Skip to content

Epée maudite

Bonjour,

Et voilà ce qui peut arriver à un débutant dans le monde de Baldur's qui ne comprend pas forcément tout ce qui est écrit en anglais sur sa version iPad. Je me suis procuré une épée qui évidemment me semblait puissante, malheureusement pour moi il s'agit de l'épée maudite berserker. Ce qui devait arriver, arriva, mon personnage principal est condamné à utiliser cette arme et bien sûr il s'en prend aux autres membres de mon équipe après avoir tué les ennemis. J'ai lu qu'on pouvait se séparer de cette épée avec un sort de délivrance de la malédiction. Du coup je me demande si quelqu'un sait où je peux me procurer ce sort et si quelqu'un connait la traduction en anglais... la VF faisant défaut sur iPad pour le moment :/. En vous remerciant

Comments

  • SeldarSeldar Member Posts: 438
    tous les temples proposent ces sorts là, et si tu as un clerc dans ton groupe il devrait avoir ce sort (mais c'est qu'à partir d'un certain niveau)

    va à Nashkell dans le temple de Heaume au centre du village, tu devrais trouver ton bonheur, je connais pas la traduc anglaise par contre
  • AmandemmaAmandemma Member Posts: 58
    edited December 2012
    Héhé, moi j'avais "malencontreusement" transformé Xzar en demoiselle en lui faisant porter la ceinture d’hermaphrodite... Mais bon, inutile de le délivrer de cette malédiction puisque je comptais de toute manière me séparer de lui. Et puis bon, le sexe féminin lui va si bien ! Gniak gniak gniak...
    Post edited by Amandemma on
  • kimiraikkonenkimiraikkonen Member Posts: 32
    xD pas mal ta perf Amandemma
    Merci Seldar pour les infos, je vais essayer de traduire mot à mot et je verrai si un sort correspond approximativement à ma traduction.
  • Sword26Sword26 Member Posts: 81
    Juste à titre informatif le sort coûte dans les alentours de 150 pièces d'or si ma mémoire est encore bonne ^^
  • MarcmadMarcmad Member Posts: 61
    Ah!!! Les objets maudits! Tellement de plaisir ^^ Perso, j’utilise la ceinture *Hermaphrodite sur mon héro lorsque j'en ai mare d'être M ou F ^^ par la suite, je change voix et portrait et j'obtiens un changement de sexe légal :D
  • kimiraikkonenkimiraikkonen Member Posts: 32
    Sword26 said:

    Juste à titre informatif le sort coûte dans les alentours de 150 pièces d'or si ma mémoire est encore bonne ^^

    Il me semble avoir payé 500po dans le temple à gauche de Bérégost. Un peu cher mais bon c'est pas très grave, au moins j'ai pu m'en séparer et jongler de nouveau entre arc et épée.

  • MarcmadMarcmad Member Posts: 61
    En fait, il me semble que c,est 150/niveaux ^^ donc ça monte vite ;)
  • KaterinaKaterina Member Posts: 94
    edited December 2012
    Hi everyone^^

    @kimiraikkonen

    Si vous possèdez un clerc, le sort est disponible au niveau 3 sous le nom de remove curse (délivrance de la malédiction) qui fait partie de l'école d'abjuration, donc c'est gratuit. Vous avez également une description pour chaque objet maudit dans les Statistics et dans la rubrique equipped abilities qui vous dit :

    May only be removed with a Remove Curse spell : Ne peut être enlevé que par un sort de délivrance de la malédiction.

    Avant de vous équipez d'un armement ou d'un equipement quelconque comme une bague, une armure, une épée faites la identifiée dans un temple (100 PO par équipement contour et fond bleu) ou par un de vos mages en l'achetant ou en le trouvant. Il s'agit d'un sort de Divination de niveau 1 donc disponible dès le début pour un mage. Car l'épée de Berserker que vous avez trouvés sur le Commandant Brage n'est pas l'unique objet à être maudit tout comme la ceinture d'hermaphrodite trouvé sur un ogre dans la carte en dessous du Friendly arm inn (l'Auberge de Brasamical) vous avez également un anneau permettant de vous transformés en Zombie (Youhou Walking Dead is among us lol)

    Voilà si vous avez d'autre question ou simplement envie d'avoir des conseils n'hésitez pas à demander ou au pire à m'envoyée un message. Bye xoxo.
  • MarcmadMarcmad Member Posts: 61
    @Katerina attention aux spoiles s'il te plait -_-
  • NeferithNeferith Member Posts: 67
    @Katerina : Toute façon, je me souviens pas qu'on puisse utiliser des objets sans les identifier.
  • KaterinaKaterina Member Posts: 94
    edited December 2012
    Bonjour tout les deux

    @Marcmad

    Sorry, my bad :(

    @Neferith si on peut les équipés sauf si bien sûr par exemple pour une Robe d'archimage mauvais non identifié vous voulez équipés Dynaheir ou tout autre mage d'alignement bon ou neutre^^
    Armancia
  • kimiraikkonenkimiraikkonen Member Posts: 32
    Merci pour toutes ces infos très précises Katerina :)
  • KaterinaKaterina Member Posts: 94
    Your welcome^^ comme je l'ai dit si vous avez des questions, vous voulez des conseils, discutés n'hésitez pas^^

    J'ai fait un petit sujet je ne sais pas si vous avez déjà joué aux autres baldur's gate etc mais n'hésitez pas à postés aussi. (Baldur's Gate III le sujet dans votre partie)

    Voilà xoxo
  • NeferithNeferith Member Posts: 67
    Ah ouais effectivement, on peut et je m'en rends compte dix ans plus tard... bon, ben c'est surement parce que je n'ai jamais pris l'habitude d'utiliser un objet avant de l'avoir identifié.
  • bivbibivbi Member Posts: 96
    Si tu mets la ceinture hermaphrodite à Anomen, il se passe quoi xD, ça devient enfin un homme?
    MarcmadKaterina
  • MarcmadMarcmad Member Posts: 61
    Peut-être qu'il la porte déjà ^^
  • KaterinaKaterina Member Posts: 94
    J'espère qu'on aura le droit enfin à une romance pour les personnages féminin avec un homme comme Dorn lol et non avec Anomen uniquement car ça c'était nul lol
    skirn
  • MarcmadMarcmad Member Posts: 61
    Tous le nouveau personnage sont romançable par contre, je ne sais pas si ils ont une orientation prédéfini :P
  • skirnskirn Member Posts: 2
    Y a t'il la possibilité de passer outre la malédiction, je m explique avoir un sort ou un objet qui annule l'effet néfaste d'une malédiction tout en permettant l'utilisation de l'objet pour ses effets "bénéfiques"
  • pjcpjc Member Posts: 112
    je crois pas non.
  • skirnskirn Member Posts: 2
    Erf c est dommage... Merci pour cette réponse éclair :)
  • kimiraikkonenkimiraikkonen Member Posts: 32
    Éviter ou assumer ^^ les 2 maîtres mots
Sign In or Register to comment.