Besoin de conseils sur son équipe
Maglor
Member Posts: 18
Bonsoir tout le monde,
j'ai besoin de d'aide pour monter mon équipe
alors tout d'abord, je n’as jamais fini BG1 à l'époque j'étais un poil trop jeune je pense pour l'apprécier correctement. Et donc je ne connais très peu les personnages à ma dispositions pour faire une bonne équipe
Par contre BG 2 oui je l'ai fini il y a quelques années maintenant et je suis un peu rouillé avec les règles de l’édition 2 de D&D
Tout d'abord mon perso, une demi-elfe bretteuse que je vais spé 2 armes et d'alignement chaotique bon.
force : 16
dextérité : 18
constitution : 16
sagesse : 12
intelligence : 12
charisme : 13
Alors à la base je voulais me faire une équipe : Imoen (que je comptais passé en mage après un certain niveau après je ne sais pas quel est le meilleur niveau pour le faire), Jaheria et Khalid, Mincs et Dyanheir. Donc une équipe orienté bon !
Je viens d'arriver à Nashkel avec Jaheira, Khalid, Imoen, Neera et Kivan.
Mais la j'ai un gros dilemme :
Kivan fait de sacré dégâts énorme arc en main et à la base je comptais l'abandonner pour Mincs.
Et j'ai de très bon souvenir de Mincs et Jaheira sur BG 2 (si j'ai bien compris sur les versions original qu'importe les personnage avec qui on a fini BG 1 dans le deux ils nous traitent tous de la même façon).
Je trouve Khalid pas super utile mais vu qu'ils sont indissociable avec Jaheira je peux pas vraiment m'en séparer à moins de le tuer ....
Et pareil pour Mincs et Dyanheir il me semble qu'ils vont de paire non ?
Et Imoen ben voila quoi sans trop spoiler le 2 (si des personnes ici ne l'ont jamais fait) ça reste l'un des perso les plus important de la saga.
Concernant Neera je sais pas
Après avoir fait la quête ou on va trouver un mage entropiste comme elle, est-ce qu'il se passe d'autre chose avec elle, la quête évolue-t-elle , y t-il d'autre dialogue ?
Donc voila je suis un peu perdu. Une équipe composé de deux voleur (mon perso bretteur et Imoen) est-elle viable jusqu'à la fin du jeux ?
Est-ce que ça vaut le coup que je garde Imoen, est-ce utile de la faire évoluer en mage et à quel niveau.
Dyanheir fait elle une bonne mage ?
Khalid sert-il vraiment à quelque chose ....
Jaheira ne va pas se barrer si je laisse mourir son cher et tendre Khalid ? Ou y a t il un perso plus ou équivalent à Jaheira d'alignement bon et intéressent ?
Neera est-elle vraiment utile ? Car je compte m'en débarrassée surtout si sa quête est "terminée"
Khalid ou Mincs (bien que j'imagine mal cette brute de Mincs en archer) feront-ils de bons archers ? ça me permettrait de me séparer de Kivan comme ça.
Une équipe formé de Jaheira, Mincs, Dyanheir, Kivan, Imoen, serait-elle viable, c'est celle vers quoi je pensais me diriger actuellement.
Mincs va-t-il arrêter de parler à son hamster ou va-t-il devoir passer devant confessions intimes car Dyanheir en aura marre de l'amour qu'il éprouve pour sa boule de poil ?
Autre question en vrac car finalement je ne suis pas très content du Roll de mon perso. Je me souviens y a t il un niveau ou on peut rajouter 1 voir plusieurs points aux caractéristiques de son perso ? ou l'on doit obligatoirement passer par les livres disséminé un peu partout dans le jeux ?
Et merci à tous les bonnes âmes qui auront eu le courage de lire mon pavé et qui répondront !
j'ai besoin de d'aide pour monter mon équipe
alors tout d'abord, je n’as jamais fini BG1 à l'époque j'étais un poil trop jeune je pense pour l'apprécier correctement. Et donc je ne connais très peu les personnages à ma dispositions pour faire une bonne équipe
Par contre BG 2 oui je l'ai fini il y a quelques années maintenant et je suis un peu rouillé avec les règles de l’édition 2 de D&D
Tout d'abord mon perso, une demi-elfe bretteuse que je vais spé 2 armes et d'alignement chaotique bon.
force : 16
dextérité : 18
constitution : 16
sagesse : 12
intelligence : 12
charisme : 13
Alors à la base je voulais me faire une équipe : Imoen (que je comptais passé en mage après un certain niveau après je ne sais pas quel est le meilleur niveau pour le faire), Jaheria et Khalid, Mincs et Dyanheir. Donc une équipe orienté bon !
Je viens d'arriver à Nashkel avec Jaheira, Khalid, Imoen, Neera et Kivan.
Mais la j'ai un gros dilemme :
Kivan fait de sacré dégâts énorme arc en main et à la base je comptais l'abandonner pour Mincs.
