Skip to content

Impossible de lancer le jeu - version Steam

EzumiyrEzumiyr Member Posts: 2
Bonsoir à tous!


Je sais, je sais: Steam c'est le diable, etc... Mais je ne suis pas non plus un fan de la première heure de Baldur's Gate comme presque tout le monde semble l'être ici ;).

Mais en tant que rôliste de longue date, je voulais le découvrir. J'ai donc acheté d'occasion le jeu l'année dernière, et ça marchait pas très bien sur un ordi récent. Je viens donc de faire l'acquisition de cette édition améliorée, et surtout sensée être compatible avec un ordinateur plutôt récent (Windows 7 et il a moins d'un an).

Premiers lancements: crashes systématiques. je mets mes drivers à jour (ils l'étaient déjà, mais bon). Maintenant, je n'ai plus aucun texte sur le menu (je précise: je n'ai pas des grands cadres blancs. Je n'ai juste pas de textes, nulle part).

Le problème a déjà été évoqué deux fois sur le forum:
http://forum.baldursgate.com/discussion/14069/probleme-daffichage
http://forum.baldursgate.com/discussion/8404/cant-play-game-random-white-text-covers-images-and-words-in-game-menu
Sans être vraiment résolu je crois, et en tout cas, ça ne m'aide pas, puisque mes drivers sont à jour.
Par contre j'ai cru comprendre que les cartes Graphiques Intel posaient problème, et effectivement, j'ai: Intel HD Graphics 4000. J'ai cru comprendre que les Nvidia posaient aussi quelquefois problème, et j'ai une Nvidia Geforce GT 650M.

Je précise que je n'ai eu de problème avec aucun autre jeu jusqu'ici, mais là, je ne trouve même pas le fichier exe du jeu! (le vrai, pas celui du launcher). Après de longues recherches, se pose une alternative.

- Ou bien je suis victime d'une malédiction personnalisée ;
- Ou bien je suis décidément très nul en recherches sur google ;
- Ou bien ce jeu est une vaste arnaque quand on n'a pas la chance de le faire fonctionner nickel la première fois. J'ai en effet beaucoup entendu parler en faveur de cette hypothèse, mais j'espère que c'est faux. Je tiens à me cultiver.

Je vais essayer une dernière fois de le lancer en mode de compatibilité avec d'autres versions de google, mais je vous confie être assez déprimé.

Comments

Sign In or Register to comment.