Skip to content

Vos premières impressions ?...

245

Comments

  • DismemberedgirlDismemberedgirl Member Posts: 51
    C'est pas des lags, c'est la vitesse normale du jeu qui ne me plaît pas en fait et dans le jeu d'origine aussi, et que j'avais l'habitude de booster via la configuration du taux de rafraichissement qui était à 30 de base et que je mettais à 60 ou un peu plus.
  • YorleenYorleen Member Posts: 150
    Bonjour à tous, de retour après une longue absence, je venais un peu voir les impressions de ceux qui ont déjà le jeu... avec une très grosse appréhension, il faut bien l'avouer, après avoir vu ce midi la nouvelle intro ! Cette dernière a fini de tuer mon excitation du début (et pourtant oui, j'étais super excitée quand j'ai appris qu'une boite préparait BG EE), qui avait déjà été plusieurs fois refroidie auparavant...

    Je ne m'attendais absolument pas à ça pour l'intro. Je savais que Beamdog, ne pouvant pas refaire l'intro 3D, voulait essayer de faire une intro à la BG2, juste avec des illustrations, ce qui n'était pas une mauvaise idée... Au départ, ça commence plutôt bien avec le livre... Le problème c'est que là, ils ont voulu en quelques sortes faire un mix les images et l'ancienne intro 3D, enfin c'est l'impression que ça donne. On a des persos qui "bougent" (enfin qui se déplacent) si on peut dire avec le visage inanimé, la scène de l'étranglement est particulièrement ridicule et grotesque avec juste la tête qui grossi (en fait, à mes yeux, c'est cette scène particulière qui tue tout, du coup l'intro devient risible au lieu d'être flippante)... Du coup, je n'ai même pas envie de voir le reste, surtout en lisant vos critiques. Enfin, d'ici qu'ils se décident à sortir une édition en boite, peut-être que les choses évolueront... *soupire*
  • Twilight_FoxTwilight_Fox Member Posts: 448
    Dans mon cas: Le rendu en jeu est bien, la compatibilité me semble absolue, pas de problème de son ou de voix, de flou, de lag ou de saccadement. J'aime bien cette fonction de zoom/dézoom, me reste a trouver ma zone de confort la dedans.

    Je suis encore dans le prologue cependant, j'ai passé beaucoup de temps a roll les stats de divers personnages et j'en suis a me demander si je vais sortir lvl1 ou lvl3 du prologue.
  • LineoLineo Member Posts: 14
    Pas besoin d'un grand texte pour vous dire que moi et mes amis sommes très déçus de ce studio qui ce dit pro...

    Vendre BGT VO 20€...

    Non merci
  • KetzacKetzac Member Posts: 29
    Et quand le patch avec voix VF va sortir tu diras quoi lineo ?
  • LineoLineo Member Posts: 14
    BGT 20€ avec des bugs
  • KetzacKetzac Member Posts: 29
    Les bugs seront aussi corrigés ... donc ?
  • KetzacKetzac Member Posts: 29
    Lineo said:

    Vu que t'es assez ennuyant :

    -Interface Merdique
    -Graphisme Merdique
    -VO
    -Bug
    -Tour qui n'ai pas dans l’esprit BG et on ose me dire que c'est un nouveau contenue utile
    -Cinématique RIDICULE (Ils ont fumé quoi ? J'ai rie en la voyant...La tête qui gonfle mon dieu...
    - http://www.noelshack.com/2012-48-1354166517-pig2.jpg (Que c'est lisse)
    -Option complète ! (Même BG 1 Avait plus d'option)
    http://www.noelshack.com/2012-48-1354166516-pig1.jpg
    -Le zoom qui ne corrige pas la netteté quand on zoom donc on se retrouve avec de la bouillies de pixel
    -Le cercles des perso multicolor
    -LE non-doublage des nouveaux perso donc un jeu semi VF si tu prend un nouveau perso...
    - et y'en a encore tellement !


    - Il y aura surement moyen de le changer
    - La VF arrivera !
    - Les bug seront corrigés !
    - Black pits je suis décu aussi qu'il ne soit pas intégrer au jeu directement mais heureux d'avoir du contenu pour BG même si pas parfait (en plus cest en VF ! )
    - Cinématique je suis 100% d'accord avec toi et je la changerai !
    - Pour les options je te l'accord mais ce n'est pas BG 1 !
    - Pour le zoom faut pas trop en demander non plus ... c'est un détail ... je pense pas que tu regrettais le zoom quand tu faisais BG1 ?? si ? moi je n'y ai pas pensé une seconde ! D'autres l'apprécient bah pas toi.
    - Le cercle des perso là ok tout le monde n'apprécient pas et il faut une option pour remettre comme avant. Sinon elle sert à différencier les classes.
    - Ca va venir !
    - et yaura des patchs!

