Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Categories

Axis & Allies 1942 Online is now available in Early Access! Buy it on Steam. The FAQ is available.
New Premium Module: Tyrants of the Moonsea! Read More
Attention, new and old users! Please read the new rules of conduct for the forums, and we hope you enjoy your stay!

BG, une license menacée?

2»

Comments

  • MedillenMedillen Member Posts: 632
    Avant que cela n'escalade, j'aimerais que tout le monde reste courtois sinon je fermerais le topic. Merci.

  • Twilight_FoxTwilight_Fox Member Posts: 448
    Demeure que tout jeu confondu, la non-correction des bugs avant la mise en marché d'un DLC ou d'un extension est méprisant pour le consommateur moyen. J'ai acheté l'extension de Skyrim en me disant qu'ils auraient la décence de corriger les bugs présent et complètement détaillé sur la toile avant de demander a leur fan base de déboursé encore. Évidemment j'étais dans l'erreur, comme je l'ai été pour l'extension de Dragon Age.

    Même si c'est un excellent jeu, Bethesda nous prouve encore (comme Oblivion) que l'argent mène le monde et qu'un individu ou une corporation n'en auront jamais assez. Est-ce que sa mérite du mépris de notre part? Le mien oui du moins.

  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    C'est tout à fait ça, Bug.. Bethesda compte sur le fait que le jeu soit livré avec un éditeur pour négliger le SAV.

    Liste des bugs de Morrowind corrigé par le patch-non-officiel US:
    http://www.paulcarr.com.au/elderscrolls/patch/quest.htm

    Je n'ai pas les liens sous la main, mais c'est la même chose pour les épisodes suivants.

  • Ezzaam4FutbolEzzaam4Futbol Member Posts: 72
    lol je savais pas que la compagnie avait ces "instabiliter"

  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183
    @Sakigami Je pense que tout a été dit ici
    "Et je pense notamment à la boite de développement de "The Witcher", qui n'a rien d'un Hack & Slash, véritablement en marge de ce que j'ai connu jusqu'à présent en terme de JDR. L'ambiance et la narration transpirent la richesse littéraire issue des livres originaux et le système de combat bouscule quelque peu les repères du joueur "classique" que je suis.
    La preuve irréfutable qu'on ne trouve pas des perles que dans les huîtres !
    "

    Je ne comprends même pas comment tu peux critiquer un jeu sans y avoir joué. Et continuez à parlé sans prendre en compte ce que je te dis. Je t'explique que ce n'est pas un Hack'n Slash et tu me soutiens que oui.... Je t'explique pourquoi il est plus intéressant parfois d'avoir un personnage prédéfini plutôt qu'un personnalisé et tu ne le prends pas en compte. Je t'explique que l'univers est riche, l'histoire riche et toi tu....... n'en prends pas compte ! Et je ne comprends pas du tout le lien entre ta vidéo et The Witcher... Je comprends pas ce que c'est sensé expliqué.
    Et enfin la fin tu dis l'avoir vu... mais laquelle? Non parce qu'il y en a 16 différentes.....
    De plus logique que tu comprennes pas ce qu'il s'est passé si tu ne regardes que la fin, c'est tout l'intérêt de faire le jeu. Ceux qui ont joué savent à peu près ce que va faire Geralt. Ceux qui ont joué savent qu'ils auraient pu faire ça ou ça pour changer tel ou tel évènement.

    Et bien sûr dans the witcher on ne tue que des démons.... Arrivé à un tel niveau d'argumentation.... Heu.... Lol?

    Je trouve vraiment dommage de critiquer sans fondement un jeu qui possède un scénario véritablement riche et varié et un univers juste énorme d'immersion et de charme.


    :/

  • MedillenMedillen Member Posts: 632
    @Zefhyr le lien avec sa vidéo prouve que Witcher est quand même pour un public plus adulte, car peu habillée, de cuir noire, attaquant avec un fouet et des petits coeurs partout... Bah y'a de gros sous entendus quand même xD

  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183

    Sauf que ce n'est pas The Witcher.... :/
    Et que c'est moi qui expliquait que c'était un jeu adulte.
    Adulte parce que (entre autre mais puisqu'on parle de sous entendu sexuel allons y) contrairement à DAO qui proposait des scènes "torrides" figées, laides à souhait, etc.
    The Witcher propose des scènes coquines bien foutues et surtout sans concessions et fausses retenues.

  • MedillenMedillen Member Posts: 632
    Autant pour moi, j'ai pas joué a witcher, je pensais que la vidéo s'en rattachait x)

  • VitchenzVitchenz Member Posts: 8
    edited August 2012
    Kerozevok said:

    @Vitchenz "Bref, je ne m'attends plus à un coup de génie de la part des monstres d'aujourd'hui qui vivent sur les succès d'hier."

