Skip to content

Vos bon 'Rolls' dans BG:EE

Je viens de passer 15-20 minutes a roller les stats de mon premier personnage, je suis tombé sur quelque chose de pas pire dutout;

16 str
18 dex
16 con
18 int
11 wis
16 cha

Un total de 95pt alors que la moyenne de mes rolls étaient a 82-84pt. Pour un sorcier sa me donnera une bonne liberté. Je crée donc ce post pour vous permettre d'y déposer vos bon rolls mais aussi pour vérifier quel est la moyenne ''de ces bon rolls justement''. Je crois que 98 est possible mais jai rarement vu plus haut, dumoins je n'ai pas souvenir.

«1

Comments

  • SakigamiSakigami Member Posts: 20
    edited November 2012
    Non jamais vues aussi haut, je te dis ça quand j'aurais crée le mien.
  • Pluc082Pluc082 Member Posts: 80
    J'ai eu 18, 18, 18, 6, 18, 18. Donc 18 partout sauf en intelligence, j'ai un rodeur/cleric. Abusif un petit peu! ;)
  • BattleDimBattleDim Member Posts: 55
    ce n'est pas en rapport avec le niveau de difficulté a regler dans les options? (comme j'en ai parlé dans mon post)
  • AbelAbel Member Posts: 785
    Bons jets. J'en ai eu un bon mais avec un Barde (donc minimum 15 en Charisme).
    Image and video hosting by TinyPic
  • Twilight_FoxTwilight_Fox Member Posts: 448
    Non la difficulté n'aurait rien a voir. C'est indiqué nul part et de mon coté, jai eu le 95pt et 93pt en ''Core Rule''.
  • BattleDimBattleDim Member Posts: 55
    Bon bah au moins on passera SEULEMENT 4 heures a creer son perso maintenant... haha
  • ArmanciaArmancia Member Posts: 243
    A ce petit jeu certaines combinaisons sont quand même bien avantagées sur d'autres vu les stats minimales requises, genre le rodeur clerc, le guerrier druide, les Multi classes à 3 classes , et je dois en oublier

    93 pts pour mon chevalier noir pour 45min de roll
    Force 18/51
    Dextérité 18
    Constitution 18
    Intelligence 10
    Sagesse 14
    Charisme 15

    Pour une fois je prends pas un score de force trop pourri genre 18/01
  • PiecefuldaysPiecefuldays Member Posts: 37
    Moi j'ai eu 94 pour mon chaman, au bout d'environ 40 minutes à peu près aussi :
    Force 14
    Dextérité 18
    Constitution 16
    Intelligence 10
    Sagesse 18
    Charisme 18
  • Twilight_FoxTwilight_Fox Member Posts: 448
    Je suis bien parvenu à avoir 93pt pour mon guerrier Berzerker mais.. force 18/01 donc je n'ai pas gardé. Je vais devoir m'y remettre puisque je veux au moins crée un bretter, sorcier, berzerker, cleric avec 92pt+ pour le Blackpit.

    Ensuite je compléterai avec un magicien pas beau et un barbare pas beau donc 80pt sera assez. ^^
  • sKxsKx Member Posts: 1
    edited November 2012
    18/00
    19
    18
    10
    10
    16

    J'avais réussi à faire plus mais le 18/00 en force m'a conquis vu que je joue berzerker :) +3 au toucher de base et +6 au dommages
  • Twilight_FoxTwilight_Fox Member Posts: 448
    Je suis parvenu a rollé 2 fois 96pts (mon plus haut était 95 jusqu'a ce moment la). Comme je disais sur le forum anglais, j'ai l'impression que 97-98-99 pts est un mythe. Si sa se trouve le système de roll est cappé a 96.
  • mickyh44mickyh44 Member Posts: 32
    Moi qui était content de mon 88... En fait c'est pas le roll du siècle
  • Twilight_FoxTwilight_Fox Member Posts: 448
    88 c'est excellent, mais sur un paladin par exemple c'est plutôt bas. Sur un Barbarian demi-orc c'est plus qu'il n'en faut ;)
  • ArmanciaArmancia Member Posts: 243
    Vu que mon chevalier noir était buggé j'en ai recréé un, j'ai eu 96 pts de stat en 4 roll xD
    18/98
    18
    18
    10
    14
    18

    Par contre je sais pas si c'est juste un sentiment, mais j'ai l'impression que sur BP les gros perso sortent plus facilement j'ai fais 3 perso à genre à 90+ en quelques rôles sans que ce soit des classes avec de gros prérequis.
  • Twilight_FoxTwilight_Fox Member Posts: 448
    Eh bien, les personnage qui ont beaucoups de pré-requis sont parfois plus facile a roller simplement parce que les résultats attirent plus l'attention. Une classe qui par exemple ne peut pas avoir moins de 17 charisme, 13 wisdom et 9 dans pas mal tout le reste sera plus rapide a ''Spoter'' pour les bon rolls.

