Skip to content

Vos premières impressions ?...

1235»

Comments

  • NeferithNeferith Member Posts: 67
    Kerozevok said:

    Sur ton 1er screen, je vois un perso qui fait 3 pixels de haut, des couleurs froides et 50% de l'écran recouvert par le brouillard de guerre.

    Sur le 2ème screen... tous les défauts précités sont corrigés.

    L'interface de BGEE est vilaine, pas belle, caca-prout (quoique... sur une grande résolution, widescreen ce n'est pas top non plus), mais le jeu en lui même est plus bien beau qu'avec un mod widescreen.

    Sur le premier screen, le perso fait pas 3 pixels de haut, mais exactement le meme nombre de pixels que possede le sprite. Peut etre que sur ton ecran, ça te choque pas. Mais je t'assure que sur un 23 pouces, c'est affreux.
    Le truc c'est que les sprites et les decors sont en trop faible résolution pour être affiché sur un grand ecran, tout en gardant un faible champs de vision. Si les devs voulaient garder un champs de vision restreint sur un 23 pouces, il faudrait refaire tous les modèles en meilleur resolution. Ce serait un boulot énorme, surtout qu'apparemment ils n'ont plus les modèles de base.
    Sur un 23 pouces, proposer un champs de vision aussi énorme permet de garder une image nette et précise, là je suis obligé de jouer en mode fenêtre ou a deux mètres de mon écran.
    Et pour ce qui est du brouillard de guerre, là je n'ai qu'un seul personnage, mais avec un groupe de six éparpillé, un meilleur champs de vision c'est bien pratique.

  • MedillenMedillen Member Posts: 632
    Non ils n'ont pas accès aux modèles de base. La première idée de BeamDog était de refaire BGEE avec des modèles de bases améliorés, ainsi que des backgrounds plus jolis... Mais quand ils ont été voir Bioware les ressources de bases n'ont jamais été retrouvée =/ Apparemment, cela s'est perdu suite à un déménagement. C'est peut-être quelque part dans une caisse en train de prendre la poussière >.>

    Et refaire ces ressources demanderait plusieurs années a un gros studio (même si uniquement pour les sprite, parce qu'il faudrait refaire les sprite de tous les monstres si le format est changé). Donc impossible pour BeamDog dans l'heure actuelle des choses.
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    edited December 2012
    @Neferith Perso ça m'a toujours un peu déprimé cette vision trop large avec widescreen, ça dénature ce qu'était le jeu à la base... Aujourd'hui quand je vois le résultat sur mon 1440x900, je ne peux qu'applaudir. Même l'interface, qui bien que très moche, est plus pratique car elle offre une meilleure lisibilité des textes.

    @Dismemberedgirl Arrête de poster exprès que pour me contrarier ou sinon je t'allonge une mandale.

    @Medillen Quelqu'un qui apprécie cette interface bleu à une mauvaise perception des couleurs. ;)
    Medillen
  • DismemberedgirlDismemberedgirl Member Posts: 51
    @Kerozevok Je post pas juste pour te contra.... quoi comment ça je recommence ?! nan ! attend ! repose ça ! repose ça tout de suite !
    *lance image miroir pour tenter l'esquive*
    Kerozevokoldsch00l
  • NeferithNeferith Member Posts: 67
    edited December 2012
    Kerozevok said:

    @Neferith Perso ça m'a toujours un peu déprimé cette vision trop large avec widescreen, ça dénature ce qu'était le jeu à la base... Aujourd'hui quand je vois le résultat sur mon 1440x900, je ne peux qu'applaudir. Même l'interface, qui bien que très moche, est plus pratique car elle offre une meilleure lisibilité des textes.

    Attends la taille des textes n'a rien avoir hein. On est d'accord que sur le premier ecran les textes sont trop petits, mais ça c'est juste parce que widescreen ne propose pas des tailles de texte en haute résolution. Le compromis entre les deux est possible, il y a des centaines de jeux qui proposent des polices de caractères pour haute resolution.
    Ensuite vu qu'on peut zoomer et dezoomer, je ne vois pas où est le problème de proposer un champ de vision plus éloigné. Si ça gene, on zoom.
    Bref, de mon point de vue, les devs se sont plantés sur ce point. A mon avis, il ne s'agit même pas d'un problème technique, c'est juste un mauvais choix. Mais ça peut être corrigé par un patch ou bien un mods. Moi j'ai du mal sur mon 23 pouces, alors j'imagine même pas ce que cela peut donner sur un 27 pouces...
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    Neferith said:

    Bref, de mon point de vue, les devs se sont plantés sur ce point. A mon avis, il ne s'agit même pas d'un problème technique, c'est juste un mauvais choix.

