Multi vs GateKeeper/cheat
Twilight_Fox
Member Posts: 448
Je me demande s'il y a une 'protection' quelqu'onque pour le mode multi-joueur qui empeche les gens d'importer un personnage modifié par un programme comme GateKeeper/ShadowKeeper?
Genre un mode multi-player qui force le joueur a crée un personnage 'on the spot' plutot qu'en importer un question d'éviter que le personnage importé soit cheaté?
Enfin, dans tout les cas ce n'est pas un jeu compétitif alors le genre de joueur qui cheat son perso a 25/25/25/25/25/25, -10 taco, 500hp, 10 spells innés ne sera qu'une infime minorité. Et ceux qui cheaterons que très légèrement pour eviter 476 rolls ne nuiront pas au gameplay de toute facon.
Genre un mode multi-player qui force le joueur a crée un personnage 'on the spot' plutot qu'en importer un question d'éviter que le personnage importé soit cheaté?
Enfin, dans tout les cas ce n'est pas un jeu compétitif alors le genre de joueur qui cheat son perso a 25/25/25/25/25/25, -10 taco, 500hp, 10 spells innés ne sera qu'une infime minorité. Et ceux qui cheaterons que très légèrement pour eviter 476 rolls ne nuiront pas au gameplay de toute facon.
0
Comments
Et puis les jeunes kikoo-call-of qui ont tant l'habitude de tricher ne vont même pas regarder BG, pour eux c'est une vieille daube avec des graphisme de merde...
Bon évidement j'insiste pour ne pas dépasser le 17-18-19 mais forcer d'observer que bien des gens mordu de rpg, fair, 'honnete', se laisse quand même tenter part 2-3 ajustements.
Mais bon, comme je dirais, sa m'est un peu égal puisque pour être franc le multi m'attire beaucoup moins, mais sa serait bien de pouvoir se dire qu'une fois en multi un mode est réservé au nouveaux personnages non importé. Sinon eh bien, tant pis, je survivrai. ^^
De mon côté, Je préfère l'avantage d'un jeu techniquement ouvert qui permet à chaque joueur si il le désire de personaliser ou d'étendre on aventure avec des éditeurs et des mods, à un jeu strict et non modifiable.
Heu.. Moi je suis un gentil joueur mais c'est vrai qu'à au moment arrivé à ma 30-40ème parties j'ai eu envie de jouer en god-mod avec 25 partout! /o/
C'était marrant, et voilà, la game d'après j'ai rejeté mes dés, et puis celle d'après j'ai testé en boostant juste la stats principales de mon persos (25 INT pour mon mago youhou) etc etc.
Bref y a pas d'mal à s'amuser! ^^
Par contre désolé moi toujours avoir relancé les dés 100 fois pour avoir un super tirage! ^^" Pardon! u_u
ce qui a donné pour ma première partie un truc genre
FOR: 18
DEXT: 18
CONST: 18
SAG: 6
INT: 3
CHA: 10
(oui mon guerrier était un guerrier fort.... mais demeuré!)
Mais j'ai jamais pensé que c'était de la triche
J'ai recommencé une partie il y a 3 jours et j'ai un guerrier
FOR: 18
DEXT: 18
CONST: 18
SAG: 9
INT: 8
CHA: 16
Ma technique est de mettre tout à 10 et de voir combien de points il me reste à distribuer comme ça je peux vite comparer quel tirage est meilleurs. J'ai réussi une fois à obtenir 30 points à distribuer en ayant tout mis à 10 ce qui te donne des possibilités monstrueuses mais je n'ai réussi qu'une seule fois à atteindre ce montant...
Bon, bien sûr, en 3ed, le problème n'est pas le même, vu qu'on gagne des points de stat en montant de niveau, et je suis sûr qu'au final tous les persos d'une certaine combinaison race/classe commencent avec exactement les même stats...
n.b. : maintenant que j'y pense, c'est ce système qu'utilisait mon groupe quand j'ai débuté AD&D y'a 15 ans...
Perso j'aurais bien voulu que BG soit adapté aux règles 3.5, mais ça demande beaucoup-beaucoup-beaucoup de travail (faut refaire tous les CRE/SPL/ITM/2DA/IDS + le code de l'exe). IF
CheckStatGT(player*,18,nom_de_la_stat)
THEN
RESPONSE #100
DisplayStringHead(player*,100) // Je suis un tricheur.
END
Au dessus de sa tête apparaîtra un msg explicite.
Ca a un coté plus humain aussi..
Le lancé de dé j'ai du passer des heures dessus, je voulais trop avoir un perso ultra-balèze de la mort qui tue (on a tous été jeune pas vrai ?). Mais comme d'autres, je ne considère pas ça comme de la triche, après tout on est bloqué à 18, 19 ou 20 selon la race et la possibilité est implantée de base. Par contre, si on voulait vraiment être puriste, on devrait enlever l'option " retenir ", ce qui donnerait un côté définitif à la relance de dés.
Concernant le mod multi-joueurs, pour ma part je ne compte pas jouer avec des inconnus, donc je ne crains pas de tomber sur des tricheurs héhé... Ceci dit un système d'anti-triche serait une bonne idée je pense, mais à mettre en place ? Parce qu'on peut blinder les stats sans tricher !
Après tout, on peut recommencer le jeu avec un perso exporté. Du coup, il suffit de finir le jeu pleins de fois en lisant tous les bouquins de stats avec le même personnage. Devrait on considérer qu'un joueur ayant passer énormément de temps à faire ça est un tricheur ?
Perso j'en sais rien, après c'est plus le côté pvp qui serait dérangeant, parce que si un tel système est mis en place, il n'y a aucun intérêt à affronter des joueurs cheatés. Si ce n'est celui de leur mettre une raclée avec un personnage monté normalement, si tenté que cela soit possible.
Parce que oui, finir le jeu 5 fois pour avoir 25 partout bah... le leader du multi doit quand même avoir le droit d'être au courant ^^