Skip to content

Des nouvelles via les twits...

YorleenYorleen Member Posts: 150
Je me suis dit que ça pourrait être intéressant de compiler les infos que Trent donne au compte goutte via Twitter. ;)

- Un nouveau programmeur vient d'être ajouté à l'équipe
- Ils sont toujours en train de bosser sur l'interface
- Ils s'attachent à bien réduire la taille du jeu installé en compressant via des codecs...
- la date de sortie n'est pas encore annoncée, Trent pense que ce sera avant la fin de l'été
- BG EE continuera à utiliser les règles de la 2nd edition de AD&D (bon ça on le savait)
- L'équipe est en train de préparer un descriptif détaillé de ce à quoi on pourra s'attendre avec cette édition améliorée. Une fois que ce sera au point et aura été approuvé, ils nous le transmettront...

Comments

  • MedillenMedillen Member Posts: 632
    Ici une compilation en anglais

    http://www.sorcerers.net/forums/showthread.php?t=57215

    Pas tout a fait mis à jour mais mieux que rien surtout en ce qui concerne des données qui datent un peu.

    Parfois il y a aussi des infos qui se baladent sur le forum beamdog quand Trent y répond

    http://www.beamdog.com/forum/forums/general-discussion/topics/baldurs-gate-enhanced-edition

    Mais c'est un peu trop gros pour en tirer des informations facilement. Grosso modo, il y a surtout eut une description du "pipeline approvement". Ils ont tout une chaine à suivre pour faire approuver tout changement. C'est pour ca que modifier des classes existante est un casse tête pour eux, parce que cela nécessite de faire passer à travers toute la chaine de décisions externes à Beamdog, alors que rajouter des quêtes ou faire des corrections de bugs/modifier l'interface est plus libre et donc moins contraignant. Précisément, il n'y aura pas de changements sur les NPC déjà présents, mais ils vont en ajouter. (Un confirmé en tout cas)

    C'est pour la même raison qu'il n'y a pas encore de screenshot sur le nouveau moteur graphique, parce que cela doit passer au travers de la chaine de décision.

    Sinon il y a aussi le reddit, mais c'est transféré sur ce forum par les usagers, de ce que j'ai comprit, et puis c'était surtout des corrections de bugs et l'intégrations de BG1fixpack.

    (Han quand j'écris tout ca, j'ai l'impression d'avoir un peu perdu de temps à cette recherche d'infos xD xD)
  • YorleenYorleen Member Posts: 150
    Bah non, c'est pas une perte de temps, c'est bien sympa de l'avoir fait, merci ! :D Je vais aller jeter un coup d'oeil aux liens. :)

    Vu que WotC vont bien se rendre compte que de nombreuses personnes vont être prêtes à débourser pour BG EE, je me demande si cela pourrait faire changer les choses, vis à vis de la possibilité d'ajouter des dialogues pour les NPC existants ou pas... En plus, c'est pas clair leur trucs : les NPCS anciens pourraient avoir de nouveaux dialogues avec les nouveaux NPC à ce que j'ai compris, donc ça revient quand même à toucher aux anciens NPC. Je vois pas trop la différence entre ça et ajouter des dialogues entre un NPC ancien et le PC...
  • lansounetlansounet Member Posts: 1,182
    En plus, c'est pas clair leur trucs : les NPCS anciens pourraient avoir de nouveaux dialogues avec les nouveaux NPC à ce que j'ai compris, donc ça revient quand même à toucher aux anciens NPC. Je vois pas trop la différence entre ça et ajouter des dialogues entre un NPC ancien et le PC...
    Ils créent des nouveaux fichiers de dialogues spécifiques aux banters/interjections avec le(s) nouveau(x) NPC(s) (et nouvelles quêtes) et voilà, techniquement on a pas touché aux dialogues originels. J'avoue que ça va faire bizarre si ils en ajoutent autant que pour un NPC de BG2 alors que les anciens personnages BG1 n'auraient (quasiment) rien à dire.

  • YorleenYorleen Member Posts: 150
    edited June 2012
    J'avoue que ça va faire bizarre si ils en ajoutent autant que pour un NPC de BG2 alors que les anciens personnages BG1 n'auraient (quasiment) rien à dire.
    Bah oui, comme tu dis... Ce serait assez illogique en fait ! :/
    L'histoire de ne pas toucher aux dialogues originaux, c'est encore une histoire de droits ? J'ai bien compris que tout doit être approuvé mais bon, approuver un changement dans un dialogue original ne doit pas être plus compliqué que d'approuver un tout nouveau contenu ! o_O J'y perds un peu mon latin.