Et j'ai de très bon souvenir de Mincs et Jaheira sur BG 2 (si j'ai bien compris sur les versions original qu'importe les personnage avec qui on a fini BG 1 dans le deux ils nous traitent tous de la même façon).
Je trouve Khalid pas super utile mais vu qu'ils sont indissociable avec Jaheira je peux pas vraiment m'en séparer à moins de le tuer ....
Et pareil pour Mincs et Dyanheir il me semble qu'ils vont de paire non ?
Et Imoen ben voila quoi sans trop spoiler le 2 (si des personnes ici ne l'ont jamais fait) ça reste l'un des perso les plus important de la saga.
Concernant Neera je sais pas
Après avoir fait la quête ou on va trouver un mage entropiste comme elle, est-ce qu'il se passe d'autre chose avec elle, la quête évolue-t-elle , y t-il d'autre dialogue ?
Donc voila je suis un peu perdu. Une équipe composé de deux voleur (mon perso bretteur et Imoen) est-elle viable jusqu'à la fin du jeux ?
Est-ce que ça vaut le coup que je garde Imoen, est-ce utile de la faire évoluer en mage et à quel niveau.
Dyanheir fait elle une bonne mage ?
Khalid sert-il vraiment à quelque chose ....
Jaheira ne va pas se barrer si je laisse mourir son cher et tendre Khalid ? Ou y a t il un perso plus ou équivalent à Jaheira d'alignement bon et intéressent ?
Neera est-elle vraiment utile ? Car je compte m'en débarrassée surtout si sa quête est "terminée"
Khalid ou Mincs (bien que j'imagine mal cette brute de Mincs en archer) feront-ils de bons archers ? ça me permettrait de me séparer de Kivan comme ça.
Une équipe formé de Jaheira, Mincs, Dyanheir, Kivan, Imoen, serait-elle viable, c'est celle vers quoi je pensais me diriger actuellement.
Mincs va-t-il arrêter de parler à son hamster ou va-t-il devoir passer devant confessions intimes car Dyanheir en aura marre de l'amour qu'il éprouve pour sa boule de poil ?
Autre question en vrac car finalement je ne suis pas très content du Roll de mon perso. Je me souviens y a t il un niveau ou on peut rajouter 1 voir plusieurs points aux caractéristiques de son perso ? ou l'on doit obligatoirement passer par les livres disséminé un peu partout dans le jeux ?
Et merci à tous les bonnes âmes qui auront eu le courage de lire mon pavé et qui répondront !
0
Comments
Oui Minsc et Dynahéir font la paire, cela dit Minsc est un bon archer aussi mais moins bon que les trois pré cités, par contre c'est l'un des meilleur faiseur de dégât au corps à corps.
Neera a d'autres trucs à faire après son passage chez l'entropiste, sinon c'est un bon mage moins puissante qu'Edwin mais équivalent à imoen et le bonus entropique peut donner de bonne surprise, je me souviens de son oups ... cast fiélon au level 2, j'ai beaucoup rit après que mon équipe soit décimée .
Le double rogue c'est pas trop mal suffit juste de faire d'Imoen un archer et ça passe.
Sinon l'augmentation des stats se fait que via livre, cela dit à part ton charisme et ta force le reste ne profitera d'aucune augmentation en bretteur.
C'est pas que j'aime pas Khalid mais j'ai l'impression qu'il sert pas à grand chose dans l'équipe ... En même au niveau au quel il doit être (3 ou4) c'est peut être normal. Mais quand je vois l'efficacité de Kivan à l'arc il fait pale figure le petit.
Concernant Imoen, elle est équipé d'un arc depuis pratiquement le début. Après Edwin je le problème c'est qu'il d'alignement mauvais et donc il n'ira pas dans l'équipe de "gentil" que je veux faire.
Par contre c'est pareil à partir de quel niveau il devient intéressent de multi-classé Imoen en mage ? Il me semblait avoir lut quelque part 6-7 non ?
Je vais peut être réfléchir à la place de Kivan si Khalid peut le remplacer le temps que je me fasse mon idée. ou peut être que je laisserais mourir je ne sais pas ...
Pour Neeara par rapport à Dyanheir ? Ou plutot que vaut Dyanheir. Il me semble que Xan est pas trop mal non plus comme mage d'aligneement bon ?
edit :
romancable par un pero masculin il me semble non ? Donc en réalité ça quête est relativement courte en réalité.
Je pensais qu'elle serait un poil plus long.
Personnellement je n'aime pas trop jaheira, donc je ne prend ni elle ni khalid. Je leur préfère branwen ou viconia, ou le nain précité! ^^
Merci pour vos conseils en tout cas !
Il est balèze et sympa, je l'aime bien mais je ne le prenais pas tout le temps parce qu'il n'arrivait "que" à Boismanteau !
Et @Maglor ouaip Branwen est un bon choix sinon, même si en y repensant mon petit yeslick il était cool (et puis un nain dans l'équipe c'bien pour la parité raciale )