    Bonjour Mr Bioware, j'aimerais un RPG qui soit très simple d'accès, surtout pas prise de tête et vraiment très beau, c'est très important pour moi car ça facilite l'immersion. J'aimerais aussi faire une romance avec une nana brune aux yeux verts faisant du 90B. Merci tout plein.

    Les Bioware, Bugthesda et compagnie ne font que s'adapter au public, ce n'est pas à eux qu'il faut jeter la pierre.

    Salut tout le monde !

    Effectivement et comme tu le soulignes, il me semblerait absurde à moi aussi de dresser la liste exhaustive de tous mes fantasmes vidéoludiques auprès de Studios versés dans l'art d'adapter et polir soigneusement des oeuvres destinées à un trop large public pour satisfaire tous les caprices.
    Là où tu te trompes, c'est que je ne leur en fais pas le reproche, bien au contraire : Je considère Bioware et Bethesda comme des boites de développement aux idées brillantes, au talent certain et à la plume virtuose.
    Mais plus de 10 ans de succès ininterrompus et une expansion constante entraînent d'inévitables changements dans la politique de vente et donc dans le développement des jeux, d'autant qu'en 10 ans, les joueurs potentiels ont largement eu le loisir de se jeter massivement dans l'océan internet.
    A l'instar d'une entreprise classique, les idées fédérées autour de chaque nouveau jeu subissent probablement un tri plus sélectif et témoignent d'une originalité moins flamboyante qu'aux premières heures de la boite, où tout lui restait à prouver...
    Cela dit, je reste lucide : je sais pertinemment que la période de ma vie où j'ai découvert les jeux dont je parle encore avec émotion n'est pas étrangère aux souvenirs que j'en garde.

    Par ailleurs et pour apporter ma contribution au sujet des bugs notamment dans les Elder's Scrolls, je dirai simplement que j'en garde quelques agaçants en mémoire et qu'ils ont quelque peu entaché mon plaisir de jouer, à l'époque. Pour autant que je sache et en dépit de cette gêne, ce qui est apparu au premier abord comme une entrave s'est révélé être une merveilleuse opportunité de se souvenir, plusieurs années par la suite, de parties purement géniales dont je n'aurais pas pu me rappeler aussi facilement sans l'intervention de ce démon qui rôde parfois en Tamriel.
    En ce qui concerne la capacité des développeurs à corriger ces fameux bugs, je ne me prononcerai pas, par simple ignorance technique du procédé, et par respect pour l'inaltérabilité de l'âme de jeux comme seul Bethesda sait en faire. Chapeaux bas.

    Enfin, si j'avais l'opportunité de rencontrer une ravissante nana brune aux yeux verts faisant du 90B, ce n'est pas à un développeur de jeux vidéos que je le demanderais. Présente-la moi ! Merci tout plein.

    Bonne journée à toi :)

    PS : Aujourd'hui j'ai mangé des fraises.

  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    @Vitchenz Il y a quelques trucs qui me chiffonne dans ton commentaire ("Je considère Bioware et Bethesda comme des boites de développement aux idées brillantes"), mais comme je n'ai pas vraiment envie de me lancer dans un n-ième débat "old school" vs "casual gamers", je me contenterai de répondre que tu est un client moins.. exigeant que je ne peux l'être.

    PS: Je connais une brune aux yeux verts qui adore les fraises.

  • VitchenzVitchenz Member Posts: 8
    edited August 2012
    Salut salut,

    En vérité et bien que ma préférence marquée pour de vieux jeux transparaisse dans mes propos (ceci dû en grande partie à un sentimentalisme sirupeux tout à fait subjectif, je dois bien le reconnaître), mes précédents posts n'avaient pas vocation à jeter un nouveau parpaing de '14 sur la scène déjà bien lapidée de ladite querelle "old school" vs "casual gamers" que le conflit Israélo-Palestinien ne ferait pas pâlir.

    Si, et je te rejoins sur ce point, la question a maintes fois été posée et noyée dans des débats houleux sur tout et n'importe quoi, l'hypothétique venue d'un Baldur's Gate 3 fondée sur le souvenir illustre de jeux aussi âgés que Justin Bieber m'oblige décemment à repenser à deux fois la pertinence du sujet, tu en conviendras.
    Par ailleurs et pour répondre à ta légitime colère au sujet des bugs, il me revient en mémoire une embrouille particulièrement handicapante à l'époque où, dépourvu de la Pieuvre Internet, je découvrais avec une jouissance pornographique Baldur's Gate 2.

