Skip to content

Impossible d'instaler le jeu

Salut a tous

J'ai bien acheter le jeu via Dog , le DL du jeu est fni mais impossible de l’installer que faire j' n'est pas de bouton instal ou autre même dans les fichier system je n'est rien !

Faut il attendre le 28 pour pouvoir installer le jeu ?

Comments

  • MedillenMedillen Member Posts: 632
    Ouip !

    En fait le jeu se trouve dans un répertoire beamdog pas facilement trouvable mais incomplet.
  • AribiAribi Member Posts: 31
    merci de ta réponse rapide
  • CalawenCalawen Member Posts: 707
    Et c'est d'ailleurs normal qu'il ne te propose pas de l'installer car c'est ce qu'il a directement fait en le téléchargeant. ^^
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    Il a déjà été dit plus de 500 fois sur JV.com que sous Vista & Seven, il ne faut PAS installer BG dans "Program Files".

    Cela peut causer des problèmes pour l'édition du baldur.ini, l'installation des mods et la modification des sauvegardes.

    Quel est le chemin par défaut pour BGEE ? Program Files.

    Le "professionnalisme" de Beamdog m'étonnera de jour en jour.
  • AribiAribi Member Posts: 31
    Kero de quoi tu parle quand on DL le jeu avec le luncher de BEAMDOG on a même pas la possibilité de l’installer , c'est automatique , je suis sous 7 .
  • CalawenCalawen Member Posts: 707
    En même temps il suffit de changer le répertoire de place, un simple copier-coller et le jeu est installé où on veut. ^^

    Mais c'est aussi l'intérêt de passer par le launcher au lieu du client Beamdog pour le téléchargement, car le launcher propose de changer de répertoire d'installation, alors que le client beamdog est lié au répertoire beamdog, forcément...
    Medillen
  • bivbibivbi Member Posts: 96
    Heu @Kerozevok c'est pas toi qui 2 post en bas ne pouvais pas le télécharger ?? Comment tu fais pour pouvoir te plaindre d'un problème qui manifestement ne peut pas t'arriver, de plus on parle de BGEE, et ça m'étonnerai que d'un les post sur JVC sur BG et BG2 concernant les bugs d'installations soient viables (pas d'instal CD, 13 ans après...), et de deux qu'il y ait déjà des problèmes recensé sur le forum de JVC à propos d'un fichier baldur.ini qui, bah, est tout simplement pas encore disponible au grand public. Fais une recherche dans tes fichier BGEE si tu à réussit à le télécharger ( comme ta mise en doute du "professionnalisme de BeamDog le laisse sous-entendre).
    Et puis, ça serait bien d'écrire dans un post pour répondre à la question, "Program Files" n'a en aucun été évoqué avant ton post, et dans un dictionnaire tu verras jamais "causer des problèmes avec baldure.ini" = "destruction de ce dernier empêchant ainsi l’installation".
    Aribi
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    bivbi said:

    Comment tu fais pour pouvoir te plaindre d'un problème qui manifestement ne peut pas t'arriver

    http://nsa32.casimages.com/img/2012/11/25//121125042256383095.jpg
    bivbi said:

    ça m'étonnerai que d'un les post sur JVC sur BG et BG2 concernant les bugs d'installations soient viables (pas d'instal CD, 13 ans après...)

    Grosso modo, tu est entrain de me dire qu'un fichier baludr.ini se trouvant dans program files, ce n'est pas pareil qu'un fichier baludr.ini se trouvant dans program files...
    bivbi said:

    (...) et de deux qu'il y ait déjà des problèmes recensé sur le forum de JVC à propos d'un fichier baldur.ini qui, bah, est tout simplement pas encore disponible au grand public.

    Le fichier baldur.ini, ça fait 14 ans qu'il est présent dans une installation BG et je ne vois pas le lien avec le "grand public".
    bivbi said:

    (...) "Program Files" n'a en aucun été évoqué avant ton post, et dans un dictionnaire tu verras jamais "causer des problèmes avec baldure.ini" = "destruction de ce dernier empêchant ainsi l’installation".

    Plutôt que de te la jouer "monsieur je-sais-tout", va dire ça aux 500 joueurs qui ont rencontré des problèmes...
  • bivbibivbi Member Posts: 96
    Tu n'as pas compris (ou alors c'est moi qui a mal expliqué c'est aussi possible), ce que je te dit que BGEE ce n'est pas pareille que BG ou BG2, ils ont un peut bosser dessus quand même depuis 14 ans, c'est pour ça que les post de JVC sur BG ou BG2 concernant des problèmes d'instal sont surement obsolète.

    Deuxièmement puisque tu a réussit à installer finalement après avoir vociféré inutilement ici : http://forum.baldursgate.com/discussion/6901/le-beamdog-client#latest, tu es désormais en mesure de voir qu'il n'y a pas de fichier baldur.ini avec BGEE, via tes yeux et ton explorer windows, ou alors via la recherche de windows. En passant le voilà ton lien avec le "grand public", pas encore de balduree.ini.

