Skip to content

Bug avec le chant de barde

AghnarAghnar Member Posts: 37
Je ne sais pas si ça vous le fait aussi, mais il m'est impossible de l'utiliser en combat. J'ai beau m'acharner à l'activer, ils s'auto-désactive aussitôt, malgré une IA désactivée.
Post edited by Aghnar on
«1

Comments

  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    Avec BGEE, vous n'aurez plus besoin d'installer de fixpacks qu'ils disaient... ^^
  • AghnarAghnar Member Posts: 37
    J'ai trouvé une astuce. Il faut "tout simplement" stopper son auto attack avant d'utiliser le chant de barde... Un peu pénible, mais au moins il y a un moyen de passer outre le bug.
  • Twilight_FoxTwilight_Fox Member Posts: 448
    Reste a le déclarer si ce n'est pas déjà fait.
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    @Aghnar Son auto attack ?...
  • MarcmadMarcmad Member Posts: 61
    En fait, si j'ai bien compris, le chant de bard nécessite les toutes les actions du personnage en combat. Donc il ne dois rien faire d'autre que jouer. Pas de lancement de sort et pas d'attaque. Pour ma part, je l'activais le matin après le repos et il restait activer jusqu'à ce que je lui donne une autre directive, genre attaquer :P
  • SaphirAngelSaphirAngel Member Posts: 44
    Est-ce vraiment un bug ? Parce que le chant est indiqué en tant que magie de type "non-combat" (cf SPPR203.SPL), dans ce cas il me parait logique que si le barde est en train de guetter toute attaques (auto-attack) il ne peut chanter car il est en mode combatif.

    Après je ne connais pas assez les précédentes versions de BG1 pour m'appuyer dessus mais cela me parait logique :).
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    Ben @Aghnar dit qu'il désactive l'IA, donc logiquement, il ne devrait pas d'y avoir d'auto attack... Sinon je confirme, durant "chant de barde" tout comme durant "repousser les morts vivants", on ne peut rien faire (même pas boire une potion il me semble).
  • SaphirAngelSaphirAngel Member Posts: 44
    Bah en fait il a dit avoir désactivé son IA mais que cela ne marche qu'après avoir désactivé l'auto attack. Doit y avoir confusion dans les éléments xD
  • KaterinaKaterina Member Posts: 94
    Bonjour

    @Aghnar ainsi que @SaphirAngel

    Est-ce que vous avez donné un script pour Garrick qui fait qu'il attaque systématiquement ?
  • AghnarAghnar Member Posts: 37
    edited December 2012
    Non, l'IA est désactivée.
    Ce que j'appelle l'"auto-attack" est simplement le fait qu'il soit en train d'attaquer.

    Contrairement à toutes les autres actions, qui lorsqu'on les sélectionnent, annulent l'action précédente, le chant de barde ne désactive rien, ce qui alors annule aussitôt le chant, avant même qu'il n'ait pu faire effet.

    Il faut alors demander à Garrick de ne rien faire, pour activer son chant. Ce n'est ni le comportement normal, ni le comportement attendu.

    Le fait qu'il s'agisse d'une compétence hors combat indique qu'il n'est pas possible d'attaquer pendant un chant de barde. Cela n'indique pas qu'il doit être impossible d'activer le chant de barde alors que nous sommes en train d'attaquer.

    EDIT : Je viens de vérifier sur BG1, ce comportement est unique à BG:EE. Il s'agit donc d'un nouveau bug lié à cette nouvelle version.

    EDIT 2 : Il ne s'agit pas que de Garrick, tous les bardes ont le même bugs visiblement.
  • KaterinaKaterina Member Posts: 94
    Okki va falloir que j'essaye sur l'iPad pour voir si ça le fait aussi alors ou s'il s'agit uniquement de Windows^^
  • bivbibivbi Member Posts: 96
    edited December 2012
    C'est pas un bug, ça le faisait aussi sur BG2. Bon ça veut pas vraiment dire que c'est pas un bug, mais c'est pas gênant, suffit de le faire se déplacer avant de chanter, et paf ça marche.
  • AghnarAghnar Member Posts: 37
    C'est ça. Mais quand certains personnages sont apeurés, le temps de déplacer le barde et lancer le chant pour les rappeler à l'ordre, parfois c'est déjà trop tard.

    Ce n'est pas un bug bloquant, c'est sur, mais bien gênant quand on joue avec un barde.

