Skip to content

Le Maître-Lames, une valeur sûre ?

Bonjour !
Avec l'ajout des sous-classes dans Baldur's Gate enhanced edition, j'ai pu m'amuser à créer un barde qui pouvait beaucoup plus dominer que dans l'opus de 1999. Dans Baldur's Gate 2, c'était encourageant de créer un maître-lames, spécialement parce que c'était possible de placer 3 points dans "Deux armes" lors de la création du personnage (dû au fait que nous commençons déjà niveau 8). Dans Baldur's Gate 1, j'ai peur que l'efficacité du Maître-Lames ne soit seulement qu'à la fin du jeu (obtention des sorts importants, livre de force).

Je suis tout-à-fait prêt à avancer dans le jeu avec cette classe, malgré ces petits défauts, mais je poste tout-de-même ceci pour obtenir des avis d'autres bardes et/ou d'autres avis de mordus de ce jeu fantastique !

Merci.

Comments

  • BJMJDBJMJD Member Posts: 192
    Je ne joue pas souvent de maître-lames, je lui préfère le bretteur qui a le même problème de points de compétence.

    D'un point de vu combattant, ce que je te conseil de faire c'est, au premier niveau, tu répartis un point dans l'arme de ton choix et un point dans style de combat à deux armes et tu te bats avec une seul arme jusqu'au niveau 4 (où tu mets ton deuxième point en style de combat à deux armes). Mieux vaux 1 attaque qui touche "souvent" que deux qui touchent rarement ;).
    Là où tu risque de plus souffrir c'est pour les spirales et particulièrement pour la spirale défensive qui en plus d'avoir peu d'utilisation, donne un bonus à la classe d'armure égale au niveau du personnage. C'est à dire, à bas niveaux, quasiment rien.

    D'un point de lanceur de sort, le maître-lames se défends bien en étant, du niveaux 2 à 5, l'égale d'un mage de même expérience. Après le mage devient meilleur (normal dirons nous ;) ) mais à ce moment là du jeu, tu commencera à retrouver le maître-lames que tu as connus au début de BG2 ;).
    thebeardyhero
  • thebeardyherothebeardyhero Member Posts: 3
    Merci de ta réponse, toutefois, j'ai une autre question qui suit.
    Tu as mentionné le bretteur, je me demandais ce qui te faisait plus apprécier cette classe en particulière. Bref, le petit détail qui dit : Je prendrais bien un bretteur qu'un maître-lames.
  • BJMJDBJMJD Member Posts: 192
    Déjà, le personnage, dont l'image que je m'en fais est:
    Une personne avec un esprit aussi affuté que sa lame, agile tant dans ses mouvements qu'avec sa langue. Il a beaucoup de charme tout en étant bagarreur, défiant tous ceux qui lui tiennent tête.

    Puis par ses capacités, très bon voleur (bien que le fait qu'il soit aussi bon n'aille pas bien avec le personnage, à mon goût), il me plait de pouvoir me camoufler et ainsi préparer mes attaques. Il est aussi bon combat qu'un prêtre jusqu'au niveau 20, et égale, presque, les guerriers au niveau 40. Et le fait que sa classe d'armure évolue avec les niveaux, sans avoir à utiliser de capacité, est une caractéristique que j'affectionne.

    Les bards sont aussi des personnages que j'apprécie, mais je ne sais pas bien utiliser les lanceurs de sorts. Avec eux, j'agis comme un avare, je conserve toujours mes sorts pour plus tard, pour un meilleur combat. Je n'apprécie pas d'avoir à me reposer, juste parce que j'ai croisé la route de quelques koboltes ou grouilleux.
  • BJMJDBJMJD Member Posts: 192
    J'aimerais revenir sur quelque chose que j'ai dit. j'ai conseillé d'utilisé une seul arme si tu n'as qu'un point dans le style de combat à deux arme. Bin..., dans une certaine généralité c'est faux (dans la théorie).

    J'ai fait quelques calcul, et selon les cas, il est préférable d'utiliser 2 armes.

    - Condition: tac0 de bas 20, 1 point en compétence à deux armes, 1 point dans épée long, manie des épées long(1d8), ennemis qui craignant les coups critiques

    -> Quelque soit la classe d'armure de l'adversaire, 2 armes fait en moyenne au tant ou plus de dégâts qu'une arme.

    - Condition: tac0 de bas 20, 1 point en compétence à deux armes, 1 point dans épée long, manie des épées long(1d8), ennemis immunisé au coups critiques

    -> Dans c'est condition, il est préférable d'utiliser 1 seul contre un l'adversaire qui une classe d'armure comprise entre 6 et 2

    J'ai même été étonné de voir que si on a aucun point en combat en deux armes, il n'est préférable que dans un tiers des cas de se battre avec une arme (ici je parle en thermes de valeur de classe d'armure, la répartition de celles-ci modifie cette préférence)
Sign In or Register to comment.