Skip to content

Modding et nouveau format

Bonjour,

Je viens d'analyser plus en détails les fichiers grâce à Near Infinity et je suis tombé sur des fichiers de Unknown qui sont relativement interessant :

Voici un exemple de contenu :
window
{
"SELECT 263, 575, 500, 48;"

text
{
"SELECT '* You must restart test the game for changes to take effect.';"
}
}

Bref en gros un des fichier BGEE.Unknow est tout simplement la description précise (au pixel pret xD) de l'interface et on voit d'ailleurs ce jolie texte qui n'est pas traduit car en dur dans le script :).
Seulement voilà j'ai beau chercher, je ne trouve pas l'extension de ce fichier -_- et c'est pas faute d'avoir chercher car j'ai générer toute les solutions possible sur 3 caractères (millier de résultats xD) : aucun ne fonctionne :x.

Bref donc est ce quelq'un a attendu parlé de ces fichiers ? :)

PS: je me suis bien dit que c'était juste des fichiers sources et que les compilation étaient dans des fichiers connu mais ces fichiers sont listées dans le chitin.key. C'est surement pas pour faire jolie :D.

Comments

  • SaphirAngelSaphirAngel Member Posts: 44
    Bien voici un retour de la situation :). Après test il s'avère que le texte est en claire dans le fichier GUIBGEE.bif. Je ne sais pas si c'est nouveau ou pas par rapport au ancienne version de BGEE mais dans tout les cas cela permet belle et bien de modifier l'interface :).

    Pour vérifier ouvrez le fichier et chercher "restart", vous devriez tomber sur la phrase :). Vous pouvez modifier "* You must restart test the game for changes to take effect." par je ne sais quoi en français et enregistrer. ATTENTION : le fichier final doit avoir une taille de 39666536 (vu sur notepad++) car le header lui ne change pas de cette façon (mais comme les appli actuelles ne reconnaisse pas ce type de fichier dans les biff :/).

    D'ailleurs vous pouvez aussi vous amusez a rajouter un enregistrement dans les dialog.tlk et faire appel en remplacant "SELECT '* You must restart test the game for changes to take effect.';"
    par "SELECT 2 AS valign, 2 AS halign, 'REALMS' AS font, num_texte;" (au passage vous pouvez changer le style et l'alignement xD).

    voilà pour les infos si certains veulent s'amuser :).

    Si des moddeurs passent par la, ils peuvent me dire si c'était déjà présent dans les ancienne version cette façon de modifier les interface ? :).

    Allez bon week end à tous :) et bon jeu evidemment ;)
  • Sword26Sword26 Member Posts: 81
    Je te conseil d'aller demande sur le forum de la couronne de cuivre, quelques moddeur y sont et je pense que tu aura plus de chance de réponse ^^. Mais bon si le modding est possible sur bg:ee, je pense m'y mettre ;).
  • MarcmadMarcmad Member Posts: 61
    Le modding est possible, il y a même une section du forum qui y est consacré. Je ne sais pas si cette méthode était déjà possible dans l'ancienne version, mais les développeurs on spécifié avoir fait des changement aux codes pour rendre le jeu plus facile à modder :P
Sign In or Register to comment.