Skip to content

Aide pour conception d'une équipe mauvaise.

Salut à tous !

Okay donc j'aimerai découvrir la nouvelle édition de Baldur's Gate au travers d'une équipe mauvaise.

D'après moi il manque un bon voleur dans BG1 pour ce genre d'équipe. J'ai bien pensé à faire un charname voleur, mais je n'aime pas trop jouer cette classe. Un assassin ça m'intéresse déjà un peu plus, mais malheureusement il ne sera pas un bon crocheteur/détecteur de pièges.

Alors dans l'optique de jouer ce genre d'équipe sans que charname soit voleur, quel voleur PNJ me conseillez-vous ?

Je vois mon équipe comme ceci :

- Charname (assassin, sorcier, clerc ou guerrier/clerc, voir clerc/rôdeur)
- Kagain
- Dorn (quelle type d'arme porte t-il d'ailleurs ? Epée 2M ?)
- Viconia
- Edwin.
- Et un voleur, mais lequel ? (Montaron me semble le choix le plus évident mais est-il viable ?)

Merci pour vos réponses et avis.

Comments

  • Pluc082Pluc082 Member Posts: 80
    Safana est chaotic neutre, pas nécessairement mauvaise mais elle fait la job et on peut l'enrôler rapidement.

    Sinon Montaron est aussi efficace vu qu'on l'enrôle au niveau 1.
  • SavrokSavrok Member Posts: 33
    edited December 2012
    Pour ce qui est de Dorn oui il joue épée a 2M, avec un p'tit fléau des araignées je l'aime, il est pas mal du tout =).
    En voleur tu as Tiax, qui est voleur biclassé. Et apres ça te laisse montaron, puis Eldoth mais qui est barde.
    Post edited by Savrok on
  • Sword26Sword26 Member Posts: 81
    Montaron n'est pas super fort à mon goût au pire tu fait un charname voleur, après en guerrier Kagain je le trouve assez faible à mon goût :s. mais ce que tu peut faire c'est d'avoir deux guerrier, deux mages, un voleur et un clerc, c'est que je fait avec une équipe bonne, après faudrait que je tente de jouer mauvais pour une fois :P.
  • Twilight_FoxTwilight_Fox Member Posts: 448
    Je viens de commencer ma partie Evil, voici ce que sa donne;

    1. Voleur (Swashbuckler)
    2. Kagain, Warrior
    3. Dorn, Blackguard
    4. Shar-Teel, Warrior
    5. Viconia, Cleric
    6. Edwin, Mage

    *Le 1 peut être remplacé par n'importe quel classe considérant que le 4 peut être remplacé par Safana.

    Comme Viconia est ma préféré, elle profitera des 3 tomes de sagesse (donc wis18), du tome de dextérité (donc dex20), des gants de force d'ogre et de l'armure de plate complète +1. Elle immobilisera avec la masse 25% de chance, avec le sort immobilisation cercle2 et conjurera des morts-vivants.

    Comme c'est un team plutôt 'guerrier' et qu'ils ont respectivement 8hp/15hp/10hp/10hp/8hp/6hp par niveau, ils pourront tous se débrouiller dans la mêlée (je joue en CoreRules, mais je 'reroll' leur hp pour obtenir le max).
  • ArmanciaArmancia Member Posts: 243
    edited December 2012
    Ca sert à rien 20 dex, au delà de 18 t'as pas de bonus de CA dans mes souvenirs

    Sinon pour @Ezekyle
    Montaron est un bon voleur de type assassin, en gros il passe en furtif et il backstab , à coté de ça c'est un excellent frondeur (le bonus halfing et les 2 points dès le départ sont excellents), le mieux est de passer en en furtif pour lancer sa première attaque (en général il tue un monstre s'il n'est pas trop gros) puis de l'éloigner et de prendre la fronde ou de le laisser au corps à corps en veillant à ce que les ennemis ne le tapent pas (en mode difficile il meurt en 2-3 coups).
    Niveau talent de rogue (piège et coffre) il est assez mauvais au départ mais c'est pas rédhibitoire si au level 2-3 tu n'augmentes pas ses compétences furtives. Enfin le vol à la tire j'ai tendance à dire que dans son cas il est préférable d'oublier, même s'il débute avec un bon niveau. Niveau compétence arme à une main (**) est sympa.

    Après t'as safana et skie, mais je trouve les rogues purs complètement pourri sur BGEE en comparaison de leurs vis à vis multiclassé/jumelé ou des kits.

    Pour ma parti en evil ça donne

    1) Chevalier noir (plutôt typé preneur de baffe que gros faiseur de dégât)
    2) Dorn
    3) Montaron
    4) Xzar
    5) Viconia
    6) Garrick entre son chant, sa capacité à voler, et son savoir il est très bien, pour ce que j'en fais, je verrais au moment de recruter faldorn


  • bivbibivbi Member Posts: 96
    En effet si on regarde les tables, il y a aucune difference entre 19 et 20, et seulement +1 aux projectiles entre 18 et 19
  • SeldarSeldar Member Posts: 438
    Garrick est d'alignement bon non ?

    Si tu veux un Barde il y a Eldoth dans bois manteau, il est assez sympa je l'avais pris dans mon groupe une fois. Il fait moins tafiolle que Garrick
  • ArmanciaArmancia Member Posts: 243
    Garrick est chaotique neutre, mais Eldoth m'oblige à changer 50% de mon équipe , vu que je dois prendre Skie et Edwin (voir Neera) et virez Xzar et Montaron
  • Twilight_FoxTwilight_Fox Member Posts: 448
    edited December 2012
    Ouep j'en suis conscient, dison que c'est ma facon de 'déverser tout mon amour' sur Viconia. ^^

    18/00 str, 20 dex, 8 con, 16 int, 18 wis, 16 cha (équipé)

    J'aime les jolie chiffres, se sont de jolie chiffres. :P

    *Sans parler de son -10AC +bottes d'avoidance, ce qui la rend très difficile a toucher et donc a interrompe. Ce qui fait que le reste du team doit se débrouilé SANS l'équipement que j'ai réservé a Viconia et qui habituellement sert a 'balancer' le reste du team; bottes pour le mage, plate pour le tank, gants pour le dps, etc. J'aime bien ce genre de challenge.
Sign In or Register to comment.