Bug avec le chant de barde
Aghnar
Member Posts: 37
Je ne sais pas si ça vous le fait aussi, mais il m'est impossible de l'utiliser en combat. J'ai beau m'acharner à l'activer, ils s'auto-désactive aussitôt, malgré une IA désactivée.
Post edited by Aghnar on
0
Comments
Après je ne connais pas assez les précédentes versions de BG1 pour m'appuyer dessus mais cela me parait logique .
@Aghnar ainsi que @SaphirAngel
Est-ce que vous avez donné un script pour Garrick qui fait qu'il attaque systématiquement ?
Ce que j'appelle l'"auto-attack" est simplement le fait qu'il soit en train d'attaquer.
Contrairement à toutes les autres actions, qui lorsqu'on les sélectionnent, annulent l'action précédente, le chant de barde ne désactive rien, ce qui alors annule aussitôt le chant, avant même qu'il n'ait pu faire effet.
Il faut alors demander à Garrick de ne rien faire, pour activer son chant. Ce n'est ni le comportement normal, ni le comportement attendu.
Le fait qu'il s'agisse d'une compétence hors combat indique qu'il n'est pas possible d'attaquer pendant un chant de barde. Cela n'indique pas qu'il doit être impossible d'activer le chant de barde alors que nous sommes en train d'attaquer.
EDIT : Je viens de vérifier sur BG1, ce comportement est unique à BG:EE. Il s'agit donc d'un nouveau bug lié à cette nouvelle version.
EDIT 2 : Il ne s'agit pas que de Garrick, tous les bardes ont le même bugs visiblement.
Ce n'est pas un bug bloquant, c'est sur, mais bien gênant quand on joue avec un barde.
Je ne sais pas si ça le faisait sur BG2, mais ça ne le fait pas sur BG1, c'est certain j'ai vérifié.
Mais je joue sans IA. Elle est désactivée de toutes façons.
Par example, un voleur qui veux faire sauter l'image miroir d'un magicien, doit activer sa compétence détecter les illusions (qui se fait à travers le bouton de détection des pièges), a-t-il le même problème?
@BJMJD Non, aucun problème avec la détection des pièges / illusions.
@BJMJD je crois pas que la détection de piège ( et donc d'illusion ) permet de faire sauter la protection par illusion d'un mage, pour ça faut dissipation, vision véritab
Ca ne résoud pas le problème.
Il faut dire que je commence à en avoir marre de chercher à contourner tous les bugs du jeu. Ne pas mettre tel objet à tel personnage sinon ça bugue, paramétrer le clavier en qwerty sinon les raccourcis ne marchent pas, stopper l'attaque du personnage pour lancer le chant de barde sinon ça ne marche pas, ne pas utiliser tel sort sinon le personnage ne peut plus utiliser d'armes, etc... J'en ai des tonnes comme ça.
Si j'interviens ici, c'est pour donner du feedback, pas pour trouver comment contourner un énième bug...
Ca commence vraiment à devenir pesant en jouant.
Tiens d'ailleurs je découvre encore une belle surprise : les invocs complètement nerf à tel point que ça en devient ridicule...