Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Categories

Dark Dreams of Furiae - a new module for NWN:EE! Buy now
Attention, new and old users! Please read the new rules of conduct for the forums, and we hope you enjoy your stay!

Baldur's Gate III

2»

Comments

  • KaterinaKaterina Member Posts: 94
    edited December 2012
    Je pensais justement à en faire un kit de classe pour les Rôdeurs, parce que les Nains sont ennemis avec les géants et les autres peau vertes (quoique ils aiment pas les oreilles pointus aussi lol) mais ont pas accès à la classe de Rôdeur.

    Classe réservé aux Nains et à toute race ayant comme ennemi les Géants, les Ogres, les Orques, les Gobelins et Hobgobelins.

    Avantages :

    Peut portés des casques et des cagoules
    Peut portés des armures lourdes et légères
    Peut portés des boucliers
    Peut obtenir 5 points de spécialisations dans les haches, gourdins, marteau de guerre, arc et arbalète
    Capacités d'utilisé les doubles haches et les armes des géants
    Infligent plus de dégâts aux peaux vertes et géants
    Peut devenir enragés face aux peaux vertes etc
    Capacités de poser des pièges, de traquer, de se deplacer silencieusement et de se cacher dans l'ombre
    Bouge deux fois plus vite que les autres classes

    Inconvénients :

    Ne peut utilisé que des armes et armures de fabrication Naines et peau verte
    Ne peut utilisés que des haches, gourdins, double hache, marteau de guerre et arbalète
    Fatigue intense après chaque rage et perte temporaire de la moitié des points de vie actuel jusqu'au repos.


    Voilà en gros lol

    Sinon dans Icewind Dale il y avait pas mal de sort d'élément notamment feu et glace mais acide aussi qui était super.


    Post edited by Katerina on
  • BJMJDBJMJD Member Posts: 192
    edited December 2012
    Je trouve ta classe très puissante, voir trop puissante (et il y a quelques petites incohérences :p ).

    Mise à part la race des demi-orc, je vois pas trop quelle race ne serai pas inclus dans ta description, elfe, gnome, humain, halfling ont pour ennemis es Ogres, les Orques, les Gobelins et Hobgobelins, non?

    Je vois pas quelle différence tu fais entre casque et cagoules. La cagoule est jute lié au skin de voleur, non?

    Ton nombre de point de spécialisation, me rappelle une question que je me pose fréquemment, pourquoi la limite de points est 1,2 et 5 ? Pourquoi ne pas avoir un truc comme les classes combattante (autre que guerrier) sont limité à 3 ou 4 et les autres 2 ou 1 ?

    Peut utiliser les armes des géants mais est limité aux armes et armures de fabrication Naines et peau verte, il y a une petite incohérence là, non ?

    Il peut utiliser la rage et les piège, je trouve que ça fait beaucoup. C'est pas bête de vouloir faire une classe de rôdeur qui puisse utiliser les pièges, mais la rage et les piège ça le rend trop puissant (malgré le gros contre coup que tu as donné à la rage).

    Il serai bien (d'une manière général) que le bonus de mouvement soit lié au lieu, par exemple pour ce chasseur de géant, le bonus s'apiquerait en montagne et dans les mines mais pas en ville ni en forêt.

    Post edited by BJMJD on
  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183
    fréquemment ( de fréquence) juste pour dire.

    Désolé BJMJD c'est pas du tout pour être vilain mais celle là m'a sauté aux yeux! ^^"
    Parce que je suis la conversation avec intérêt et bref, voilà quoi !

    Sinon pour le spé tueur d'ogres je suis d'accord avec un des posts précédent, rodeur ennemi juré ogre et voilà! ^^ :p

    Je trouve sinon que les pièges c'est pour les voleurs. :p
    Ou autrement dit, je sais pas si c'est vraiment envisageable de donner des pièges à des rodeurs.

    :)

  • KaterinaKaterina Member Posts: 94
    edited December 2012
    Les Géants et les autres peaux vertes sont les ennemis naturels des Nains, après les elfes par exemple pour la main tranchée. Mais gnome et autres nope je crois pas.

    Cagoule, capuchon si tu préfère pour que cela fasse davantage Rôdeur vivant dans les bois.

    Après j'avais pensé tueur de géant c'est un guerrier forestier pur mais capable d'utiliser que des armes de fabrication simple comme un gourdin, un arc, une arbalète pour ça les 5 compétences.

    Je considére les Géants comme des peaux vertes (les grands chefs qui commande des armées orques ou qui aide les chefs orques) pour ça que j'ai mis capable d'utiliser des armes de géants.

    Pour le coup des piéges j'avais pensé à des piéges utilisable uniquement dans un environnement montagneux et forestier. La rage + les piéges disons qu'avec le scénario qu'on a fait avec des amis ça va tres bien car les piéges sont là pour ralentir les ennemis les plus forts comme les géants, et tuer les plus faibles. La rage elle en contrepartie si ont l'utilisait suite à l'embuscade préparé avant ça permettait de tuer rapidement les ennemis survivant et présenté un intérêt stratégique pour tuer des éclaireurs orques et gobelins accompagné de géants, d'Ogre, d'Hobgobelin ou de Gobelours. Mais inutilisable contre une armée car trop risqué ou à utiliser en dernier recours.

