Skip to content

Le Kensaï

Bien le bonjour à toutes et à tous, je poste ce sujet pour connaître votre avis sur cette classe de guerrier. Personnellement je le teste depuis peu sur un nouveau personnage, j'ai opté pour un elfe pour avoir plus de dextérité ( à savoir que j'ai eu un jet de 90 pour les points de caractéristique) pour avoir une meilleur classe d'armure vu que le Kensaï ne peut porté d'armures/gantelets/bouclier. Puis je lui ait mis deux épées longues (vu que la race à la base, dispose d'un bonus avec les épées longues), pour l'instant je suis encore au début du jeu, malgré qu'il soit un peu fragile (normal sans armure et tout), celui-ci fait relativement très mal. Je vais opté pour un multiclassage mage par la suite, mais celui-ci viens vers quel level à peu près ? (Désolé ma mémoire me fait défaut.)

Et vous êtes vous Kensaï ou pas du tout ? Si oui, comment l'avez vous monté ?

Bonne journée à vous ! :)

Comments

  • ben69005ben69005 Member Posts: 33
    Pour le jumelage, niveau 9 (si tu regardes les tables d'XP, tu as le pv max en guerrier et tu ateint le niveau max en magie sous BG2). Personnelement je prefere le jumeler en voleur --> haute capacité tu peux tout utilisé pas de restriction
  • ben69005ben69005 Member Posts: 33
    edited October 2013
    guerrier
    lvl 9 xp 250.000 dv 9*10
    lv 10 xp 500.000 dv 9*10+3

    magicien
    lvl 31 xp 7.875.000
    (8.000.000-250.000=7.750.000)--> tu atteins le niveau max en magicien et tu gagnes +1pv par niveau a partir du niveau 10


  • Sword26Sword26 Member Posts: 81
    D'accord merci pour l'info, mais on peut monté jusqu'au level combien dans BG1 déjà ? ^^
  • BJMJDBJMJD Member Posts: 192
    Salut,

    La limite d'expérience dans BG1 / BGEE est de 161000, c'est à dire pour un guerrier le niveau maximum est le niveau 8.

    Mais je pense que tu as fait une petite confusion entre dualcalsser et multiclasser.

    - Dualclasse : Cela signifie que jusqu'à un certain point le caractère a appris une classe puis il se met a apprendre une autre classe. Tant que le second classe est de niveaux inférieur ou égale à la première les capacités de cette dernière sont bloqué. Le dualclassage peut se faire de kit à classe, classe à classe mais pas de kit à kit (sauf en utilisant EEkeeper ou autre) Seul les humain peuvent se duaclasser.

    - Multiclasse : C'est choix fait dés la création du personnage et cela signifie que le personnage évoluera en même temps dans 2 ou 3 classe. Toute les races peuvent se multiclasser sauf les humain.

    Donc en résumé le fait que tu sois un elf t’empêche de commencer une autre classe en cour de partie (sauf utilisation de EEkeeper ou autre).
  • Sword26Sword26 Member Posts: 81
    ah mince je m'étais dit que j'avais fait une boulette quel boulet je fait, bon ben c'est parti pour refaire ma partie xD. Merci BJMJD
  • ChnapyChnapy Member Posts: 360
    edited December 2013
    Bonjours mesdames messieurs,
    Je me permet de déterrer après avoir fait une petite partie en tant que kensaï pur dans BG1, au cas où certains voudraient en savoir plus sur les éventuelles opportunités de jumelages et autres.

    En préambule, je dirai que le kensaï peut clairement envoyer du bois dans baldur's gate premier du nom. L'impossibilité de porter des brassards ou casque peut toutefois être frustrante, notamment avec le nombre de paires des gantelets divers que l'on trouve dans BGEE... et bien sûr la CA du personnage est un problème, du moins aussi longtemps qu'il sera forcé de prendre des coups (ce qui arrivait souvent au mien vu que mon seul caster divin était Jaheira et que je n'aime pas dormir très souvent..). Un petit sort de peau d'écorce voir l'une des potions qui passe la CA à 0 combleront ce dernier défaut pour les plus gros combats.

    Enfin, sujet interessant : pour les jumelages. Le cap d'xp est à 161 000 pts, et le kensaï ne passe niveau 8 qu'à 125 000 pts, donc impossible de jumeler efficacement niveau 8.
    Par contre, le niveau 7 (niveau auquel les combattants obtiennent une demi attaque par round supplémentaire) s'obtient à 64 000 pts, rendant le jumelage possible (mais assez contraignant cependant)

    En mage : le niveau 8 de mage s'obtient à 90 000 pts, donc vous ne récupérerez vos techniques de kensaï que quelques temps avant le cap d'xp (154 000 pts) et n'aurez pas accès aux sorts de mages de niveau 5. Intéressant toutefois en ceci qu'en échange d'un niveau de kensaï, vous venez d'ajouter un mage d'appoint dans votre groupe, et que le sort d'armure fait toujours plaisir (Peau de pierre aussi, d'ailleurs). L'inconvénient majeur étant bien sûr de se taper toute la fin du jeu avec un mage à la traine en niveau...

    En voleur : on perd l’intérêt principal du jumelage kensaï/voleur, à savoir la hla "Utilisation d'objets", mais le jumelage est plus facile : 70 000 pts pour le niveau 8 de voleur, donc 134 000 pour le jumelage total. Peu voir pas d’intérêt en combat une fois fini (vu que les armes permettant les attaques sournoises ne sont pas géniales pour maximiser le dps du kensaï dans nos bas niveaux). Peut tout de même présenter l'avantage de libérer une place de voleur dans votre groupe.

    En Clerc : J'ai beaucoup de mal à me figurer pourquoi quelqu'un ferait une chose pareille, mais si vraiment vous le voulez, seul le jumelage en druide est possible à partir du niveau 7 de kensaï, et ne demande que 60 000 pts, pour un total de 124 000.
  • ben69005ben69005 Member Posts: 33
    Pour moi le kensai jumelé n'est utile que dans BG2, soit en mage soit en voleur mais je le fais une fois le niveau 9 passé (pour les PV) et cela permet permet d'aller au bout des classes de voleurs et de mage sans probleme.
    Le kensai/mage peut etre trés puissant -->pas besoin d'armure (les robes marchent t elle?) plus de sort on va au corp a corp. De plus l'apprentissage des sorts dans BG2 permet de remonter rapidement les niveaux (10*1000XP +10*2000XP +10*3000XP+...) cela est tres bien
  • FatalApocalypseFatalApocalypse Member Posts: 66

    Les Kensaïs ça torche. Fuck le dual class, ça fait pas de sens avec le principe que le Kensaï est 'Un avec son épée'. Un Kensaï c'est comme un Samuraï; l'honneur ou la mort. J'aime mieux faire Sepuku que d'être un hypocrite.
  • UlfhedinnUlfhedinn Member Posts: 19
    Pas d'accord FatalApocalypse, le kensaï fait un avec son/ses épée(s), mais reste à connaitre les raisons personnelles du kensaï.
    Mon kensaï/voleur est plus dans une optique de vengeur, il est un avec ses armes, mais plutôt que de se concentrer uniquement sur le maniement du sabre, l'initiation aux arts des ombres lui permet d'appliquer sa justice implacable, par n'importe quel moyen.
    Je cite l'alignement Loyal Neutre: "un inquisiteur déterminé à punir les traitres à n'importe quel prix"

    Ca colle avec le proverbe "peu importe le moyen, seul compte le but".
Sign In or Register to comment.