Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

Categories

New Premium Module: Tyrants of the Moonsea! Read More
Attention, new and old users! Please read the new rules of conduct for the forums, and we hope you enjoy your stay!

Les joueurs qui s'acharnent à terminer le jeu sans co-équipier

Bonjour,

Joueur de Baldur's et fan de la première heure, comme il y en a tant, j'ai déjà joué sur pc à la fin du siècle dernier, BG1 TOSC & BG2. J'ai récemment joué un peu sur Android il y a quelques temps sur l'émulateur eternity engine mais j'ai renoncé pour des raisons familiales (ma femme et ma fille sont plus intéressantes qu'un jeu du siècle passé et j'ai du faire des concessions)...

J'ai malgré tout décidé de jouer à la nouvelle version de BG sur android (tablette note 10.1 attendue pour Noël), avec modération certes afin de ne pas essuyer les remontrances de ma moitié.

En ce qui concerne cette nouvelle discussion, elle concerne les joueurs de la première heure (?) qui ont et veulent ne jouer qu'avec un seul personnage, le personnage principal, en ignorant la possibilité d'ajouter des membres à leur équipe, sauf pour ouvrir de nouvelle quête.

Alors je sais que le charme des dialogues et de certaines situations s'en trouvent amoindries mais on gagne en jouabilité, puisqu'il est plus facile de diriger un personnage que 6.

En plus, je crois que de cette manière le jeu est un peu plus compliqué.

Alors voilà ce post s'adresse à tous ceux qui comme moi adorent jouer en solo et envisagent de reprendre un personnage solo sur la nouvelle versions du jeu.

Mon personnage: Pippin Grondesabot, un Gnome à la peau bleue adopté par Gorion, multiclassé Voleur/Illusioniste. Alors BG EE, attention, Grondesagot est là, invisible, dans l'ombre qui guette en grommelant sa liste de sorts....:)

Si vous aussi vous aimer jouer de cette manière merci de partager votre expérience et profil de perso :)

Comments

  • MedillenMedillen Member Posts: 632
    J'ai soloté BG1 avec un voleur. Ca devient très jouable une fois qu'on a un bon stack de potion de rapidité, et sans souci avec les bottes ^_^ BGII j'ai soloté avec un kensai/voleur mais sinon je crois que c'est infiniment plus dur à soloter :p

  • AribiAribi Member Posts: 31
    Tien moi aussi je vais faire un poste pour parler de ma femme ,mes amis, mes parents, mes enfant, mes animaux !

    Apres pour BG niveau jouabilité c'est vrais quil y a pas photo c'est mieux en solo car sortire d'un maison a l'epoque de BG original c'est une galer , apres a voir si les dev on résolu ce probleme , si ce n'est pas le cas alors ooooui GO SOLO

  • ArmanciaArmancia Member Posts: 243
    Le classique Guerrier mage voleur Elfe sur bg2, très simple à appréhender il sait tout faire et il est vraiment fait pour ça, compte tenu du partage d'xp.
    Le Voleur clerc Nain qui est pas mal aussi dans cette optique mais en beaucoup moins puissant haut niveau, cela dit j'avais trouvé l’expérience très plaisante du simple fait que ça demandait beaucoup plus de réflexion.
    Le célèbre rôdeur clerc demi elfe buggé avec une approche plus rentre dedans, mais je considère ce perso comme un cheat code :p
    Pour BGEE je compte essayer un combattant pur qui poursuivra sur BG2EE mais je sais que certains passages vont être tendus

  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183
    Je pense que BG2 ce solote les doigts dans le nez avec un mage spécialisé en piège (insta-kill certains boss)
    ou avec un sorcier (mon sorcier étaient tellement.... divin ! l'anneau de BG1 lui donnant genre 20 lancé de sort de niveau 1! xD )

    Après j'avoue ne jamais avoir essayé de la faire solo. J'aime avoir des copains moi! ^^

  • AbelAbel Member Posts: 740
    Voilà un bien brave Hobbit!

    J'ai moi aussi terminé le jeu avec un seul personnage. C'est très faisable. J'avais pris un G/M/V, je crois. Donc, ton personnage devrait très bien s'en tirer. J'ai juste un peu peur pour son THAC0.
    Ma prochaine partie contiendra 3 ou 4 personnages, car je trouve que jouer avec un seul personnage devient ennuyeux à la longue.

