Skip to content

L'aventure suivie d'un demi-orc pas comme les autres

Sword26Sword26 Member Posts: 81
Bien le bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui je me permet de vous présenter ma petite aventure suivie fait sur le remake de Baldur's gate, bien entendu. Donc c'est l'histoire d'un Demi-Orc Berserker Chaotique Mauvais s’appelant Talgor, voulant se vengé des personnes qui l'avais précédemment insulté sur ses origines orc, donc il décida de réunir l'équipe la plus maléfique qu'il soit (Que des personnage mauvais hormis la voleuse qui sera neutre). Il faut savoir que je joue à Baldur's Gate depuis mes six ans, donc je connait le jeu par coeur, mais cela n'empêche de donner un bon boulot tout de même, en espérant que cette aventure suivie va vous plaire, si jamais vous avez des critiques (constructive), à faire je suis preneur ^_^. Sinon en ce qui concerne les FPS en bas à gauche c'est un oubli de ma part de ne pas l'avoir enlevé, mais normalement ils auraient du être invisible lors de l'enregistrement, mais ceci est un bug je pense. Voila le premier épisode, rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode ! :) :



Bonne journée à vous cher amis Baldurien et Baldurienne.

Cordialement,

Sword26.
La_VoixArtemis37

Comments

  • pjcpjc Member Posts: 112
    Merci pour le partage......
  • Artemis37Artemis37 Member Posts: 26
    "Les personnages mauvais ne sont pas les meilleur" Oo
    Viconia et Edwin sont juste les meilleurs PNJS...
  • Sword26Sword26 Member Posts: 81
    Ouais c'est vrai que Edwin est le meilleur mage, mais Viconia dispose tout de même d'une force moindre etc :/. J'ai toujours jouer avec des personnages bon et j'ai toujours bien gérer ^_^.

    pjc => De rien, le premier épisode arrive demain soir :)
  • Artemis37Artemis37 Member Posts: 26
    edited April 2013
    Viconia avec sa résistance à la magie reste indéniablement le meilleur prêtre du jeu. De plus elle a 18 en sag dans bg2. Une très bonne dex donc toucher armes distance et excellente CA. Non vraiment tu trouves que quel prêtre ou druide est meilleur ?
    Après tu as Dorn dans les petit nouveau qui est plutôt fort et le personnage caché qui lui aussi est très puissant et mauvais.
    En gros les meilleurs pnj sont clairement mauvais, surement pour inciter les joueurs à jouer un peu plus des groupes mauvais dans un jeu qui est fait plutôt pour un groupe bon.
    Conclusion si tu prend ces 4 pnj mauvais ( Edwin, Viconia, Dorn et le perso caché ) + ton pj tu as de loin un groupe meilleur que n'importe quel combinaison de pnj bon.
    Post edited by Artemis37 on
    Ezekyle
  • Sword26Sword26 Member Posts: 81
    Ouais c'est vrai tu as parfaitement raison, j'ai dit ça, car c'est la première fois que je prend uniquement des personnages mauvais ^_^. Le Pnj secret est où au faite ? ^^
  • Artemis37Artemis37 Member Posts: 26
    Je ne vais pas spoiler ici. Tape pnj caché bgee sur google tu devrais trouver.
  • BJMJDBJMJD Member Posts: 192
    @Artemis37
    Pour utiliser les tags spoiler, il suffit de taper ça sans les espaces:

    [ spoiler] [/ spoiler]

    Pour la mise en forme des postes ce lien est bien utile:

    http://forum.baldursgate.com/discussion/161/how-to-format-your-posts/p1

    @Sword26
    Concernant le PNJ secret:

    Il se trouve à larswood (la carte qui se trouve à l'est de celle où se fait tuer Gorion), près de la tour. Mais il faut que ton personnage principal soit au moins au niveau 5 pour qu'il apparaisse.
  • Sword26Sword26 Member Posts: 81
    Ah ok merci bien BJMJD, sinon voici le premier épisode, où on commence les choses sérieuse :D :

