Skip to content

Remboursé

124

Comments

  • arcalypsearcalypse Member Posts: 21
    edited December 2012
    Je suis d'accord pour dire que Beamdog n'a pas menti aux joueurs, il est bien question ici d'une enhanced et non pas d'un remake HD et la VF n'a jamais été prévu par les devs, c'est du bonus de bénévoles.

    OK !

    Maintenant que l'on sait ça, est ce que c'est une bonne version amélioré du jeu ? Non ! Cent fois non ! Le contenu ajouté et les modifications sont presques anecdotiques et les soit disant améliorations ne dépassent pas le niveau produit par des moddeurs, rien dans tout ça justifie le prix demandé aux joueurs.

    Je reprendrais à ce titre la conclusion de JV.FR sur son test qui résume assez bien ma pensée :

    ----------------------------------------------------------------------------
    Que l’on soit un curieux néophyte ou un nostalgique vétéran, Baldur’s Gate : Enhanced Edition n’est pas un remake digne de ce nom. Simple adaptation paresseuse d’une édition destinée aux tablettes tactiles, BGEE n’offre que de timides ajouts en termes de contenu et se contente d’une légère refonte de l’interface. Pour le reste, il ne s’agit que d’une compilation de mods faits maison vendue à un prix totalement injustifié.

    ----------------------------------------------------------------------------

    Celle de RPG France est pas mal non plus :

    ----------------------------------------------------------------------------
    Cette nouvelle mouture constitue l'expression flagrante de la paresse et de la facilité qu'il y a derrière. C'est une initiative racoleuse pour exploiter le statut légendaire de la licence et n'est dés lors qu'un prétexte pour un portage juteux sur Smartphones. L'Enhanced Edition passe outre les soucis qu'on espérait voir réglés, se démarque à peine de ce qui est déjà existant et propose un contenu relativement passable. BGEE se paye même le luxe d'être doublement plus faiblard techniquement que le jeu d'origine, tout en étant doublement plus cher.

    Finalement, peu importe que vous soyez un néophyte ou un fan du jeu. Si vous êtes du genre à jeter l'argent par les fenêtres, et que vous voulez rapidement et simplement vous lancer dans une compilation de mods payante, alors cette version est faite pour vous. Si par contre vous êtes de ceux qui veulent optimiser un minimum leurs achats, et que suivre quelques instructions pour installer des mods gratuits ne vous dérange pas, alors rabattez-vous sur la version d'origine. Et comme le dirait Minsc : "Dupe-moi une fois, honte à toi ; Dupe-moi deux fois, fais gaffe ! Je suis énorme !"
    -----------------------------------------------------------------------------
  • MedillenMedillen Member Posts: 632
    Sans vouloir être méchant, JV.com c'est pas vraiment une référence hin... Genre c'est techniquement plus faiblard que le jeu d'origine. C'est un avis biaisé d'un moddeur élitiste et non un avis objectif comme une review devrait être (raison pour laquelle je ne fréquente pas ces sites de reviews...). Le jeu d'origine ne marche même plus sur mon dernier pc, j'ai du aller chercher l'ancien pour le faire tourner. Multiplateforme, beaucoup de bugs de résolus.

    Il en reste encore, mais l'apport est indéniable.

    Ces deux reviews m'ont plus l'air d'avoir été prises des commentaires du forum, ou d'être complètement non professionnelle, au choix.
  • arcalypsearcalypse Member Posts: 21
    edited December 2012
    C'est pas jv.com c'est jv.fr (juste pour préciser), après je ne dis pas que c'est paroles d'évangiles, m'enfin ça donne une idée de certains retours et de la réception du jeu.