    ;)
  • CalawenCalawen Member Posts: 707
    Pour info quand même :

    Black Pits c'est annoncé depuis le début que c'est pas intégré au jeu, donc c'est dommage d'en être "déçu" maintenant vu que ce n'est pas sensé être une surprise. Il y a un nouveau contenu de quête lié à l'histoire de prévu, mais ça arrivera dans un patch futur (et gratuit avant que tout le monde se mette à crier au scandale ^^).

    Pour les cercles c'est désactivable via le baldur.ini de mémoire pour retrouver une harmonie verte :)

    Pour les nombreux bugs restants, clairement l'équipe a sous-estimé les conséquences de "retoucher" au jeu en profondeur, mais si on compare au volume de bugs corrigés on ne peut que constater que la majeure partie du travail a été fait et le reste est au programme, faut juste être un peu patient, ils ne laisseront pas les bugs de côté.

    Je ne donne pas trop mon avis, mais vu que j'ai accès aux coulisses, en voyant le boulot abattu quotidiennement, le sérieux et l'écoute permanente de l'équipe envers les joueurs, l'évolution et les prévisions, je ne peux pas être déçue. Certes, ce serait mieux sans bugs et avec les voix françaises, mais ça va venir, le jeu n'est pas figé par sa sortie officielle. :)
    jlkawaii
  • arcalypsearcalypse Member Posts: 21
    Personnellement je trouve que 20 € pour ce genre d'améliorations/ajouts, ça reste quand même un peu cher et je pense que le jeu risque d'être assez critiqué pour ça.

    Heureusement que c'est Baldur's Gate...
  • LineoLineo Member Posts: 14
    "Je ne donne pas trop mon avis, mais vu que j'ai accès aux coulisses, en voyant le boulot abattu quotidiennement, le sérieux et l'écoute permanente de l'équipe envers les joueurs, l'évolution et les prévisions, "


    Tu aurais du commencer par là.


    " je ne peux pas être déçue. Certes, ce serait mieux sans bugs et avec les voix françaises, mais ça va venir, le jeu n'est pas figé par sa sortie officielle. :)"


    Par contre les 20€ sont retirer le jour de son achat. C'est pas un crédit, c'est pas des piéce d'or virtuelle. C'est écris sur mon relevé -20€ + 5€ le pot de vaseline




    - Il y aura surement moyen de le changer

    J'adore le surement


    - La VF arrivera !

    Ah bon ? Elle est pas déjà dispo depuis 14 ans ?

    - Les bug seront corrigés !


    Quand ? Et les corrections apporterons leurs lots de nouveaux bug...Vu le studio qui s'en occupe ... Des saccades avec un i5 c'est grave pour un jeu aussi moche


    - Black pits je suis décu aussi qu'il ne soit pas intégrer au jeu directement mais heureux d'avoir du contenu pour BG même si pas parfait (en plus cest en VF ! )


    On appelle ça du faux contenu. Une tour + des combats en continue...Je fais la même chose en rechargeant ma partie indéfiniment et en modifiant mon niveau de difficulté...Si pour toi BG c'est des combats à la chaine. il y a un gros problème.



    - Cinématique je suis 100% d'accord avec toi et je la changerai !

    Dur de pas être d'accord avec moi sur ce point ^^


    - Pour les options je te l'accord mais ce n'est pas BG 1 !

    Ah bon ? C'est sensé être sa version améliorée.

    - Pour le zoom faut pas trop en demander non plus ... c'est un détail ... je pense pas que tu regrettais le zoom quand tu faisais BG1 ?? si ? moi je n'y ai pas pensé une seconde ! D'autres l'apprécient bah pas toi.


    Le zoom je ne l'utilise jamais vu que c'est mal fais. DAO a un zoom de meilleur qualités.


    - Le cercle des perso là ok tout le monde n'apprécient pas et il faut une option pour remettre comme avant. Sinon elle sert à différencier les classes.


    On est encore d'accord


    - Ca va venir !

    J'ai pas d'infos là dessus.Ils sont assez évasif là dessus



    - et yaura des patchs!

    Et c'est malheureux !

  • dyvimdyvim Member Posts: 15
    Personnellement ce qui me gêne le plus c'est de ne même pas pourvoir jouer... Je clique sur "play" et le jeu ne démarre même pas. J'ai essayé à peu près tous les trucs et astuces proposés en anglais et rien n'y a fait...
    Du coup c'est 20 € de dépensé pour... rien.... :(
  • DismemberedgirlDismemberedgirl Member Posts: 51
    edited November 2012
    En fait le gros problème là c'est qu'on a l'impression d'être des bêta testeur qui ont acheté leur jeu prix fort... alors qu'on l'a déjà en version finale quelque part...
    Pourquoi avoir voulu sortir le jeu le 28 si y'a encore des patchs tellement énorme à sortir ? Ils peuvent s'estimer heureux que la plupart des fans ont acheté les yeux fermés... :/
    Tient d'ailleurs ça n'a rien avoir mais je viens de voir qu'en bas de la page des fofo ou y'a marqué les copyright y'a un vieux "the Forgotten Realms, Balder's Gate"... ça fait super sérieux avec le jeu qu'ils nous ont vendu j'ai bien l'impression de jouer à une blague Balder's Gate tient.
  • CalawenCalawen Member Posts: 707
    @dyvim tu as posté dans le forum support PC ? ou envoyé un mail au support ?
  • tiguidoutiguidou Member Posts: 53
    J'ai bien fait d'attendre. Avec toutes les complaintes que je lis présentement, je pense qu'il est mieux d'attendre quelques semaines avant d'acheter le jeu. J'ose croire que tous les problèmes mentionnés seront résolus avant Nöel. Dommage car ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de situation. Une sortie de jeu trop rapide aura des effets négatifs sur la vente de ce jeu. C'est ça qui arrive lorsqu'on veut faire de l'argent trop rapidement !
  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183

