Skip to content

Concernant le druide "métamorphe" (loup-garou)

Salutation à tous !

J'ai eu vent d'un problème d'équilibrage de la classe métamorphe ("sous-classe" druidique disponible dans BG 2) : en effet, les formes de loup-garou et de loup-garou majeur se révèlent bien moins puissantes que les ennemis de ce type rencontrés durant l'aventure (notamment du point de vue de la régénération). Il existe apparemment un mod pour BG 2, corrigeant ces défaut et rendant le métamorphe tout à fait viable. Cette correction a-t-elle été (ou sera-t-elle) intégrée à BG EE ?
Je profite de ce message pour formuler une seconde question, peu originale : des indications concernant l'échéance de la disponibilité des voix françaises existent-elles ?

Bien à vous, et d'avance merci pour vos réponses.

Comments

  • BJMJDBJMJD Member Posts: 192
    De ce que j'ai peu voir sur le forum, la classe métamorphe a encore des problèmes, mais apparemment, il se pourrait qu'il un patch pour résoudre ces problèmes mais je ne sais quand il sera disponible.

    source: http://forum.baldursgate.com/discussion/4120/shapeshifters-werewolves-and-totemic-spirit-animals/p3

    Concernant les voix françaises, je vais faire mon pessimiste (comme ça si j'ai raison, on s'attendra pas à mieux, et si j'ai tort, on sera agréablement surpris). Je ne pense pas (avis personnel, aucune source) qu'on les aura avant la sortie de BG2:EE. Pourquoi ça, me direz-vous ? Car je pense (mais j'y connais rien) qu'il reviendra moins chère de faire doubler toutes les tirades de BG1:EE et BG2:EE d'un seul coup plutôt que de les faire au compte goute.
  • MarcmadMarcmad Member Posts: 61
    Salut,@Cobal, je va t'expliquer le problème d'une autre façon. Le métamorphe n'est pas mal équilibré, c'est même tout l'inverse, il a été nerfé afin de conserver l'aspect stratégique du jeu. Dans les fait, les ''vrai'' loups-garous du jeu sont conçu pour représenter un défis contre 5 personnages. Donc sans le nerf, tu n'aurais plus besoin de tes coéquipiés, ou encore, le jeu devienderait dramatiqualement facile.

    Le mod Baldur's gate 2 tweeks (adapter pour BG EE) http://www.gibberlings3.net/bg2tweaks/ tente de corriger le nerf, mais ce heurt à un bug dans le jeu en lui-même http://forum.baldursgate.com/discussion/10972/bgee-bug-with-opcode-122-magically-created-inventory-items#latest

    En gros, le mod change la métamorphose par la création d'un objet qui te transforme en loup-garou sans nerf, mais pour une raison du au bug, cette objet/magique/invoqué disparait sur une base conpletement aléatoire, parfois au bout d'une heure, parfois après seulement 1 min.
  • CobalCobal Member Posts: 5
    edited January 2013
    Merci beaucoup pour vos réponses. Finalement le métamorphe, dans sa version "officielle/corrigée", s'avère-t-il autant viable qu'un justicier, par exemple ? J'avoue grandement hésiter entre les deux classes... De plus, les bonus conférés par la métamorphose en loup-garou sont-ils "fixes" ou s'ajoutent-ils aux caractéristiques de base du personnage ? Ceci afin de savoir si investir de façon importante en points de force/constitution à la création du personnage s'avère crucial ou non. D'avance merci !
  • Twilight_FoxTwilight_Fox Member Posts: 448
    Selon certains, il te suffi d'utiliser le black pit pour atteindre le lvl max du druide dans Bg:ee/blackpit qui est lvl11. À ce moment la métamorphose peut invoquer des werebears qui selon certains peuvent tuer drizzt (ce rodeur lvl16) en quelques secondes.

    *Je n'ai pas personnellement testé.
  • MarcmadMarcmad Member Posts: 61
    Le métamorphe est viable, mais seulement jusqu'a un certain point, évantuellement, l'absence d'armure le ratrape... Par contre, il y a un plugin de Baldur's gate 2 tweeks qui permet de porter des bracelets d'armure ou amulette en même temps, c'est le meilleurs compromis que j'ai trouver.


    Pour les stats, c,est très simple. En forme loup-garou, les trois premiers stats sont systématiquement For 18 des 16 con 15 peu importe les stats de base alors que les 3 autres ne changes pas d'une forme à l'autre . Ce qui ma permis par exemple d'obtenir For 18 Dex 16 Con 15 int 18 sag 18 cha 18 en forme loup-garou puisque j'avais baissé mes trois premier stas pour mettre mes trois dernier au max forme humaine : For10 dex 10 con 13 int 18 sag 18 cha 18
Sign In or Register to comment.