Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Categories

Dark Dreams of Furiae - a new module for NWN:EE! Buy now
Attention, new and old users! Please read the new rules of conduct for the forums, and we hope you enjoy your stay!

Paladin, arme 1 main ou 2 mains ?

Salut à toute la communauté,

Je requiert votre aide car je suis un proie à un choix difficile.

Je veux jouer un paladin (cavalier) comme tank, donc avec une épée bâtarde et un bouclier.
A noter que dans mon groupe il y aura Khalid et qu'il est lui aussi armé d'une épée 1 main et d'un bouclier.

N'est-ce pas un peu inutile d'avoir deux preneurs de baffes avec bouclier dans le groupe ? Si oui, ne vaut-il mieux pas que j'oriente mon paladin vers les armes à 2 main pour viser Carsomyr dans BG2 ?

Le dilemme c'est que si je vise Carsomyr dans BG2, je n'aurai plus de tank-bouclier dans mon futur groupe puisque Khalid sera mort et qu'aucun PNJ (à l'exception d'Anomen peut-être) d'alignement bon n'est orienté arme 1 main + bouclier.

Que faire ?

Merci pour vos réponses! ;)

Comments

  • KaterinaKaterina Member Posts: 94
    Armes à deux mains meilleurs choix car les armes sont quand même plus intéressantes. Après tu pourras toujours avoir Mazzy équipée d'un bouclier

  • pjcpjc Member Posts: 112
    A un certain niveau le bouclier ne sert plus à grand chose......
    Autant privilégier une arme à deux mains ou deux armes.

  • ArmanciaArmancia Member Posts: 243
    edited December 2012
    Fais les 2 si tu prévois sur BG2 de ne jamais jouer en ambidextrie t'as largement moyen de jouer sur les 2 tableaux et de changer en fonction des rencontres.

    Sur bg1
    A la création je te conseille l'épée longue (++) pourquoi ?
    Varscona (la +2 sur loup gris) est à peine moins bien que Albruin (la +1 sur simmeon, quête de Dorn) et l’immunité poison d'Albruin est inutile si tu joues cavalier. Je passe Tosc que tu ne fais que très tard avec l'épée longue +3
    A coté je pense t'as plusieurs choix :
    - Épée et bouclier (++) : t'as le tank ultime pour bg1, tu ne crains pas les archers même en mode insane avec un pavois.
    - Hache (++) : ça te permet d'anticiper sur bg2, mais les haches de lancer de clangelin sont bien abusées pour BGEE (achetable chez Taerom dans mes souvenirs).
    - Marteaux ou autres armes contondantes (++) : c'est prévoir à terme de ne pas être pénalisé sur certains ennemis sans utiliser des marteau spirituelles (sort de level 2 que tu n'as que dans BG2).
    - Katana/cimeterre (++) ; c'est grosbill et en terme de dégâts c'est équivalent à une 2H.

    Au level 3 et 6 tu auras 1 point
    Je pense que le mieux reste de préparer le perso pour BG2 et de prendre l'épée à 2 mains (++) tu pourras prétendre au fléau araignée sur certaines rencontres, certes tu perds 5% critique en ne prenant pas la spécialisation 2 mains, mais sur BG1 je pense que la CA est nettement plus importante que de très lourd dégâts hypothétiques. Sachant qu' un critique épée longue +2 c'est que 4-6 points de dégât en moins qu'un critique épée à 2 mains +2 .

    Sur BG2
    Tu prends au lvl 9 arme à 2 mains, puis au lvl 12 le 2nd point, en général t'es pas trop loin d'obtenir ou d'avoir obtenu Carsormyr. Et ça reste très loin de la fin du jeu.


  • MalekithMalekith Member Posts: 19
    edited December 2012
    Tu n'as pas forcément à choisir: les paladins n'ayant, sauf erreur, que ++ de spécialisation maxi par arme, tu dois pouvoir monter les 2 styles de combat. A la rigueur si tu veux tenter les 2 mains dès BG1, tu peux te faire plaisir avec l'épée Berserker maudite +3 !

Sign In or Register to comment.