    Après oui le but c'est d'avoir des bonus dans des endroits comme forêt, mine, montagne ou tout autre lieu avec des animaux sauvages.

    Un Rôdeur incapable de poser un collet ou tout autre piège pour défendre les animaux ou la forêt d'un ennemi, ou simplement pour ce nourrir pour moi, c'est pas un Rôdeur.

    Là ça serait davantage un traqueur et tueur de géant de la même manière qu'il y a traqueur et tueur de dragons.

    Et justement pourquoi ne pas avoir un système de classe qui selon certaines conditions permet d'accéder à la classe de prestige de notre choix.

  • BJMJDBJMJD Member Posts: 192
    edited December 2012
    Désolé pour le "fréquemment", je reconnais que celle la est vraiment horrible, et je ne sais pas comment je l'ai faite. Je vais tout de suite changer ça, comme ça personne n'aura rien vu. :p

    Concernant un rôdeur avec des pièges, pour moi, un personnage qui vie dans la nature, qui sait traquer une proie, devrait aussi savoir poser des pièges. Je ne dit pas que tout les rôdeurs doivent pouvoir posé des pièges mais qu'un kit qui peut le faire n'est pas totalement absurde.
    D'ailleurs, il m'aurai semblé plus logique que le traqueur (d'après la définition que je me fait d'une personne qui traque) puisse poser des pièges plutôt que faire des attaques sournoises. Ensuite, c'est un avis personnel, sur une définition personnel du mot traqueur.

  • KaterinaKaterina Member Posts: 94
    Je suis d'accord un traqueur à le même corps de métier qu'un assassin et qu'un chasseur de prime

  • zerthanzerthan Member Posts: 38
    Pour le scénario, on pourrait partir du principe que PJ ai choisi de devenir le nouveau Seigneur du Meurtre.
    Cyric, non content de voir un nouvel avatar de son ennemi, car il perd alors une partie de ses attributs divins (je check Wiki, pas taper! ), monte alors un complot afin de l'éliminer.
    On pourrait penser à faire passer PJ pour le bouc émissaire de je ne sais quoi, histoire qu'il rencontre de la difficulté.. Qu'il perde une partie de ses pouvoirs après avoir créé un artefact?

  • SortoSorto Member Posts: 9
    BioWare et Black isle revenez pleassssssssssssssssssseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

  • KukarachaKukaracha Member Posts: 256
    Il me semble que Black Isle est bien revenu, et Bioware est toujours là. Mais ce ne sont plus du tout les mêmes équipes, donc...

  • zerthanzerthan Member Posts: 38
    @Kukaracha c'est tout à fait ça :D Et de plus Black Isle fait une campagne de fond plutôt douteuse pour son projet x)

  • KaterinaKaterina Member Posts: 94
    edited December 2012
    @zerthan

    De quel genre d'artefact parles-tu ?

    Post edited by Katerina on
  • UlfgardUlfgard Member Posts: 4
    Bonjour,

    En ce qui me concerne, je pense que si BG3 devait exister un jour, il faut se baser sur l'historique des premiers tout en passant à autre chose.

    Vu le niveau de puissance atteint à la fin de "Throne of Bhaal", difficile de reprendre le récit au moment de la victoire de CHARNAME. L'idée de la descendance qui a été évoquée peut être une piste mais il y en a d'autres. Si nous partons de l'idée que notre héros a assimilé l'essence de Bhaal et est devenu un dieu, il pourrait avoir des difficultés à gérer son nouveau statut (très fréquent chez les nouvelles divinités). Peut-être l'essence maléfique souille-t-elle notre ancien héros qui perd petit à petit la raison. Gêné par d'autres puissances comme Cyric, voire Baine qui l'empêchent d'agir à sa guise, il va fonder ses espoirs de survie dans un élu. En lui transférant une parcelle de ses pouvoirs, CHARNAME va le guider dans une quête qui va l'emmener un peu partout dans les RO (un peu comme Minuit guidée par Mystra dans les romans).

    La finalité de la quête serait d'aider CHARNAME tout en déjouant les intrigues des fidèles des autres dieux. Une vraie possibilité de jouer un alignement devrait être donnée, avec des choix vraiment différents. Un alignement donné permettrait par exemple de débloquer des quêtes et d'avoir comme alliés tel clergé ou PNJ.

    Pour l'édition, je vous avoue avoir un faible pour la 3.5. La 2 est très sympathique dans son background mais la 3.5 permet une plus grande diversité et complexité de personnages. De plus, il y a quelques années qui séparent les versions (dans le calendrier des RO), ce qui permet une évolution tout en gardant bcp de choses connues. Je ne suis pas fan des règles de l'édition 4 tout comme les changements apportés au RO. L'univers est tellement chamboulé qu'on peine à retrouver ses marques. Si on veut une certaines continuité entre les BG, il faut soit rester en 2 ou passer en 3.5.

