Skip to content

Viable ou pas du tout ?

Bonjour à tous,

J'ai recommencer l'aventure il y a peu, j'ai voulu faire un perso que je ne fais jamais, un mage/clerc, la motivation première est le fait de garder quelque chose en passant de BG1 à BG2, notamment grâce au sort de magicien appris et la sagesse augmentée grâce au traités.

Je fais un demi elfe et j'ai prit ces stats ci :

Force 4
Dex 18
Con 16(plus haut, sert à rien si classe pas guerrière)
Int 18
Sag 18
Cha 18

J'ai mit mes un point en fronde et l'autre en arme et bouclier

Je me demandais simplement si 4 de force c'était viable ?

ça fait seulement 15 kg portés, en sois à part les parchemin et les potions ma fronde et quelque objets magique, je ne porte rien, mais je me pose quand même la question.

Je me suis notamment rendu compte que les arme avait des prérequis de force ... c'était déjà dans BG1 ça ? Je m'en rappel vraiment pas, en sois c'est pas bien grave, mais je sais qu'il existe des armes gardienne, dont j'avoue que j'aurais bien aimer bénéficié, mais il me semble que c'est un cimeterre et du coup, c'est rappé pour le clerc. Vous en connaissez d'autre ? Pareil pour les bouclier, à part les targe je peux rien portés, est ce que je loupe de très bon bouclier du coup ?

Pensez vous que faire un triclassé valent le coup ? Guerrier mage clerc ? Je pense que ça fait beaucoup de point d'expérience en plus tout ça pour quelque point de vie supplémentaire et un peut de CA en plus face au projectile grâce au deuxième point dans arme et bouclier, vous en pensez quoi ?

J'ai un peu cherché dans les manuels, mais je n'arrive plus à trouver la limite d'expérience ? Pour un multiclassé, celle ci reste la même j'imagine ? Du coup, un mage/clerc se retrouvera limité au niveau 5 ou 6 dans ses deux classe plutôt que 8 ou 9 en étant monoclassé ? Du coup, être tri classé fait qu'on est level 3 ou 4 dans chaque classe ?

Tant que j'y pense, en regardant la tableaux d'expérience, il y'a un truc bizarre avec le mage, c'est bien la seule classe ou en un coup, alors que jusqu'au niveau 6 c'est la plus chère à monter, inverse la tendance en devenant l'un des moins chère après le voleur à partir du niveau 7 ... ils se sont gouré dans le tableau ?

Merci à tous pour vos réponse :) Bon jeu et bonne journée !

Comments

  • B3NB3N Member Posts: 150
    J' ai essayé 4x de lire et de comprendre ton message en entier mais rien a faire j' ai du mal en tout cas je suis de tout coeur avec toi et j' espere que tu trouveras une solution à ton probleme ;)
  • SavrokSavrok Member Posts: 33
    Mon avis, 4 en force c'est vraiment vraiment trop léger, c'est sur que tu passe à coté d'équipement de qualité avec si peu, il y a bon nombre d'objet avec requis force X (avec X souvent supérieur a 4). Quitte a négliger la constitution pourquoi ne pas en faire autant en dextérité ? 4 point de moins en dex ne devrait pas te faire perdre trop de CA je pense et tu pourrais les placer en force. Après personnellement j'ai jamais essayé ça ^^, ça reste a voir :p.
  • pjcpjc Member Posts: 112
    Je confirme, 4 en force ça va pas du tout!!!
  • ArmanciaArmancia Member Posts: 243
    edited December 2012
    Non ça ne va pas. En dessous de 8 en force t'es grandement pénalisé, même sur un clerc mage

    Il faut savoir que sur DD2 la CA est pas calculé comme sur DD3 en faite à partir de 14 jusqu'à 18 tu bénéficies d'1 point de bonus par point de dex

    En gros dans ton cas tu peux laisser 16 en sagesse voir même 15 et chopper les 3 manuels
    Baisser ton charisme à 17 et prendre le manuel
    Baisser ta dex à 17 et prendre le manuel
    Voir ta constit à 15 et prendre le manuel les pv sont rétroactivement augmentés

    Avec les manuels tu remontes le tout et t'as assez de force pour BG2 parce que là non seulement hormis ta fronde tu vas pas porter grand chose mais tu vas laisser la cotte de maille elfique et certains bouclier pas degeux.

    Après t'as le choix aussi de roll 96 en stat mais ça demande du temps :)

    Les tableaux ne sont pas buggés, heureusement que la progression va à la baisse dans ces niveaux, sinon le mage level max il serait 25-27 ...
Sign In or Register to comment.