Skip to content

Baldur's Gate III

KaterinaKaterina Member Posts: 94
edited December 2012 in Discussions Générales
Bonjour tout le monde^^

Voilà, je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne, j'ai beaucoup d'idée pour un scénario, ainsi que pour les endroits où pourrait se passer l'aventure, et j'aimerais savoir si vous aussi vous avez des idées n'importe laquelle que l'on pourrait soumettre aux développeurs pour qu'ils les incorporent dans le jeu si il doit être fait un jour (ce que j'espère de tout mon coeur <3) je ne sais pas si ce sujet a était fait dans les autres parties du forum dont ma partie, donc je commence ici (en espérant que cela m'aide a progressée mon Français par la même occasion lol) et que surtout en espérant que vous êtes intéressé au moins pour parler et puis ça peut aussi servir pour faire des mods, des fanfictions ou autres... Lol


So enough chit-chat for me for now let's go!!!!

Avez-vous des idées concernant :

- Des personnages
- Des portraits
- Des classes
- Des monstres & créatures
- Des races
- Version de Dungeon & Dragon à prendre
- Le scénario & l'intrigue principal
- Les énigmes
- Les quêtes principales comme secondaire
- Les sorts de magie profane (Mage, Sorcier, Ensorceleur)
- Les sorts de magie divine (Prêtre Hallelujah!!!!!!)
- Armes & Armures
- Equipements autres
- Quête de classe
- Quête des personnages secondaires accompagnant le protagonist
- Combien de personnages à gérer (je trouve que ça serait bien de pouvoir contrôlé une cinquantaine de personnage en même temps plutôt que seulement six)
- Musique
- Cinématique & Artwork
- Et puis ben le reste quoi car il y a tellement de chose à dire sur les Forgotten Realms et tellement d'univers comme Maztica, Kara tur, Zakhara etc à voir et à visité plein de vilain méchant pas beau prêt à se faire BUTT-KICKING FOR GOODNESS!!!!!

Voilà à vous les froggies <3


Xoxo Katerina
«1

Comments

  • BJMJDBJMJD Member Posts: 192
    Salut,

    Voici un autre thread qui en discute :
    http://forum.baldursgate.com/discussion/11050/your-baldurs-gate-3-scenarios-massive-spoiler-alert-duh/p1

    Habituellement les grande questions qui se pose pour faire un BG3 sont :
    - Doit il faire suite aux aventure de la progéniture de Bhaal ou avoir une toute nouvelle intrigue?
    - Doit on toujours avoir CHARNAME comme héros ou un nouveau personnage ?
    - Dans quel lieu l'intrigue doit elle se passer?

    Ensuite, si un BG3 doit être fait aujourd'hui, j'ai entendu dire, qu'il devrait prendre place dans les royaumes oubliés tel qu'ils sont aujourd'hui, c'est à dire plus de 100 ans après BG2.

    Sinon pour ma part, je serais content de pouvoir de nouveaux me balader sur une cote des épée étendu, allant d'eau profonde (warterdeep) à Amn. Et pour quoi rentrer un peu plus dans les terres ?
    Il serait bien aussi de pouvoir retrouver d'anciens amis ( qu'ils soient recrutable ou pas) comme Imoen(ses pouvoir d'archimage l'ayant fait permit de vivre aussi long temps), Jahera, Minsc...

    Pour les règles, j'avoue hésiter entre la 2ème et la 3ème édition. La 2ème édition représente vraiment baldur's gate pour moi, mais la 3ème permet plus de personnaliser sont personnage (choix des don et compétence). Mais encore une fois, wizard of the coast voudra surement qu'on utilise la dernier version de règles, qui sera surement la 5ème au moment BG3 commencera à être développé.

    Concernant les portraits, je préfère les portraits comme dans baldur's gate, que l'on peux modifier à loisir plutôt que les portraits des nouveaux qui représente le visage du personnage que tu as passé 3h à modeler et qui à la fin ne ressemble à rien.

