Skip to content

Annonce de Baldur's Gate : Édition Améliorée™

DanBoulosDanBoulos Member Posts: 146
Atari, Wizards of the Coast et Overhaul Games sont ravis de vous annoncer que le travail a commencé sur l'Édition améliorée de Baldur's Gate et Baldur's Gate II.

imageDepuis sa sortie initiale en 1998, Baldur's Gate a diverti des millions de fans à travers le globe et a reçu des récompenses innombrables. Cette saga classique de mystères, d'intrigues et d'aventures a fixé la référence pour
les jeux de rôles informatiques basés sur Donjons et Dragons® depuis lors.

Refait par Overhaul Games

Overhaul Games a ressemblé une équipe talentueuse d'artistes, de programmeurs et de créateurs afin d'améliorer ce classique intemporel. Afin de rester fidèle à l'esprit du jeu, l'équipe comporte des développeurs à l'origine de Baldur's Gate.

Revivez l'histoire la plus épique jamais contée

Baldur’s Gate: Édition Améliorée™ and Baldur’s Gate II: Édition Améliorée™ comporteront une version refaite de l'Infinity Engine incluant diverses améliorations modernes.

Le meilleur jeu de rôles de tous les temps, amélioré

Pour toute information concernant Baldur’s Gate: Édition Améliorée™ veuillez consulter www.baldursgate.com, Pour toute question de presse, veuillez contacter baldursgate@beamdog.com.
Post edited by DanBoulos on

Comments

  • DjYfDjYf Member Posts: 1
    Vraiment heureux d'apprendre cette nouvelle, j'espère que le contenu sera à la hauteur des anciens épisodes, le graphisme aussi ... ce sera un réel bonheur de me replonger dans ces épopées épiques ... Can't wait !
  • pjcpjc Member Posts: 112
    Les BG furent pour moi les meilleurs des RPG....

    J’espère que ces nouvelles versions seront à la hauteur de nos attentes.

    Vivement d'avoir dans les mains ces nouvelles versions modernisées!!
  • CrystarkCrystark Member Posts: 22
    Alors je suis réellement super content de voir que BG va ressortir.

    Je viens toutefois de lire le post en anglais qui indique "ce qui ne sera pas fait" et je vois que dedans, il y a tout l'aspect graphique... Je me demande donc... qu'est-ce qui va être refait ? Ils ne peuvent pas toucher le scenar, ni les règles. Est-ce au final un simple portage sur les plateformes modernes ? Va-t-on quand même bénéficier de résolutions plus hautes ? Qu'est-ce qu iva changer entre cette nouvelle version et la version que j'ai actuellement ?

    Merci de vos retours.
  • La_VoixLa_Voix Member, Translator (NDA) Posts: 772
    En fait, au départ, ils espéraient faire une version HD de Baldur's Gate, mais les modèles graphiques originaux du jeu n'ont pas été conservés, donc ce sera impossible. Il n'y aura pas de nouvelles résolutions (hormis celles de type widescreen dont on pouvait déjà bénéficier par le mod).
    Par contre, ce qu'ils pourront faire (et c'est prévu), c'est refaire une interface améliorée, réparer les bugs et incohérences du jeu, rajouter de nouvelles quêtes et des nouveaux PNJ recrutables (à ce jour, 2 grosses quêtes et un compagnon de plus ont été annoncés), ainsi que de nouveaux objets et de nouvelles rencontres, et enfin rajouter de nouvelles fonctionnalités au jeu (le zoom en jeu, moins de paramètres codés en dur pour faciliter le travail des moddeurs, etc...). Plus le portage sur mac et iPad.

