Skip to content

Temple Of the Elemental Evil :)

Twilight_FoxTwilight_Fox Member Posts: 448
edited August 2012 in Discussions Générales
D’abord il est clair que si nous sommes sur ce forum c’est que nous sommes fan de la série Baldur’s Gate (pour moi ça se limite à bg1, bg2 pc). Évidemment je pourrais élaborer et décrire tout ce qui me plais dans bg1/2 et pourquoi Morrowind, Oblivion, Skyrim, Neverwinter Night, Dragon Age, Witcher ne peuvent pas ‘remplacer’ ce genre de jeu, mais se serait inutile, on est sans doute tous déjà du même avis; le gameplay de bg1/bg2 est très différent vs les autres bon RPG sur le marché. Mais j’ai aussi vraiment été séduit par l’approche de ToEE avant de m’enfoncer dans le jeu et d’être assez déçu au final (j’avais cette impression que le jeu n’était qu’un extension/module d’un jeu qui n’a jamais été réalisé). Cependant je suis convaincu qu’il est possible de corriger le tir au même titre que Baldur’s Gate 3 revient au menu. Si ToEE avait eu 3-4 fois plus de contenu, j’y jouerais sans doute encore.

Voici ce que j’ai adoré de ToEE qui était différent a Bg1/2.

-L’édition/règles version 3.5 : C’était différent, actuel, rafraichissant.
-Le menu radial : J’ai trouvé assez intéressant de n’avoir qua faire une clic droit sur mon personnage, un allié ou un ennemis pour obtenir tout l’éventail d’action possible.
-Les zones d’effets visibles : Sa c’était majeur, j’ai adoré pouvoir visualisé chaque fois la zone d’effet exacte de ma boule de feu et savoir précisément combien d’ennemis ou d’alliés seraient affectés si personne ne change de position.
-Les zones d’actions visible : Sa aussi c’était majeur, pouvoir visualiser avec exactitude jusqu’où la massue de l’ogre en face de nous pouvait se rendre, et donc pouvoir se positionner au bon endroit tout en évitant des attaques d’opportunité et forcer un déplacement de l’ennemis qui lui sera sujet a des attaque d’opportunité du reste du groupe, etc.
-Le système d’attaque sournoise et d’attaques d’opportunités : Jouer un voleur/rodeur en combat n’a jamais été aussi plaisant, merci à la version 3.5.
-Le système d’attaques/sorts : Pouvoir choisir de balancer 6 projectiles magiques sur la même cible ou sur 6 cibles différentes était vraiment intéressant, un sentiment de contrôle absolu. Il en va de même pour un guerrier ayant 4 attaques par tour et pouvant décider de les répartir sur plusieurs cible différente, exquis.
-Le système de déplacement en combat (gauge d’action): sa aussi très bien réussis, je suis parvenu à faire mon deuil de Final Fantasy Tactics grâce à ce jeu et ce système.
-Le système de combat tour par tour : Sa aussi c’était énorme, ce n’était pas un système de pause, il était possible de voir l’ordre exacte des personnages en fonction de leur initiative.
-La vue isométrique mais avec une modélisation 3d : Un peu à la diablo3 (les environnements 3d en moins), chaque pièces d’équipements est visible, forme, couleur, etc.
-Le système de dialogue, les boss épiques, les combats épiques, lieux et conversations épiques, le nombre fou de npcs recrutables, et j’en passe.

Bref, ToEE n’enlève rien à Bg1/2 et je ne voudrais probablement pas d’un Bg3 avec cet engine (en fait oui, mais je peux très bien jouer avec l’engine de bg2 aussi ^^) mais faut avouer que ce jeu avait tout un potentiel. Je me dis que, si Beamdog/Overhaul parvient à se faire connaitre/reconnaitre pour l’enhanced edition de bg1, bg2 et la réalisation de bg3.. ce serait vraiment bien de revoir soit un ToEE:EE ou carrément un tout nouveau jeu utilisant un engine amélioré mais étant pratiquement un copier/coller de l’âme de ToEE. Dans 5-10 ans dans un mode idéal, j’aimerais que Beamdog/Overhaul est ceci à leur tableau de réalisation: Bg1:EE, Bg2:EE, BG3, Iwd:EE, Iwd2:EE, Iwd3, Planescape:EE, ToEE:EE et une toute nouvelle serie avec le meilleur de l’engine de bg2 ainsi qu’une toute nouvelle serie avec le meilleur de l’engine de ToEE.
Post edited by Twilight_Fox on

Comments

  • Ezzaam4FutbolEzzaam4Futbol Member Posts: 72
    Je peux t'affirmer que le jeu à l'air plaisant. Cependant certains aspects me déplaisent(et je compare surtout à BG). Le tour à tour est très intéressant, cependant, à moins que je me trompe, elle est obligatoire et enléve la fludité au jeu. J'ai aussi du mal avec le 3.5. Non pas que je hais le 3.5 mais que je ne l'aime pas lorsqu'il faut gérer plus de 2-3 personnages. Les dons de chacuns/compétence mais aussi je trouve sa énorme(mais cela reste une opinion). Honnetement, il faudrait surtout que je lessaye(et que je trouve le temps de l'essayer). Sinon, ce jeu mérite encore le support et un EE de ce jeu m'intéresserais grandement.
  • AniosAnios Member Posts: 91
    edited August 2012
    Un EE m'intéresserait aussi. J'ai acheté 2 fois le jeu original, et pourtant c'est tellement bugué que j'ai laissé tombé au bout de quelques heures. (bon faut dire en plus, j'suis pas très fan fan du tour par tour sur ce type de RPG, étrangement).

    En fait, faudrait qu'ils refassent toutes les licenses ! ^_^
  • pjcpjc Member Posts: 112
    J'y avais joué à l'époque..............................je l'ai donné à un ami.......................c'est pour dire!!!!!!!!
Sign In or Register to comment.