  • Sword26Sword26 Member Posts: 81
    Désolé du double post, mais voici le deuxième épisode ! :) :
  • pjcpjc Member Posts: 112
    Le changement de carte réserve parfois des surprises!!! lol!!
  • Sword26Sword26 Member Posts: 81
    Et ouais ça c'est le dawa au début quand les personnages sont pas super x'D.
  • BJMJDBJMJD Member Posts: 192
    Je te propose deux défis:

    - Faire un bout de chemin (faire l'exploration d'une carte entière au moins) avec chacun des NPC mauvais du jeu.

    - Faire la majorité du jeu avec une réputation de 1 (bonne chance pour ça ;) )

    J'aimerais aussi te donner des critiques/conseils (que je veux constructif) sur ce que je voudrais voir ou plutôt entendre de ta part.

    J'aimerais que tu donnes plus d'infos et d'anecdotes sur le jeu. Tu le fais de temps à autre mais lorsqu'on compare le temps où tu le fais avec celui où tu te plains des bruits de ta souris, celui-ci est égale voir même inférieur :(.

    A mon avis (mais je peux me tromper), il y a 3 groupes de personnes qui vont regarder ces vidéos:

    - Les habitués de ta chaine (que je ne connais pas donc je ne peux rien dire sur eux et leurs attentes)

    - Les fans de Baldur's gate

    - Des gens qui aimeraient connaitre le jeu et avoir des conseils (nouveaux joueurs, ou peut être même des qui se demande si le jeu est intéressant et qui n'ont jamais touché BG)

    Ces deux derniers groupes sont des personnes qui sont très intéressées par toutes les infos, conseils, anecdotes que tu peux leur donner.

    Quels exemples d'information que tu pourrais donner:

    - Expliquer comment fonctionne les combats (TACO, CA), je reconnais que ce n'est pas forcément une chose facile à faire mais cela qui devrait beaucoup intéresser le dernier groupe.

    - Toujours pour le dernier groupe, le fonctionnement des sorts (comment les lancer/ les apprendre). Pour ma part, je considère les sorts comme un élément important du jeu et qui en constitue une grande partie de sa richesse (une fois que tu auras récupéré Edwin profites-en pour faire un topo dessus, ainsi que faire une petite comparaison mage/ prêtre).

    - Faire remarquer que Kagain avec ses 20 en constitution récupère 1 point de vie par tour (c'est-à-dire par minute), et donc conseiller de l'utiliser avec les bracelets de dextérité (pour sa CA) et la targe de constitution (ce qui fait passer la régénération à 1 point de vie toutes le 50 secondes).

    - Petite anecdote, Baldur's gate est l'un des premiers (si ce n'est le premier) jeu à utiliser la pause active, que l'on retrouve encore de nos jours dans des jeux BioWare tel que Dragon Age ou d'une certaine manière Mass Effect.

    - Le changement de couleur de certains personnages a été fait pour mieux faire correspondre la couleur du personnage avec son portrait (ils se sont un peu loupé sur Imoen).

    - Comme autres sujets que tu peux aborder, il y a, expliquer (avec plus de détails que ce que tu as fait) à quoi servent les caractéristiques, les différent styles de combat (bénéfice malus) et en particulier celui que tu utilises, l'univers des royaumes oubliés (Zhentarim, Ménestrels...), les talents de voleur...

