Skip to content

Multi vs GateKeeper/cheat

Twilight_FoxTwilight_Fox Member Posts: 448
edited July 2012 in Discussions Générales
Je me demande s'il y a une 'protection' quelqu'onque pour le mode multi-joueur qui empeche les gens d'importer un personnage modifié par un programme comme GateKeeper/ShadowKeeper?

Genre un mode multi-player qui force le joueur a crée un personnage 'on the spot' plutot qu'en importer un question d'éviter que le personnage importé soit cheaté?

Enfin, dans tout les cas ce n'est pas un jeu compétitif alors le genre de joueur qui cheat son perso a 25/25/25/25/25/25, -10 taco, 500hp, 10 spells innés ne sera qu'une infime minorité. Et ceux qui cheaterons que très légèrement pour eviter 476 rolls ne nuiront pas au gameplay de toute facon.

Comments

  • SilthisSilthis Member Posts: 27
    Mais quel intérêt de cheater pour éviter les 476 rolls? C'est l'un des aspects fondamentaux du JDR étant donné que cela vient d'un jeu papier. Et puis je suppose que la plupart des joueurs qui vont jouer à cette EE seront des vieux qui aiment le RP, je pense qu'il y aura plus de joueurs qui vont se limiter à jeter le dé une seule fois pour se rappeler les années 80 que de joueurs qui vont se mettre à tricher sans vergogne.
    Et puis les jeunes kikoo-call-of qui ont tant l'habitude de tricher ne vont même pas regarder BG, pour eux c'est une vieille daube avec des graphisme de merde...
  • Twilight_FoxTwilight_Fox Member Posts: 448
    Je ne dirais pas ca. Personnellement, je refais le contenu de bg1, bg2, iwd1, iwd2 environ au 6-9 mois. Je suis vraiment un mordu. Parfois j'arrive a attirer des amis dans mon délire et bien qu'ils sont fair ils veulent souvent s'éviter un peu de mal en se donnant 20-22-25 dans 1 a 2 stats.

    Bon évidement j'insiste pour ne pas dépasser le 17-18-19 mais forcer d'observer que bien des gens mordu de rpg, fair, 'honnete', se laisse quand même tenter part 2-3 ajustements.

    Mais bon, comme je dirais, sa m'est un peu égal puisque pour être franc le multi m'attire beaucoup moins, mais sa serait bien de pouvoir se dire qu'une fois en multi un mode est réservé au nouveaux personnages non importé. Sinon eh bien, tant pis, je survivrai. ^^
  • SilthisSilthis Member Posts: 27
    Tu peux toujours allé demander à Trent Oster sur piaillement, peut être te répondra-t-il parce qu'il me semble que c'est une information qui n'a pas été dévoilée.
  • ElysElys Member Posts: 100
    @Twilight_Fox: Vu qu'il n'y a pas de serveur dédié pour BGEE, c'est évident qu'il va y avoir de la triche aux alentours. Comme d'habitude, pour des parties avec des nouveaux joueurs, il faudra apprendre à les connaître, et faire le tri au fur et à mesure entre les "bons" et les "mauvais" joueurs.

    De mon côté, Je préfère l'avantage d'un jeu techniquement ouvert qui permet à chaque joueur si il le désire de personaliser ou d'étendre on aventure avec des éditeurs et des mods, à un jeu strict et non modifiable.
  • Twilight_FoxTwilight_Fox Member Posts: 448
    Effectivement.
  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183

    Heu.. Moi je suis un gentil joueur mais c'est vrai qu'à au moment arrivé à ma 30-40ème parties j'ai eu envie de jouer en god-mod avec 25 partout! /o/
    C'était marrant, et voilà, la game d'après j'ai rejeté mes dés, et puis celle d'après j'ai testé en boostant juste la stats principales de mon persos (25 INT pour mon mago youhou) etc etc.

    Bref y a pas d'mal à s'amuser! ^^


    Par contre désolé moi toujours avoir relancé les dés 100 fois pour avoir un super tirage! ^^" Pardon! u_u
    ce qui a donné pour ma première partie un truc genre
    FOR: 18
    DEXT: 18
    CONST: 18
    SAG: 6
    INT: 3
    CHA: 10
    (oui mon guerrier était un guerrier fort.... mais demeuré!)