    Enfin bref, faute de mieux on s'en contentera mais je ne saurais que trop conseiller d'attendre que le jeu soit dégrossis à ceux qui seraient tenté par cette version enhanced.
  • AmandemmaAmandemma Member Posts: 58
    Euh, je vois pas ou tu vois un test de BGEE sur JV.FR... =S
  • DismemberedgirlDismemberedgirl Member Posts: 51
    c'est pas jv.fr mais jeuxvideopc.com.
  • AmandemmaAmandemma Member Posts: 58
    Ouep, je me disais aussi...
    Ca m'aurais vraiment étonné de la part de JV.FR, dont la qualité n'est plus à prouver.
  • arcalypsearcalypse Member Posts: 21
    edited December 2012
    Si c'est un site de qualité, ils feront une critique négative de la version enhanced, ou alors ils ont aucune connaissance de ce qui se fait dans ce domaine chez les concurrents.

    Vous avez vu la tronche de votre version enhanced comparé (pour prendre un exemple assez récent) à un portage de Ocarina of Time sur 3DS ?

    Comment vous voulez objectivement mettre des notes similaires à ces deux produits, l'un étant à peine jouable, l'autre parfaitement finalisé dés sa sortie, l'un se contentant de faire du travail de modding mal dégrossis, l'autre apportant de véritables améliorations aussi fonctionelles qu'esthétiques.

    Sur le papier, c'est le même programme, mais comment ne pas voir la différence de résultat ?

    Faut pas se tromper de combat, Baldur's Gate reste un super jeu, même dans cette version enhanced, mais le travail de Beamdog n'est pas un travail de qualité, pour des développeurs c'est nul, c'est cheap.

    Si vous voyez pas ça, là franchement je comprend plus.
    Post edited by arcalypse on
  • bivbibivbi Member Posts: 96
    Heu Zelda ou BG, c'est pas le même type de jeux, c'est 2 jeux de role, mais pas du tout la même catégorie, t'as un jeu basé sur AD&D, donc de dés, avec une utilisation optimale de tout les perso et de leurs capacité spéciales pour vaincre un groupe d'ennemis, et au contraire Zelda pourrais être un peut un hack'n'slash en quelque sorte, tu es tout seul, et t'avances en dégommant les ennemies qui sont souvent pas des mages ou des créatures avec des capacités uniquement contrable avec une certaine combinaison de sort comme dans BG. Et puis la 3DS, excuse moi, j'ai beaucoup nintendo, mais là, si tu prend les mêmes bases que ce avec quoi tu juges BGEE, c'est une arnaque non pas à 15€ mais bien à 150-200€.
  • arcalypsearcalypse Member Posts: 21
    Merci de m'apprendre les différences entre Zelda et BG ou ton sentiment vis à vis de la 3DS, mais je vois pas trop en quoi ça rend caduque ma comparaison, je ne compare pas le gameplay où les supports, je compare la qualité de finition et d'amélioration des jeux.

  • AniosAnios Member Posts: 91
    Si Overhaul avait eût les même moyens financiers et humains que Big N, ouais BGEE aurait tout cassé facilement. D'autant qu'en général les Zelda n'ont pas de dead line pour sortir.
  • ErkiosErkios Member Posts: 77
    edited December 2012
    Nan mais sérieux chialer pour 15 euros les gars... Baldur's Gate + ToSC valait déjà plus que ça à l'époque, et était pas mal buggé, tant au niveau de la traduction que des quêtes annexes mal finit, et malgré ça on le considérait comme un, si ce n'est le, meilleur jeu de rôle de tous les temps. Là on nous a sorti une version corrigée avec quelques ajouts, pour 15 malheureux euros, ça fait même pas deux paquets de 30 clopes, à peine trois kebabs ou encore une pizza pour 4 personnes (comment ça mais références sont pourries ?). Sans compter sur le fait que les erreurs restantes sont corrigées au fur et à mesure...

