Skip to content

Personnages principaux en coopération

darktonindarktonin Member Posts: 2
edited September 2014 in Discussions Générales
Bonjour a tous,

J'ai besoin de l'aide de la communauté BG:EE concernant la coop en multijoueur.

C'est vraiment tout bête comme question mais bon:

Avec un ami, nous aimerons jouer en coopération à BG:EE (et BG2) par la suite.
Pour cela, on crée donc une partie multijoueur qu'il rejoint et l'on créé 6 personnages pour remplir l'équipe.

Mais le problème c'est que seulement mon personnage est le personnage principal (seulement moi peux le contrôler, quand il meurt on doit recommencer, etc) et mon ami lui doit se contenter d'un personnage "secondaire" (c'est a dire interchangeable avec des PNJ qui souhaitent nous rejoindre, etc)

Et c'est un peu frustrant pour lui car il n'a pas "son personnage à lui" (surtout que l'on veut faire le 2 avec les nos perso et on n'est pas sûr qu'il pourra importer le sien comme ça).

D'où ma question: Comment faire pour un autre joueur pour rejoindre une partie en coopération avec son personnage principal?

(ou doit il forcément avoir un personnage secondaire?)

Question bonus: du coup, on crée 6 persos mais est ce que ça vaut le coup vu que l'on va rencontrer plein de PNJ ? Et si on se sépare d'un perso que l'on a créé, on peut le retrouver quelque part ?

J'espère avoir été assez clair :)
Merci d'avance pour l'aide

Comments

  • NeferithNeferith Member Posts: 67
    J'ai jamais fait une partie entière avec 6 persos créées de toute pièce. Cela dit, ça me semble normal qu'il n'y ait qu'un personnage "principal" (Ce ne serait pas trop cohérent avec l'histoire sinon). Et oui, ça peut présenter un intérêt de créer 6 persos de toute pièce : Le jeu sera généralement plus simple, vu qu'il est facile de monter des persos avec des super caracs. Après, je ne vois pas trop pourquoi tu ne pourrais pas tous les exporter dans BG2. Perso, en général, quand je joue en coop à deux, je ne créé que deux persos et j'embauche les 4 autres. Surtout que dans BG2, rien que pour certaines quetes et dialogues, c'est quand meme plus interessant d'embaucher certains persos :p
  • darktonindarktonin Member Posts: 2
    Ok merci pour la réponse.

    Donc en gros, quand on joue a deux, l'un des deux ne peut pas avoir de personnage principal....

    Dommage mais effectivement logique :)

    Merci !
Sign In or Register to comment.