Skip to content

Jouer un Chevalier noir

Korvax3407Korvax3407 Member Posts: 15
Bonjour a tous,

J'aimerais commencer un Chevalier noir seulement l'obligation de jouer du coté obscur est un sacré frein a mon envie. Du coup je me pose certaine question :

1- En jouant Loyal mauvais a quelle contrainte de reputation je m'expose :
=> Puis je quand meme recruté ma team de "bons" habituelle (imoen/khalid/Jaheira/Minsc/Dyna(neera)) ey joué sans tenir compte de ma reputation ?
=> une reputation trop haute (combien) amene t'elle a des handicap sur ma classe ?

2- Si je decide de continuer a l'aventure coté "mauvais" quelle marge de reputation dois je garder ?
3- Une suggestion de team de vilains ?

Je pense que Montaton et Xzar sont viables mais je me demande si les talents de voleurs de Montaron sont suffisant ?

4- Quelques conseils supplementaires pour ma lancer avec mon Chevalier noir ?

Comments

  • ShingenShingen Member Posts: 7
    J'ai déjà tenté l'aventure dans l'optique de "sauvageonner" les honnêtes roturiers de la Côte des épées, idée saugrenue et difficile à jouer: déjà car je suis toujours plus alaise en faisant le type niais et altruiste dans les jeux-vidéos et puis parce-que j'aime pas être bêtement méchant (Tout ça sans compter la flambée des prix dans le commerce et le "Poing enflammé" aux trousses).

    A propos du Chevalier noir, je ne pense pas que ce soit la réputation qui fasse sa puissance, à voir avec ceux qui ont déjà joués cette classe. D'autant que "Dorn" peut rejoindre une team "good 4 ever" sans pour autant perdre en efficacité, d'après ma première partie.

    Pour en revenir à incarner un individu "loyal mauvais" je ne penses pas que la team habituelle (Donc Imoen, le bégayeur & compagnie) refusent de te rejoindre du fait de ton alignement. Cependant si tu commets quelques menus méfaits ils risquent de te dire adieu (Imoen te lâche sans scrupules si tu fais le vilain). Mais ils t'accompagneront en dépit de ton alignement de base, rien ne t'empêche ensuite d'être vite fait sympa avec le monde qui t'entoure. Toutefois je n'ai pas tenté en "Chaotique mauvais" donc je ne peux rien te garantir à ce sujet.

    Enfin en ce qui concerne une team de mauvais bougres, je te conseil: Viconia/Kagain/Edwin/Dorn et pour le petit dernier, c'est là où le bât blesse... Imoen restera pas avec toi si t'es "trop" vilain, du coup il te faut un voleur d'alignement sordide: t'as bien Eldoth le barde qu'on peut se trouver dans Bois-manteau (mais faut pas avoir peur d'y fourrer ses pattes en début d'aventure d'autant qu'il doit, si mes souvenirs sont bons êtres dans la zone 3 de Bois-manteau) Néanmoins il a pas l'air "foufou" en ce qui concerne ses aptitudes de roublard. Je ne parle pas de Montaron car il fonctionne en duo avec Xzar et trimballer ces deux là empêche d'avoir d'autres compagnons d'exceptions, bien que si tu incarnes un Chevalier noir, tu peux oublier Dorn.

    Si jamais ça peut t'aider ;)
  • Korvax3407Korvax3407 Member Posts: 15
    Okay, Disons que le Chevalier Noir etant un vilain palouf je me demandais qu'elles sanctions pourraient avoir une trop bonne reputation... Mais apparemetn sela semble juste etre une contrainte 'rp" . :D
    Je vais peut etre la jouer a mon habitude alors (ce qui est plutot cool vu que le premier garde voulant me punir d'un menu larcin chez winthrop m'a refilé une armure de plate sans me faire perdre de reputation :p)

    Merci a toi :)
  • ShingenShingen Member Posts: 7
    Mais de rien ! Après je ne suis sûr de rien au niveau de la réputation mais ça m'étonnerait quelle influe sur la puissance du chevalier noir, vu que tu peux avoir Dorn en étant "bon" (du moins j'ai l'impression que tant que tu accomplis sa quête personnelle et que tu reste pragmatique avec lui il se sent proche de toi). A voir si d'autres joueurs ont tentés l'aventure en mode Paladin from Darkness :p

    (Joli coup l'armure de plate 8) )
  • Sword26Sword26 Member Posts: 81
    Pour ma part je joue Chevalier Noir depuis que j'ai touché au remake, actuellement j'ai une réputation plutôt bonne et mon équipe est constituer de membres en général Bon (Sauf Neera qui est neutre), ben j'ai pas eu de malus aux niveaux des coéquipiers (engueulade etc...) et ni de malus au niveau de la puissance car mon chevalier noir est tout simplement cheater x'D.
  • Korvax3407Korvax3407 Member Posts: 15
    Okay cool :p

    Je l'ai pas encore repris en main ayant basculer sur BG II et nwn1 mais bon de le savoir :p
    J'avoue ne jouer que des persos bons et que ca aurait été dommage (pour moi ofc) de ne pouvoir apprecier le chevalier noir a cause de cela :p

    Merci pour vos retours :p
  • MarcmadMarcmad Member Posts: 61
    edited December 2012
    Salut,

    Il faut quand-même prendre garde, avec les classes du genre, puisqu'en cas d'action trop contraire à ton alignement, tu risque de perdre tes pouvoirs. J'ai déjà perdu mes pouvoirs de paladin en tuant un marchant sur BG2 et crois moi, c'est pas évidant à ravoir :P

    Je ne sais pas pour le chevalier de la mort, mais évite les action trop bonne et désintéressé comme par exemple aller chercher le chien du petit Timi ou encore risquer ta vie et celle de ton groupe pour sauver un mendiant ;)
    Mais dans l'ensemble, tu ne devrais pas avoir trop de problème.
  • Sword26Sword26 Member Posts: 81
    Franchement je ne pense pas qu'on puisse perdre les pouvoirs de Chevalier Noir et Marcmad normal que tu ait perdu tes pouvoir en tant que Paladin, qui ne doivent tuer personne. Et maintenant que j'y pense on ne peut jouer Mauvais dans BG, donc franchement je pense pas qu'ils enlèvent les pouvoirs du Chevalier Noir quand on fait de bonne actions ;).
  • MarcmadMarcmad Member Posts: 61
    Je sais que je devais pas tuer personne... Mais ce type, il me tapait sur les nerf :D Mais sinon, le mieux serait probablement de tester, même si tout semble indiquer qu'il n'y a aucun risque :P
Sign In or Register to comment.