    Pour tout ce qui est d'intrigue, je laisse la place aux personne connaissant mieux que moi l'univers et ayant plus d'imagination que moi. ;)
  • KaterinaKaterina Member Posts: 94
    edited December 2012
    @BJMJD

    Kikoo merki pour votre réponse, et pour le lien, je viens de le feuilleter un peu, bon c'est pas trop ce que je recherche pour le peu que j'ai lu rapidement car bon comme vous avez dit il y a trois grosses questions.

    Sinon pourquoi rentrer davantage dans les terres ? Et bien de mon opinion je trouve que ça serait géniale de visité d'autre paysage que la Sword Coast, Amn et le Tethyr. Voir de nouvelles contrées comme Kara tur, Maztica, Zakhara, l'Anauroch, les neufs enfer, l'Underdark etc tout ça dans une même intrigue, une aventure qui nous pousseraient à visités, enquêtés etc dans tout Faerun et Abeir toril, voir des nouvelles classes comme Samurai, Ninja, Wu-jen, Sorcier Rouge, Wychlaran etc ça serait ginormous.

    Vous devez quand même avoir une envie particulière non ?
  • B3NB3N Member Posts: 150
    edited December 2012
  • KaterinaKaterina Member Posts: 94
    @B3N merchi pour votre réponse

    Pourquoi entre SoA et ToB ?

    Par contre je suis d'accord pour diviser le jeu mais en trois partie distinctes

    1. Si on a choisit la voie de mortel
    2. Si on a choisit la voie de dieu du bien
    3. Si on a choisit la voie de dieu maléfique

    Je n'ai pas compris par contre pourquoi faire un remake de BGIII alors qu'il n'est jamais sortie ?

    J'adore l'idée que je pensais également de Charname VS Cyric qui serait une suite logique vu les événements de Throne of Bhall peu importe si on est un dieu maléfique venues pour revendiquer le portfolio et même aller au delà pourquoi pas faire un coup d'état contre Ao ? Et un dieu bénéfique qui se lancerait à la poursuite de Cyric et des autres dieux maléfiques afin de prendre leur place pour évité les souffrances sur Abeir Toril.

    Sinon pourquoi pas voir deux points de vue différent celui de Charname, et celui d'un de ses enfants jusqu'à la rencontre entre les deux ?
  • B3NB3N Member Posts: 150
    edited December 2012
    @katerina

    "Pourquoi entre SoA et ToB ? "

    La dernière fois que j' ai fini le jeu j' avais un l' impression en regardant la cinématique de tov qu il y avait une periode de "latence" entre la mort d' irenicus et le moment ou on se retrouve dans le bosquet...

    "Je n'ai pas compris par contre pourquoi faire un remake de BGIII alors qu'il n'est jamais sortie ?"

    Je voulais dire un remake de tob en bcp plus long

    "J'adore l'idée que je pensais également de Charname VS Cyric qui serait une suite logique vu les événements de Throne of Bhall peu importe si on est un dieu maléfique venues pour revendiquer le portfolio et même aller au delà pourquoi pas faire un coup d'état contre Ao ?"

    En effet ca serait génial mais bon des combat de dieu je me demande ce que ca va donner :p pour ce scénario il vaudrait mieux un temps des trouble II et en profiter pour tuer cyric en temps qu' humain...

    "Sinon pourquoi pas voir deux points de vue différent celui de Charname, et celui d'un de ses enfants jusqu'à la rencontre entre les deux ? "

    Oui je vois bien le fils de charname et aérie demi dieu demi elfe ailé voulant prendre place au pandémonium :)
  • KaterinaKaterina Member Posts: 94
    @B3N

    Yep en effet là je comprend mieux, mais bon on peut supposer que charname se reposait ou s'entrainé. Sinon si un BGIII doit sortir sur cette période là pourquoi pas avoir 5 protagonistes et on suit la quête chacun jusqu'à ce qu'ils forment a eux cinq la main ? (Ilasera, Yaga-Shura, Abazigal, Sendaï, Balthazar) avec comme personnage secondaire ou en principal Amélysanne ? Qui forme la Main et prépare sa destiné comme ça on aura le point de vue charname et celui de la main et d'Amélysanne qui serait un peu aussi un remake de ToB en plus long dans ce cas.


