Skip to content

Redécouverte de Baldur's Gate en vidéo

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de faire un playthrough commenté de BG EE, jeu auquel j'ai beaucoup joué étant petit et que je redécouvre avec plaisir via la version enhanced.

Le principe a été de ne pas faire les classes que je faisais habituellement de m'obliger à changer en générant aléatoirement mon personnage.

Les 4 premiers épisodes sont des sessions live, et le dernier (le 5ième) et les suivants sont (et seront) des vidéos montées, plus pêchues et moins longue à regarder.

Je vous invite donc à passer ici : https://www.youtube.com/channel/UCndOQUQRtNvnopaVczi4vpQ et à me dire si ça vous plaît, si vous souhaitez que je change certaines choses, où si vous pensez que je devrais récupérer tel objet ou faire tel quête.

Merci à tous, et n'hésitez pas à me faire des retours (constructifs si possible) :)
JuliusBorisovlolienAbel

Comments

  • NoTraNoTra Member Posts: 43
    Bonjour à tous,

    L'épisode 6 vient de sortir :

    Dans cet épisode, Shadow et son groupe partent à l'assaut des mines de Nashkel !

    Je n'ai pas fait de montage, pour le premier donjon du jeu ! Franchement, je crois que c'est la première fois que je le fais aussi facilement, et étrangement de dois avouer que j'avais (malgré les années) un excellent souvenir des mines :)

    Dites moi ce que vous en pensez !
    JuliusBorisov
  • pjcpjc Member Posts: 112
    merci pour le partage!!
  • NoTraNoTra Member Posts: 43
    De rien ! N'hésitez pas à me dire si vous souhaitez voir quelque chose en particulier, ou des idées de compositions de groupe, ou des quêtes à faire pour récupérer certains objets...etc

  • NoTraNoTra Member Posts: 43
    L'épisode 7 vient d'être uploadé !

    Dans cet épisode, notre groupe revient à Nashkel après avoir brillamment défait Mulahey terré dans ses mines. Nous allons découvrir la suite de l'intrigue et tenter de commencer la quête de Neera !



    A votre bon coeur !
    JuliusBorisov
  • NoTraNoTra Member Posts: 43
    Et paf ! Voilà l'épisode 8 qui a été uploadé.

    Ulcaster et la quête de Neera !



    Dites moi ce que vous en pensez ;)
    JuliusBorisov
  • NoTraNoTra Member Posts: 43
    L'épisode 9 vient d'arriver !

    Notre groupe va s'attaquer au camp des bandits !



    N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
    JuliusBorisov
  • pjcpjc Member Posts: 112
    Le camp des bandits est une charnière dans le jeu.

    Avant d'y aller il faut se faire toute les cartes annexes histoire de monter le niveau.
  • NoTraNoTra Member Posts: 43
    Tu penses que je vais me faire éclater, si j'y vais avec mon groupe actuel ?
  • pjcpjc Member Posts: 112
    Avant d'aborder ce chapitre j'ai toujours fait en sorte de m'occuper des autres maps à l'Est et à l'Ouest.

    Ensuite j'ai continué la trame principal.

    Plus on monte plus s'a dépote.

    Tu remarqueras aussi que les cartes de l'Ouest sont plus "facile" que celles de l'Est.

    Mais se n'est que mon avis suite à mon expérience... lol.
  • NoTraNoTra Member Posts: 43
    L'épisode 10 vient d'être uploadé !



    Dans cet épisode notre groupe va traverser Bois Manteau et entrer dans les mines pour affronter le magicien Davaeörn !

    PS : Je m'excuse par avance pour les problèmes de sons que j'ai rencontré.
    JuliusBorisov
  • pjcpjc Member Posts: 112
    Pas mal la musique de Benny Hill pou la séquence accélérée!

    Ce magicien donne toujours du fil à retordre d'ou l'importance d'avoir un bon niveau.

    merci pour ce partage.
  • MusignyMusigny Member Posts: 1,027
    Belle aventure. Il faudra que j'essaie de jouer en français.
  • NoTraNoTra Member Posts: 43
    Pour Davaeörn, j'étais dégouté de voir qu'il était déjà bardé de protection magique >_<
  • NoTraNoTra Member Posts: 43
    Allez hop ! Un nouvel épisode, format plus court et plus brut de décoffrage. Je vais m'atteler à poster des vidéos courtes régulièrement.

    Pour voir le nouvel épisode, c'est par là :
    JuliusBorisov
  • NoTraNoTra Member Posts: 43
    Bonjour à tous,

    Nouvel épisode durant lequel notre groupe va défier les Ankhegs dans leur propre terrier, et arriver enfin à la ville de la Porte de Baldur.

