW2, bavez sur la bande annonce de The Hobbit, oubliez que vous avez donner 20$ pour une prestation dont vous ne profiter pas ( c'est comme un don pour les sourds quand on est musicien ) ET LÂCHEZ-NOUS LES NOIX. Vous pouvez également vous lancer dans la cuisine, le bricolage ou la programmation et essayer de corriger vous-même les bugs et de refaire les interfaces graphiques.

    Sur ce mes amis, bonsoir, il est temps d'aller manger.
  • Epok999Epok999 Member Posts: 8
    Kukaracha said:


    Pourtant, peaufiner le gameplay leur a bel et bien pris autant de temps.
    Je trouve étrange que le tiers des visiteurs semble avoir une connaissance suffisante du code pour juger du temps nécessaire à la finition des changements effectués...

    On se croirait face au Dieu maléfique et absolument malveillant de Descartes. Les cuistres, ils n'en veulent qu'à mon argent !

    Non, pas une connaissance "suffisante" du code - mais des attentes réelles. De la même façon je peux dire qu'un ingénieur fait mal son travail, sans rien connaître à l'ingénierie, si son pont tombe en morceau dès le départ. On passe de Descartes à Platon, me semble...

    Bref, j'apprécie l'idée, je comprends qu'il s'agit d'une petite équipe et tout et tout et tout et tout, et sincèrement je plains ces gens-là qui me semblent plein de bonnes intentions et qui reçoivent des commentaires chiants comme les miens. Mais franchement... il n'y a pas de ligne directrice dans leur projet. D'une part ils réactualisent le jeu (ou montrent une volonté de le faire) en changeant tout l'art qui l'entoure (soundtracks, cinématiques, nouveaux portraits, etc.) mais d'autre part ils promettent que le jeu ne sera que "remis sur le marché", ou dépoussiéré, et ils promettent de garder le jeu comme il était, et en plus il reste beaucoup de bugs, et ils n'innovent en rien (ou en très peu de choses, considérant les mods déjà en circulation depuis plus de dix ans, gratuitement). En gros ils dénaturalisent le jeu. Ils le mettent à moitié aux "goûts du jour" et en même temps ils essaient de le garder pareil - comme je disais, pas de ligne directrice. Comme s'ils ne voulaient pas choquer personne, ni les puristes ni ceux qui sont ouverts aux améliorations - pourtant, quand on ressort un jeu comme BG, il faut au moins choquer une de ces deux catégories-là.
  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183

    Non mais comme l'a très bien dit bivbi. Ils ont été très clair sur ce qu’inclurait cette enhanced edition.

    Or ils fournissent ce qu'ils ont promis.

    Donc il s'agit pas de vente mensongère (car oui ils ont prévenu dès la sortie que la VF avait du retard).

    Il n'a jamais été question "d'innover" et je ne crois pas qu'on puisse dire objectivement que BG:EE est "dénaturalisé". Donc forcément si tu attendais qu'il le passe en 3D, le redessine, fasse un nouveau jeu en fait tu peux être déçu.

    Mais ce n'est pas ce qu'ils ont promis. Ils ont suivi.... leur ligne directrice. Qui n'est simplement pas à l'image de celle fantasmée par apparemment quelques joueurs.


    Et pour ton histoire d'ingénieur, ce que kukaracha disait c'est que certaines personnes ont estimé qu'Overhaul avait eu largement le temps de tout faire. Or eux comme toi avec un ingénieur, n'êtes pas vraiment capable d'estimer le temps nécessaire à faire un jeu.... ou construire un pont. Et critiquer le dit pont parce que tu l'aurais vu avec plus de cables et moins de piliers ce n'est pas la même chose que parler d'un pont qui tombe.
    Je ne crois pas après tout que le jeu ne tourne pas...





  • DismemberedgirlDismemberedgirl Member Posts: 51
    Mmm je dirais surtout que c'est Overhaul qui avait estimé avoir largement le temps de le faire, je rappel que c'est suite à la demande des joueurs qu'ils ont fait un premier report pour intégrer certaines choses, mais au vu de ce qu'il y a aujourd'hui comme problèmes/manques ça fait un peu peur quand même.
  • TroikaTroika Member Posts: 36
    Non!
  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183

    La critique est aisée, l'art est difficile.
  • KukarachaKukaracha Member Posts: 256
    @Epok999 @Dismemberedgirl
    Des attentes ? Mais Overhaul a annoncé la couleur depuis des mois. Ils ont listé ce qu'ils feraient, et ne feraient pas. Ce forum existe depuis déjà bien longtemps - la discussion avait même commencé dans les commentaires du site de Beamdog...

    Et puis, reprocherait-on d'une part à un ingénieur de devoir respecter les délais imposés par son employeur, quitte à livrer une mauvaise structure ? N'est-ce pas, au contraire, la faute de son contracteur ? Et lui reprocherait-on, d'autre part, de ne pas faire des choses dont il a dit qu'il ne les ferait pas bien avant la construction dudit pont ? Peut-on lui en vouloir en outre d'être limité par un budget, une équipe et un contrat ?

    En somme, vous avancez soit un argument d'ignorance (puisque vous posez des questions déjà réglées depuis belle lurette), soit un argument de mécontentement subjectif. Le seul qui me semble recevable est ce dernier - le jeu est sorti il y a de ça une semaine, dans une version passable. Peut-être de quoi demander un remboursement, mais pas de quoi crier au scandale si d'ici une semaine la plupart des problèmes sont réglés.
    Il est tout aussi ridicule de défendre une cause aveuglément que de l'attaquer en dépit des faits.

    Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi on s'embêterait à passer autant de temps à calomnier un mauvais produit dans un simple rapport d'acheteur/consommateur à constructeur/vendeur, puisque c'est celui qu'avancent ceux qui expriment une insatisfaction extrême, malgré le caractère bancal de leur courroux (on se croirait dans un forum politique). Si j'achète du poisson et qu'il n'est pas frais, alors je change de poissonnier, et je réclame au pire une compensation... je n'en fais pas tout un plat.


    Bref, ce sera ma dernière intervention dans un débat aussi stérile, trivial et malhonnête (dans chaque camp) que celui-ci.
Sign In or Register to comment.