Skip to content

Sorcier : Statistiques associées ?

Bonjour,

J'étais parti pour créer une nouvelle partie et j'envisageais de faire un sorcier. L'ennui c'est que selon les sources, les caractéristiques relatives à cette classe me paraissent pour le moins mystérieuses. Est-ce que quelqu'un saurait me dire, avec certitude, quelles sont les caractéristiques influant sur un sorcier ? Parce que certains parlent de l'intelligence pour débloquer les sorts de niveau 9, d'autres disent qu'aucune caractéristique n'est vitale pour un sorcier et que du coup blinder la force, la déxtérité et la constitution est une bonne idée, et le jeu en lui même dit que le charisme est une caractéristique importante pour cette classe, ce que démentent pas mal d'autres sources...

Donc, est-ce que quelqu'un sait si l'intelligence est requise, si le charisme est requis, s'il devrait l'être mais ne l'est pas etc... Y'a t'il une caractéristique déterminant le nombre de sorts qu'un sorcier peut apprendre ou lancer ? En bref, est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer comment fonctionne cette classe s'il vous plait ?

Comments

  • BJMJDBJMJD Member Posts: 192
    Alors, de ce que j'ai entendu dire:
    Le sorcier est une classe de la 3éme édition de règle qui réclame du charisme. Mais comme baldur's gate suit les règles de la second édition, il n'y a aucune caractéristique qui influe sur le nombre ou la puissance des sorts.

    Donc en résumer, sauf role play, tu n'as besoin d'aucune caractéristique.
    Enjoy le lanceur de sort full force, dextérité et constitution ;)
    lansounet
Sign In or Register to comment.