    En conclusion je dirais ceci : Modifier un jeu déjà existant est compliqué, car toute modification d'une simple ligne de code peut avoir des conséquences indétectables sur tout le reste. Ils ont fait les bonnes modifs aux bons endroits, mais n'ont pas pu déceler l'intégralité des problèmes possibles et imaginables. Maintenant que le produit est jouable, on se rend tous compte du manque de finition. On trouve alors deux types de personnes : Ceux qui se plaignent et qui font pas avancer le truc, et ceux qui tentent le coup, détectent les problèmes et les signalent, ce qui est intelligent et permet d'arriver à l'objectif final : Une version améliorée de Baldur's Gate dépourvue de défauts et meilleur encore que la première.

    Avant de critiquer, réfléchissez un minimum, ou demandez le remboursement et cassez vous de ce forum, parce qu'à part vomir des plaintes dépourvues d'arguments cohérents, c'est purement idiot, anticonstructif et particulièrement agaçant pour les vrais adeptes de la série Baldur.

    En plus de ça, comparer la version Enhanced (si ça s'écrit comme ça) aux mods gratuits créés par des fans, est totalement hypocrite. D'une part, ces améliorations pouvaient générés pas mal de bugs, ce qui n'est pas un reproche mais un constat. D'autre part, vous n'avez pas créés ces mods, et à moins que l'un de ces développeurs ne me dise qu'il considère que ses mods valent mieux et qu'il n'est pas prêt à travailler dessus pour créer de nouveaux mods corrigeant ces problèmes, vous feriez mieux de la boucler, parce que vous n'avez sans doute aucune idée de ce qu'ils en pensent.

    Citer des articles de sous-sites dépourvus d'objectivité est tout simplement stupide, car vous oubliez l'essentiel : les points positifs actuels et les points positifs potentiels, il est encore beaucoup trop tôt pour se plaindre. Mon seul espoir est que les critiques négatives purement gratuites ne décourageront pas l'équipe d'achever son oeuvre et d'entamer la mise en place de BG2:EE. Pour l'achèvement de l'oeuvre je m'inquiète moins, étant donné qu'ils semblent honnêtes et pas du genre à planter ceux qui ont achetés le jeu, quant à BG2:EE, j'espère juste que leur passion surpassera leur déception.

    Bon bah j'ai claqué un roman alors que j'voulais couper court, merci a vous pour cette perte de temps, mais au moins j'me suis lâché, ciao.

    EDIT : Et par pitié, comparez pas Zelda à Baldur's Gate, j'ai rien contre le premier mais quand même... Ce n'est ni le même travail, ni le même public, ni le même monde...
  • MaglorMaglor Member Posts: 18
    Anios said:

    Si Overhaul avait eût les même moyens financiers et humains que Big N, ouais BGEE aurait tout cassé facilement. D'autant qu'en général les Zelda n'ont pas de dead line pour sortir.

    +1 je vois pas comment on peut comparer Nintendo et Overhaul ? Les moyens financiers / techniques et humains ne sont pas du comparable.
  • CalawenCalawen Member Posts: 707
    @Erkios

    Tu peux déjà être rassuré, BG2EE sortira de toute façon, c'est dans le contrat, et c'est aussi la raison pour laquelle BG2EE sera prioritaire sur les ajouts qu'ils veulent faire pour le premier volet (je parle bien des ajouts, et non des corrections, hein ^^), car ils ont des délais à tenir.
  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183
    Ho ce que j'ai rigolé en lisant ça "Finalement, peu importe que vous soyez un néophyte ou un fan du jeu. Si vous êtes du genre à jeter l'argent par les fenêtres, et que vous voulez rapidement et simplement vous lancer dans une compilation de mods payante, alors cette version est faite pour vous. Si par contre vous êtes de ceux qui veulent optimiser un minimum leurs achats, et que suivre quelques instructions pour installer des mods gratuits ne vous dérange pas, alors rabattez-vous sur la version d'origine.

    Hahaha ! Sérieusement ! "suivre quelques instructions pour installer des mods gratuits"..... Je n'aurais ps su dire si l'auteur était objectif ou non sans ça. Mais là sérieusement !

