Skip to content

Raccourcis clavier

Bonjour, je regardais les option du jeu et je suis tomber sur un trucs qui pourrait régler bien de problème pour certain. Peut-être que la majorité d'entre vous étaient déjà au courant, pour les autres je vous montre rapidement.


Dans le menu option / jeu j'ai découvert un petit bouton que je n'avais pas remarqué avant dans le haut de l'écran
ce bouton ce nomme personnalisation
image

Lorsque l'on clic sur lui, une nouvelle fenêtre arrive. Une fenêtre qui permet de modifier les raccourcis clavier! Oui, aussi simple que ça. Alors la fameuse touche qui ne fonctionne pas mais qui devrait fonctionner, peu être rattaché à une autre touche, et donc fonctionner.

Comme par exemple la fameuse touche M pour afficher la carte ^^

http://forum.baldursgate.com/utility/thumbnail/2119/~cf/FileUpload/fa/e1a62b2cb35a4513a7491bc7044840.jpg

Voila, en espérant que ça aide quelqu'un ;)

Comments

  • bivbibivbi Member Posts: 96
    Par contre j'ai pas trouver comment configurer la sélection de perso avec 1,2,3,4.... Si tu trouves comment faire, la communauté serais très heureuse de l'apprendre je pense^^.
  • Dereck3o3Dereck3o3 Member, Translator (NDA) Posts: 166
    edited September 2013
    Au niveau du fichier "baldur.ini" j'ai vérifié les codes ascii stocké pour les touches de 1 à 10 et tous sont bon. Le problème c'est que se sont les codes des caractères &é"'( ... etc, et non pas les numéros 1,2,3 ... Cela ne devrait pas poser de problème en soit sauf que l'édition Enhanced n'accepte pas le jeu de caractères occidentale qui incluent logiquement les caractères accentués. En somme, il nous est impossible d'utiliser les touches de 1 à 10 pour sélectionner nos compagnons (7,8 & 9 servant aux colonnes). C'est pas réellement un bug comme j'ai pu lire ici et là sur le forum mais juste que cet édition n'est pas prévu pour être utilisé par les Européens alors que l'original de Baldur's Gate prenait bien en compte les "char set" de chaque pays.

    En somme, le seul moyen que j'ai trouvé et qui fonctionne c'est d'utiliser les touches du **clavier numérique** en remplacement des touches 1 à 10, donc celles toutes à droite du clavier. C'est pas le top lorsqu'on est droitier (pour une fois que les gaucher sont avantagé ^^) mais c'est mieux que la sélection à la souris.
Sign In or Register to comment.