    Mais sinon, bg:ee na pas de meilleurs rolls que bg1, j'ai vraiment roller pendant environ 4h au total et dans mon cas, en haut de 90, pas plus de 20 fois en 4h.
  • PiecefuldaysPiecefuldays Member Posts: 37
    edited December 2012
    Non on peut atteindre 97 ^^ ! Avec l'archer en tout cas on peut :

  • Twilight_FoxTwilight_Fox Member Posts: 448
    Jolie. ^^
  • CorthalaFamilyCorthalaFamily Member Posts: 22
    edited December 2012
    Vous n'osez pas mettre 3 d'intell à vos clercs ? ^^

    *dehors*
  • DarkchayDarkchay Member Posts: 60
    edited December 2012
    Mon bretteur Humain

    18
    18
    18
    12
    12
    15
  • clemclem Member Posts: 1
    En 20 minutes un 95 / Traqueur Humain.
    18/72
    18
    18
    11
    18
    11

    J'ai renoncé à une sauvegarde de 18/00 avec 87 au total (premier roll !) pour ce tirage... Je pense avoir bien fait, en tout cas j'ai pas à me plaindre d'un 18/72 avec 95 ;).
    J'ai fait sur ces vingt minutes au moins 4 tirages à 90+. Je me demande quand même si c'est pas un peu boosté...
  • DarkchayDarkchay Member Posts: 60
    Idem avec le traqueur humain... 95 à plusieurs reprises... :-)
  • EzekyleEzekyle Member Posts: 28
    J'ai fait un prêtre humain de heaume :

    18 force
    18 Dextérité
    18 constitution
    4 Intelligence
    18 sagesse
    18 charisme

    J'ai un druide justicier humain aussi pas mal du tout :


    16 force
    18 Dextérité
    16 constitution
    5 Intelligence
    18 sagesse
    18 charisme
  • pjcpjc Member Posts: 112
    elle est basse l'intelligence....................trop basse.
  • EzekyleEzekyle Member Posts: 28
    pjc said:

    elle est basse l'intelligence....................trop basse.

    C'est certain. Mais sur un clerc ou un druide... ça sert pas à grand chose.
  • zerthanzerthan Member Posts: 38
    Après ça dépend si tu joues role play ou non, si tu fais juste pour les bonus, effectivement, ça sert à rien :D
  • MalekithMalekith Member Posts: 19
    Pense un peu aux Illithids, ils vont mourir de faim. Après si ça ne te dérange pas de jouer un personnage qui ferait passer Minsc (8/20 en intelligence) pour un prix Nobel, tant mieux.
    zerthan
  • zerthanzerthan Member Posts: 38
    Appelez moi quand Minsc reçoit un prix Nobel, je fonce au premier rang !
  • oldsch00loldsch00l Member, Translator (NDA) Posts: 192
    Peut-être pas le plus époustouflant mais je suis assez content de ma guerrière/voleuse elfe, surtout vu le peu de temps que j'ai passé à roller (dans les 10 minutes) :

    18/62 force
    19 dextérité
    17 constitution
    13 intelligence
    10 sagesse
    16 charisme

    En y repensant j'aurai dû augmenter le charisme ou la sagesse mais l'intell j'ai l'impression que c'est un peu inutile pour mon perso. Ça faisait longtemps que je n'avais pas joué avec les règles 2è édition et j'ai eu un réflexe de 3è édition où le voleur tire parti d'une bonne intell....
  • ErkiosErkios Member Posts: 77
    De mémoire :

    Cavalier :

    FOR :18/(j'me souviens pas)
    DEX :16
    CON :18
    INT :10
    SAG :13
    CHA : 18

    Soit un total de 93 points. Personnellement je ne vois guère l'intérêt de se laisser conquérir par un 18/00 vu que la force passe à 19 dès qu'on choppe le bon bouquin ^^. J'vais reroller ce soir, vous m'avez motivés à relancer le jeu xD.
  • MalekithMalekith Member Posts: 19
    Si vous prenez les héros de D&D ils n'ont pas ces caractéristiques. Je préfère un perso avec des forces et des faiblesses (et si possible pas "le charisme et l'intelligence parce que ça sert à rien"). Un jeu comme Drakkhen était pas mal de ce point de vue: comme on tirait toute l'équipe au début du jeu, le reroll était possible mais on s'en lassait assez vite... on alors un nombre de points attribués comme dans Torment.
Sign In or Register to comment.