    Pour information, voilà les sorts que tu ne pourras pas utiliser/apprendre:
    Chill Touch (Lvl 1)
    Larloch’s Minor Drain (Lvl 1)
    Ghoul Touch (Lvl 2)
    Horror (Lvl 2)
    Hold Undead (Lvl 3)
    Skull Trap (Lvl 3)
    Vampiric Touch (Lvl 3)
    Contagion (Lvl 4)
    Spirit Armor (Lvl 4)
    J'ai réduit au niveau 4 en prenant en compte une limite d'expérience de 161k.
    C'est une bonne idée de prendre un Mage spécialisé dans BG1.

  • Twilight_FoxTwilight_Fox Member Posts: 448
    J'ai essayé les deux types; solo et en groupe mais au final je préfère me déplacer a 4. Dans bg1, c'est plutot intéressant de jouer un voleur avec edwin, kagain, viconia et dans bg2 edwin, korgan, viconia.

  • RibRib Member Posts: 11
    Limite un truc qui peut être cool c'est de jouer en multi, comme ça tu n'as qu'un perso à gérer et c'est plus fun car plus de monde :)

  • 1234512345 Member Posts: 27
    J'ai fait BG1 avec un druide, c'est assez difficile au début mais quand tu a l'éclair, ça le fait,
    un guerrrier en solo ou un voleur, c'est bien mais la combinaison guerrier voleur demi-elfe te donne un sale ninja qui backstab assez viollement avec une grosse force. Le plus difficile mais à mon sens le plus interessant est de jouer avec un seul conjurateur. Là, ça deviens un défi, mais il te faut l'anneau des arcannes sort niv1 pour apprécier.

  • pjcpjc Member Posts: 112
    Dommage de faire ce super jeu en solo alors qu'il est prévu pour plusieurs persos............mais bon......

  • SakigamiSakigami Member Posts: 20
    En solo ça ne peu être que plus facile vue que l'expérience gagnée est entièrement pour vous et non distribuée au groupe donc à un certain momment vous êtes au dessus de ce que le jeu prévoyait, et oui c'est vraiment dommage de le faire en solo à la base c'était pas ça l'idée.

  • 1234512345 Member Posts: 27
    Je vous l'accorde. Les meilleurs moments du jeu sont à mon sens lorsqu'une tactique bien orchestrée marche sans faute, où personne de ne perd de PV, où l'autre groupe se fait pulvériser et où les forces de chaque membres du groupes sont chaudement sollicitées. Cela dit, il faut un groupe.

    Je crois quand même qu'il peut être intéressant de jouer avec un seul personnage. Cela force la créativité du joueur surtout dans le cas où l'on a qu'un jeteur de sort (illusionniste/clerc par exemple). Il faudra dans ce cas sortir de sa zone de confort et créer de nouvelles combinaisons de sort efficaces pour venir à bout des groupes de mercenaires et autres adversaires. Avoir un seul guerrier c'est très répétitif...et un seul voleur le devient aussi.

    Abel
  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183

    Je pense que lorsqu'on a refait le jeu une cinquantaine de fois, essayer en solo permet de renouveler un peu la chose !

    Abel
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    edited November 2012
    Ma seule expérience solo s'est limité d'avoir fait la forteresse des gnolls avec un petit barde de niveau 2/3 équipé de la cape "I'm your God now", celle qui fait que tout le monde devient copain... J'avais fait cela non pas pour le fun, mais afin de m'assurer que le jeu avait été testé avec les pieds.

    Sinon de mon point de vue jouer en solo ça retire une grosse partie de l'intérêt du jeu, plus de gestion d'équipe et un RP qui se limite à pas grand chose, autant se faire un Diablo... Je préfère augmenter la difficulté avec des mods et en m'imposant des règles pour relancer l'intérêt de la chose.

    Post edited by Kerozevok on
  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183

    Je suis de ton avis. Je n'ai en fait jamais fait de solo ! (comment se passer de Minsc! *.*)

  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    Minsc à la rigueur, je sais m'en passer... Mais dormir tout seul à Feldpost alors qu'il y a Safana qui grelotte sous la pluie... Dur dur. ^^

    12345
  • 1234512345 Member Posts: 27
    En parlant des PNJs, vous vous souvenez de Biff L'inculte?? Le gars qui apparaît pour prévenir les bugs quand un interlocuteur meurt...il prend ses dialogues et ça continue. Et bien je me souviens avoir déjà réussit à le prendre dans mon groupe avec l'histoire de Viconia. Il fallait dans un ordre que je me souviens plus tuer le gars du poing enflammé en même temps (ou avant ou après?..) Viconia et hop, Biff l'inculte apparaît pour remplace Viconia morte, te remercier et te propose d'intégrer ton groupe.

    Bon, c'est un guerrier avec 9 en stat sans visage, mais l'avoir lui dans ton groupe...héhé ça vaut le coup d'esseyer!!