    Faire l'installation des nombreux mods BG pour le joueur lambda (comme moi) c'est pas une sinécure ! C'est pas juste cliquer sur installer !
    y a un ordre, des fichiers à dl, d'autres à déplacer, des réinstall, c'est galère !

    Pour le premier reviews:
    " il ne s’agit que d’une compilation de mods faits maison vendue à un prix totalement injustifié. "
    Je vais me répéter mais actuellement c'est environ 8-10 euros BG+Tosc..... donc 5 euros pour les "petits" ajouts, je ne crois pas qu'on puisse dire que c'est "injustifié"..... Je trouve même que qualifier ça "d'injustifié" c'est plutôt honteux.

    Et bien que je n'ai vraiment pas les moyens de jeter de l'argent par les fenêtres, je suis bien content d'avoir pu acheter BG:EE....

    Bref ces 2 reviews ont du mal à me sembler crédible entre celui qui crie au scandale pour le prix et l'autre qui t'explique qu'installer des mods sur BG c'est finger in the nose on croit rêver! --"
  • bivbibivbi Member Posts: 96
    J'aimerai bien pouvoir jeter un œil sur le contrat car j'ai cherché un peu sur le net, Atari et Wizards of the Coast on l'air d'avoir été méchamment contraignant.
  • CalawenCalawen Member Posts: 707
    Je doute qu'on y ai jamais accès aux contrats mais pour ce qui est des contraintes ils doivent parfois bien se casser la tête dessus... rien que pour ça, ils ont du mérite à avoir réussi à sortir une nouvelle édition :p
  • bivbibivbi Member Posts: 96
    edited December 2012
    Surtout qu'ils se sont surement pas dit "Hey les mecs on a plus de fric, on va refaire BG, ça avait trop bien marché", mais je pense plutôt que c'est la nostalgie et le manque de RPG D&D qui leur à donné l'idée de cette Enhanced Edition. Soyez positif, si BGEE et BG2EE marchent bien, ils feront peut-être un BG3 de leurs propres petites mains.
    Post edited by bivbi on
  • ErkiosErkios Member Posts: 77
    BG3.... Sans vouloir être pessimiste, à moins de trouver des fonds suffisant, y'a aucune chance. S'ils devaient en faire un, il faudrait qu'il tienne la route face aux deux précédents opus en terme d'histoire, et face aux dernieres sorties style Dragon Age en terme de qualité visuelle, je crains que cela ne soit mission impossible. Ceci dit, je serai le premier à l'acheter si on m'le proposait.
  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183
    Je ne suis pas d'accord.
    Ils n'ont pas besoin de faire de la 3D pour avoir du succès !

    Surtout en faisant un BG3, ils feraient mieux de garder la même patte visuelle.
    Franchement DA..... c'est juste comique l'absence d'expression sur les visages ! Je préfère une 2D où j'imagine tout tout seul (et en lisant les excellents dialogues) que la 3D DA avec faciés et scénario absent! ^^

  • arcalypsearcalypse Member Posts: 21
    edited December 2012
    Maglor said:

    Anios said:

    Si Overhaul avait eût les même moyens financiers et humains que Big N, ouais BGEE aurait tout cassé facilement. D'autant qu'en général les Zelda n'ont pas de dead line pour sortir.

    +1 je vois pas comment on peut comparer Nintendo et Overhaul ? Les moyens financiers / techniques et humains ne sont pas du comparable.

    Nan mais là ça me fait quand même rire jaune, je vais donner deux contre arguments aux avocats (bénévoles là aussi ) de Beamdog qui tentent de chercher des circonstances atténuantes à la médiocrité.

    1) Project Eternity, le projet de rpg old school d'Obsidian a récolté quelques 4 millions $ sur kickstarter, si Beamdog se retrouve avec zero financement pour Baldur's Gate c'est quand même bien leur choix et pas juste la faute à pas de chance. Si le contrat est nase, tu le refuses où tu l'assumes et les circonstances ne changent en rien l'appréciation du résultat.