    Et finalement, on parle toujours de BGEE, pas de BG1 ou BG2, et moi j'ai jamais eu aucun problème en installant BG ou BG2 dans Program Files donc link moi les sujets de JVC, j'ai chercher un peu j'ai pas trouvé.
    En plus Aribi n'a jamais dit qu'il était sous vista ou seven, et toi même tu es sous XP.
    Alors je me la joue un peut monsieur je sais tout peut-être, mais tu es sur un site communautaire (au dessus de "français" tu as "community support"), et avec toutes les critiques que tu fais, on peut se demander légitimement si tu te considère faisant partie de cette communauté. Si tu en faisais vraiment partie, tu ferrais des critiques comme tout le monde, mais elle serait construites, constructives et écrites sans faire insulte au travail de toute les personnes qui ont travailler sur BGEE.
    Et si tu avais ne serai-ce qu'un tant soit peu de considération pour les autres êtres humain, tu te serais excusé le post ou t'es fourvoyé avec "Du début jusque la fin ça pue l'amateurisme Beamdog" / et/ou remercié les personnes qui t'ont permis de réglé ce problème.

    Mais je dis ça sans vouloir être blessant, je trouve juste que ton comportement est hypocrite et impoli. Voilà restons en là (sauf si tu veux bien me link le(s) post(s) JVC), j'ai dit ce que j'avais à dire, et ce que j'aurais pu dire à n'importe qu'elle autre, ce n'est absolument pas personnel.
  • SabrinaSabrina Member Posts: 13
    Le téléchargement est terminé, j'ai les manuels de BG:EE et j'ai ressortie le manuel en français !!
    je suis prête maintenant !! ;o)
    Aribi
  • AribiAribi Member Posts: 31
    bivbi toi je t'aime déjà beaucoup :)
    bivbi
  • AribiAribi Member Posts: 31
    Sabrina toi aussi je t'aime deja beaucoup <3
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    edited November 2012
    @bivbi Ctrl ++ pour augmenter la taille de la police

    >> je n'ai jamais parlé de "problème d'installation".
    >> je n'ai jamais écrit que mon pbm de dl est réglé.
    bivbi said:

    Et si tu avais ne serai-ce qu'un tant soit peu de considération pour les autres êtres humain

    Laisse moi deviner... Dans le paragraphe suivant, tu me mettra Auschwitz sur le dos parce que j'ai critiqué Saint Beamdog adoré de ton coeur, j'ai bon ?

    Un conseil, arrête la picole, ou commence, selon l'état dans lequel tu est lorsque tu postes sur le fofo.
  • bivbibivbi Member Posts: 96
    edited November 2012
    @Aribi Merci.

    @Kerozevok D'accord.
    edit : Ah au fait, il faut Framework 3 parce que le launcher est codé en C#, voilà tu sais tout.
  • Twilight_FoxTwilight_Fox Member Posts: 448
    Hmhm, je crois encore avoir bg1 d'installé sur ma machine (je ne suis pas chez moi). Dans le pire des cas je suppose qu'aller renommer le baldur.ini de ma vieille installation devrait contourner ce problème s'il se manifeste réellement.
  • AribiAribi Member Posts: 31
    EPIQUE , j'ai réussi a crée mon 1er poste de DRAMA ^^
    Allez on ce calme tout le monde y a pas de quoi ce prendre la tete quand même baldur's gate EE sort dans 2 jours !!!
    On devrais tous faire la fete ! Courir tout nue dans la rue ...... Ou pas
  • bivbibivbi Member Posts: 96
    T'habites ou je viens prendre des photos pour le forum xD.
  • SabrinaSabrina Member Posts: 13
    J'aimerais bien voir ça moi..

    Bon OK je sors... ;o)
  • DarkchayDarkchay Member Posts: 60
    Ouin.. je suis content d'avoir passé sous Mac... ;-P (et iPad)
  • AribiAribi Member Posts: 31
    Y a 15 ans etre sur ma ete une fierté mais de nos jours etre sur mac c'est avoir son cul plus haut que sont nez :) sa me rappel un episode de soutpark ^^
  • DarkchayDarkchay Member Posts: 60
    Aribi said:

    Y a 15 ans etre sur ma ete une fierté mais de nos jours etre sur mac c'est avoir son cul plus haut que sont nez :) sa me rappel un episode de soutpark ^^

    Bha... Moi, j'ai toujours un fan fini de PC... (je riais même du monde qui avait des MAC). Depuis que j'ai besoin d'un ordinateur chaque jour pour travaillé et que je suis passé à une vie d'adulte, je n'ai plus le temps de bizouner sur un PC... soit avec Windows ou soit avec une version de linux...

    Chacun ses besoins. L'important est de les connaitre et de savoir les combler...

    Mais bon... on lancera pas une discussion PC ou Mac ici... Discussion inutile de toute manière...
Sign In or Register to comment.