Skip to content

Le 'Beamdog Client'

Bonjour,
Certains d'entre vous ont pré-téléchargé Bg:ee via le Beamdog Client?
http://www.beamdog.com/about/us (Visible a droite de la page, images et .exe)

Je me pose la question puisque un peu comme tout le monde vu l'engorgement sur les serveurs hier j'ai eu un peu de mal à le pré-télécharger.

1. Le Beamdog Client était inaccessible comme la page pour le télécharger était overloaded.
2. Une fois téléchargé et installé j'ai eu du mal a m'authentifier comme le serveur d'auth était aussi overloaded.
3. Une fois connecté il y a eu ce message qui est rester visible très longtemps ''Retrieving download info''.
4. Une fois le téléchargement commencé, ce fut relativement lent part moment mais j'y suis arrivé.

Mais voila la question que je me pose, le Beamdog Client ressemble un peu a 'Steam' dans son genre, je suis conscient que nous ne pouvons pas jouer avant le 28 nov mais je n'est vraiment aucune idée a quel endroit je suis sensé voir ''Jouer/Start/Play/Etc''. Et évidemment je veux surtout éviter de devoir passer part ce Client puisque ceci nécessite une authentification et donc que je soit connecté a internet.

Quelqu'un peut m'éclairer un peu?

Comments

  • Twilight_FoxTwilight_Fox Member Posts: 448
    *En gros, comment jouer ''Sans le client'' si téléchargé par le client?
  • MedillenMedillen Member Posts: 632
    En gros, contrairement à Steam, le client BeamDog est juste utile pour télécharger le jeu (voir l'updater). Pas besoin de t'y connecter en gros. Seulement, tu devrais le faire le jour de la sortie je pense (que quelqu'un me contredise si je dis une connerie !!!)

    Par contre oui c'est carrément lent en ce moment, je pense qu'ils sont, une fois de plus, victimes de leurs succès xD J'ai signalé a Cameron, ils devraient lancer plus de serveurs.
  • MedillenMedillen Member Posts: 632
    Mais si tu as un souci quelconque pour lancer le jeu, une fois la date dépassée, n'hésite pas à me contacter !!
  • Twilight_FoxTwilight_Fox Member Posts: 448
    je note, merci. :)
  • CalawenCalawen Member Posts: 707
    Je confirme, le jeu se lance directement depuis l'exécutable, le client beamdog servira juste à l'activation initiale (et les mises à jour si on le souhaite). On n'est même pas obligé de passer par le client Beamdog pour les mises à jour, car ils proposent un launcher classique dans le mail invitant au prétéléchargement.

    Là j'ai relancé le client beamdog pour ne pas mélanger le jeu en prétéléchargement de la version beta, mais ça faisait 1 mois que je ne le lançais plus, je ne passais que par le launcher.

    Pour l’encombrement, c'était un peu prévisible, ça va déjà mieux ce matin. ^^
  • bivbibivbi Member Posts: 96
    Hier impossible de me connecté au server, aujourd’hui download à 2MB/s xD
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    Par curiosité, une fois dl, on peut lancer l'installation du jeu ?

    C'est juste pour savoir par rapport au modding...
  • CalawenCalawen Member Posts: 707
    En fait le dl installe le jeu dans le répertoire, mais il manque des fichiers (le répertoire "lang" n'est pas présent du tout par exemple).
  • bivbibivbi Member Posts: 96
    Ouai Trent dit que 500MB vont etre ajouter pour le 28 (si j'ai bien compris) sur son twitter
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    Ok ok.. Je vais attendre pour passer commande dans ce cas.
  • bivbibivbi Member Posts: 96
    Je serais toi je le ferait, le 28 ça vas etre ultra surcharger, si tu peut télécharger 1.3GB maintenant c'est plus sur.
  • MedillenMedillen Member Posts: 632
    Hier soir je faisais des pointes de téléchargment a du 21kb/s hahaha, mais ce matin tout s'est dl rapidement. Sans doute les serveurs qui ont été mis en place. Mais je n'ose pas penser le chaos qu'il va y avoir le 28... Même si ce n'est "que 500 mb" a télécharger, si c'est du 21kb/s ca va prendre du temps.