    Lineo en fait un peu trop quand même.

    A ce niveau c'est un peu se plaindre pour se plaindre.

    C'est dommage.
  • AniosAnios Member Posts: 91
    edited November 2012
    Pour ma part, le jeu me satisfait globalement : j'aime bien l'intro (toujours mieux que l'ancienne d'façon), j'aime bien l'UI, les graphismes, le zoom, toussa toussa.
    Le manque de voix VF fait tilté mais bon ça viendra, ça me gêne pas trop (et puis j'ai toujours Neera qui me parle elle).
    Là où je suis plus déçu, c'est sur les bugs...des ennemis invincibles et CTD, c'est presque pire qu'un BG moddé.... =/

    Mais bon je regrette pas mon achat quand même.
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    Calawen said:

    Pour les cercles c'est désactivable via le baldur.ini de mémoire pour retrouver une harmonie verte :)

    @Calawen Je viens de googoogler, rien trouver, si tu retrouves une trace, tu fais signe ?
  • CalawenCalawen Member Posts: 707
    @Kerozevok j'ai été fouiller ça, faut ajouter cette ligne dans le .ini :

    'Game Options', 'Color Circles', '0',
    Kerozevok
  • KukarachaKukaracha Member Posts: 256
    @anaiscoeur il est très peu probable que des membres de Beamdog voient tes posts ici.

    Tu as également le choix d'attendre et de jouer plus tard, quand tout sera réglé, soit dit en passant...
  • DovakhiinDovakhiin Member Posts: 113
    Toujours a se plaindre mdr
  • SeldarSeldar Member Posts: 438
    comment vous faite pour lire le baldur.ini ?

    quand je l'ouvre avec le bloc notes ce ne sont que des lignes de codes et de caractères illisibles :/
  • Twilight_FoxTwilight_Fox Member Posts: 448
    @anaiscoeur
    Tu ne devrais pas te laisser autant affecter par un jeu.

    Tu sais ce méga super nice ultra jeu qui sortira bientôt et que tu attend depuis si longtemps? Eh bien lui aussi aura des bugs, il faut s'y faire tout de suite et considérer ce détail lors de l'achat, l'attente, l’installation, la session de jeu.

    Ils doivent se lancer prochainement sur bg2:ee, ils savent très bien que bg:ee doit être 'parfait' pour espérer vendre l'idée de bg2:ee et possiblement bg3.. avec avec un peu de patience, tout entrera dans l'ordre.
  • CalawenCalawen Member Posts: 707
    @Seldar le bloc note ne reconnait pas les passages à la ligne, faut ouvrir dans wordpad, ou notepad++ et ça se lit beaucoup mieux :)
  • DismemberedgirlDismemberedgirl Member Posts: 51
    Il n'en reste pas moins que ça fait un peu bêta test payante, ça me fait penser à Wakfu, y'a la volonté de faire bien mais derrière ça suit pas, et d'ailleurs comme Wakfu, à la sortie même on apprend l'existence même de la boutique, le seul truc qui est 100% fonctionnel *sifflote*
    Sinon en bidouillant mon bg ini j'ai pas réussi à accélérer le jeu avec "maximum Frame rate", ils ont bridé le maximum à 30 ?
    Seldar -> essaye avec Wordpad ?
    jlkawaii
  • KukarachaKukaracha Member Posts: 256
    On ne peut pas changer les FPS sans accélérer le jeu tout entier, puisque les animations sont en réalité des sprites (en gros, des dessins) et que à peu près tous les élements du moteur sont liés par la même vitesse.
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    @Calawen Les Verts te remercient chaleureusement de ton soutien envers leur parti. ^^
    Calawen
  • jlkawaiijlkawaii Member Posts: 33
    @kukaracha c'est le but justement. pour beaucoup la vitesse globale de base est juste trop lente (déplacement, etc...)
  • DismemberedgirlDismemberedgirl Member Posts: 51
    Bwaaa pourtant c'était possible sur le jeu original :(
  • KukarachaKukaracha Member Posts: 256
    @jlkawaii as-tu essayé de la changer dans le fichier config.ini ?
Sign In or Register to comment.