Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Categories

New Premium Module: Tyrants of the Moonsea! Read More
Attention, new and old users! Please read the new rules of conduct for the forums, and we hope you enjoy your stay!

BGEE patch 1.2

Bonjour, je viens d'acquérir BGEE ce week end et je rencontre un petit souci.
Varscona (l'épée longue +2 que l'on prends à Loup Gris près des mines de Nashkel) une fois équipée ne donne a mon personnage (2 étoile en skill épé longue) qu'une attaque/round, au lieu des 3/2 donnée par l'épée longue non magique.
Les bonus avec d'autres armes magiques données aux personnages avec les compétences idoines semblent fonctionner correctement (test fait sur la tueuse d'araignée et la fronde+1)
Avez vous déjà eu le souci avec d'autres armes (magiques ou non d'ailleurs)?
Est ce éditable dans la save?
Ps j'ai également reporté ce que je crois être un le bug dans la section support ( http://forum.baldursgate.com/discussion/23469/bg1ee-patch1-2-varscona-just-1-attck-a-round?new=1 )

Cordialement

Comments

  • Dereck3o3Dereck3o3 Member, Translator (NDA) Posts: 166
    edited November 2013
    Dans ta fiche de personnage il est indiqué 1 ou 3/2 lorsque tu portes Varscona ? Faut pas oublier que seul le Guerrier en spécialisation d'armes peux gagner 2 attaques par round dès qu'il devient Grand Maître (5 étoiles). Le maximum avec 2 étoiles c'est 3/2, c.a.d 3 attaques sur 2 rounds (donc 1.5 attaques par round de 6 secondes) sans compter la demie-attaque que tu gagnes au niveau 7 et qui te fera passer réellement à deux attaques.

  • CordellCordell Member Posts: 6
    Il est indiqué 1 attaque avec Varscona lorsque mon perso (Chevalier noir spécialisé à 2 étoiles en épée longue) l'utilise en effet. Chose étrange, Khaled lui est indiqué à 3/2 avec 2 ou 3 étoile. (mais c'est un guerrier après tout ceci expliquant peut être cela)

  • IsayaIsaya Member, Translator (NDA) Posts: 737
    Cordell said:

    (mais c'est un guerrier après tout ceci expliquant peut être cela)

    Un paladin a les mêmes avantages de spécialisation qu'un guerrier mais est limité à 2 niveaux de compétence.
    Je viens de créer un chevalier noir avec 2 niveaux de compétence à l'épée longue et de lui donner Varscona par la console et je n'ai pas de problème : il a bien 3/2 attaque au niveau 1.
    Quelle est ta version du jeu ?
    As-tu installé des mods ?

    @Dereck3o3, le grand maître ne gagne qu'une attaque par round par la spécialisation maximale, cf le manuel. Il a alors 2 attaques par round, c'est peut-être ce que tu voulais dire.

  • CordellCordell Member Posts: 6
    Merci, comme dit sur le post en anglais je me suis trompé! Après vérifications: tout marche effectivement conformément au tableau p 52 du manuel! J'aurai du vérifier avant plutôt que de me fier à de vagues souvenirs inexact datant d'un peu plus d'une décade, désolé pour le dérangement du coup. (Bon à ma décharge je joue avec ma copine sur deux postes différents et le badboy était sur sa sauvegarde je n'ai pu revérifié que tantôt) Vraiment,vraiment désolé comme on dit...

  • Dereck3o3Dereck3o3 Member, Translator (NDA) Posts: 166
    @Isaya : Oui, je parlais du total. Le fait d'avoir 5 étoiles donne 2 attaques par round en tout et pour tout (donc une attaque supplémentaire par rapport à un Guerrier nouvellement créé). D'un point de vue personnel je trouve dommage que les développeurs n'ont pas amélioré le système de log qui aurait largement gagné en lisibilité et éviterait de se poser ce genre de question (un peu comme dans Neverwinter Night 2). Avec tout les bonus ou malus au jet de touché et/ou au jet de dégâts il est difficile de réellement se rendre compte si les calculs sont justes, ou non !

Sign In or Register to comment.