    Pour le nombre de personnages, 6 me semble être le nombre idéal. J'ai beaucoup aimé les différents personnages ajoutés au fil du jeu avec chacun une motivation et souvent une quête qui leur sont propres. Il faudrait garder ce principe tout en étoffant les possibilités d'interaction entre les personnages (au moins les principaux). Il suffit de prendre exemple sur Mass effect, Kotor et autres Dragon âge pour avoir une idée des possibilités.

    Une petite chose qui va en faire bondir plus d'un. :) Je suis fan du combat au tour par tour... Certes le combat en temps réel entrecoupé de quelques pauses permet une meilleure immersion et est plus dynamique. Néanmoins, pour une utilisation optimum des règles de la 3.5 (attaques d'opportunité, prise en tenaille, attaque sournoise, zones de sorts...), le tour par tour est idéal. Le temple du mal élémentaire avait fait une première ébauche en son temps. Les deux possibilités devraient être offertes en tout cas.

    Les compétences devraient également être à l'honneur. Un peu comme dans une des extensions de NWN2 (storm of Zéhir je crois) avec la survie qui permet d'éviter les mauvaises rencontres entre les cartes.

    Ca serait chouette également que le système d'objets magique soit plus proche du jdr classique, tout en gardant des artefacts inédits ou avec un historique comme dans les précédentes versions.

    Bon vous l'avez compris, je suis un fan absolu du jdr papier et une version qui se rapprocherait le plus possible de celui-ci rencontrerait mon assentiment. :)

  • KaterinaKaterina Member Posts: 94
    @Ulfgard

    Je suis completement contre ton idée de faire un RPG au tour par tour ce n'est pas du tout réaliste et ça s'éloigne completement de l'esprit du jeu

  • UlfgardUlfgard Member Posts: 4
    Je ne suis pas certain que l'esprit du jeu soit centré sur le combat mais plus sur une découverte des RO et des rencontres entre personnages.

    Le tour par tour (je ne parle que du combat) est intéressant dans une version telle que la 3.5 car il permet une bien meilleure gestion des dons et sorts. La tactique étant la clé de la réussite d'un combat. Si on se base sur la deuxième édition, je suis d'accord avec toi que c'est parfaitement superflu.

    Le réalisme se doit d'être contrebalancé par une bonne jouabilité. Ce n'est jamais facile pour un joueur "papier" de s'habituer à une version informatique.

    Par exemple; sur papier, tu peux facilement à ton tour cibler une zone précise pour un sort, placer idéalement un guerrier pour qu'il profite d'attaques d'opportunités ou un roublard pour une attaque sournoise. Tu peux clairement voir les prises en tenaille, les allonges des adversaires, etc...
    Jouer sans quadrillage pour les combats est tout bonnement impossible.
    Si nous prenons Neverwinter Nights qui est en 3.5, les combats sont pour moi un fouillis indescriptible dans le sens ou une bonne partie des règles de combats ne peuvent pas être utilisées de façon optimales. C'est extrèmement approximatif et certains puristes sont un peu embêtés par cet état de fait (ça ne m'a pas empêché de bien aimer le jeu).

    Dans le cas de BG1 et 2, la question ne se pose pas vu que ceux-ci sont en deuxième édition et que les règles sont beaucoup plus simples. Si la même édition était reprise pour BG3, il suffirait alors de permettre au moins l'ajout d'un mode caméra qui permettrait de faire tourner la scène afin de mieux appréhender le terrain.

    Bien entendu, ce n'est que mon humble avis. :)

  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183
    Oui enfin le jeu est tout de même basé sur un système de pause dynamique.
    Qui me va très bien et qui est pour beaucoup dans mon plaisir parce qu'à vrai dire, moi je me bats plus à l'instinct qu'autre choses!

    Et puis il me semble que sur BG on peut activer la pause automatique à chaque début de round ce qui revient au même non ?

    Bref moi qui suis pourtant un gros fan des HoMM je suis contre! ^^

  • MalekithMalekith Member Posts: 19
    Pour BG3 le premier impératif est surtout de ne PAS continuer avec des persos de niveau 30-40. Throne of bhaal était sympa parce qu'il concluait la série et qu'on en avait bavé pour arriver jusque là , mais pour un épisode entier c'est beaucoup trop grosbill.

  • zerthanzerthan Member Posts: 38
    @Katerina : J'en sais rien, une épée, une couronne, un bidule qui obtient pas mal de propriétés magiques ! ça pourrait expliquer le fait que PJ redevient un petit "paysan" (divin, je te l'accorde, mais on se sent tellement faible dans BG1 quand on est niveau 1)

    Aux devs' de choisir ^^
    Car je suis d'accord que continuer de leveler alors qu'on est déjà lvl 30/40, je vois pas trop d'intérêt

Sign In or Register to comment.