    Pour les fichiers dialogues je vois ce que tu veux dire... Je me rappelais qu'il y avait des "strings" dans un même dialogue avec chaque entrée mais c'est vrai que ça n'est pas un seul gros fichier... Ca remonte, le temps où j'avais commencé à bidouiller un peu...

    Si cela reste ainsi, une fois BG EE sorti, je pense que je me rapprocherai des concepteurs du NPC Pack voir si mes idées pourraient éventuellement les intéresser, pour quelques ajouts...
  • lansounetlansounet Member Posts: 1,182
    Y a le dialog.tlk qui référence tous les textes en leur accrochant un numéro, le StrRef. Mais pour la structure des dialogues, leur progression et les actions éventuelles qu'ils génèrent c'est dans le fichier .dlg assigné
  • YorleenYorleen Member Posts: 150
    Merci de me rafraichir la mémoire ! :) Ca me revient maintenant.
  • AniosAnios Member Posts: 91
    - Ils s'attachent à bien réduire la taille du jeu installé en compressant via des codecs...
    Ca "sent" le jeu réduit pour être uniquement utilisable via la plateforme BeamDog pour le coup.
    Et ça m'enchante pas spécialement. =s

  • MedillenMedillen Member Posts: 632
    - Ils s'attachent à bien réduire la taille du jeu installé en compressant via des codecs...
    Ca "sent" le jeu réduit pour être uniquement utilisable via la plateforme BeamDog pour le coup.
    Et ça m'enchante pas spécialement. =s

    En fait c'est surtout pour la distribution via apple store, ils sont limités a 2go je crois me souvenir.
  • La_VoixLa_Voix Member, Translator (NDA) Posts: 772
    J'avoue que ça va faire bizarre si ils en ajoutent autant que pour un NPC de BG2 alors que les anciens personnages BG1 n'auraient (quasiment) rien à dire.
    Il m'avait semblé entendre dire qu'il souhaitaient intégrer des mods au jeu. Sans doute que, justement, le BG1 NPC Project ferait partie du lot, ce qui permettrait de mettre aux PNJ de BG1 autant de dialogues que ceux de BG2...
  • LothringenLothringen Member Posts: 26
    edited June 2012
    Compte tenu du nombre de contributeurs du BG1NPC - dont il faudrait obtenir l'accord, c'est un des mods qu'il est le moins probable de voir intégré, amha...
    MedillenLa_Voix
  • YorleenYorleen Member Posts: 150
    C'est bien dommage s'il ne peut pas être intégré... En tout cas, je le découvre avec beaucoup de plaisir, les dialogues que j'ai vus jusqu'à présent sont très bien fait et collent parfaitement aux persos. Je pense que je vais en faire une analyse au fur et à mesure que je joue et noter également les ajouts que j'aimerais éventuellement voir. ;)
  • ArmanciaArmancia Member Posts: 243
    edited June 2012
    "C'est au bon vouloir du mj", sérieusement cette expression apparait au moins sur le fond dans n'importe quel manuel du joueur d'un jdr. WotC devrait laisser Overhaule travailler quitte à recadrer, si ça devient n'importe quoi.

    Pourtant je pense qu'ils vont s'asseoir sur la cohérence du jeu pour faire plaisir à WotC. Non seulement les règles pnp sont difficiles a appliquer dans un jeu vidéo, mais en plus entre BG1 et BG2 il y a nombres d'incohérences connues (npc dopés entre les deux jeux, sorts et mécaniques complètement revus etc..) . Celle ci avaient le droit d'exister officiellement car on avait pas trop de recul et surtout BG2 a ouvert de nouvelles options. Dans le cas des npc se passer d'attribuer un kit au pnc c'est un brin stupide. Montaron est un assassin, Kivan est un archer, Dynahéir est peut être une sorcière... Je ne parle même pas des banters pour certains, mais pas pour d'autres.

    Alors je suis conscient qu'on me rétorquera que les mods permettent de corriger ces inexactitudes et d'ajouter des banters, on peut même revoir les caractéristiques. Mais alors pourquoi faire une EE si c'est juste pour faire ce que nombre de mods font déjà ? Si l’expérience ne se montre pas meilleure et surtout plus cohérente ?
    A titre personnel, je suis un très gros fan de ce jeu (nettement moins de WotC, vue d&d4...), mais ayant la saga deux fois (j'ai mon premier tob qui a rendu l’âme et c’était plus simple de trouver un pack que tob seul), il faudra me convaincre pour que je passe à ses EE si vraiment elle apportent quelque chose et pas simplement une refonte de l'interface ? je suis satisfait de W-GUI). Un arrangement des résolutions? Widescreen me convient parfaitement. Un nouveau pnj ? Il y en a une armée de modé et certains sont excellents...

