Skip to content

[Bug] Lag en jeu

bonsoir,

j'ai installé BGEE ce soir. je ne suis pas passé par le beamdog client.
j'ai un pc correct qui fait tourné des jeux type diablo 3, mass effect 3 et autres titres recent sans problème.
mais BGEE lag, les videos sont saccadées, en jeu le lag est constant et dans les menus c'est la musique qui est saccadée.

merci et bon jeu
«1

Comments

  • EcthelionEcthelion Member Posts: 61
    Bonjour finchie,

    J'ai eu le même problème que toi, cependant mon ordinateur possède une carte graphique NVIDIA GeForce GT 330M avec nVIDIA Optimus et celui-ci n'avait pas choisi de prendre les graphismes avec la carte que je possède mais avec la carte intégrée ce qui réduisait beaucoup les performances :

    Lag en jeu / Musique saccadée en menus / Vidéo saccadée.

    Je ne sais pas si tu utilise une carte nVIDIA Geforce, mais vérifie que le jeu utilise ta carte graphique et non celle intégrée! J'ai trouvé cette solution sur le forum mais je trouve plus le topic, cependant j'ai le lien de comment faire cela avec nVIDIA Optimus :

    http://netbooknetwork.net/2010/force-nvidia-processor-on-specific-programs-for-laptops-with-nvidia-optimus/

    J'espère que cela te sera utile!
  • finchiefinchie Member Posts: 4
    bonjour Ecthelion,

    mon ordinateur possède une carte graphique NVIDIA GeForce GT 335M (modele quasi similaire) avec NVIDIA Optimus. tu avais raison la performance choisie n'etait pas ideale, avec ton lien j'ai pu modifier ca et le jeu fonctionne a merveille.

    merci beaucoup pour ton aide.
    bon jeu
  • EltagrimEltagrim Member Posts: 11
    Bonjour, j ai le même problème jeu qui lag et sacade lors de vidéo. Ma carte graphique est une intel(R) HD graphique et j ai les dernier pilote installé (ordinateur portable) mon processeur 2.4 giga je ne pense pas que cela soit normal, quelqu un peux il m aidé, en par exemple me donnant un lien comme celui ci mais qui corresponde a ma config svp, merci.
  • finchiefinchie Member Posts: 4
    bonjour Eltagrim,

    as tu le numero de ta carte graphique ? as tu un programme qui permet de configurer les performances de ta carte graphique ?
  • EltagrimEltagrim Member Posts: 11
    Numéro de la carte graphique es ce la version ?
  • EcthelionEcthelion Member Posts: 61
    Heureux d'avoir pu être utile.
  • EltagrimEltagrim Member Posts: 11
    Le nom: Intel(R) Graphics Constructeur: Intel Corporation Type de processeur: Intel(R) HD Graphics (Corei3)
  • EltagrimEltagrim Member Posts: 11
    Nouveau problème j ai mise a jours avec les derniers pilote que je pensais avoir, puis redémarré et la quand je lance le jeu écran blanc entre les bande bleu de l interface graphique de Baldur et on ne voie que le pointeur souris en forme de doigt ...
  • finchiefinchie Member Posts: 4
    edited November 2012
    du coup essaye de revenir a la version précédente de tes pilotes de carte graphique, ils sont peut etre encore en beta.
    ensuite verifie tes programmes appellé "intel ...". je n'ai pas trouvé de solution sur google, j'espere que tu as un programme pour configurer ta carte graphique.
  • EltagrimEltagrim Member Posts: 11
    Aucune idée de comment revenir en arrière un fois mise a jours, je pense attendre quelque temps voir si Beamdog patch le jeu et éventuellement résolve mon problème d affichage ! Merci quand même.
  • IgnatiusIgnatius Member Posts: 624
    @Eltagrim: j'ai le même problème de lag, voir ici:
    http://forum.baldursgate.com/discussion/7385/important-regarding-intel-hardware-driver-issues-slow-game-performance/p5

    Apparemment les choses sont améliorées lorsque l'on passe le BGEE.exe en mode compatibilité->Windows 95 (click droit souris). Ca a marché pour pas mal de monde, malheureusement pas pour moi (si je fais cette modif, le jeu ne se lance pas). Enfin sur le lien ci-dessus en page 2, tu trouveras des lignes de code à insérer dans le fichier Baldur.ini (lire les posts de Nathan).
  • EltagrimEltagrim Member Posts: 11
    Ignatius merci pour l aide mais pareil pour moi en lançant le programme en mode compatibilité 95, le problème persiste !
  • IgnatiusIgnatius Member Posts: 624
    @Eltagrim: je me suis planté, il ne faut pas changer la compatibilité de BGEE.exe (remets la compatibilité comme avant) mais de "Baldur.exe" qui se trouve dans Program Files>Baldur's Gate Enhanced Edition>Data>00766. Désolé.