    Pour plus d'idées et infos, n'hésites pas à regarder les autres parties du forum qui permettent d'apprendre beaucoup de choses et/ou de poser des questions sur la partie française.
  • Sword26Sword26 Member Posts: 81
    edited April 2013
    Salut à toi merci pour ton post plus que constructif, en faite j'ai tourner tout d'un coup les 6/7 premiers épisodes. Donc pour les clic je ne le dirait plus bien entendu. Après en ce qui concerne les anecdotes je peux toujours le faire mais pas évident, vu que je ne prépare pas mon texte. Ton premier défi je ne l'est pas spécialement compris et le deuxième est quasiment impossible, enfin surtout au début. Après en ce qui concerne les explications je peux bien entendu expliqué, mais j'aurais du mal à l'expliqué avec mes mots. Je pourrait toujours expliqué la plupart des choses que tu as expliqué, mais je n'est plus Kagain à partir d'un certain moment, vu que j'ai choisi de prendre le demi orc qu'on dispose dans ce remake, exclusivement pour sa quête. En tout cas je ferait tout pour expliqué plus de choses sur le jeu, ça sera avec plaisir :).

    Ps : Je prendrais le sorcier secret à la place de Xzart :)
  • BJMJDBJMJD Member Posts: 192
    Pour le premier défi, ce que je te propose de faire, c'est d'utiliser pendant un certain temps Montaron, Xzar, Kagain, Edwin, Shar-Teel, Viconia, Eldoth, Dorn, Tiax et le personnage secret.
    Ce n'est pas forcément un défi difficile. Mais ça te donne l'occasion de découvrir des personnages mauvais puisque tu dis ne pas les utiliser souvent et en même temps tu les présentes à d'autres.

    Pour le deuxième, je sais bien qu'il est difficile et c'est bien pour ça que j'appelle ça un défi ;). Essaie au moins de le montrer, car c'est toute une autre manière de jouer.

    Pour les explications, je ne connais pas ton public, mais ils ne connaissent pas forcément tous les règles, donc faire un petit point dessus peuve les aider à te comprendre et à mieux te suivre.
    Les anecdotes et autres conseils te permettrons de combler les blancs et les moments où tu es un peu perdu.

    Prépare toi une petite fiche (juste le fait d'écrire les idées t'aideras à mieux les formuler par la suite) que tu gardes à côté, tu ne l'utiliseras pas forcément, mais si tu sens qu'il va y avoir blanc que tu sais pas quoi dire au moins elle est là.

    L'univers de Baldur's gate est un univers vaste et je trouverais ça, assez bête, de ne présenter que la couche extérieure.
  • Sword26Sword26 Member Posts: 81
    D'accord merci pour tes conseils, je marquerais des informations sur le jeu sur mon petit bloc note, après pour ton défi des personnages ça me tente pas trop, car ils auront pas un niveau stable et de plus certains personnage je ne peux les saqué (Voir Montaron, Tiax et Kagain x'D), donc je continuerais avec l'équipe que je vais avoir dans les futurs épisode la, j'en ait encore pour quatre/cinq/six épisodes où j'ai tourné d'affilé, donc j'appliquerais tes conseils vers le huitième épisode, merci encore ;).

  • Sword26Sword26 Member Posts: 81
    Bien le bonjour à toutes et à tous, veuillez m'excusez d'abord pour ce double post, mais l'épisode 3 est sorti Samedi :) :




    Rendez-vous Mercredi pour le prochain épisode si tout ce passe bien :)
  • Artemis37Artemis37 Member Posts: 26
    L'amulette d'Edwin n'est pas une nouveauté, seulement la description de celle-ci est nouvelle.
    Par contre je n'ai pas suivi : pourquoi tu gardes Imoen qui est bonne ? ( pas de mauvais jeu de mot ! )
  • Artemis37Artemis37 Member Posts: 26
    Et je reconfirme : Edwin est le meilleur, tant au niveau rôleplay ( pauvre dans BG1 mais bon ) que mage puissant.
    Pareil pour Viconia...
    En fait seul Minsc est sympa chez les bons dans BG1... Et Coran : un personnage peu joué.
  • Sword26Sword26 Member Posts: 81
    ça ce voit que tu ne regarde pas les vidéos, car je l'est dit que j'allais la remplacé par une voleuse neutre. En plus de cela dans les personnages bon dynaheïr ainsi que brawen reste de bon personnage.
  • BJMJDBJMJD Member Posts: 192
    Je pense ce que demande @Artemis37 c'est pourquoi avoir tué Montaron qui correspond au style de jeu que tu nous as annoncé (à savoir jouer avec un groupe mauvais) plutôt d'avoir tout simplement viré Imoen ?