    Un combat de dieu le chaos mais bon ça serait génial aussi.
  • tiguidoutiguidou Member Posts: 53
    Dungeon Siege III a été un échec parce qu'ils n'ont pas assuré la continuité avec les deux autres volets de ce jeu. Il ne faudrait pas qu'on fasse la même erreur en s'éloignant un peu trop des origines de BG.
    B3NKaterina
  • B3NB3N Member Posts: 150
    edited December 2012
    @katerina

    Ca me perturberait trop d' alterner sans cesse de pj, sinon je viens de penser à un autre scénario: Gorion en personnage principal qui se bat contre firkraag avec elminser qui a des quetes etc... jusqu' au temple de bhaal ou il ramene charname à chateausuif...Une sorte de BG0 à la starwars :p
    Katerina
  • KaterinaKaterina Member Posts: 94
    edited December 2012
    @B3N

    Pourquoi ça vous pertuberez ?

    Je trouve l'idée du scénario impliquant Gorion et Elminster excellente un genre de prologue racontant et mettant en place les événements des BG et puis comme ça on verra plein de Deathbringer, l'importance de Bhaal que je regrette un peu les absences dans les BG etc

    @tiguidou

    J'ai bien aimée quand même Dungeon Siege III sinon vous avez des idées sur les points que j'ai évoquée en amont du topic ?
    tiguidou
  • B3NB3N Member Posts: 150
    edited December 2012
    @katerina

    Jouer des persos(la main) que je vais devoir tuer avec d'autres persos(charname and co).. ca me perturbe...
    Et aussi j' aime bien m' attacher aux personnages :p
  • KaterinaKaterina Member Posts: 94
    @B3N

    Okki, mais bon ça pourrait être bien d'avoir leur version de l'histoire et de comprendre les motivations et les actes qui les ont poussés à devenir ce qu'ils sont devenues et puis le background serait intéressant aussi.
  • BJMJDBJMJD Member Posts: 192
    Pour ma part, j'ai bien créer mon perso et pouvoir avoir le choix de mon équipe. Le fait que l'histoire tourne autour de Gorion et Elminster, est interressant en soit, mais enlèverait un certain plaisir, en m'imposant un perso principal ( Gorion et Elminster) ou en devant obligatoirement avoir l'un d'entre eux dans mon équipe.

    Plus que l'ajout de classe c'est plus les sous race qui m'intéresserais, avoir des compagnons de tel ou tel race/sous race implique des réactions différentes de PNJ.
    De plus, une chose qui pourrait être bien, c'est commencer à point différent selon la race/sous race un peu comme dans DA:O.

    Comme lieux à visiter, Mitrhil hall et menzoberranzan, pourquoi pas mais le jeu s'appelle Baldur's gate, ça serai bien que cette ville demeure le noeud principal de l'intrigue (ok, ils ne l'ont pas fait dans BG2 mais ce n'est pas une raison pour continuer :p ).

    Pour le nombre de personnage à gérer dans l'équipe, entre 4 et 6 ça va bien mais pourquoi ne pas avoir des phases de jeux où on dirige une petit armée (mais ça doit rester ponctuelle).
    B3NKaterina
  • KaterinaKaterina Member Posts: 94
    J'aimerais bien des passages de guerre ou on est sur un champ de bataille par exemple en quête de classe guerrier etc, d'infiltration en voleur, de reconnaissance en rôdeur etc
  • BJMJDBJMJD Member Posts: 192
    edited December 2012
    Un système d'alignement/réputation, qui me trotte dans la tête, qui est justement un système basé sur ces deux caractéristique, l'alignement représente comment le personnage agi (évoluent plus ou moins comme dans un Neverwinter nights) et la réputation qui représente le fait que le personnage est connu ou pas, cette dernier pouvant évoluer de manier positive (le personnage devient de plus en plus connu) mais aussi de manier négative (le personnage disparais peut à peut de la circulation et ne serai même pas reconnu par sa mère).