    2) Endless Space, excellent jeu Français indépendant développé lui aussi avec de petits moyens avait une finition plus que correct à sa sortie. Preuve s'il en est que sortir un jeu clean n'est pas qu'une question de moyens financiers, mais aussi et surtout d'organisation et de volontarisme.

    Encore une fois, que Beamdog ait eu des contraintes à la con pour faire cette enhanced version, c'est possible mais qu'est ce que j'en ai à foutre ? Ça va pas changer ma perception du resultat, si c'est médiocre, c'est médiocre, point.

    J'entend aussi parler de "vrais adeptes de Baldur's Gate" qui seraient représenté par ceux qui trouvent bien cette version enhanced, je m'inscris evidemment en faux, je suis fan de Baldur's Gate, plus particulièrement du premier opus (j'ai même acheté un eeepc juste pour rejouer à ce jeu dans de bonnes conditions) et non je n'apprécie pas cette version de Beamdog, ça reste un bon jeu mais Beamdog n'a aucun mérite là dedans puisqu'ils récoltent les fruits du travail des autres en surfant sur les qualités exceptionnelles d'un des plus grand rpg pc et sur lequels ils ont fait le service en dessous du minimum en livrant une copie qui n'est même pas à la hauteur d'un travail de professionnels, chose que beaucoup de critiques soulignent à raison.

    Maintenant si vous appréciez le jeu tant mieux, mais vous me permettrez d'exprimer quand même mon agacement et ma déception sur un sujet qui est spécialement dédié à cela.

    En fait c'est tous les mecs contents du jeu qui êtes hors sujet dans ce thread, alors : " du vent, le mendiant ! "

    Ps : Et le numéro de Beamdog, oie blanche fan de Baldur's Gate oeuvrant juste par passion, faut arrêter. Vous avez pas remarqué que Beamdog à la base c'est un service de vente de jeux en dématérialisé, vous voyez pas une relation entre cette sortie de BGEE et une opération commerciale pour promouvoir leur site de vente en ligne ? Je veux bien être crédule, mais vu le résultat, je crois que ce BGEE n'a jamais eu d'autre but que celui de faire connaitre leur site.
    Post edited by arcalypse on
  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183

    "médiocrité"
  • KukarachaKukaracha Member Posts: 256
    Mon Dieu, un tel acharnement pour prouver que Beamdog est le mal incarné après les efforts ridicules d'autres qui ont voulu croire à la glorieuse renaissance de toute une saga...

    La preuve que le chômage sévit en France !
  • bivbibivbi Member Posts: 96
    Très bien, tu vois un parallèle entre BGEE et BeamDog qui existe (indubitablement), et tu prouves que tu ne fais pas parti des kikoos rageux qui peuple certain forum. Mais tant qu'à chercher des parallèles honteux, sors un peu du jeux vidéo, il y a bien plus honteux que des gens qu'essayent de se faire de la promotions.

    Maintenant c'est ton droit d'exprimer ton mécontentement, mais le problème c'est que ça sert à rien, tu ne seras de toute façon pas remboursé, les critiques que tu fais ( pas que toi hein ) sont déjà faites dans plein de topic anglais lus par le staff, contrairement au français. Si tu prend du plaisir à jouer à BG, c'est très bien et normale, mais je trouve que 15€ pour résoudre les problèmes principaux d'un jeux de 1998 sur un système d'exploitation qu'à moins de 3 ans, c'est déjà suffisant.

    Après voilà, Endless Space j'y ai jouer, il est très sympa, mais rends toi bien compte qu'il n'était pas attendue ( en tout cas j'en avais jamais entendu parler avant la WE gratuit de steam /!\ PROMOTION /!\ ), alors que le problème de BGEE c'est qu'il était annoncer, et pour des délais bien trop cours. Ils auraient annoncé BGEE en septembre - novembre pour une sortie en janvier - mars, il y aurait pas eut tout ces soucis, et je pense que c'était une erreur de l'annoncer si tôt alors, ils n'avaient surement pas réaliser l'ensemble des lignes de codes à faire/refaire, ou alors c'était dans le contrat aussi, c'est possible.