  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183
    Haha jamais fait ça! ^^

    @Kerozevok roh Minsc quand même! :o Bon ok maintenant mon must c'est Imoen en mod romance. Je crois que même Viconia lui arrive pas à la cheville. Pour Safana c'est dommage qu'elle ne soit pas réapparu dans le 2 et/ou qu'elle ne dispose pas de plus de blablas dans le A (mais bon c'était comme ça).

  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    @Zefhyr Dés le premier jour Safana annonce la couleur avec son "Tout ce que vous voudrez", qu'est ce tu veux t'embêter à faire une romance. ^^

    Pour être honnête, lors de mes dernières parties je jouais qu'avec des équipes perso, mais je vais m'en refaire au moins une avec les PNJs et installer BG1NPC par la même occasion.

  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183
    @Kerozevok la romance de Viconia devait te plaire alors non?! :p

    Moi le manque d'interactions entre les PNJs (et nous) dans le 1 est l'une des raisons majeures qui ont fait que j'ai beaucoup plus joué au 2 qu'au 1 finalement. Et le 1 manque de mod pnj (alors que le 2 en est bourré bizarrement). Dommage parce qu'un mod comme celui de la demi elfe guerrière/mage mériterait d'être encore plus étoffé, elle me plaisait bien moi cette fille dont j'ai oublié le nom.

  • CazimirBzhCazimirBzh Member Posts: 2
    je trouve qu'avec plusieurs persos c'est sympa mais ça peut devenir un peu trop facile
    mais la meilleure partie de tout les temps que j'ai vécu fut avec un seul perso, mage entropiste(ptt boost sur le % d'aléatoire sinon ça manque de fun). PARTIE MYTHIQUE!!!!! qu'est qu'on peut courir et dormir c'est fou ;)

  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    edited November 2012
    Zefhyr said:

    @Kerozevok la romance de Viconia devait te plaire alors non?! :p

    Viconia c'est une drow, si tu veux romancer avec elle, faut s’attendre à recevoir des coups de cravache en guise de réconfort... D'un autre coté si tu joues mauvais, c'est soit "maitresse Viconia", soit Shar-Teel qui doit être lesbienne..., soit Xzar avec un oreiller sur la tête et dans le noir complet. ^^
    Zefhyr said:

    (alors que le 2 en est bourré bizarrement)

    Dans BG1 les fonctions de scripts sont moins nombreuses que dans le 2, de même qu'il y a pas mal de choses qui sont hard-codées (tout comme dans IWD1), c'est la raison pour laquelle les moddeurs ont toujours préféré le 2. Et comme BGT n'est devenu populaire qu'à partir de 2007/2008 (avec l'installation weidu), soit 10 ans après la sortie de BG1... Celui-ci a toujours été en retard de mods comparé au "petit frère".

    Sinon c'est vrai que dans BG2, les compagnons sont plus bavards, par contre question choix c'est plus limité... Dans BG1 suivant ton alignement tu peux rapidement aller chercher "qui tu veux" (ou presque), alors que dans BG2... Rien que quand tu vois le "comité d'accueil", si t'es neutre ou mauvais, il y a de quoi faire une déprime.

  • La_VoixLa_Voix Member, Translator (NDA) Posts: 772
    Kerozevok said:

    soit Shar-Teel qui doit être lesbienne...

    Et bah même pas, figure-toi !

  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183
    @Kerozevok
    @ La_Voix

    Je vous invooooooooque !

    Je savais pas où le faire alors pourquoi pas là !

    est-ce qu'un jour vous pensez que vous (les moddeurs de génies) pourriez faire soit par un forum/site clair, soit par un pack de mod (emballé-pesé) quelque chose de simple pour installer les mods? é_è

    parce que j'ai passé tant d'heure, parfois j'ai même passé une soirée entière à essayer d'installer des mods pour finir ma soirée sur "rah mais même en remplacer le tlk ça marche paaaaaaaaaas xD"
    et du coup j'ai jamais fait ascension :'(

    (bon ok j'ai jamais OSE faire ascension xD)

    Bref, je peux paraitre difficile mais je me souviens des listes de 30 lignes sur l'ordre d'installation des mods, et les mods en anglais qui repassaient tout le jeu en anglais, et tant de chose! ^^

  • La_VoixLa_Voix Member, Translator (NDA) Posts: 772
    edited November 2012
    Je ne peux pas parler pour Kerozevok, mais de mon côté, je ne suis pas du tout moddeur pour un sou. Je galère comme un petit fou pour réaliser mes méga-installs de mods. Heureusement que la Couronne de Cuivre dispose de plusieurs tutos très bien fait pour nous renseigner, nous autre, pauvres joueurs ^^

    Post edited by La_Voix on
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    edited November 2012
    La_Voix said:

    Et bah même pas, figure-toi !

