Skip to content

Jouer sur tablette Windows 8.1

NeferithNeferith Member Posts: 67
edited March 2015 in Discussions Générales
Bonjour,
Alors la question a sans doute déjà été posté, mais je viens de mettre la main sur une tablette HP Stream 7 sous Windows 8.1. Je voulais savoir si beamdog avait prévu d'intégrer les controles tactiles sous Windows 8 ? Parce que je n'ai pas encore testé sur la tablette, mais je ne suis pas sur que BG soit parfaitement jouable sur ce genre de config.

Comments

  • IsayaIsaya Member, Translator (NDA) Posts: 752
    Le jeu ne fonctionne que sur les tablettes équipées de la version standard de Windows 8/8.1 et est incompatible avec les tablettes équipées de Windows RT (typiquement les tablettes à base de processeur ARM, qu'on ne trouve plus du tout, il me semble).
    Quoi qu'il en soit, ce sera toujours une version "PC", faite uniquement pour jouer au clavier et à la souris. L'émulation souris - bouton gauche via l'écran tactile devrait fonctionner mais il manquera toutes les particularités d'interface qui rendent le jeu jouable en pur tactile sous Android et iOS.
    A ma connaissance Beamdog n'a jusqu'à présent jamais communiqué sur le fait qu'ils envisageaient une telle adaptation.
  • NeferithNeferith Member Posts: 67
    edited March 2015
    Ok, bon donc niveau jouabilité, ça devrait etre limite. Je vais quand meme tenter l'experience, on sait jamais. Ca me permettrait de jouer à BG en mode gros faineant dans mon lit ^^
    A mon avis, sortir une version tactile pour Windows n'est pas la priorité de beamdog et ça peut se comprendre.

    MAJ : Après test, c'est presque jouable. Sauf que c'est impossible de faire défiler l'ecran avec le doigt, du coup c'est presque jouable, mais en fait c'est pas jouable. Puis meme j'arrive pas à lancer des sorts.
    Post edited by Neferith on
Sign In or Register to comment.