    Un exemple pour gagner de la réputation serai: un village est attaqué par des bandits, plus on sauve de personnes plus notre réputation augmente

    Un exemple pour abaisser la réputation serai: lors d'un assassina. Si on ne se fait voir par absolument personne ou que l'on tue absolument tout le monde (impact sur l'alignement), dans aucun des deux cas, il n'y a de témoins de notre passage, on ne se fait donc pas connaitre. (ce qui renvoie à tes passage d'infiltration)

    L'impact d'une bonne réputation avec un alignement bon serai : le fait d'avoir plus de quêtes, de plus ou moins grande importance. Les gens nous reconnaissant, nous demande de les aider. Ces quêtes pouvant aller de la demande d'un roi/seigneur à l'aide pour le bien (quête intéressante et qui paye bien), à un coupe de paysans demandant d'aller chercher leur fils qu'ils pensent être perdu dans la montagne mais qui en faite est juste de l'autre coté de la palissade (quête chiante, qui paye mal).
    On peut aussi imaginer qu'il se fasse plus facilement reconnaitre lorsqu'il essaye d'infiltrer une guilde de voleur, ce qui a pour effet d'être attaqué à vu.

    L'impact d'une bonne réputation avec un alignement mauvais serai : de se faire attaquer à vu par les gardes, mais aussi avoir des quêtes du genre, le frère du roi/seigneur veux la place de son ainé et engage donc le personnage pour le tuer (quête intéressante et qui paye bien), mais aussi des quêtes de paysans voulant se venger de son voisin, ou commettre un petit larcin (quête chiante, qui paye mal).

    L'impact d'une réputation basse avec un alignement bon ou mauvais (j'ai pas encore trouvé de différence entre les deux) serai : le personnage ne se fait jamais attaquer à vu quelque soit son alignement. Et ses quêtes ne viennent que de rois/seigneurs ou de grande guilde de voleur, c'est à dire des personne qui ont du pouvoir et qui manipule beaucoup l'information, toute ces quête devrait être intéressante et bien paye bien

    En résumer:
    Bonne réputation et alignement bon -> héros connus de tous, qui se fait embêtait par tout le monde pour tout et n'importe quoi.

    Bonne réputation et alignement mauvais -> meurtrier fiché, qui se fait attaquer par la garde et aussi embêtait pour tout et n'importe quoi.

    Réputation basse et alignement bon -> espion bien payé cherchant à remplir sa mission et rien de plus

    Réputation basse et alignement mauvais -> assassin bien payé, faisant une vrai boucherie à chaque mission
  • KaterinaKaterina Member Posts: 94
    Très bonne idée

    Plus la réputation augmente et plus on aurait de quête du genre Paladin, Rôdeur, Druide etc Chasser des braconniers, tuer des monstres ayant envahi un chateau (Nalia par exemple) etc en fréquentant des organisations comme les Ménestrels, les Sept Soeurs, les Paladins par exemple de l'ordre du Coeur Radieux à Athkatla, l'enclave d'émeraude....

    Plus la réputation est basse et plus on aurait de quête impliquant des meurtres, empoisonnements, espionnage et renseignements etc en fréquentant des organisations comme le Zhentarim, le Culte du Dragon, les Sorciers Rouge de Thay, les Lames de la nuit, les Couteaux Enflammés, Bregan d'Aerthe, les Voleurs de l'Ombre etc

    Pour ma part un Assassin qui a une bonne réputation et un alignement mauvais doit-être mauvais dans son travail car les organisations d'alignement mauvais ne le recruteront pas à cause de la réputation, les organisations d'alignements bon non plus car il a un alignement mauvais. Dans le même cas de figure, un Assassin qui a une mauvaise réputation et un alignement bon est mauvais etc.

