Skip to content

Scénario Baldur 's Gate III

B3NB3N Member Posts: 150
edited December 2012 in Discussions Générales
Bonsoir, j' aimerai savoir comment vous voyez le scénario de Baldur 's Gate III si BGIII il y a... (esperons :))

Edit: Pour la 5ème sélection je voulais dire "un remake de tob en bcp plus long"

Edit 2: après reflexion je change mon vote pour "Le nouveau pj est le fils de CHARNAME et Aerie / Jaheira / Viconia / Nalia?"

Voir également:

*http://forum.baldursgate.com/discussion/11918/baldurs-gate-iii (français):

si vous avez concernant:

- Des personnages
- Des portraits
- Des classes
- Des monstres & créatures
- Des races
- Version de Dungeon & Dragon à prendre
- Le scénario & l'intrigue principal
- Les énigmes
- Les quêtes principales comme secondaire
- Les sorts de magie profane (Mage, Sorcier, Ensorceleur)
- Les sorts de magie divine (Prêtre Hallelujah!!!!!!)
- Armes & Armures
- Equipements autres
- Quête de classe
- Quête des personnages secondaires accompagnant le protagonist
- Combien de personnages à gérer (je trouve que ça serait bien de pouvoir contrôlé une cinquantaine de personnage en même temps plutôt que seulement six)
- Musique
- Cinématique & Artwork
- Et puis ben le reste quoi car il y a tellement de chose à dire sur les Forgotten Realms et tellement d'univers comme Maztica, Kara tur, Zakhara etc à voir et à visité plein de vilain méchant pas beau prêt à se faire BUTT-KICKING FOR GOODNESS!!!!!

*http://forum.baldursgate.com/discussion/11050/your-baldurs-gate-3-scenarios-massive-spoiler-alert-duh/p1 : (anglais)

pour le thread principal
  1. Baldur 's Gate III16 votes
    1. BglII se situe entre SoA et ToB
        6.25%
    2. 1siècle plus tard, CHARNAME est devenu une divinité mais il redevient mortel parce que les tablettes de l'éternité, ont été volés (Temps des Troubles II)
        6.25%
    3. CHARNAME n'est jamais devenu un dieu et l'histoire continue sans contradictions
      12.50%
    4. Charname est devenu une divinité et peut se matérialiser dans les royaumes en tant que mortel et revenir à son plan du pandémonium à la demande ...
        6.25%
    5. BGIII est un remake de BGIII en bcp plus long...
        6.25%
    6. BglII est un remake en 3D(redux)
        0.00%
    7. Le nouveau pj est le fils de CHARNAME et Aerie / Jaheira / Viconia / Nalia?
      25.00%
    8. CHARNAME (divinité) vs Cyric ou CHARNAME (divinité) vs Ao :)
        6.25%
    9. Autre scénario en rapport avec Baldur 's Gate II (précisez)
        0.00%
    10. Autre scénario n' ayant pas de rapport avec Baldur 's Gate II (précisez)
      31.25%
Post edited by B3N on

Comments

  • Pluc082Pluc082 Member Posts: 80
    Je préfèrerais une histoire parallèle, un peu comme Dragon Age 2 avec des clins d'oeil au jeu original. Je crois qu'avec la fin de ToB, l'histoire est saturée mais j'adore cet environnement donc une histoire parallèle pour moi.
  • KaterinaKaterina Member Posts: 94
    Je vote aussi pour l'idée nouveau PJ enfant de charname j'ai expliquée dans mon sujet pourquoi^^
  • tiguidoutiguidou Member Posts: 53
    Je vote pour la continuité. L'histoire peut se prolonger facilement, il s'agît d'avoir un petit peu de créativité.
  • B3NB3N Member Posts: 150
    edited December 2012
    Pour un autre scénario en corrélation je viens de penser à Gorion en personnage principal(ou recrutable) qui se bat contre firkraag avec elminser qui a des quetes etc... jusqu' au temple de bhaal ou il ramene charname à chateausuif...Une sorte de BG0 à la starwars :p
  • KukarachaKukaracha Member Posts: 256
    BGIII pourrait plus largement avoir lieu après que CHARNAME soit devenu une divinité, il pourrait être évoqué en parallèle de l'histoire ainsi que tous les évènements qui y ont pris place. Les scénaristes auraient champ libre pour rédiger une nouvelle histoire.