    Enfin, on va dire que hier soir c'était un crash test :p J'espère que BD va mettre plusieurs serveurs en plus et qu'ils vont acheter une bonne bande passante.
  • SeldarSeldar Member Posts: 438
    bizarre moi j'ai téléchargé le jour même du pre-load j'étais au max de ma bande passante ... mais c'est vrai que parfois ça descendait à 30kb/s ou bien j'avais des problèmes à me connecté
  • MedillenMedillen Member Posts: 632
    @Seldar par curiosité, à quelle heure ? :)
  • SeldarSeldar Member Posts: 438
    heu c'était en soirée vers 19-20H je crois
  • bivbibivbi Member Posts: 96
    Hier soir j'ai même pas réussit à me connecté pour commencer le téléchargement (je suis près de Lausanne en Suisse), et ce matin plein pot, j’espère que le 28 sera plutôt comme ce matin que comme hier soir^^
  • AribiAribi Member Posts: 31
    Franchement j'ai l'impression d'etre de nouveau dans les année 90 :) Remak baldu + téléchargement du jeu comme a l'ancien a 21kb/s sont trop fort les mec de beamdog ! il on meme reussi a nous bridé notre connection
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    edited November 2012
    Du début jusque la fin ça pue l'amateurisme Beamdog. Voila qu'il faut installer framework 3.5 pour dl un jeu... Et comme mon "XP light" n'est pas compatible framework 3.5, il n'y a rien qui se met en route.

    Je leur envoie donc un mail de ce pas pour demander à être remboursé.
    Post edited by Kerozevok on
  • MedillenMedillen Member Posts: 632
    @Kerozevok tu parles pour le torrent ou pour le client beamdog ? Ou les deux façons requiert le framework 3.5 ?
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    @Medillen Le BeamDogSetup ou le BGEEInstaller réclame framework 3.5.

    Je peux faire toutes les tâches courantes ou jouer aux jeux récents avec mon PC, mais il est allergique aux produits Crosoft... (c'est que je l'ai bien élevé).

    Mais comme Beamdog a décidé qu'il fallait framemachin pour dl sur un FTP... (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué) je suis bloqué.

    Concernant torrent, tu télécharges, t'installes, tu joues.

    C'est l'option que je retiendrai pour BG2EE.
  • MedillenMedillen Member Posts: 632
    Dommage que personne n'ait eu ce bug dans les béta testeurs, y'a ptet moyen de contourner ca :) Tu veux que j'en parle au staff ?
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    @Medillen Si tu veux, ça ira ptêt plus vite que par mail...
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    @Medillen Juste pour savoir, tu en as parlé au staff ?...
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    edited November 2012
    Bon j'ai finalement réussi à installer FW3.5, mon PC est à présent tout sale, visqueux et malodorant, mais je vais pouvoir dl ze BGEE...

    Enfin c'est ce que je me disais, car à présent il parait que mon password n'est pas valide... Il est valide quand il s'agit de prélever 20€ sur mon compte, mais quand je veux dl BGEE, il n'est pas valide... Je vais faire un meurtre.
    Post edited by Kerozevok on
  • Twilight_FoxTwilight_Fox Member Posts: 448
    C'est compliqué, mais le produit fini en vaudra la peine j'en suis certain.

    Je n'ai qu'a garder a l'esprit les 45 000 problèmes que j'ai eu avec oblivion, skyrim, da, da:aw, da2, witcher, witcher2, d3, gw2 pour me ''rassurer''.

    Bref, en comparaison, bg:ee s'en tire relativement bien jusqu'a maintenant
  • MedillenMedillen Member Posts: 632
    Oui j'en ai parlé au staff, mais si tu as résolu le problème... Bah je l'ai fait pour rien >.>
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    @Medillen Si ça peut te rassurer, cela fait 3 jours que j'envoie des mails au support@beamdog "pour rien" (pas une seule réponse à ce jour).

    En guise de consolation, je te dis "merci tout plein". ^^
  • Twilight_FoxTwilight_Fox Member Posts: 448
    @Medillen ou quelqu'un qui a l'information.

    Hier (le 27) lorsque je suis rentré chez moi vers les 19h30 (3h30 am (le 28) heure de Paris) mon Beamdog client a téléchargé un autre 500mo fessant passer le tout de 1.3go a 1.8go. Il me semble qu'il avait été dit que ce téléchargement final allait permettre de jouer a BG:EE. Évidemment je suis conscient que c'est plutôt prévus vers les 15h00 heure de Montréal donc dans environ 4h mais je me demande tout de même si tout ça est 'normal'?

    Je présume que j'aurai un petit dernier téléchargement de 20-50mo ce soir qui me permettra de jouer.
    kl3m
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    D'après ce que j'ai lu dans les 500 mo, il n'y a toujours pas la chitin.key et sans ce fichier tu ne peux pas lancer le game.
  • Twilight_FoxTwilight_Fox Member Posts: 448
    ah je vois, merci.
Sign In or Register to comment.