    Si c'était pour faire la même chose que widescreeen, je ne vois pas l'intérêt pour nous d'acheter BGEE...
  • NeferithNeferith Member Posts: 67
    Kerozevok said:


    Si c'était pour faire la même chose que widescreeen, je ne vois pas l'intérêt pour nous d'acheter BGEE...

    Pouvoir zoomer plus en arrière sur des ecrans HD, ça remettrait en cause tout le boulot effectué sur cette BGEE ? Je crois pas hein. Proposer une option supplémentaire, ça n'enleve rien au reste...
    Donc d'où ma question suivante : Tu parles juste pour me contredire là ou c'est juste de la mauvaise foi ?



  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    Maintenant qu'on a droit au zoom avant, j'aurais préféré qu'il nous mettent une option afin d'avoir Safana en mini-jupe plutôt qu'un zoom arrière dont je n'ai que faire.
  • MedillenMedillen Member Posts: 632
    techniquement y'a un zoom arrière hin...

    C'est facile, la résolution de BG2 se remarque au moment où le jeu est le plus "beau" ce qui est au milieu. Quand on dézoom après, on perd légèrement en qualité d'image (mais pas énormément, ils ont bien foutu leur upsampler)
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    edited December 2012
    L'éradication des pixels bleus est en cours:
    http://forum.baldursgate.com/discussion/9710/wip-gui-mod-for-bgee
    Post edited by Kerozevok on
  • Sword26Sword26 Member Posts: 81
    Non mais sérieux arrêtez de dire que je jeu est moche rien qu'en zoomant sachant que Widescreen ne marchait pas chez certainement personnes (oui il marchais pas chez moi), de toute façon le zoom était juste un petit plus qu'ils voulaient mettre pour faire un peu plaisir, mais c'est sur que si tu est un écran de malade le jeu va être pixelisé si tu zoom c'est logique (surtout si tu est sur un grand écran), après ça peut-être sympa pour ceux qui voit mal les objets au sol sur le jeu (même si il y a la touche Tab pour les rendre plus visible), donc voila j'ai rien d'autre à dire mais arrêtez de foutre une mauvaise ambiance s'il vous plait x).
  • BlackLinxBlackLinx Member Posts: 668
    J'ai toujours aimé BG et j'ai joué beaucoup depuis des années. Maintenant, j'ai quelques heures de jeu derrière et je peux vous dire que je suis bien passionné (par beaucoup de choses) et que les "petits" changements de la version Enhanced me donnent de satisfaction, car il me semble aussi être valable pour les nouveaux personnages. J'ai quelques petit bugs, mais enfin...
  • B3NB3N Member Posts: 150
    @Sword26 On est tous fan de bg donc forcement on aurait envi de defendre le jeu et la courageuse initiative de beamdog d'avoir repris le jeu en main. Malheureusement pour la grande majorite d'entre nous nous ne sommes pas satisfait car le jeu n'est pas termine et peut encore etre ameliore sur bien des aspects. Le point positif etant que grace aux mise a jours le jeu peut s'ameliore et n'est pas fige et definitif comme les anciennes version cds. L'important est que les developpeurs comprennent que le nombre de personnes qui acheteront bg2ee dependra des ameliorations et mise a jour de bgee qui auront lieu jusque la et dans cet optique il faut encourager les critiques constructives permettant de rendre cette version améliorée digne de l'importance que l'on accorde a ce jeu :)
  • BJMJDBJMJD Member Posts: 192
    edited December 2012
    Salut tout le monde,

    @Neferith, est ce que une résolution comme celle ci te conviendrait mieux?

    http://i49.tinypic.com/8ydgxw.jpg

    http://img203.imageshack.us/img203/1484/baldr001.png

    Pour cela il faut suivre les instructions du tweet de Trent Oster qui dit:

    " For PC users, we have a beta big screen mode: put this into your baldur.ini file: 'Graphics', 'Scale UI', '0', "

    Je n'ai personnellement pas testé, j'attend la version Ipad pour prendre BG:EE.