    Sinon, juste pour l'information, Montaron est juste le meilleur distributeur de coups sournois du jeu. Le fait qu'il soit une petite personne lui donne les meilleurs avantages raciaux aux déplacement silencieux et à la cache dans l'ombre. De plus sa classe de guerrier (associé à celle de voleur) lui assure d'avoir l'un TAC0 le plus bas du jeux. Il finit le jeu avec 11 soit l'équivalent de Minsc.
    Le conseil ici, peut être de lui donner (si personne d'autre en a besoins) les tome de force pour un bonus de 1 au TAC0 et le tome de dextérité pour un bonus de 5 aux silencieux et à la cache dans l'ombre.
  • Sword26Sword26 Member Posts: 81
    Ah d'accord, ben je pensait plus à mettre un/une voleuse brut (Désolé de mon noobisme, mais ça fait longtemps que j'ai pas jouer à baldur's gate ^^'), puis Montaron et Xzart est plus sur un avis perso, car je ne les supportes pas x'D. Après perso j'ai jamais fait vraiment gaffe aux TACO et aux coups sournois, je suis un bourrin dans l'âme x'D. Après de toute façon je vais prendre la voleuse Safana, pour tester ce qu'elle vaut vu que je ne l'est jamais pris et je vais prendre le sorcier secret à la place de Xzart quand je serait level 5 ;).
  • Artemis37Artemis37 Member Posts: 26
    edited April 2013
    Safana est chaotique neutre, ce qui est très loin d'un comportement mauvais... Un CN ne sera pas plus "mauvais" qu'un LN, souvent plus drôle par contre. Ce que je veux dire c'est qu'un neutre, en règle générale, ne restera que pour un intérêt commun et sans doute peu de temps avec des mauvais.

    Ne le prend pas mal mais c'est juste qu'à mon avis tu n'as pas une bonne connaissance RP et donc beaucoup d'incohérence avec ce que tu avais annoncé.

    Et quand je parle de perso sympa je parle principalement de leur background et oui Dynaheir est bien à jouer mais seulement avec NPC project : indisponible sur BGEE. Mais je t'accorde que tout les perso sans NPCP sont plus ou moins "pauvre" dans BG1.
  • Sword26Sword26 Member Posts: 81
    edited April 2013
    La bonne blague en tout cas, il y a un voleur autre que Montaron qui est mauvais ? (Après le RP c'est pas non plus obligatoire, je fait ça pour la détente ;)), mais sinon j'avais envie de tester un personnage que j'avais jamais pris ^^.
  • BJMJDBJMJD Member Posts: 192
    edited April 2013
    Si tu veux tu as Tiax qui est un Gnome, Clerc / Voleur, d'alignement Chaotique Mauvais qui se trouve dans la ville de Baldur's Gate.
  • Sword26Sword26 Member Posts: 81
    D'accord merci pour le renseignement, donc je le prendrais quand je serait dans la Ville de Baldur's Gate alors ;)
  • Sword26Sword26 Member Posts: 81
    Bien le bonjour à tous, veuillez m'excusez pour le double post voici le quatrième épisode :



    Rendez-vous demain à 16h pour le prochain épisode :).
  • pjcpjc Member Posts: 112
    Plus de news apparemment.......
  • Sword26Sword26 Member Posts: 81
    Désolé pour le manque de news, j'ai du arrêté la série, car mes abonnés n'appréciais pas le jeu et boycottais mes vidéos, donc très peu d'abonné actif. Je ferait encore des vidéos sur BG:EE, pour le fun :).
  • pjcpjc Member Posts: 112
    okay, merci à toi.....
Sign In or Register to comment.