    Par contre, je trouve que l'histoire de BG se tient très bien en l'état. Personnellement, je n'y toucherais pas.
  • bivbibivbi Member Posts: 96
    Pourquoi pas une histoire après BGToB (genre 1 ou 2 siecle) avec comme dans l'idée de Kukaracha des clins d'oeil, des similitudes de lieux mais après, ect... Pourquoi pas faire une classe "prêtre de CHARNAME" xD.

    Je pense que faut pas toucher à l'environnement, les royaumes oubliées c'est ce que les hommes ont fait de mieux après les petits chaton sur youtube, mais un ptit bond dans le future, un peu à la Guild Wars 2, avec par exemple des zones comme les ruines de Château-Suif ou bien Amn version remastérise. On pourrais y trouver les gosses des NPC à la Anomen/Aerie ect...
    Faut pas non plus un gros saut dans le temps pour pas se retrouver avec des lances roquettes et autres divagations de dév.
  • lefreutlefreut Member Posts: 1,462
    edited August 2019
    ***
    Post edited by lefreut on
  • B3NB3N Member Posts: 150
    Une autre histoire serait forcément moins bien que celle de baldur 's gate niveau scénario(baldur I et II ayant ateind l' apotéose) au pire je verrais bien le fils de charname essayant de se faire une place au pandémonium ca serait une suite et en même temps un recommencement...
  • ArmanciaArmancia Member Posts: 243
    Il ne faut pas oublier une chose la politique de Wotc en matière de jeux vidéos est claire. Ils ne reviennent pas sur une édition antérieure pour sortir un nouveau produit dérivé. Donc BGIII c'est dans D&D 4ou 5 avec des scénarios en rapport avec ces éditions.
    De fait on peut douter d'une histoire parallèle, tout au plus on peut espérer jouer sur les mêmes zones géographiques.
  • KaterinaKaterina Member Posts: 94
    edited December 2012
    Pas de mal à commencer avec un niveau très élevé si les ennemis ont eux aussi un niveau élevé, j'aimerais bien que le niveau max soit 80 avec des sorts titanesques transformation en liches, dragon, déchainé la terre et les cieux sur les ennemis, des passages de guerre fidèle aux Forgotten Realms etc
    Post edited by Katerina on
  • B3NB3N Member Posts: 150
    edited December 2012
    transformation en liche je crois que ca existe déjà avec le sort de souhait(à verifier), il y a déjà l' invocation de souffle de dragon sort lvl 9 mage, déchainer la terre(tremblement de terre pr drood) donc c'est vrai qu' on est particulierement puissant... surtout en prennant mage: a la fin de tob j' étais devenu tellement puissant que je pouvait oneshoot toute une armée en 3seconde (arret du temps sequence de sort rapide 10sorts de zone et recommence avant la reprise du temps ce qui me permettait d' envoyer environ 20sorts de haut niveau en 3secondes(voir plus avec sequences de sorts ,contingences et robe de vecna) ... quand le temps reprenait c'etait l' apocalypse: vraiment sympa mais au final tu as du mal à t'imaginer encore plus puissant...

    Edit:Et comme je ne pense pas qu' on puisse vraiment toucher au jeu originel je serai plutot pour:"Le nouveau pj est le fils de CHARNAME et Aerie / Jaheira / Viconia / Nalia à la conqete du pandémonium": "Baldur 's Gate III: Conquest of Pandemonium" ?
    Post edited by B3N on
  • KaterinaKaterina Member Posts: 94
    Arrêt du temps et Abi Dalzim suffit lol

    Par contre je ne suis pas pour un scénario qui n'est aucun rapport avec Baldur's Gate, Shadows of Amn et Throne of Bhaal.
Sign In or Register to comment.