Skip to content

ShadowKeeper (Le GateKeeper de Bg:ee)

Voila, je me suis promené sur le forum général et je suis tombé la dessus, 3-4 personnes on discutés d'une solution 'temporaire' pour l'édition de partie, je dépose la soluce ici (évidemment le mérite leur revient).

(D'origine Shadowkeeper est pour BG2, mais il fonctionnera en bonne partie pour Bg:ee)

1) Open "...Documents\Baldur's Gate Enhanced Edition\"

2) Copy "baldur.ini", "characters", and "saves"

3) Open "...Program Files\Baldur's Gate Enhanced Edition\Data\00766[or whatever number it is]\"

4) Paste the three copied files and folders into this directory

5) In this same directory, open "lang\en_us\" (or whatever language you're intending to use)

6) Copy "dialog.tlk"

7) Return to the root "\00766\" directory

8) Paste the copied "dialog.tlk" file into this directory

9) Open Shadowkeeper, and set the installation directory to the "\00766\" folder. (The program will yell at you because it's not BG2, but that's fine).

10) Restart Shadowkeeper.

Everything should work just fine, although the displayed portraits will be enormous because of the new portrait dimensions.

Évidemment il y a d'autres moyens, mais celui la me semble le plus simple. Il faut part la suite transférer la sauvegarde modifié dans le bon dossier de saves dans "...Documents\Baldur's Gate Enhanced Edition\".

Comments

  • Twilight_FoxTwilight_Fox Member Posts: 448
    Testé et fonctionnel, hier je ne fessais que relater l'information.
  • gwenoxgwenox Member Posts: 18
    Un petit problème cependant, après avoir modifié mes comp de voleur par ce que je les avais mal réparties, les quêtes des trois nouveaux Pnj ne s'activent plus, quelqu'un peut m'aider. J'ai juste utilisé Shadowkeeper pour changer les comp de voleur de Corran. En utilisant la manip ci-dessus.
  • gwenoxgwenox Member Posts: 18
    Correction, en fait, il y a juste les textes assez prolixes des nouveaux compagnons qui ont disparu, les quêtes sont toujours faisable, il suffit, d'avoir les objets associés ou de se trouver dans les bons lieux. :)
  • Twilight_FoxTwilight_Fox Member Posts: 448
    Je n'ai pas de solution, mais sa ne me surprend pas. J'ai souvent eu se genre de prob dans bg1/bg2 si bien que je n'utilise plus 'les cheats'. En gros, je crée une game, je m'assure que mon personnage est 96pt de skill, je lui donne peut etre 1-3 objects qui ''le représente dans sa spécialité'' et j'exporte le personnage.

    Je recrée une nouvelle partie, j'importe; aucun bugs puisque ShadowKeeper na pas ete ouvert dans la partie que je joue (seulement la précédante pour la 'création' de mon personnage).
  • SeldarSeldar Member Posts: 438
    salut

    je viens de tester mais ça ne fonctionne pas :/


    j'ai bien suivi les instructions (mis à part le fait que j'ai pas de dossier "characters" )

    quand ensuite j'ouvre Shadow Keeper, que ce soit depuis le répertoire de BGEE ou n'importe où ailleurs, il ne trouve aucune save
Sign In or Register to comment.