Skip to content

Les possibles coquilles

KukarachaKukaracha Member Posts: 256
edited September 2012 in French Team
J'ai remarqué deux-trois détails récurrents qui pourraient introduire de nouvelles erreurs dans le texte :

- le copier/coller dans google docs crée parfois des sauts à la ligne, lorsque l'on copie une quantité importante de texte. C'est d'habitude assez visible, mais j'ai trouvé quelques occurrences un peu plus discrètes... ce qui s'avèrerait catastrophique si ces sauts se retrouvent dans le jeu, en plein
milieu de phrase!

- il se peut que par inattention, en modifiant un texte, on oublie de placer un espace insécable (qui ne va pas à la ligne) avant un point d'interrogation ou exclamation. Là encore, c'est presque invisible et ça peut poser problème
!


Si vous avez remarqué d'autres erreurs potentielles, n'hésitez pas!

Comments

  • La_VoixLa_Voix Member, Translator (NDA) Posts: 772
    Dans la même veine que le copier/coller qui créé des sauts à la ligne, j'ai aussi le copier/coller qui ne fonctionne pas. Je l'ai beaucoup vu quand je copiais un grand nombre de lignes de la version masculine et que je les collais à la version féminine : ça semblait marcher au premier abord, mais en y revenant un peu plus tard, je me suis rendu compte que le "collage" n'avait pas été pris en compte...
    oldsch00l
Sign In or Register to comment.