Skip to content

Correction affichage E accentué

lefreutlefreut Member Posts: 1,462
***
Post edited by lefreut on

Comments

  • GraoumfGraoumf Member, Translator (NDA) Posts: 312
    @lefreut : tu devrais proposer le fix à ScottBrooks - c'est un des membres de Beamdog qui s'occupe des caractères accentués.
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    edited December 2012
    J'préférai quand l'IE ne reconnaissait pas tous les caractères...

    Edit : Merci quand même.
  • SaphirAngelSaphirAngel Member Posts: 44
    Merci pour le patch :).

    A savoir que ce qui bug ce n'est pas forcément la police d'écriture (en effet des E existes déjà parci et par là pour représenter les E accentué ;)). Ce qui bug est à priori la même chose que pour les textes dans les menus.
    Leur fonction de mise en majuscule ne prend pas en compte les accents UTF-8. Or ce fichier (INITIALS.bam) ne représente que des majuscules à la base. Les développeurs ont surement oubliés de setter certains caractères accentués minuscules.
    Et pour d'autres Font, ils les ont setter mais cela fait bizarreeeeee xD (CRéDITS <<). (Pour preuve si on remplace é par É dans les textes mis en maj par le script et bien on à bien les bon caractères :))

    D'ailleurs je me demande si il n'y a pas des textes qui peuvent être mis directement en majuscule dans les tlk pour éviter les problèmes :/ (par exemple les menus ?).

    Il ne serait donc pas étonnant de voir d'autres caractère mal affichés car non présents dans la table :).
    En tout les cas bien joué pour les modifs ;) tu as regardé si les A accentués ne posaient pas non plus de problème ? :).
  • CalawenCalawen Member Posts: 707
    Pour info justement sur les crédits j'ai essayé, et que ce soit en minuscule ou majuscule dans le tlk ça rend pareil en jeu, car c'est le jeu qui repasse derrière pour imposer son format :'(
  • SaphirAngelSaphirAngel Member Posts: 44
    Ah si si cela change ;) j'ai essayé demon côté aussi avant d'avancer cela :). J'allais justement modifié les fichiers BAM quand j'ai vu que les caractères existaient déjà donc j'ai fait quelque test et cela fonctionne :).
    Voici l'id du texte : 15591
    Le texte doit devenir : [MOVIESGUI]crÉdits au lieu de [MOVIESGUI]crédits (pas besoin de mettre en maj le reste le upper du script fait bien cela par contre xD ... mais faut pas trop lui en demander xD).
  • MarcmadMarcmad Member Posts: 61
    Quelqu'un pourrait me dire rapidement à quel emplacement je dois mettre le fix?
  • SaphirAngelSaphirAngel Member Posts: 44
    Bien sûr, c'est dans le dossier Data\00766\Override normalement :).
  • MarcmadMarcmad Member Posts: 61
    Merci!
  • lefreutlefreut Member Posts: 1,462
    edited August 2019
    ***
    Post edited by lefreut on
  • SaphirAngelSaphirAngel Member Posts: 44
    Alors en fait l'histoire du A accentué qui se transforme en E avec le patch c'est normal :). En fait cela m'étonnais que le patch fonctionne :). C'est juste une histoire de positionnement des frames :). En fait il faudrait refaire le bam mais prendre en exemple un autre bam. En fait tu as mis un E à la position d'un A accentué xD et si tu compares avec un autre BAM (genre TOOLTIP.BAM) il y a plein d'autre caractere accentué laissé vide :).

    Voilàààà :) donc la solution de rechange est viable mais il faut que tu remplisses tout les trous de A E et O accentués :).
  • lefreutlefreut Member Posts: 1,462
    edited August 2019
    ***
    Post edited by lefreut on
  • SaphirAngelSaphirAngel Member Posts: 44
    edited December 2012
    @lefreut Il est fort probable que le jeu fasse quelque chose de bizarre :). Déjà ne pas vouloir mettre en majuscule les caractère accentué ça veut juste dire qu'il nous fait un utf8_encode juste avant l'affichage. Donc toute les fonctions avant doivent être du genre upper('crédits'); ce qui évidemment nous donne un jolie CRÉDITS => ] utf8 [ => CRéDITS.
    Va savoir ce qu'il fait d'autre :x
    .... aaaaaah mais non xD.
    Pas de conversion donc substr('élément', 0, 1) va juste chercher le caractère Ã.
    Bref donc comme tout les caractères accentué commence forcément par à (é => é è => à à => ¨Ã ê => Ãª), ils vont tous s'afficher avec la frame de ce dernier :).
    CQFD.

    Erreur classique de développement avec une possibilité d'apparition d'UTF-8 dans le lots xD.
    Ils ont plus qu'à faire un utf8_encode au début de code :).

    En gros c'est mort on peut rien faire de notre côté :/ il faut attendre une mise à jour :).
  • lefreutlefreut Member Posts: 1,462
    edited August 2019
    ***
    Post edited by lefreut on
  • SaphirAngelSaphirAngel Member Posts: 44
    edited December 2012
    XD, c'est sûr que selon la langue française on aurait plus de probabilité de tomber sur un E. En attendant la maj sur cette partie là je pense que on devra de toute façon faire avec :).

    J'ai beau chercher je ne vois aucun moyen de passer outre cette problématique par nos propre moyens :x.
Sign In or Register to comment.