    Je ne sais pas s'il était généralisé à toute la communauté de joueurs, mais il empêchait tout simplement de parler aux PNJ, d'une manière complètement aléatoire, dans l'intégralité du déroulement du scénario...
    J'en ai shotguné mon hamster et couru tout nu dans les champs, hurlant des Injures en Allemand.
    Je suis pourtant ici à vanter les mérites d'un jeu exceptionnel, à n'en pas douter.

    L'époque a changé, et les manquements des développeurs sont probablement moins pardonnables qu'aux temps où on devait enregistrer ses documents sur une simple disquette. Et bien que je partage ton indignation au sujet la correction de ce type de bugs, je reste néanmoins convaincu que leur présence, bien que contraignante, ne témoigne en aucun cas de la qualité et/ou de l'âme d'un jeu, cette patte indéfinissable qui nous pousse à revenir sur un Baldur's Gate après 13 ans alors qu'il est si facile d'oublier un Dragon Age (No Offense ;))

    Enfin, si mon amour immodéré et exclusif de titres comme Planescape Torment ne démontre pas ma suprême Exigence à l'égard des jeux vidéos (et de la choucroute), qu'on répande mes cendres dans le Multivers !

    Mais que cette tirade ne nous éloigne pas de cette question essentielle que tout le monde se pose :
    En quoi le port des Charentaises à Carreaux influence t-il le développement Psychologique du Rat d'Appartement ?

    PS : Je l'Epouse

  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    @Vitchenz Le bug de BG2 dont tu parles se produisait *aléatoirement* (tu avais tiré le mauvais numéro), il est corrigé par le patch officiel depuis, tu peux dormir sur tes 2 oreilles. :)

    Mais même en dehors des bugs, je n'ai jamais été un gros fan des Elder Scrolls, car malgré tous les mods que l'on peut installer afin d'améliorer le schmilblick, les combats sont trop bourrins (je suis un être sensible), l'aspect roleplay est trop faible (quelque soit notre race/classe de départ, c'est le même parcours pour tout le monde), puis il y a aussi que les donjons sont trop répétitifs, ça manque de surprises, de puzzles... Quelque part ça me rappelle les vieux Might & Magic.

    Concernant l'hypothétique BG3... (retour vers le passé) BG2 était attendu par plus d'un million d'enfants de Bhaal, compte tenu de cela, le trio Interplay/Bioware/BlackIsle avait mis le paquet et prés de 50 personnes ont bossé pendant 2 ans sur SOA. (de nos jours) Sont combien chez Beamdog ? 6 ? 7 ? allez on va dire 8 employés en comptant le livreur de pizza. Qui attend BG3 aujourd'hui ? Il y a toi, il y a moi, Jean-Michel, Marie-Christine, le fils des Moulinet et le chauffeur de bus de la ligne 28. Ca fait un peu léger tout ça, nan ?...

    PS: Son mari me fait savoir qu'il te l'envoie par colissimo ainsi que l'horrible yorkshire qui va avec.

    Vitchenz
  • MedillenMedillen Member Posts: 632
    BeamDog est une équipe qui tourne entre 10 et 18 membres selon la charge de boulot. (source tweets) Effectivement on est loin des 50 personnes... mais si BGEE et BGE2EE marchent bien, ils peuvent envisager de tripler leurs effectifs. Je dis pas que ca sera facile, mais ca reste du domaine du possible notamment s'ils utilisent des DLC entre temps pour subvenir à leurs besoins courts termes.

    Il y a notemment un gros gain de temps s'ils reprennent le moteur de jeu qu'ils sont en train de nettoyer pour BGEE et BG2EE.

    En ce qui concerne les gens qui attendent BG3... Je crois que pour le moment ce n'est pas encore concret. Donc peu de personnes l'attendent :)

    Vitchenz
  • VitchenzVitchenz Member Posts: 8


    Salut Hugh Salut !
    Kerozevok said:


    Mais même en dehors des bugs, je n'ai jamais été un gros fan des Elder Scrolls, car malgré tous les mods que l'on peut installer afin d'améliorer le schmilblick, les combats sont trop bourrins (je suis un être sensible), l'aspect roleplay est trop faible (quelque soit notre race/classe de départ, c'est le même parcours pour tout le monde), puis il y a aussi que les donjons sont trop répétitifs, ça manque de surprises, de puzzles... Quelque part ça me rappelle les vieux Might & Magic.