    Ensuite, les vieux de la vieilles de BGEE trouve surement plein de raison de ne pas l'aimer ( pour l'instant j'espère ), mais je trouve dommage de ruiner la réputation du jeu et de peut-être convaincre un nouveau joueur de ne pas acheter BGEE alors que ça reste un jeux de qualité ( certain diront de moindre qualité que BG ou BG2 ) qui permet de passer des pures heures de bonheur. En effet, les nouveaux n'ont pas de référence de comparaison pour dénigré ce jeux.

    Je suis entièrement d'accord avec toi, il y a des points à critiquer, à améliorer, mais c'est déjà fais, alors plutôt que couler ce jeux, laissez le évoluer pour aller à son meilleur niveau.
  • MaglorMaglor Member Posts: 18
    Kukaracha said:

    Mon Dieu, un tel acharnement pour prouver que Beamdog est le mal incarné après les efforts ridicules d'autres qui ont voulu croire à la glorieuse renaissance de toute une saga...

    La preuve que le chômage sévit en France !

    Alors sérieusement celle là et la référence sur le chômage autant la gardé pour toi .... Depuis la sortie c'est prise de têtes sur prise de têtes et bashage entre membre ... Si vous voulez vous bashez aller le faire sur COD ou tout autre type de jeux qui s'y prête.

    @arcalypse :
    Voila je préfère des exemples comme cela :D Et tant qu'a parler de kickstarter on pourrait parler aussi de Inxile et de la suite de Wasteland 2 !
    Et tant qu'a passer par kickstarter autant enchainer sur BG 3 directement, une campagne KS pour financer un remake de BG pas sur que ça soit la meilleur idée et surtout vu que ça à l'air d'être le bordel sur les droits du jeux entre Wizards of The Coast, Black ISle / Interplay, Bioware et maintenant Beamdog / OVerhaul . Je ne sais même pas si cela aurait été possible.
    Après le seul point qui diffère avec Project Eternity, Wasteland 2, Endless Space ou tout autre jeux indé c'est la contrainte de temps je pense. Et à travailler dans l'urgence ben on fait de la merde.

    Après comme j'ai déjà dut le dire, OVerhaul ou Beamdog (c'est la même chose de toute façon vu que l'un est un studio de l'autre si je dis pas de conneries) ont clairement sorti le jeux trop tôt (avant la fin de l'année pour conclure l'année correctement financièrement parlant et j'en suis persuader).
    Alors oui le jeu est bugué (comme bon nombre de jeux maintenant) , ils est mal optimisé, les ajouts sont sympa mais ça casse pas 3 pattes à un canard ( a voir si ses personnages supplémentaire seront la dans la versions BG2 EE ) .
    En tant que joueur on a l'impression pour passer pour des beta-testeur (comme par exemple sur Skyrim), a part le problème des voies et des textes manquant perso j'ai pas eu de gros problème de jouabilité.

    Mais cette version me suffit amplement et j'en suis satisfait et malgré tout ses défauts, n'ayant plus mes CD orignaux de BG et si cette version n'était jamais sortir je ne pense pas qu'un jour j'aurais eu l'idée de me remettre sur BG.
    Après ce qui actuellement me fait pencher plus vers la satisfaction c'est que Trent OSter et son équipe on l'air d'être assez réactif sur les problèmes que rencontre le jeux et qu ça les emmerde bien comme il faut que ça fonctionne pas correctement.
    Par contre 20 dollars pour moi c'est un poil trop cher. 15 Dollars aurait été plus logique je pense !