    Ça peut passer pour une gueulante injustifiée, presque rien n'est annoncé, hormis une version Ipad, et cie. Pourtant j'ai pris l'habitude de me méfier surtout quand il y a de l'argent en jeu.
    YorleenLothringenBreizh
  • ShrimpShrimp Member Posts: 142
    Pour ceux qui ne l'ont pas vue, il y a aussi une nouvelle interview de Trent Oster sur gamebanshee :

    http://www.gamebanshee.com/interviews/108574-baldurs-gate-enhanced-edition-interview.html

    Pas grand chose de nouveau, mais ça complète un peu ce qui est dit dans les premiers posts.
    - la chaine de décision a effectivement l'air assez compliquée : Bioware, EA, Hasbro, WotC, Atari, Beamdog... ça en fait des étapes pour valider quoi que ce soit.
    - le seul nouveau personnage dont il parle semble assez intégré à la trame principale, ça expliquerait qu'il puisse avoir plus de banters que les autres NPCs.
    - le jeu sortira uniquement sur Beamdog au départ (pour la version PC), mais ils travaillent sur une version sans.
    - si ils font BG3, ce ne sera pas une suite directe, pour les raisons que l'on sait.
  • YorleenYorleen Member Posts: 150
    Merci, je vais aller voir ! Longue chaine effectivement mais il nous faudrait quand même un peu quelque chose à nous mettre sous la dent, sinon la motivation va finir par retomber... :/

    Je suis d'accord avec toi @Armancia... J'avoue que si l'EE est simplement de la correction de bug et changement d'interface (avec un nouveau NPC), je peux autant en rester à BGT... J'espère ne pas avoir eu "too high expectations"...
  • MedillenMedillen Member Posts: 632
    Ce qui est surtout embêtant, c'est que Bioware ait perdu les ressources d'origines, sinon BGEE aurait été de meilleur qualité graphique. A part ca, le jeu sera remis à neuf (même si on pouvait le faire par mod c'est plus professionnel, il y aura forcément moins de problèmes), avec un multijoueur entre différentes plateformes possibles, des aventures en plus... Des nouvelles musiques aussi, des cinématiques revut à la hausse. Et tout ca pour un prix vraiment abordable (aux alentours de 10 euros...)

    Pour ce qui est des graphismes, faudrait qu'un screen du résultat actuel tombe pour en juger. Après, chaine de décision chaotique donc tendu je suppose.

    La moitié de l'équipe de beambog a travaillé sur BG originale. Pour toutes les heures de jeux au plaisir intense qu'ils m'ont donnés, je peux bien acheter BGEE à ce prix là, et me satisfaire amplement de ce qu'ils proposent. Et puis voyons large. Tout ce qui a été implémenté en plus pour BGEE va être transféré a BGEE2. Du coup, ce dernier va être encore plus amélioré :)

    Et on peut leur laisser encore 4 mois de travail, ils n'ont pas encore le produit fini. Keep on smiling ! Y'a pas lieu d'être déçu
    Yorleen
  • YorleenYorleen Member Posts: 150
    Cela ne me dérange pas du tout qu'ils prennent leur temps pour bien faire, au contraire. C'est juste que l'attente des screen dure, dure.... ;)
    C'est vrai aussi que j'aurai aimé voir des dialogues équivalents à ceux du NPC pack inclus, aussi... Enfin on verra bien !
  • MedillenMedillen Member Posts: 632
    D'ailleurs je rebondis sur l'interview de Shrimp, mais il y est notemment question d'embaucher certains modders connus et compétents si tout ce passe bien au niveau de BGEE. Et ca, comme info, c'est de la bombe, ca va envoyer du paté grave pour BGEE2 ou éventuellement un suivi.

    Quand passion rime avec rémunération, on peut aller très très très loin :)
    Yorleen
  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183

    Ha le famauex dialog.tlk..... et le dialogf.tlk bien sur ! Qu'est ce que j'ai pu en passer du temps à me dire "Bon ok, j'ai trouvé un nouveau fichier dialog.tlk je vais essayer de remplacer l'actuel et peut être que grâce au Saint Bhaal, tous va marcher à nouveau ! \o/ .......................... Ha.... Bah non.... " !

    Sinon oui rajoutons des banters sur BG1 !
    Rajoutons même..... Des romances !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Ho ma petite Branwen on a passé tellement d'épreuves toi et moi! ;)
    Yorleen
  • Twilight_FoxTwilight_Fox Member Posts: 448
    Que de souvenirs ^^
Sign In or Register to comment.