Skip to content

changer portrait des autres persos

salut

j'aimerais savoir si c'était possible de changer les portraits des perso qu'on recrute ?

et si oui comment ?

Comments

  • IsayaIsaya Member, Translator (NDA) Posts: 752
    Il est possible de remplacer les portraits de tous les personnages. Il existe notamment un "mod" appelé PaintBG qui les remplace tous par des portraits peints et présentant une grande homogénéité.

    Pour utiliser des portraits de substitution, il faut s'assurer que les fichiers reprennent le même nom que ceux utilisés par le jeu. Cette page recense le nom des fichiers pour BG et BG II. Pour ceux des nouveaux personnages, il suffit de voir les noms donnés par le mod PaintBG, par exemple.

    Pour que le jeu prennent les portraits en compte, il faut placer les fichiers dans le répertoire "override". On peut trouver ou créer ce répertoire dans l'un des répertoires suivants (pour BGEE version Beamdog Windows) :
    - X:\répertoire d'installation du jeu\Baldur's Gate Enhanced Edition\Data\00766 (bref, là où se trouve aussi le fichier "chitin.key" et le répertoire "lang")
    - Mes documents\Baldur's Gate - Enhanced Edition (sous Windows, pour Mac c'est ailleurs mais je ne sais pas où)

    Pour BG2EE, même topo dans leurs répertoires respectifs.

    Attention : ceci concerne le remplacement des portraits de PNJ. Pour le personnage principal, il faut utiliser le répertoire "Portraits".
  • SeldarSeldar Member Posts: 438
    ok


    mais en fait ce serait pour mettre un portrait à Xzar, qu'on ne peut pas recruter normalement dans notre groupe, seulement avec le ctrl+Q

    mais comme apparemment il faut que ce soit un perso recrutable, on peut pas lui mettre un portrait si ?
  • IsayaIsaya Member, Translator (NDA) Posts: 752
    Eh bien, on ne peut pas dire que tu mettes cartes sur table quand tu exposes tes problèmes. Toujours aucune mention du jeu dont il est question...

    Si c'est un personnage qu'on ne peut pas recruter normalement, la seule solution qui ne présente pas une grande complexité est d'utiliser EE Keeper pour choisir le portrait une fois que tu l'as recruté. Dans ce cas, il me semble qu'il vaut mieux mettre les portraits dans le répertoire "Portraits".
  • SeldarSeldar Member Posts: 438
    c'est pour BG2 vu qu'on peut pas y avoir Xzar

    je testerai EE keeper, je n'ai pas de répertoire Portraits
Sign In or Register to comment.