Skip to content

Version française

2»

Comments

  • IsayaIsaya Member, Translator (NDA) Posts: 752
    Il est clair que Beamdog ne financera pas une traduction, quelle que soit la langue.
    Personne ne s'est manifestement présenté à Beamdog pour proposer de s'en occuper.
    Vu la difficulté à trouver des volontaires pour rejoindre le projet de traduction de BG2EE déjà lancé, je doute que quelque chose soit en cours pour SoD de façon discrète.
  • glaudiomanglaudioman Member Posts: 2
    Les versions switch, ps4 et xbox qui sortent le mois prochain seront bien traduites et comprennent siege of dragonspear, si j'ai bien compris.

    Du coup, peut-on s'attendre à une mise à jour comprenant les autres langages ?
  • Mastervince77Mastervince77 Member Posts: 20
    Malheureusement, la traduction semble continuer sur la couronne de cuivre.... wait an see
  • IsayaIsaya Member, Translator (NDA) Posts: 752
    Finalement la sortie sur console a poussé Beamdog à contredire ma prédiction à propos du financement de la traduction. Tant mieux.
    glaudioman wrote: »
    Du coup, peut-on s'attendre à une mise à jour comprenant les autres langages ?
    Beamdog n'a pour l'instant rien annoncé à ce sujet mais ils ont toutes les cartes en main pour le faire, a priori. Le patch 2.6 évoqué de longue date est toujours prévu, il semble acquis qu'il ne sortira pas avant la version console, l'espoir est donc permis.
    Malheureusement, la traduction semble continuer sur la couronne de cuivre.... wait an see
    Pourquoi "malheureusement" ?
    Nous ne travaillons pas sur Siege of Dragonspear. La traduction des textes ajoutés par BG2EE est mise en attente jusqu'à ce que la situation se clarifie et que la traduction officielle devienne disponible au moins via la sortie console.
  • glaudiomanglaudioman Member Posts: 2
    Merci pour la réponse (j'avais pas vu depuis le temps...)

    Les versions consoles sont sorties maintenant, c'est officiel que siege of the dragonspear est bien sous titré en français sur Switch. Ils attendent quoi pour proposer cette traduction finie sur PC alors ????

    Autant je trouvais les critiques sur Beamdog assez dures à l'époque, mais là ils n'ont aucune excuse !!! Problème de flemme ? Ils s'en fichent ? Ils ont prévu de le faire mais ne communiquent pas et ne répondent pas aux demandes ?
  • IsayaIsaya Member, Translator (NDA) Posts: 752
    @glaudioman Le responsable communauté de Beamdog évoque toujours la sortie d'un patch 2.6 pour ordinateurs et tablettes, reprenant des corrections présentes dans la version console, sans annoncer de date pour l'instant.
    Rien n'a été annoncé non plus à propos du report des traductions apparues avec les versions console vers les autres versions, néanmoins il serait étonnant que cela ne se fasse pas.
    Par le passé, la sortie de patchs a toujours pris pas mal de temps. Actuellement Beamdog doit aussi composer avec les corrections à faire sur les versions consoles et la sortie annoncée de NWN EE pour consoles. L'expérience passée montre qu'il ne sert à rien de se faire des films sur la situation sinon à se pourrir soi-même la vie.
  • MattifusMattifus Member Posts: 2
    edited December 2020
    Depuis 2.6.0.4 (beta steam), SoD est en français. faut s'armer de patience et attendre la sortie avec le moins de bug possible :smiley:
  • Gef27Gef27 Member Posts: 2
    J'ai le jeu sur tablette Android depuis plusieurs années et je n'ai toujours le choix qu'entre portugais et anglais. Un jeu comme BG, il faut le comprendre à 100% et mon anglais est loin d'être parfait donc j'attends la traduction. Mais c'est quand même du foutage de gueule de la part de Beamdog... Jamais plus je ne me laisserai prendre à acheter leurs jeux s'ils ne sont pas d'office en français à la sortie.
Sign In or Register to comment.