    Mais j'ai jamais pensé que c'était de la triche :/
  • SilthisSilthis Member Posts: 27
    Non, ce n'est pas de la triche mais les plus puristes d'entre nous préfèrent tirer les dés une seules fois. Si le système de relance à été introduit dans le jeu c'est pour qu'il soit utilisé et je le fais aussi, d'ailleurs pour moi cela fait partie du plaisir de la création de personnage ^^.
    J'ai recommencé une partie il y a 3 jours et j'ai un guerrier

    FOR: 18
    DEXT: 18
    CONST: 18
    SAG: 9
    INT: 8
    CHA: 16

    Ma technique est de mettre tout à 10 et de voir combien de points il me reste à distribuer comme ça je peux vite comparer quel tirage est meilleurs. J'ai réussi une fois à obtenir 30 points à distribuer en ayant tout mis à 10 ce qui te donne des possibilités monstrueuses mais je n'ai réussi qu'une seule fois à atteindre ce montant...
  • MedillenMedillen Member Posts: 632
    Silthis said:

    Ma technique est de mettre tout à 10 et de voir combien de points il me reste à distribuer comme ça je peux vite comparer quel tirage est meilleurs. J'ai réussi une fois à obtenir 30 points à distribuer en ayant tout mis à 10 ce qui te donne des possibilités monstrueuses mais je n'ai réussi qu'une seule fois à atteindre ce montant...

    Ma technique consiste à cliquer sur reroll tant que j'ai une stat en-dessous de 12. C'est facile a repérer, je peux cliquer 3-4 fois par seconde xD J'ai déjà réussit a avoir que des 18 sauf un 9 avec ca. En 30 minutes, je prends pas plus de temps (mais je joue souvent ranger ou C/R donc les stats sont meilleurs)
  • KukarachaKukaracha Member Posts: 256
    Mais pourquoi faites-vous ça? Quel est l'intérêt à avoir un grosbille qui casse tout sans aucune difficulté? Il n'y a pas de challenge, il n'y a aucun intérêt... autant vous servir de la CLUAconsole.
  • MedillenMedillen Member Posts: 632
    Non non ca fait partie du jeu xD xD Et la cluaconsole c'est tricher ^^ Et y'a toute la nostalgie de quand j'étais gosse. Enfin, je chasse plus le min max maintenant, mais je veux quand même avoir des stats pas trop moche
  • ShrimpShrimp Member Posts: 142
    C'est pour ça que je préfère le système utilisé dans DDO, peut-être aussi dans d'autres jeux 3ed (pas touché à ToEE ni NWN depuis bien trop longtemps) : un nombre de points de stats fixe pour tous les persos à répartir à la création.

    Bon, bien sûr, en 3ed, le problème n'est pas le même, vu qu'on gagne des points de stat en montant de niveau, et je suis sûr qu'au final tous les persos d'une certaine combinaison race/classe commencent avec exactement les même stats...

    n.b. : maintenant que j'y pense, c'est ce système qu'utilisait mon groupe quand j'ai débuté AD&D y'a 15 ans...
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    edited August 2012
    I agree with Shrimp... Un système de distribution de points "à la nwn" c'est l'idéal pour la création des persos, sans compter qu'avec les règles 3.5 il est difficile de faire un robocop qui a tout les bras, rien dans la tête (> 18.18.18.6.6.6), vu que les stats Int, Sag & Cha sont utiles même pour un guerrier.

    Perso j'aurais bien voulu que BG soit adapté aux règles 3.5, mais ça demande beaucoup-beaucoup-beaucoup de travail (faut refaire tous les CRE/SPL/ITM/2DA/IDS + le code de l'exe).

    Je me demande s'il y a une 'protection' quelqu'onque pour le mode multi-joueur qui empeche les gens d'importer un personnage modifié par un programme comme GateKeeper/ShadowKeeper?

    IF
    CheckStatGT(player*,18,nom_de_la_stat)
    THEN
    RESPONSE #100
    DisplayStringHead(player*,100) // Je suis un tricheur.
    END

    Au dessus de sa tête apparaîtra un msg explicite. :)
    Post edited by Kerozevok on
  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183
    Moi j'aime ce système...
    Ca a un coté plus humain aussi..
  • SilthisSilthis Member Posts: 27
    J'ai aussi une préférence pour le système de BG, le fait de lancer les dés ça fait partie du plaisir de la création du personnage. Avec un système de distribution clos il n'y a pas de surprise et finalement on se retrouve avec toujours le même perso...
  • ArmanciaArmancia Member Posts: 243
    Les dès c'est plus sympa, dans une moindre mesure on peut éviter les perso avec du 3 intelligence, sagesse ou charisme. A contrario dans DD3 la montée de level est plus intéressante, Mais niveaux builds les 2 versions se valent et pour un jdr avec des règles accès sur l'affrontement amha c'est le plus important.
  • Ezzaam4FutbolEzzaam4Futbol Member Posts: 72
    Kerozevok said:

    I agree with Shrimp... Un système de distribution de points "à la nwn" c'est l'idéal pour la création des persos, sans compter qu'avec les règles 3.5 il est difficile de faire un robocop qui a tout les bras, rien dans la tête (> 18.18.18.6.6.6), vu que les stats Int, Sag & Cha sont utiles même pour un guerrier.

