Skip to content

Rôdeur déchu: Comment récupérer son statut ?

Bonjour à tous,

Suite à quelques actions mauvaises, j'ai un peu trop diminuer en réputation et suis devenu un rôdeur déchu :/
J'ai recherché sur le net comment "purifier" mon aura, mais je n'ai pu trouver de réponses que pour BG2.

Quelqu'un aurait-il une idée de comment faire ? Sachant que augmenter sa réputation ne suffit pas.

Merci par avance.

Comments

  • DovakhiinDovakhiin Member Posts: 113
    Je crois que tu es bon pour refaire car dans BG2 j'avais jamais réussi a faire passé un paladin déchue en paladin (même chose pour le Ranger)
  • kouggharrkouggharr Member Posts: 7
    edited November 2012
    Salut,
    ca ne bouge pas en refaisant de bonnes actions ?
    Ca risque d'etre long par contre

    Et encore, je me demande si tu ne peux pas remonter ton alignement via des dons aux divers cultes du jeu ? (ça remonte loin ce type de souvenirs - j'ai un doute ^^ )


    edit :
    selon la doc pdf (page 18-19 version VF)

    Le joueur qui choisit un paladin ou un rôdeur doit soigneusement surveiller sa réputation.
    Si, à un moment ou à un autre, la réputation du groupe tombe en dessous de 6 pour un
    paladin et en dessous de 4 pour un rôdeur, le personnage perdra son statut et ses capacités
    liées. Dans les deux cas, si la réputation du groupe tombe en dessous du niveau acceptable,
    ce personnage deviendra un 'Déchu'.


    En gros, c'est mort. C'est une des "difficultés" à jouer rodeur ou paladin.
    Les temples servent a la réputation, et pas l'alignement
    Post edited by kouggharr on
  • DapoolpDapoolp Member Posts: 4
    Mon alignement n'a pas changé, et le don aux temples augmente bien la réputation mais cela ne redonne pas le statut initial.
    Autant pour un paladin c'est logique, mais pour un rôdeur... régle qui d'ailleurs n'existe plus après l'édition 2.5 de AD&D.
    Je suis un peu dégouté du coup, obligé de refaire une partie. Au moins dans BG2, tu avais la possibilité de purifier ton aura, mais là rien :(
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    Les dieux bons sont intransigeants, une fois que tu est déchu, il n'y a pas de retour possible dans BG1.

    Seule soluce, bidouiller ta save, mais d'après ce que j'ai lu, même NI n'est pour l'heure pas compatible avec ce genre d'opération.
  • DapoolpDapoolp Member Posts: 4
    J'ai test avec Ni mais la sauvegarde devient corrompu après modif. Je viens de refaire mon perso, il faut voir le bon côté des choses, mieux vaut que cela arrive après seulement deux jours que plus tard dans l'aventure.
  • Twilight_FoxTwilight_Fox Member Posts: 448
    Selon la description: 'Il n'est pas possible de regagner la classe paladin ou ranger si elle a été perdu.'
    Ce qui est bien a mon sens.
Sign In or Register to comment.