Référencement des objets et des lignes correspondantes
La_Voix
Member, Translator (NDA) Posts: 772
@Armancia : J'ai mis dans un document google les références aux lignes de chaque objet que l'on devra corriger pour les faire correspondre aux cartouches de BG2.
Le fichier se trouve en suivant ce lien : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AlhNQ-KM7vN7dEpoQUJuSXQ0YzhuNjF5Qzgwa0xNTVE#gid=0
Le fichier se trouve en suivant ce lien : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AlhNQ-KM7vN7dEpoQUJuSXQ0YzhuNjF5Qzgwa0xNTVE#gid=0
Post edited by La_Voix on
0
Comments
J'ai corrigé une erreur sur la lance où il était écrit que c'était une arme interdite au druide.
Je compte me mettre des marqueurs discrets sur le doc que tu as créé dans la liste des items, normalement ça pose pas de problème. Par ailleurs pour faire vite j'ai changé la liste des armes en la mettant par ordre croissant au niveau des id.
Sinon pour le terme de morgenstern /étoile du matin ça me parait plus logique d'utiliser le 1er même si c'est le 2nd qui apparait dans bg2, le 1er terme a vraiment été utilisé pour ce type d'arme alors que le 2nd hormis dans BG2 je l'ai jamais vu.
Ca veut dire qu'il faudra modifier les descriptions de BG2, et éventuellement de BG1 si l'on rencontre ce terme.
Je corrige le document sur les références pour faire apparaitre ce changement.
Exemple 6731, 6732
Tous les autres, n'hésitez pas à consulter le document avec les directives générales, je le mets à jour. Notez aussi que j'ai fini de référencer tous les sorts dans le lexique.
Par contre j'ai un doute ligne 6807, (surtout que l'objet ne me dit rien) Logiquement il n'est pas utilisable par tous, (mage peut être moine) une idée ?
(et je me suis rendu compte que j'ai oublié de marquer une description : le 6804, mais il me semble qu'il n'apparait pas en jeu sans mod...)
Par contre effectivement en 6807 j'ai le bonnet de cuir et je pense que t'as raison je n'ai jamais vu cet objet
Ensuite j'ai une petite observation à faire
La mention VF : "Ne peut être utilisé par" me parait superflue pour la bonne et simple raison que non seulement elle est difficile à retranscrire vue la richesse du jeu, mais qu'en plus c'est pas complètement vrai quand on monte de niveau en voleur/barde par exemple (et je laisse de coté les "bugs" de jumelage ).
Sans parler des cartouches qui font deux fois la taille de la VO, et surtout du fait qu'on ne connait pas les ajouts de BGEE en terme de kit.
Cela dit j'avance bien et je dois être aux alentours des 50%, mais c'est plus l'avis du joueur que du correcteur
Pour les interdictions du tueur de magiciens, j'ai bossé dessus. Le résultat est sur le document, en bas du dernier onglet. Pour résumer, leurs interdictions concernent les anneaux, amulettes, capes et ceinturons (ainsi que la plupart des potions, il faut encore que je les liste). Ils peuvent porter armes, armures, casques et bottes magiques. Tu parles de la mention vf "inutilisable par : druide, mage etc' à la fin des cartouches des objets, ou d'autre chose ? Si c'est le cas, je pense qu'on devrait les garder quand même. Peut-être pas pour les objets magiques (sauf spéciaux), mais au moins pour les armes, armures, casques et boucliers, car cette mention fournit, à mon sens, une information très importante. Les voleurs et les bardes n'ont accès à la capacité d'utilisations d'objets qu'assez tard dans le jeu (il faut qu'ils dépassent le niveau 23, ce qui n'arrivera probablement pas dans BG1:EE).
Pour les ajouts au niveaux des kits, c'est vrai qu'on nous laisse un peu dans le flou. A priori, le nouveau kit ne semble pas avoir d'interdits au niveau des armes et des armures... mais dans le doute, je pense qu'on devrait continuer, quitte à y revenir plus tard si le besoin s'en fait sentir.
Par contre une info manquante qui est réellement importante, c'est la force requise pour les armes et les armures, (une armure de plate complète qui demande 14 en force c'est pas anodin) je vais lister ça, je mettrais à jour après
- Uniformisation du fond et de la forme
Disparition des dégâts écrasants au profit des contondants (comme dans bg2)
Correction des classes d'armes
Mise à jour des "inutilisable par " sur les objets non identifiés pas présents dans la liste (il y en a quelques uns ), par contre je ne les ai ajouté à la liste
- Ajout des pré-requis en force : "Force nécessaire : " là j'ai simplement une liste papier s'il faut je la mettrai en ligne sur le document correspondant
- Ajout de la formule "type" comme en VO : arme à 1 main/ arme à 2 mains
J'ai 2 questions
Les marteaux sont en faite des marteaux de guerre (war hammer), au final ça ne change rien vu qu'il n'y en a pas des différents (pas de confusion ) mais la traduction n'est pas pour autant exact , on laisse comme tel?
J'ai trouvé les prérequis de Force de tous les objets sauf un, "l'armure de peau" en 22716, l'objet m'est inconnu et j'ai comme un doute que ce soit la même que la version BG2. Logiquement c'est 4 ou 5. Si quelqu'un sait, je suis preneur.
Pour l'armure de peau, je rechercherai ça tout à l'heure.
Force nécessaire : 9 (vu son poids de 40).
Pour le moment, ce n'est pas encore fait, mais ce sera à surveiller au cas où ils arrivent à intégrer cette fonction.