    Au fait, bienvenue ;)
    Crystark
  • lansounetlansounet Member Posts: 1,182
    Je viens de voir que la chaîne Game One avait fait une brève sur BG:EE en mars dernier avant que ce soit annoncé sur internet... Lien de l'émission

    Overhaul avait déjà fait sa promo sous le manteau? :o
  • MedillenMedillen Member Posts: 632
    edited July 2012
    @lansounet C'était des spéculations vis à vis du site internet non ? Ils pensaient que c'était bioware ^_^'
  • lansounetlansounet Member Posts: 1,182
    Ils avaient déjà les images de l'Ipad qu'on peut trouver sur le site principal cependant. Le site a été ouvert à la mi-avril si je me souviens bien... bizarre tout ça.
  • YorleenYorleen Member Posts: 150
    Ah bah, pourtant j'ai souvent Game One d'allumé quand je bosse mais je n'avais pas vu ! Merci pour le lien @lansounet !
  • WolfgrenWolfgren Member Posts: 11
    Oh bah non je viens de le finir encore une fois... Si j'avais su, j'aurais pris mon mal en patience et attendu un peu. Bon bah je vais recommencer dans pas longtemps, en espérant qu'il y ai de bonnes nouveautés =)
    Yorleen
  • lekikinou33lekikinou33 Member, Translator (NDA) Posts: 129
    Enfin çà sort et avec le français direct :)
    Vivement le 18 septembre pour y rejouer et voir les nouveautés :)
    Est ce que quelqu'un sait si le module sorti pour améliorer/compléter les quêtes (BG1UB) est nécessaire? De même, l'extension Dark Side of the Sword Coast sera t elle rajoutée?
  • Twilight_FoxTwilight_Fox Member Posts: 448
    Je suis du genre a rejouer a ce jeu au 6 mois depuis très longtemps, donc, je suis plus qu'heureux de cette annonce.
  • La_VoixLa_Voix Member, Translator (NDA) Posts: 772
    edited July 2012

    Est ce que quelqu'un sait si le module sorti pour améliorer/compléter les quêtes (BG1UB) est nécessaire? De même, l'extension Dark Side of the Sword Coast sera t elle rajoutée?

    Ca me semble très improbable. Il faudrait qu'ils contactent tous ceux qui ont travaillé sur ces mods et qu'ils obtiennent leurs autorisations pour les inclure. La seule pour laquelle ils ont réussi ce type de démarche est la créatrice du mod One Pixel Productions. Mais pour les mods de quête, je n'y compterait pas trop à ta place (surtout que Dark Side est pas mal buggé et plutôt déséquilibré). Ces mods sont déjà disponibles facilement sur le net et ne sont pas non plus indispensables au jeu (contrairement à One Pixel).
    Post edited by La_Voix on
  • tiguidoutiguidou Member Posts: 53
    Si j'ai bien compris, on va fusionner BG1 et BG2 ainsi que les extensions en un seul jeu ? Est-ce qu'on peut me confirmer cela ?
  • CalawenCalawen Member Posts: 707
    Pas tout à fait. BG1 et BG2 restent 2 jeux indépendants, mais les deux jeux sont harmonisés (et améliorés) pour pouvoir les enchaîner plus naturellement. Dans la pratique ça se traduit pour le moment par une mise à niveau de BG1 en lui donnant un bon nombres de fonctionnements de BG2. BG1 va donc pouvoir enfin profiter des évolutions apportées dans BG2 ^^

    Quand aux extensions, si on parle du nouveau contenu de BG1, oui c'est inclut dans BG1, mais si on parle du futur BG3, alors non ce ne sera pas mélangé à BG1/2.
  • mickyh44mickyh44 Member Posts: 32
    edited November 2012
    Est ce qu'il y a une date BG2EE? Et est ce qu'il y a besoin d'aide coté retouche des traductions?
    Post edited by mickyh44 on
  • La_VoixLa_Voix Member, Translator (NDA) Posts: 772
    BG2EE n'a pas encore de date. Et côté traduction, on s'en occupe, il ne devrait pas y avoir de souci :)
  • mickyh44mickyh44 Member Posts: 32
    OK c'était au cas où... C'est BG2 auquel j'ai le plus joué...
Sign In or Register to comment.