Skip to content

Quel classe prendre pour une aventure solo ou en equipe entre Guerrier, Voleur, Mage ?

Salut à tous, voilà j'ai un dilemne et un choix important à faire pour BGEE quel classe prendre pour le protagoniste je suis du genre attaque sournoise dans le dos, volé et détroussé les passants que ça soit des gamins, des riches, des miliciens, des gardes du poings enflammés, attaque empoisonnée, combat a distance avec des dagues, des arcs et arbalètes, des potions d'invisiblité etc bref un bon voleur/Assassin/Ninja en plus de mettre fin a la vie aux mendiants, prostitué et a tout autres personnes qui me croise dans la rue simplement pour le fun. Je n'ai rien contre le corps a corps bien au contraire j'aime bien quand mon equipe se bat tous ensemble contre une trentaine d'ennemie, ou que les membres soit isolés et se batte seul contre tous. Pour le mage j'aime controle l'esprit des faibles et les faire attaquer tout le monde meme une creature plus forte qu'eux pour m'en servir comme chair a canon. Mais vu les nouvelles classes, ameliorations dans BGEE quoi choisir, que me conseillez-vous ?

Comments

  • Twilight_FoxTwilight_Fox Member Posts: 448
    Classe voleur: Assassin, tu sera un mauvais voleur, mais un bon tueur furtif.
    *Que 15% des skills voleurs a distribué, assez pour furtivité et déplacement silencieux, mais pas le reste.

    Classe Guerrier: Berzerker, une armure lourde, une rage incontrôlable.
    *Une brute a l'état pure avec une armure lourde contrairement au barbare.

    Classe Mage: Sorcier, tu n'aura pas beaucoup de choix de sorts, mais tu pourra caster plus souvent.
    *Au moins un sort de dégâts et de mind control part cercle, se sera suffisant.
  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183
    non pas l'assassin !!!

    le bretteur ! pour bg1 tu seras un bon combattant ET un très bon voleur.
    pour bg2 tu seras meilleur que certains guerriers! \o/
  • MenartMenart Member Posts: 5
    Hum ... question difficile ! :-) Voyons voir que je réfléchisse un peu ... ! ... Magicien ( Généraliste ) bien sur ! :-D Bon j'avoue que j'ai un parti pris, mais entre la faiblesse des points de vie, et la polyvalence des sorts ça pousse le jeu à un niveau de difficulté, de mon point de vue, inégalé ! Cordialement ! :-)
  • ArmanciaArmancia Member Posts: 243
    Il demande un voleur furtif qui pique, de mon point de vue un guerrier voleur multiclassé est meilleur dans cet exercice que n'importe quel voleur mono classé. Il up moins vite mais à côté il n'a aucun pénalité particulière comme l'assassin. Le bretteur il a juste une bonne CA sans les ajustements de mods il fera forcement un moins bon combattant qu'un guerrier vu qu'il a pas le taco de celui ci.

    En lanceur de sort profane soit Sorcier, il a plus de sort mais moins de choix. Soit le Conjurateur, il a plein de sorts et plein de choix en restant peu pénalisé par l'école de magie interdite, si t'aimes vraiment avoir une grosse quantité de sort à gérer le Prêtre-illusionniste gnome est très bien, mais ça n'est plus un vrai mage.

    En gros guerrier bas niveau le berserker, haut niveau le barbare, bien que la nouvelle table des maitrise donnera l'avantage au beserker sur le plan offensif même à haut niveau. Si par guerrier tu sous entend combattant, je dirais que l'inquisiteur est un bon choix. Le nouveau chevalier noir semble bien être une bonne alternative également.
  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183

    Oui MAIS ! le bretteur a les compétences du guerrier !
    donc une super CA.
    crochetage/détection/ pièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèège
    ET à haut niveau la compétence assassinat qui reste inégalable ! ^^
    (sans parler de la compétence pour utiliser tous les objets! ^^)
  • Twilight_FoxTwilight_Fox Member Posts: 448
    N'oubliez pas qu'il semble vouloir se la jouer a la diablo2 et qu'il ne sera pas possible de monter au delà du niveau 10 sur BG:EE.

    Personnellement je préfère Bretteur et Cleric pour bg:ee.
  • ArmanciaArmancia Member Posts: 243
    @Zefhyr
    En quoi le guerrier voleur n'a pas tout ce que tu cites :p ?
    Certes il a moins de CA (sur bg ee ça ne dépassera pas 2points) mais il a un meilleur tac0, une partie des hla guerrier en plus et tout l'attirail d'un voleur classique donc il peut effectuer des attaques sournoises. C'est quand même bien pour un rogue qui compte investir dans la furtivité, si c'est juste pour voler, ça perd de son charme et surtout de son utilité.

    A la limite tu me disais l'assassin ou le chasseur de prime à rôle équivalent pourquoi pas ? ça se défend. Mais le bretteur c'est vraiment pas le pro du backstab et autres joyeusetés

  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183

    @Armancia...... oups ^^"
    N'empêche je préfère le bretteur à l'assassin ! Na !
  • DovakhiinDovakhiin Member Posts: 113
    Jamais fait bretteur, en général j'ai toujours pris comme classe :

    Guerrier, Berserker, Rôdeur, Archer, Chasseur de Mort-Vivant, Cavalier, Nécromancien, Sorcier, Voleur, Assassin.
  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183

    chasseur de mort vivant, une valeur sûre! ^^

  • DovakhiinDovakhiin Member Posts: 113
    Surtout quand tu t'allie avec Bodhi et qu'a la fin tu deviens déchue tout en portant Carsomyr et que tu t'en sers contre les gardes de la ville, les dirigeant, Meisarque, Dahaunarque etc et contre les voleurs de l'ombre, l'ordre du coeur radieux, les habitants, les eglises, etc mdr
Sign In or Register to comment.