    En faisant ça + le changement de code dans "Baldur.ini" (qui se trouve dans My Documents>..., les problèmes de lag sont considérablement réduits. Le jeu est peut-être jouable, je vais tester. Les vidéos sont toujours très lentes mais dans Candlekeep pas de problème. J'ai lancé les Pits, un peu de lag lors de l'animation des sorts mais pas catastrophique, jouable.
  • EltagrimEltagrim Member Posts: 11
    Ignatius pas d inquiétude j avais pas touché BGEE.exe, j ai pu modifier window full screen 0 mais dans ce fichier Graphics OpenGL 1 n existe pas chez moi ...
  • EltagrimEltagrim Member Posts: 11
    Donc en modifiant Baldur.ini chez moi le jeu ne se lance plus ...
  • IgnatiusIgnatius Member Posts: 624
    Il faut que tu insères [ 'Graphics', 'OpenGL Version', '1' ] au tout début de la parenthèsequi suit "ROWS". Essaie avec ça.
  • SabrinaSabrina Member Posts: 13
    edited November 2012
    J'ai télécharger le jeu à partir du launcher du jeu mais j'ai aussi installer le client BeamDog, et dans la fenêtre de celui-ci c'est écrit:

    Graphics: OpenGL 2.0 compatible (Intel grapics chipsets are NOT supported)
  • EltagrimEltagrim Member Posts: 11
    okai merci Ignatius
  • IgnatiusIgnatius Member Posts: 624
    ça fonctionne?
  • EltagrimEltagrim Member Posts: 11
    Apres avoir suivie les instruction de Ignatius, tout mes problèmes sont résolus, un gros merci a toi Ignatius. Je retourne en Faerun bon courage a tous !
  • IgnatiusIgnatius Member Posts: 624
    Eltagrim said:

    Apres avoir suivie les instruction de Ignatius, tout mes problèmes sont résolus, un gros merci a toi Ignatius. Je retourne en Faerun bon courage a tous !

    Avec plaisir. La vitesse va beaucoup mieux mais le jeu reste instable, je dois souvent passer du mode fenêtre au plein écran et j'ai déjà eu 2 crashs / PC re-boot, parce que j'avais joué du Alt+tab pour aller sur d'autres applis. C'est vraiment pas la panacée, je suis étonné qu'ils aient lancé le jeu alors qu'il a de tels problèmes sur des plate-formes PC aussi classiques que les nôtres. Je sais bien que les tablettes sont leurs vraies cibles de vente, mais un si petit sutdio a besoin de la communauté BG et celle-ci est massivement orientée PC (ne serait-ce que pour les mods).

  • Twilight_FoxTwilight_Fox Member Posts: 448
    De mon coté, je n'ai pas de problème de son, voix, lag, mode fenêtre/plein écran lors des alt-tab, etc. Bref, pour certain sa roule très bien.
  • IgnatiusIgnatius Member Posts: 624

    De mon coté, je n'ai pas de problème de son, voix, lag, mode fenêtre/plein écran lors des alt-tab, etc. Bref, pour certain sa roule très bien.

    ton jeu tourne sur quoi?

  • Twilight_FoxTwilight_Fox Member Posts: 448
    Dur a dire, je regarderai ça ce soir.

    En gros; 16go ram, dual core, nvidia 560, i5, quelque chose de bien standard qui roule witcher2/skyrim/sc2/d3 'au max'.
  • IgnatiusIgnatius Member Posts: 624
    laptop ou desktop?
  • Twilight_FoxTwilight_Fox Member Posts: 448
    Desktop
  • IgnatiusIgnatius Member Posts: 624
    Je pense qu'il y a un problème spécifique sur les cartes graphiques Intel sur laptop. Avec d'autres jeux j'ai déjà eu des problèmes d'instabilité, quand on joue du Alt+tab ou avec les settings graphiques, ou mode-fenêtre vs plein-écran. Mais rien d'aussi prononcé qu'avec BG:EE. Dès que l'interface n'utilise pas DirectX, le truc tourne mal. Le problème c'est qu'un laptop Intel, c'est pas vraiment le truc exotique utilisé par 2 pékins...
  • LineoLineo Member Posts: 14
    Perso pour le moment j'ai pas trop de bug.

    Aucun lag,ni saccade.

    I5 2500K
    GTX560ti (Par contre si le jeu sélectionne mon chipset intégrer c'est Intel Graphics HD 4000 )
    8Go


    Par contre 30Fps...Sur Far Cry 3 J'suis en ultra à 40-45 FPS, skyrim pareil. BF3 en ultra a 60FPS.

    Vous êtes sur que vous avez nettoyer le code ? Vous avez peut-être trop nettoyée.
  • 1234512345 Member Posts: 27
    Ok...mon ordi roule Skyrim mais lag à mort...NWN2 aussi mais lag, ou plutôt agonise avant que je shutdown mon laptop, c'est pas de la bombe
    Ma carte graphique est : Mobile Intel 965 Express Chipset familly.
    Après les modifications proposé par Igantius, j'ai remarqué une amélioration, cepedant ça lag encore

    Ma question est la suivante :
    Selon vous es-ce normal que BGEE lag encore...ou c'est mon ordi qui est trop dla merde??
  • IgnatiusIgnatius Member Posts: 624
    @12345: faut que vous alliez fouiller dans la section Support/Windows. De ce que je comprends en gros, chaque carte graphique Intel connait des problèmes, mais la gravité dépend du type de Chipset et à mon avis aussi, de la façon dont l'écran communique avec la carte graphique et sur ce plan il semblerait que les choses soient bien pires avec les laptops (c'est le cas pour moi, j'ai testé avec un moniteur extérieur). En dehors de ce que j'ai indiqué, il faut tenter d'avoir d'Intel les derniers drivers installés compatibles avec votre chipset et votre OS. C'est pas toujours évident, pour ma part je n'arrive pas à installer les derniers drivers (config PC insuffisante).

    De mon côté sur laptop, ça reste problématique. Le jeu crashe régulièrement, et je ne peux pas sortir de BG:EE sans que tout crashe et que le système re-boote.
Sign In or Register to comment.