    Maintenant Beamdog a surement voulut créer un Buzz énorme autour de sa plateforme de téléchargement c'est sur avec l'annonce de la sortie de cette Enhanced Edition. Après qui est allé chercher qui ? Trent Oster et son équipe pour financer BG:EE ou beamdog est allé les chercher pour avoir une équipe pour bosser sur ce projet et se faire un gros coup pub ?
    J'en sais rien et à la rigueur je m'en cogne !

    Après l'argument vrai fan ou pas vrai fan de BG pour apprécier cette reddition : c'est de la connerie pur (comme tu le souligne) Les gouts et les couleurs ça se discute pas .

    Et oui tu as le droit d'être déçut et heureusement encore :D

    De toute façon en touchant à se monument du jeux vidéo c'est sur que personne allait être d'accord.
    La ou je vais pense Beamdog / Overhaul sera jugé c'est vis a vis des DLC et voir si ils ne cèdent à cette foutu manie de nous sortir des tonnes et des tonnes DLC pour avoir une armure rose bonbon bien flashy et une armé toute dorée et toute cheaté ....

    Et dernier point que j'aborderais et qui je pense est l’origine des plus gros problème : sortir cette version sur IPad et tablette android est pour moi une grosse erreur Et je vois mal le jeux être adapté à ce type de support.
    De toute façon le multiplateforme (PC-- console) c'est le mal et ça donne toujours une version consolisé sur un jeux PC.
    Et ça on le ressent bien dans les choix des options graphiques du jeux de BG: EE.


  • bivbibivbi Member Posts: 96
    Et moi qui pensais sortir un gros pavé illisible, merci à toi @Maglor ^^. Je suis tout à fais d'accord avec toi, c'était risquer de toucher à BG, mais de toute façon, sans BGEE on aurait surement rien eut alors bon, qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est toujours mieux que rien.
  • AniosAnios Member Posts: 91
    edited December 2012
    arcalypse said:

    Vous avez pas remarqué que Beamdog à la base c'est un service de vente de jeux en dématérialisé, vous voyez pas une relation entre cette sortie de BGEE et une opération commerciale pour promouvoir leur site de vente en ligne ? Je veux bien être crédule, mais vu le résultat, je crois que ce BGEE n'a jamais eu d'autre but que celui de faire connaitre leur site.

    Regardes le logo Overhaul Games ou les p'tites lignes en bas du forum.....oh ben oui, Overhaul c'est une division de BeamDog.
    Trent Oster est le fondateur de BeamDog.
    Et puis on est loin des "promotions" de plateformes démat' comme UPlay ou Origins qui sont OBLIGATOIRES alors que BeamDog est OPTIONNEL.


    [P;S: je viens de voir le dernier film Dungeon & Dragon 3, et là je rage sur WOTC...Comment on peut foutre autant de bâton dans les roues à une équipe de jeux vidéos et laisser autant de liberté pour un résultat pitoyable à une adaptation cinématographique *ENCORE* bâclée de l'univers D&D ?!]
  • bivbibivbi Member Posts: 96
    Commentaire youtube du trailler : "One does not simply create a movie with 1$ budget", énorme ;D
  • ErkiosErkios Member Posts: 77
    Maglor said:

    Après l'argument vrai fan ou pas vrai fan de BG pour apprécier cette reddition : c'est de la connerie pur (comme tu le souligne) Les gouts et les couleurs ça se discute pas .

    Enfin une réfléxion objective, chapeau bas.

    Par contre, concernant le dit argument, j'ai critiqué la manière qu'avaient les gens de se plaindre, que je juge tout simplement indigne, pas le fait qu'ils soient déçu ou qu'ils n'apprécient pas le jeu, si je me suis mal exprimé, je vous présente mes excuses.

    J'irai pas jusqu'à dire qu'Overhaul est une entreprise philantropique à but non lucratif, mais ils ont bossé sur un projet risqué pour des joueurs ayant beaucoup d'attentes, avec peu de moyens et une équipe réduite. Des gens ont surement bossés comme des dingues pour sortir ça, et je ne supporte pas la façon dont ils sont insultés pour des raisons que je ne comprend pas.