    Total Respect
    Kerozevok said:


    Concernant l'hypothétique BG3... (retour vers le passé) BG2 était attendu par plus d'un million d'enfants de Bhaal, compte tenu de cela, le trio Interplay/Bioware/BlackIsle avait mis le paquet et prés de 50 personnes ont bossé pendant 2 ans sur SOA. (de nos jours) Sont combien chez Beamdog ? 6 ? 7 ? allez on va dire 8 employés en comptant le livreur de pizza. Qui attend BG3 aujourd'hui ? Il y a toi, il y a moi, Jean-Michel, Marie-Christine, le fils des Moulinet et le chauffeur de bus de la ligne 28. Ca fait un peu léger tout ça, nan ?...

    Le chauffeur de Bus de la ligne 28 est très charismatique. Avant qu'il soit parvenu à l'arrêt de la maison de retraite des peupliers, son car débordera d'appuis politiques communistes.

    PS : Aussi rare et précieux qu'une Fuego encore équipée de sa moquette d'origine. Je prends

  • pjcpjc Member Posts: 112
    Une fuego GTX....................miam!!

    Vitchenz
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    @Medillen "Il y a notemment un gros gain de temps s'ils reprennent le moteur de jeu (...)"

    Tu crois qu'un jeu qui sortira en... "2015" (date minimum je pense), conservera la "préhistorique" 2ème édit ? ;)

  • MedillenMedillen Member Posts: 632
    @Kerozevok s'ils gardent la 3d isométrique ils pourraient. Ils ne sont pas tout a fait consistant quand ils en parlent. Parfois les devs disent "Marre de ce moteur de jeu !" parfois ils disent "Oui il devient très bien, avec des améliorations on peut en faire un bon truc pour d'autres jeux isométriques" (avec BG3 implicité).

    Et oui c'est un peu préhistorique mais quand même vachement remit aux goûts du jour. Apparemment quand on compare deux écrans avec BG et BGEE, ce dernier est beaucoup plus fluide et agréable. Et ca tourne en multijoueur sur plusieurs plateformes, ce qui est pas mal du tout x-)

  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    edited August 2012
    @Medillen Oui, mais il y a WOTC... Sinon c'est vrai que, comparativement aux jeux 3D de la même époque, l'IE est un moteur qui passe les années sans problème.

    Pour ce qui est de la fluidité, perso même avec 6/7 lanceurs de sorts à l'écran, je n'ai aucun problème, par contre c'est vrai que si je remplace les scripts par des "un peu plus compliqué", je me rend compte qu'il n'a plus 20 ans le père BG. ^^

    Post edited by Kerozevok on
  • Ezzaam4FutbolEzzaam4Futbol Member Posts: 72
    Le moteur graphique est loin d'être déplaisant! Comme l'un d'entre nous l'a mentionné, personne a oublié le fameux district du temple. Je veux dire qu'il est possible d'exploité le moteur à fond et de rendre chaque endroit magique... qu'on parle de ce district, de la porte de baldur ou autres encore.

  • MedillenMedillen Member Posts: 632
    edited August 2012
    Kerozevok said:

    Pour ce qui est de la fluidité, perso même avec 6/7 lanceurs de sorts à l'écran, je n'ai aucun problème

    A la base je suis comme toi, mais un développeur m'a assuré personnellement qu'on voyait une différence visible, et il n'a pas parlé de script compliqué. Donc... J'attends de voir, mais il se peut qu'on soit agréablement surpris. J'ai suggéré qu'ils mettent à notre disposition une vidéo avec une telle comparaison dès que possible :) :) (Au passage, il n'y a plus de temps de chargement entre les zones ^^ ca fait déjà une différence)

  • pjcpjc Member Posts: 112
    Bonne idée pour la vidéo, on attends de voir............

  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    edited August 2012
    @Ezzaam4Futbol "Le moteur graphique est loin d'être déplaisant!"

    Je n'ai jamais dit le contraire. :)

    @Medillen Autant l'annonce d'un exe optimisé pour NWN2 me ravirait (car il en a sacrément besoin l'animal), autant l'annonce d'un exe optimisé pour BG.... Je t'avouerai que ça me laisse indifférent car sur mon PC actuel, le chargement d'une map demande moins de 3/4 secondes (plutôt que de laisser 10.000 fichiers dans override, je mets à jour les bif se trouvant dans "data", ce qui explique peut être que j'ai des chargements aussi rapides).

    J'ai vu ta demande de video, mais vu la communication de Beamdog (le jeu sort dans 3 semaines, toujours pas le moindre screen de l'interface soit disant améliorée), je crois qu'on a plus de chance d'attendre que le jeu "soit en rayon", afin d'avoir réponse aux questions que l'on se pose.

    Post edited by Kerozevok on
Sign In or Register to comment.