Skip to content

Bug loup garou

Un joli bug qui visiblement n'a pas de solutions... Mon groupe se transforme en loup garou et m'attaque après les quêtes de l'ile... D'après mes recherches sur internet c'est un bug connu, sans solutions... Si toutefois vous en avez une, merci de le signaler !

Comments

  • IsayaIsaya Member, Translator (NDA) Posts: 752
    Avant de confirmer que c'est un bug, peux-tu préciser ce que tu as fait à ton retour de l'île ? La transformation en loup garou peut se produire si tu n'as pas fait ce qu'il fallait pour éviter la malédiction.
  • Artemis37Artemis37 Member Posts: 26
    edited April 2013
    J'ai parlé et tué celui qui t'envois sur l'ile.
  • IsayaIsaya Member, Translator (NDA) Posts: 752
    La solution la plus simple est de refaire le combat. La fonction utilisée pour vérifier que le personnage est mort et ainsi annuler la malédiction fonctionne mal. Selon certains il semblerait que cela puisse venir du fait de tuer l'adversaire en faisant suffisamment de dégâts d'un seul coup pour le faire tomber à moins de -10 points de vie, comme pour les personnages du groupe tués et dont le portrait disparaît.

    L'autre solution est d'utiliser la console CLUA et de taper la commande :
    CLUAConsole:SetGlobal("Infected","GLOBAL",0)
  • Artemis37Artemis37 Member Posts: 26
    Merci beaucoup Isaya, je test la commande via la console ( n'ayant pas de save avant ! )
    Ca fait 14 ans que je joue à BG et c'est la première fois que je tombe sur ce bug. Beamdog n'arrive pas non plus à le supprimer ? dommage...
  • Artemis37Artemis37 Member Posts: 26
    Ca marche, merci beaucoup :)
  • IsayaIsaya Member, Translator (NDA) Posts: 752
    Avec plaisir.

    Dans BG II, Bioware a utilisé des techniques pour contourner le problème, comme une ceinture d'invicibilité à la Imoen, lié à un script qui détermine quand le personnage atteint 0, pour ce genre de chose à déclencher à la mort. Bref, vu la complexité de la méthode, le bug doit être bien chiant à traiter...
    En pratique, il vaudrait mieux que Beamdog fasse pareil dans ce genre de cas, je suppose.
Sign In or Register to comment.