Concernant le druide "métamorphe" (loup-garou)
Cobal
Member Posts: 5
Salutation à tous !
J'ai eu vent d'un problème d'équilibrage de la classe métamorphe ("sous-classe" druidique disponible dans BG 2) : en effet, les formes de loup-garou et de loup-garou majeur se révèlent bien moins puissantes que les ennemis de ce type rencontrés durant l'aventure (notamment du point de vue de la régénération). Il existe apparemment un mod pour BG 2, corrigeant ces défaut et rendant le métamorphe tout à fait viable. Cette correction a-t-elle été (ou sera-t-elle) intégrée à BG EE ?
Je profite de ce message pour formuler une seconde question, peu originale : des indications concernant l'échéance de la disponibilité des voix françaises existent-elles ?
Bien à vous, et d'avance merci pour vos réponses.
J'ai eu vent d'un problème d'équilibrage de la classe métamorphe ("sous-classe" druidique disponible dans BG 2) : en effet, les formes de loup-garou et de loup-garou majeur se révèlent bien moins puissantes que les ennemis de ce type rencontrés durant l'aventure (notamment du point de vue de la régénération). Il existe apparemment un mod pour BG 2, corrigeant ces défaut et rendant le métamorphe tout à fait viable. Cette correction a-t-elle été (ou sera-t-elle) intégrée à BG EE ?
Je profite de ce message pour formuler une seconde question, peu originale : des indications concernant l'échéance de la disponibilité des voix françaises existent-elles ?
Bien à vous, et d'avance merci pour vos réponses.
0
Comments
source: http://forum.baldursgate.com/discussion/4120/shapeshifters-werewolves-and-totemic-spirit-animals/p3
Concernant les voix françaises, je vais faire mon pessimiste (comme ça si j'ai raison, on s'attendra pas à mieux, et si j'ai tort, on sera agréablement surpris). Je ne pense pas (avis personnel, aucune source) qu'on les aura avant la sortie de BG2:EE. Pourquoi ça, me direz-vous ? Car je pense (mais j'y connais rien) qu'il reviendra moins chère de faire doubler toutes les tirades de BG1:EE et BG2:EE d'un seul coup plutôt que de les faire au compte goute.
Le mod Baldur's gate 2 tweeks (adapter pour BG EE) http://www.gibberlings3.net/bg2tweaks/ tente de corriger le nerf, mais ce heurt à un bug dans le jeu en lui-même http://forum.baldursgate.com/discussion/10972/bgee-bug-with-opcode-122-magically-created-inventory-items#latest
En gros, le mod change la métamorphose par la création d'un objet qui te transforme en loup-garou sans nerf, mais pour une raison du au bug, cette objet/magique/invoqué disparait sur une base conpletement aléatoire, parfois au bout d'une heure, parfois après seulement 1 min.
*Je n'ai pas personnellement testé.
Pour les stats, c,est très simple. En forme loup-garou, les trois premiers stats sont systématiquement For 18 des 16 con 15 peu importe les stats de base alors que les 3 autres ne changes pas d'une forme à l'autre . Ce qui ma permis par exemple d'obtenir For 18 Dex 16 Con 15 int 18 sag 18 cha 18 en forme loup-garou puisque j'avais baissé mes trois premier stas pour mettre mes trois dernier au max forme humaine : For10 dex 10 con 13 int 18 sag 18 cha 18