    Merci à @SaphirAngel qui a fait un poste dessus ( http://forum.baldursgate.com/discussion/10027/option-en-beta-option-ecran-large-haute-resolution#latest )

    Edit: Images prises sur la partie général du forum : http://forum.baldursgate.com/discussion/10014/big-screen-beta/p1
  • GrugniGrugni Member Posts: 1
    Bonjour à tous !
    J'ai enfin pu installer BGEE (car avant j'avais une clé 3G pourrav au débit bridé donc impossible de télécharger... Rien que pour BGEE je me suis inscrit chez numéritruc... c'est dire si je suis fan). Et quand j'ai vu la tartine de "pendons-les haut et court, ils ont tout massacré ! C'est de la daube ! Ils ont tué la licence" je me suis dis que je regrettai mes sous...

    Soyons honnête ptain les gars ! Cette édition Enhanced est plus qu'honnête !
    Pour commencer les cinématiques j'adhère complètement, au lieu des moches 3D pixellisées de l'époque (déjà en son temps, les cinématiques BG étaient dépassés, celles de Diablo 1 étaient bien plus travaillées).
    Ensuite, le son, ça surprend... Le mixage est enfin propre (même si j'avoue que sur les vidéos le son saute un peu mais c'est surement à cause de mes pilotes cartes graphiques pas à jour).

    Création de personnage, complétée ! Ca c'est ouf !
    Moteur graphique enfin optimisé... Je m'étais retaper BG1, la version DVD avant d'attaquer BGEE et ptain ça dégueulait du pixel à tout va (car widescreen a jamais marché chez moi ! ni BGT d'ailleurs qui me faisait bugger les dialogues qui finissaient par ne même plus s'afficher)... Et là, c'est enfin propre (ou presque)... C'est sur c'est dommage que l'éditeur ait perdu les fichiers source et que l'équipe de BGEE n'ai pas réussi à réexporter tout en HD, mais est-ce qu'au final ça n'aurait pas dénaturer l'ambiance du jeu...?

    Pour ce qui est de l'interface, j'admet qu'il y a quelques fautes de goût (mais ça ça dépend des personnes, on ne peut pas plaire à tout le monde)... L'ensemble est tout de même homogène et plus propre, moins baveux.

    Merci aux fans pour la VF également, c'est un sacré boulot, même si on a pas les voix, mais j'attendrai patiemment le prochain patch... Je trouve que le studio a fait un très bon boulot avec cette Enhanced Edition ! Il reste des bugs ça on a pu le voir en lisant les nombreux coups de gueule de ce forum, mais pourquoi avoir lancé un jeu buggé ? Soyez réalistes les mecs... La date de sortie avait déjà été repoussé de presque 2 mois, et là tout le monde a hurlé au scandale ! Qu'auriez-vous fait s'ils n'avaient rien sortit hum? Ils ont certes peut être sous-estimé l'ampleur du boulot, mais au moins vous avez un truc jouable entre les mains qui va continuer à s'améliorer grâce aux patchs...

    Par contre, je suis déçu sur le contenu additionel, le black pit c'est clairement l'arnaque de faire une arène pour poutrer du monstre, on n'est pas dans un hack & slash, on est dans baldur's gate, un jeu de rôle où le dialogue importe presque autant que le poutrage de sales tronches...

    Sinon pour le reste, je dis merci ! Un grand merci en attendant tout de même avec impatience la mise à jour qui corrigera les petites imperfections, et remettra surtout les voix VF si chères à notre nostalgie... Ah oui, le zoom c'est sympa, mais ça reste qu'un gadget faut pas trop en demander, ils auraient du ajouter un petit filtre blur dessus pour enlever le côté pixel... Mais bon, c'est chipotage.

    Non clairement cette version mérite bien son nom de Enhanced ! Lâchez pas les gars ! Il vous reste encore un peu de chemin...
    AnioszerthanMaglor
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    Histoire d'en rire... C'était ma réponse à Beamdog lorsque ils ont publié les 1ers screens :
    http://nsa30.casimages.com/img/2012/09/09/120909113906357492.jpg
    http://nsa29.casimages.com/img/2012/09/09/120909113938488918.jpg
    zerthanMaglor
  • dyvimdyvim Member Posts: 15
    Calawen said:

    @dyvim tu as posté dans le forum support PC ? ou envoyé un mail au support ?

    Merci de t'être soucié de mes problèmes.
    Je tenais à dire que c'était plus ou moins résolu (le jeu se lance au bout de deux tentatives en forçant le choix de la carte graphique).
    Je n'ai pas beaucoup joué mais j'aime beaucoup la nouvelle interface.
    Les voix françaises me manquent mais ce n'est pas catastrophique.

Sign In or Register to comment.