    Et au contraire, un assassin d'alignement mauvais ayant une mauvaise réputation se verra la cible a abattre par les organisations d'alignement bon et deviendra un allié des mauvaises (sauf si la mauvaise qui le recrute est en guerre avec une autre mauvaise) de même pour l'assassin bon.
  • SeldarSeldar Member Posts: 438
    qu'ils se concentrent à nous sortir un BG 2 EE qui tiennent la route on en reparlera après... si c'est pour se taper un BG3 quand on voit la qualité médiocre de BG1 EE ça fait peur
    tiguidou
  • bivbibivbi Member Posts: 96
    Qualité médiocre, faut pas abuser non plus, y a encore du boulot à faire mais franchement ça va.
    tiguidou
  • KaterinaKaterina Member Posts: 94
    Hop boys your conversation has taken us away from the original subject so please stop.
  • ShadysShadys Member Posts: 20
    La liberté. Voilà ce qui pourrait caractériser un Baldur's Gate 3. Désormais la totalité des jeux qui sortent se disent "ouaah tu peux faire ce que tu veux". Cependant c'est très linéaire. Donc, faire de Baldur's Gate III un digne héritier, voire un jeu quasi-parfait, car déjà je caractérise Baldur's Gate comme type de jeu "parfait" en mon sens.


    La liberté de choix, qui offre une réelle influence dans l'univers du jeu, que l'on puisse choisir une véritable voie, c'est à dire, je veux jouer un méchant, eh bien, je jouerai un méchant et ça sera pris en compte par le jeu et cela n'aura aucun désavantage ou alors n'offrira pas une version limitée de l'histoire.

    Evoluer dans un monde tel que l'on a fait sur la Côtes des Epées ou bien à Amn, ne me dérangerait pas, au contraire, du moment que cela se passe dans des endroits connus, à la rigueur, pourquoi ne pas aller jusqu'à Neverwinter une fois de plus ? Il y a tant à exploiter dans l'univers de Donjon & Dragon, ce qui rend la possibilité de faire des jeux sans cesse à propos de l'univers.

    Il serait donc de bon temps de reprendre la même interface que Baldur's Gate, même histoire de portrait, voix etc. Rajouter des sorts, des races ? Et au fur et à mesure que le jeu avance, par exemple si l'on se rapproche d'une aventure digne d'un ToB, pourquoi ne pas aller faire évoluer son mage jusqu'au stade d'une liche ? Prenons le cas de Larloch, une liche qui n'est pas forcément mauvaise mais qui est très puissante !


    Mais un futur Baldur's Gate III n'aurait pas besoin de rapprocher le personnage de la quasi-divinité. A la rigueur, mettre le personnage dans des situations où il peut avoir affaire à des divinités, comme l'a fait Elminster avec Mystra, ou tant d'autres personnes ! Il suffit de lire les livres des Royaumes Oubliés pour se rendre compte que créer une histoire épique, pour que l'on ait le ressenti que son personnage soit quelqu'un "d'important", ayant de l'influence, que l'on puisse le comparer à un Baton-Noir, Do'Uren, Cadderly et j'en passe !


    M'est d'avis que Baldur's Gate 3 ne tient que de l'idée de créer une histoire prenante, le développement du jeu, lui, les développeurs ont déjà les cartes en main. Ils savent quoi faire pour faire plaisir aux joueurs, et je pense que Black Isle est un studio qui sait être à l'écoute des joueurs.



    Shadys.
    tiguidou
  • KukarachaKukaracha Member Posts: 256
    Katerina said:

    Hop boys your conversation has taken us away from the original subject so please stop.

    http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=pfUmW_Mf5qc

    : D
    oldsch00l
  • pjcpjc Member Posts: 112
    Qu'ils gardent la vue 2D iso............
  • ZefhyrZefhyr Member Posts: 183
    Oula oula oula !!!

    Attention avec votre "liberté" !!!!!

    Parce que trop de liberté tue complêtement l'immersion !

