Skip to content

[Phase3] Quête de Lothandre

GraoumfGraoumf Member, Translator (NDA) Posts: 312
edited September 2012 in French Team
Cette quête concerne un empoisonnement lancé par Lothandre sur le groupe à la Porte de Baldur.
4 PNJs interviennent à priori dans la quête : Lothandre (l'empoisonneur), Marek (son pote), un devin de la place du marché et Jalantha Mistmyr (prêtresse d'Umberlie).

- Lothandre s'appuie sur le fichier LOTHAN.dlg qui dispose de 16 entrées. C'est un voleur humain. A la Porte de Baldur, cet associé de Marek révèle qu'il a empoisonné le groupe et qu'il faudra trouver l'antidote et propose d'aider à cela à condition qu'on le libère du sort de quête dont il est victime (il nous guide d'abord chez le devin puis envoie au temple d'Umberlie).

-> ID prononcées par Lothandre : ID1323 à ID1337, ID6290
-> ID prononcées par le PJ (en réponse) : ID1338 à ID1351
-> ID d'entrée de journaux : ID7076 à ID7079


- le devin s'appuie sur le fichier DIVINE.dlg qui dispose de 11 entrées. Ce devin ne répond qu'à 1 seule question par jour, aussi vaut-il mieux poser la bonne question dès le départ.

-> ID prononcées par le devin : ID1352 à ID1361, ID6414
-> ID prononcées par le PJ (en réponse) : ID1362 à ID1370
-> ID d'entrée de journaux : ID7237 à ID7240, ID7242 à ID7243


- Jalantha Mistmyr s'appuie sur le fichier JALANT.dlg qui dispose de 17 entrées. C'est une clerc humaine, qui interpelle le PJ (donc nécessité de version féminine). Prêtresse d'Umberlie qui demande de récupérer le livre de sagesse pour délivrer du sort de quête.
(c'est aussi auprès de qui demander le corps de l'enfant (voir Varci))

-> ID prononcées par Jalantha Mistmyr : ID1372 à ID1384, ID16580, ID16583 à ID16584, ID17323
-> ID prononcées par le PJ (en réponse) : ID1385 à ID1397, ID16579, ID16581 à ID16582
-> ID d'entrée de journaux : ID7038


- Marek s'appuie sur le fichier MAREK.dlg qui dispose de 7 entrées. C'est un mage/voleur humain. Employé du Trône de fer à la Porte de Baldur, il est chargé, avec Lothandre, de prévenir le groupe d'arrêter de nuire à l'organisation, sous peine d'avoir à faire à eux. On le retrouve plus tard pour récupérer l'antidote au poison.

-> ID prononcées par Marek : ID1420 à ID1424, ID6296, ID9167
-> ID prononcées par le PJ (en réponse) : ID1425 à ID1430
-> ID d'entrée de journaux : ID7081



Post edited by Graoumf on

Comments

  • GraoumfGraoumf Member, Translator (NDA) Posts: 312
    edited September 2012
    Les ID sont renseignées, j'attaque l'uniformisation.
    Si je vous suis bien, je dois remplacer "geas" par "sort de quête". D'autres choses à corriger ?
  • CalawenCalawen Member Posts: 707
    Il fallait il me semble contrôler les questions temporelles car souvent il est dit qu'on ne dispose que de 24h alors qu'en réalité on a 10 jours (de mémoire).
  • GraoumfGraoumf Member, Translator (NDA) Posts: 312
    Ok c'est uniformisé. J'ai remplacé parfois "malédiction, sortilège" par "sort de quête" lorsqu'ils traduisaient le mot "geas". En revanche j'ai laissé malédiction pour "curse".

    C'était en effet 10 jours (des relecteurs avaient déjà remplacé la chose, c'est ce qui était mentionné dans la VO sur certaines entrées). Ceci dit, l'une des réponses de Lothandre ne se marie pas bien avec cette histoire de 10 jours : ID1333 (lorsqu'on a choisi la mauvaise question auprès du devin).
  • CalawenCalawen Member Posts: 707
    oui il y a un problème dans la quête elle-même, au delà des questions de traduction
Sign In or Register to comment.