    Perso j'aurais bien voulu que BG soit adapté aux règles 3.5, mais ça demande beaucoup-beaucoup-beaucoup de travail (faut refaire tous les CRE/SPL/ITM/2DA/IDS + le code de l'exe).

    Je me demande s'il y a une 'protection' quelqu'onque pour le mode multi-joueur qui empeche les gens d'importer un personnage modifié par un programme comme GateKeeper/ShadowKeeper?

    IF
    CheckStatGT(player*,18,nom_de_la_stat)
    THEN
    RESPONSE #100
    DisplayStringHead(player*,100) // Je suis un tricheur.
    END

    Au dessus de sa tête apparaîtra un msg explicite. :)
    J'ai peut-être tort de croire qu'avec le systeme de dons/compétence, BG perdrait son charme mais faut admettre que sa serait intéressant à essayer...
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    edited August 2012
    Silthis said:

    Avec un système de distribution clos il n'y a pas de surprise et finalement on se retrouve avec toujours le même perso...

    Tu n'as pas du beaucoup jouer aux NWN pour dire ça. :)

    J'ai peut-être tort de croire qu'avec le systeme de dons/compétence, BG perdrait son charme mais faut admettre que sa serait intéressant à essayer...

    Quand on voit les pouvoirs de classe qu'ont les persos dans BG2, je ne vois pas en quoi les dons/compétence de la 3.5 sont choquants.
  • SilthisSilthis Member Posts: 27
    Si si j'ai joué à NWN, mais rien n'y fait impossible de m'accrocher à l'univers que je trouvais moins profond que BG du coup je dois bien l'avoué, je n'ai pas créé beaucoup de personnages.
  • ErkiosErkios Member Posts: 77
    Perso j'ai bien accroché à NWN, malgré la déception du " Votre histoire ne s'arrête pas avec la fin de BG2, vous pourrez exporter vos personnages dans Never winter night ! " ou quelque chose du genre qui apparaissait pendant le chargement des maps de BG2, qui n'a pas été appliqué. L'ennui c'est que j'ai eu pas mal de bugs bloquant dans l'extension de NWN qui m'a empêché de le terminer comme je l'aurais voulu (ceci dit ça remonte loin...)...

    Le lancé de dé j'ai du passer des heures dessus, je voulais trop avoir un perso ultra-balèze de la mort qui tue (on a tous été jeune pas vrai ?). Mais comme d'autres, je ne considère pas ça comme de la triche, après tout on est bloqué à 18, 19 ou 20 selon la race et la possibilité est implantée de base. Par contre, si on voulait vraiment être puriste, on devrait enlever l'option " retenir ", ce qui donnerait un côté définitif à la relance de dés.

    Concernant le mod multi-joueurs, pour ma part je ne compte pas jouer avec des inconnus, donc je ne crains pas de tomber sur des tricheurs héhé... Ceci dit un système d'anti-triche serait une bonne idée je pense, mais à mettre en place ? Parce qu'on peut blinder les stats sans tricher !

    Après tout, on peut recommencer le jeu avec un perso exporté. Du coup, il suffit de finir le jeu pleins de fois en lisant tous les bouquins de stats avec le même personnage. Devrait on considérer qu'un joueur ayant passer énormément de temps à faire ça est un tricheur ?

    Perso j'en sais rien, après c'est plus le côté pvp qui serait dérangeant, parce que si un tel système est mis en place, il n'y a aucun intérêt à affronter des joueurs cheatés. Si ce n'est celui de leur mettre une raclée avec un personnage monté normalement, si tenté que cela soit possible.
  • MedillenMedillen Member Posts: 632
    @Erkios j'ai proposé de mettre en place un système où le leader peut voir la fiche et l'inventaire des joueurs. Du coup, si un type se ramène avec 25 partout, le leader le vire ^^ Pareil si le mec se balade avec des tomes sur lui.

    Parce que oui, finir le jeu 5 fois pour avoir 25 partout bah... le leader du multi doit quand même avoir le droit d'être au courant ^^
  • ErkiosErkios Member Posts: 77
    Ah ouais c'est une bonne idée ça, en espérant que les leaders n'abuseraient pas trop de leur pouvoir d'éjection. Parce que si j'ai bien compris y'aura un système de matchmaking ? J'ai peut être raté le fonctionnement du multi joueurs qui sera mis en place, je dois admettre avoir du mal à visualiser le concept.
  • MedillenMedillen Member Posts: 632
    Ouais ca serait du matchmaking, mais pour le moment c'est encore flou ! =)
Sign In or Register to comment.