    JuliusBorisov
  • NoTraNoTra Member Posts: 43
    Et un nouvel épisode qui vient d'arriver.
    Je continue de découvrir la porte de Baldur, et je recontre un certain Ramazith qui me demande d'aller par ler à Ragevite !

    Pour l'épisode c'est ici :

    Sinon petite question, quel stuff prendriez-vous pour mon équipe ? J'ai actuellement beaucoup d'argent, et je pensais faire sous peu de bonnes emplettes histoire de bien buffer mes personnages.

    Quels objets achèteriez-vous ? Ou quelle quête feriez-vous pour acquérir un objet particulier ?
    JuliusBorisov
  • NoTraNoTra Member Posts: 43
    Nouvel épisode uploadé ! Nous retournons chez Ramazith après l'avoir trahi (la nymphe était si belle).
    Comment réagira-t-il ?

    JuliusBorisov
  • NoTraNoTra Member Posts: 43
    Salut à tous,


    Reprise de la quête principale, aidons La Balafre, et allons voir ce qu'il se passe au Sept Soleils.


    Après les Sept Soleils, La Balafre nous demande maintenant d'aller enquêter sur un problème épineux : des gens disparaissent sans raison, et tous les indices laissent penser que la menace viendrait des égouts...

    Si vous souhaitez avoir des nouvelles, je vous invite à vous abonner.

    Ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCndOQUQRtNvnopaVczi4vpQ

    Si vous avez des remarques, des conseils, n'hésitez pas !
    JuliusBorisov
  • pjcpjc Member Posts: 112
    Merci pour le partage NoTra!!
  • NoTraNoTra Member Posts: 43
    Merci à vous de venir de regarder l'avancée du groupe. De nouveaux épisodes sont arrivés (on en est au 23) !

    N'hésitez pas à me donner des remarques où n'importe. En tout cas, je prends beaucoup de plaisir à rejouer à ce jeu mythique :smile:

    Je me rapproche lentement mais surement de la fin !
    Menaphos
  • NoTraNoTra Member Posts: 43
    edited August 2016
    Bonjour à tous,

    Juste pour vous signaler que le let's play a repris ! Notre groupe est actuellement dans les catacombes e Château-Suif, après avoir été libéré par Tethtoril.



    J'ai actuellement 4 épisodes qui ont été terminés, ils devraient donc arriver rapidement.

    Merci à tous, et comme d'habitude, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ;-)
    JuliusBorisov
  • NoTraNoTra Member Posts: 43
    Les épisodes 26 et 27 sont sortis !




    Nous sortons enfin de Château-Suif et découvrons le plan machiavélique de Sarevok...

    N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
    JuliusBorisov
  • NoTraNoTra Member Posts: 43
    Bonjour à tous !

    De nouveaux épisodes sont sortis, dont le dernier durant lequel nous tenterons de tuer Slythe (le principal homme de main de Sarevok) et de sauver le Grand Duc Eltan :
    JuliusBorisov
  • NoTraNoTra Member Posts: 43
    Le numéro 30 est arrivé :

    Notre groupe part assister à la nomination de Sarevok en Grand Duc de la Porte de Baldur.
    JuliusBorisov
  • NoTraNoTra Member Posts: 43
    Nouvel épisode, et nouveaux épisodes (1 par jour jusqu'à mercredi) pour finir ce let's play (il en aura fallu du temps).

    Notre groupe est cette fois dans le Labyrinthe sous la guilde des Voleurs de l'Ombre de la Porte de Baldur.


    Je commence à réfléchir à la suite, n'hésitez pas à me dire le jeu qu'il vous plairait de voir pour le futur let's play.
    JuliusBorisov
  • NoTraNoTra Member Posts: 43
    Hop ! Avant dernier épisode : L'Ombre-Ville. Je vais me frayer un chemin jusqu'à l'antre de Sarevok et découvrir au passage un item caché sur cette map (item que je ne connaissais pas).



    N'hésitez pas à me donner votre avis.

    Et dites moi si vous souhaitez voir un autre let's play en particulier. Actuellement, je serais assez partant pour un let's play machinima sur Skyrim.
    JuliusBorisov
  • NoTraNoTra Member Posts: 43
    Et le dernier épisode a été uploadé, la série est terminée !



    Je vous remercie pour les encouragements conseils et aides que vous m'avez apporté
    JuliusBorisov
  • pjcpjc Member Posts: 112
    Merci à toi pour les viéos!!
Sign In or Register to comment.