    En moins d'une semaine ils ont corrigés les problèmes évidents, on peut maintenant jouer en Vostf avec toutes les voix. Reste a régler le problème graphique lié aux ordinateurs portables, ce qui risque d'être assez rapide. D'un point de vue plus personnel j'dirais qu'il faudrait apporté quelques modifications sur la quantité et la qualité des monstres, qui me semblent moins nombreux qu'avant. J'ajouterai aussi qu'ils auraient du mieux introduire Rasaad, le moine, auquel je n'ai trouvé aucun équipement susceptible de le rendre utile.

    Mais en fait ce qui m'énerve vraiment dans les plaintes, c'est qu'elles sont trop compliquées pour qu'on en comprenne les raisons. Au lieu de citer des articles, pourquoi ne vous contentez vous pas d'un " Je m'attendais à ça, vous m'avez vendu ça, je suis déçu. Maintenant, voilà c'que j'vous propose pour améliorer le truc. " J'irai pas jusqu'à parier ma chemise la dessus, mais je suis persuadé que les propositions les plus pertinentes seront retenues par Overhaul, je les connais pas personnellement mais ils m'ont l'air honnête, autant que peuvent l'être des producteurs de jeux vidéos en tout cas, raison de plus à mon agacement quant à la manière dont certains les critiques.

  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183
    J'avais raté celle là "j'ai même acheté un eeepc juste pour rejouer à ce jeu dans de bonnes conditions"
    En fait je comprend pas pourquoi t'as du acheter un eeepec pour jouer "dans de bonnes conditions" tu avais pas de pc ?

    Non parce que si tu en avais un tu es en train de nous expliquer que ça te dérange pas de payer le prix d'un eeepc pour jouer à BG mais par contre tu trouves abusé de payer 20 euros une version qui marche sur n'importe quel pc.... ? é_ê

    Sinon ce que vous avez du mal à comprendre c'est que même si le jeu souffre de bugs (qui ne sont pas siiiiii nombreux que ça non plus) ça n'en fait pas un jeu "médiocre" ou comme j'ai pu lire encore "dénaturé" ?! Oo

    Donc encore une fois oui c'est des gros vilains ils l'ont sorti trop tôt, oui on peut expliquer les bugs par une date buttoir et une reprise de code complexe. Donc oui on peut râler sur le fait que le produit fini n'ait pas été fini.
    MAIS non, on ne peut pas dire que Beam cherche qu'à se faire de la tune (parce que si BG était le filon du siècle EAgames l'aurait déjà repris, et puis comme souligné par Anios Beam est OPTIONNEL). Et non, on peut pas dire que le résultat est "médiocre".

    Il faut juste un peu de mesure dans la critique.

    @Anios y a eu une suite à D et D ? Oo (je l'avais trouvé si nul....)
  • MaglorMaglor Member Posts: 18
    Erkios said:

    Maglor said:

    Après l'argument vrai fan ou pas vrai fan de BG pour apprécier cette reddition : c'est de la connerie pur (comme tu le souligne) Les gouts et les couleurs ça se discute pas .

    Enfin une réfléxion objective, chapeau bas.
    Sentant venir une pointe d'ironie dans la remarque. Je m'excuse si je t'ai blessé ou si tu l'as mal pris mon intervention c'était pas mon intention.
    C.est juste que c'est le genre d'argument ou de réflexion que je trouve hors propos. Comme on peut trouver dans la musique "t'es pas un vrai fan tel groupe de musique si tu les a jamais vu en concert" ou si tu achète pas tous les album (et véridique déjà entendu)

    En fait j'ai jamais compris cette notion de "vrai" et "faux" fan de jeux vidéo / films / livres / musiques ....
Sign In or Register to comment.