Skip to content

Sauvegardes dans le nuage ?

GrruduGrrudu Member Posts: 7
Petite question bête : les sauvegardes seront-elles enregistrées sur un "cloud server" afin que l'on puisse, par exemple, sauvegarder sa partie sur PC/Mac, et la charger plus tard sur son iPad ?

Comments

  • GrruduGrrudu Member Posts: 7
    Premiers éléments de réponses :
    http://forum.baldursgate.com/discussion/4602/possibility-of-transfering-save-game-from-pcmac-to-ipadandroid

    Donc un système de ce type serai prévu, mais pas à la release.

    Si quelqu'un à d'autres infos, je serai ravis de les avoir ^^
  • bivbibivbi Member Posts: 96
    Sinon tu peux peut-être essayer de sauvegarder dans un dossier sur DropBox, je sais pas si ça marche, j'ai jamais essayer.
  • GrruduGrrudu Member Posts: 7
    J'y pensais oui, mais même si la manip serait simple sur un PC/Mac, sur iOS ça risque d'être très compliqué de retrouver et déplacer les fichiers de sauvegardes, surtout sans jailbreak...
  • bivbibivbi Member Posts: 96
    Je pense pas que sans jailbreak ce soit possible en effet, il faudrait avoir la possibilité de choisir ou rechercher les sauvegardes, pour pouvoir peut-être les récupérer à partir d'un mail, ou alors une applications spéciale pour BGEE qui transfert directement les sauvegardes ajouter sur le "cloud" et permet de les télécharger depuis n'importe laquelle des plateformes.
    En même temps les version iOS/Android sont différentes des versions OSX et windows, donc je sais pas s'il y auras des conflits, par exemple si tu à le contenue unique du PC/Mac ( et oui car les DLC sont directement inclus dans la version OSX/Windows et pas sur iOS/Android) et que tu veux récupérer la sauvegarde sur ta tablette Android ou iOS, la solution serait d'avoir une table OSX ou Windows 8, ce qui limite le choix fortement (ModBook http://www.modbook.com/ pour iOS, Surface www.microsoft.com/Surface/fr-FR/ pour Windows 8), et même pas sur que ça marche, y a un article sur la compatibilité BGEE et Surface en anglais : http://forum.baldursgate.com/discussion/6093/bgee-on-new-surface-tablet#latest.
    Bref, bilan si t'as lu tout ça ^^, soit une fonctionnalité spécifiquement créer pour ça est ajouter ( peut être une bonne idée de pouvoir mettre des sauvegardes sur son compte du forum ), soit plusieurs choix s'offre à toi ( toute fois si la compatibilité ne pause pas de problème entre les différences versions iOS/Android et PC/Mac) : Jailbreak ta tablette iOS; acheter un ultrabook/portable ou meme un EeePC pour faire tourner BGEE ( et pour le prix d'une tablette iOS, t'as déjà du bon portable; ou alors prendre une tablette Android qui permet de simplement tout faire sans aucune manipulation frauduleuse du système d'exploitation ( n'y voyer là aucune prise de parti pour l'un ou l'autre des système d'exploitation, Android c'est juste mieux, pas de polémique s'il vous plait :) ).
    Bref si t'as vraiment tout lu, bravo à toi, surtout que mon orthographe assez approximatif à due t'arracher les yeux. Voilà j'espère que t'as appris quelque chose.
  • GrruduGrrudu Member Posts: 7
    Donc au final, il nous faut une fonctionnalité présente dans le jeu. Je ne compte pas acheter une nouvelle tablette juste pour jouer à BGEE en déplacement ^^
Sign In or Register to comment.