    En tout cas son truc, ce n'est pas les hommes non plus, on va donc dire que c'est une célibataire endurcie.

    @Zefhyr Si tu as un problème avec un mod quelconque ou une liste, je veux bien t'aider, mais ta demande est un peu vague... Surtout que je suis très loin d'avoir installé de nombreux mods par le passé et que tout comme toi, je ne ferais que lire les read-me.

    Si le mod ne s'installe pas en VF, tu peux tenter en VO et ptêt que... Ca m'est déjà arrivé plus d'une fois car il y avait une erreur de syntaxe dans un fichier "TRA(nslate)".

    Sinon quand t'installes un mod, il y a un fichier setup-nomdumod.debug qui se crée, en cas de problème tu changes l'extension en txt et... Ctrl+F "error" pour trouver ce qui bloque.

    Il arrive aussi parfois qu'un vieux mod ne veut pas s'installer avec une version récente de weidu, donc tu vires tous les setup-nomdumod.exe se trouvant dans ton dossier BG avant de lancer l'exe, afin qu'il ne s'auto-update pas.

    Et enfin, quand tu as fini l'install de tes mods, si c'est du définitif, tu peux supprimer tous les dossiers/fichiers relatifs aux mods (sauf le dossier override of course).
    Zefhyr said:

    (...), soit par un pack de mod (emballé-pesé) quelque chose de simple pour installer les mods? é_è

    Ne pas oublier que BGEE comprendra les mods suivants : BG2fixpack (tout au moins les fichiers communs BG1/BG2), BG1UB (pas tout, mais tout n'est pas à prendre non plus...), widescreen, 1PP & TobEx (tout au moins les corrections de bugs codés dans l'exe).

    Ce qui constitue en fin de compte un package des indispensables.

    Pour Ascension, c'est vrai que c'est du costaud, à tester si tu te lasse de finir TOB trop facilement (ne pas oublier "Redemption" qui complète bien ce mod).

  • MenartMenart Member Posts: 5
    Salutations ! Pour ce qui me concerne, BG1 & BG2 Mage ( Généraliste ) avec des incontournables, comme " images miroir ", " conjuration de monstres ", " déblocage ", enfin pour faire bref, un panel de sorts indispensables. Le fait de jouer solo remonte le niveau de difficulté aprés avoir terminé le jeu en groupe. C'est un défi passionnant en termes de jeux de rôles. J'ai aussi jouer en solo sur Icewind Dale 1 & 2 qui est un peu plus abordable à bas niveau. Sur BG1, de mon point de vue, certaines rencontres restent encore trés claires dans ma mémoire, comme le premier assassin à Bras Amical ou Silk avec ses sorts de Foudre. Pour le Mage à BG1 à bas niveau utiliser une Fronde et savoir courir sont deux éléments indispensables à la survie. Bon jeu ! :-)

  • IgnatiusIgnatius Member Posts: 586
    Je suis également un joueur de la 1ère heure et lorsque j'ai rejoué de temps à autre ces dernières années, non seulement je ne fais que du solo mais en prime uniquement avec un prêtre (et plus rarement, un druide). J'ai réussi (challenge sur l'ancien forum bioware) à gagner un solo no-reload avec un prêtre de Lathandre.

    Le prêtre est sous-estimé. Il peut tout faire: diriger une armée qu'il va améliorer par ses sorts de zone (imparable dans presque tous les combats de BG1, quand on sait s'y prendre), il est imbattable en combat rapproché quand il est buffé, il sait contrer efficacement les magiciens (Dispel Magic, Silence) et dispose de plusieurs sorts offensifs dès le début du jeu (Command, Doom) qui sont excellents car sans parade possible de la cible. Les sorts de niveau 5 quant à eux, sont hallucinants. Il ouvrira toutes les serrures grâce à ses bonus de force et enfin, dispose avec Sanctuaire d'un des meilleurs sorts du jeu toutes arcanes confondues.

    Sa seule vraie faiblesse ce sont les pièges. Il est possible (mais pénible) de les détecter, mais pas de les désamorcer. Cela pose un problème dans la Tour de Durlag et plus grave, dans BG2.

  • bivbibivbi Member Posts: 96
    Dans BG2 c'est quasiment impossible d'avancer dans les donjons sans désamorcer les pièges (ou alors faut avoir un compagnon poubelle pour prendre tout les pièges, et en fait plusieurs parce que il y a la masse de piège qui tue). Sinon le prêtre est très très intéressant en groupe comme tout seule (jumelé avec un guerrier pour pouvoir etre ***** dans une arme)

Sign In or Register to comment.