    Prenons -au hasard mais pas vraiment au hasard - Skyrim. Youpi c'est génial je suis libre de faire ce que je veux !!!! MAIS en fait non ! :/
    Je peux pas tuer le chef de faction débile à qui je sers de larbin et qui se contente de m'appeler "hache tranchante" "poing de glace "larbin de feu" --"
    Je suis tellement libre que ma quête principale..... j'ai failli l'oublier et je le trouve pourrite :/


    Bref je préfère personnellement un The witcher qui me fait suivre une trame précise. Plutôt qu'un bac à sable à la skyrim qui est rigolo mais qui finalement montre ses limites dès qu'on veut véritablement agir librement.
    (sérieusement je suis en mode demidieu et je peux pas prendre le contrôle d'UNE SEULE petite bourgade de péquenaud ?! T.T)

    De même la force de baldur's gate c'est que quoiqu'on fasse comme perso du demi-orque au nain on se sentait vraiment spécial du fait que et bien vous savez quoi.
    Alors que skyrim c't'un peu "bon alors vous alliez crever mais en fait non et puis tiens au fait vous êtes super fort"..... :/

    Je suis witcherien dans mon approche du RPG ! :D

  • BJMJDBJMJD Member Posts: 192
    Je viens de tomber sur cette article :

    http://kotaku.com/5967965/obsidian-almost-made-baldurs-gate-3

    A votre avis qu'est ce que cela aurais donné ?

    Pensez vous qu'il puisse y avoir un quelconque accord entre BeamDog et Obsidian pour un future BG3 ?
  • SeldarSeldar Member Posts: 438
    ils en parlent à la fin mais ce sera pas avant 2014 je pense... Obsidian est déjà sur Project Eternity qui sort fin 2013 ou 2014 je sais plus, tout comme BG2 EE est prévu pour l'automne 2013

    ça laisse le temps de voir venir. Mais si ils se mettent d'accord sur l'intérêt de faire ce BG3, qu'ils se lancent ensemble !
  • AniosAnios Member Posts: 91
    Je pense qu'aucun des 2 studios (Beamdog/Obsidian) n'a la qualité requise pour faire un BG3 qui soit le "fantasme réel" qu'on attend tous.

    Quand je vois le paquet de suites, reboots qui sont lamentables, j'ai quasiement envie que personne ne touche à cette license.
    J'espère me tromper...non je VEUX me tromper...
  • pjcpjc Member Posts: 112
    D’après les dernières infos, BG3 a faillit voir le jour il y a pas si longtemps.
    http://www.elbakin.net/jeux-video/18212-Baldurs-Gate-3-a-failli-voir-le-jour
  • NeferithNeferith Member Posts: 67
    Un BG3, je n'y crois pas. Pour moi la licence n'appelle pas à une suite, surtout quinze ans après.
  • BJMJDBJMJD Member Posts: 192
    edited December 2012
    Petit tweet de Trent Oster qui ravira certains et démoralisera les autres :

    " We've got a couple things in the works for after #BG2EE we have a longer term plan for a project we call #BGNext "
  • KaterinaKaterina Member Posts: 94
    J'aimerais bien qu'on est affaire à toutes les espèces de géants, et qu'on est accès à des classes du genre tueur de géants
  • BJMJDBJMJD Member Posts: 192
    Elle aurait quoi de particulier cette classe de tueur de géants? Car, dit comme ça, je m'imagine une sorte de rôdeur avec comme ennemie juré géant.

    Pour ma part, je voudrais bien voir un élémentaliste, qui aurai comme compétence spécial :

    - Choix d'élément, ce qui donne :
    - un bonus aux sorts de cette éléments
    - résistance à cette élément
    - malus à l'élément opposé
    - accès à quelque sort de plus
    - Accès à tous les sorts (sauf au sort de l'élément opposé)
    - +1 de mémoire

    Oui, je sais ça très remake des spé de magicien et en plus, il y a peu de sort vraiment élémental dan BG.

    On pourrait avoir avoir quelques quêtes en plus qui se déroulerais dans les plans élémentaire.
Sign In or Register to comment.