    Je ne sais pas si ça le faisait sur BG2, mais ça ne le fait pas sur BG1, c'est certain j'ai vérifié.
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    edited December 2012
    BGEE a été pensé pour les consoleux, la touche enter n'est même plus reconnue, le shortcut worldmap est dead, faut faire 15 clics pour sortir du jeu... A ce rythme on devra acheter un pad analogique pour jouer à BG2.
  • MarcmadMarcmad Member Posts: 61
    edited December 2012
    Je pense a cela, tu as essayé de lui mettre une IA de type passivité? C'est écrit dans la description qu'il ne ripostera que si il en à la possibilité à distance. Donc si il n'a pas d'arme à distance, il ne devrait normalement plus riposter
  • AghnarAghnar Member Posts: 37
    edited December 2012
    L'IA sélectionnée sur mon barde est "CUSTOM (DEFAULT)".
    Mais je joue sans IA. Elle est désactivée de toutes façons.
  • bivbibivbi Member Posts: 96
    Sinon tu peux aussi jouer avec la pause et l'auto-pause, c'est pratique.
  • MarcmadMarcmad Member Posts: 61
    Je voulais plus dire que ce serait PEUT-ÊTRE une solution à ton problème ^^
  • SaphirAngelSaphirAngel Member Posts: 44
    En même temps dans les règles D&D il est bien précisé que le druide ne doit rien faire pour lancer la compétence :). Il n'est pas dit que cela annule tout ce qui est en cours ;). Dans un sens ça suit plutot bien cette logique xD.
  • AghnarAghnar Member Posts: 37
    edited December 2012
    bivbi said:

    Sinon tu peux aussi jouer avec la pause et l'auto-pause, c'est pratique.

    Je ne vois pas très bien le rapport. Bien évidemment que j'utilise la pause active. Jouer sans pause active revient à définir un IA pour les persos, ce qui n'est pas mon cas.
    Marcmad said:

    Je voulais plus dire que ce serait PEUT-ÊTRE une solution à ton problème ^^

    Ah, ben non c'est encore pire. Beaucoup d'ordres donnés sont annulés quand l'IA est activé. ;)

    En même temps dans les règles D&D il est bien précisé que le druide ne doit rien faire pour lancer la compétence :). Il n'est pas dit que cela annule tout ce qui est en cours ;). Dans un sens ça suit plutot bien cette logique xD.

    Non, il s'agit d'un bug, il n'y a pas de logique à un bug. Sur BG, toute action annule la précédente, je ne vois pas pourquoi le chant de barde serait une exception, d'autant plus que sur la version originale il n'y avait AUCUN problème à ce niveau.
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    Je viens de testé dans BGT, il s'agit bien d'un bug... Et après un rapide coup d'oeil, apparemment il n'a pas encore été signalé.
  • AghnarAghnar Member Posts: 37
    edited December 2012
    Ok donc si le bug est aussi présent sur BGT mais pas sur BG1, c'est peut-être un bug du moteur de BG2, comme l'a fait remarquer Bivbi.
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    Non non, il n'y a pas de bug dans BGT.
  • BJMJDBJMJD Member Posts: 192
    J'aimerais savoir, si il y a le même problème avec le voleur et la capacité détection des pièges?

    Par example, un voleur qui veux faire sauter l'image miroir d'un magicien, doit activer sa compétence détecter les illusions (qui se fait à travers le bouton de détection des pièges), a-t-il le même problème?
  • AghnarAghnar Member Posts: 37
    edited December 2012
    Kerozevok said:

    Non non, il n'y a pas de bug dans BGT.

    Ah ! J'avais compris l'inverse. Bon... J'ai de plus en plus envie de revenir sur BGT moi.

    @BJMJD Non, aucun problème avec la détection des pièges / illusions.
    Post edited by Aghnar on
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    edited December 2012
    Aghnar said:

    Bon... J'ai du plus en plus envie de revenir sur BGT moi.

    C'est la réflexion que je me fais tous les jours... Surtout pour ce qui concerne le modding.
    Post edited by Kerozevok on
  • bivbibivbi Member Posts: 96
    @Aghnar la pause te permet de cliquer pour déplacer n'importe ou ton barde pour annuler toutes ses actions, puis tu peux chanter à tue-tête comme bon te semble :)
    @BJMJD je crois pas que la détection de piège ( et donc d'illusion ) permet de faire sauter la protection par illusion d'un mage, pour ça faut dissipation, vision véritab
  • AghnarAghnar Member Posts: 37
    edited December 2012
    @bivbi c'est ce que je dis sur mon deuxième message :
    J'ai trouvé une astuce. Il faut "tout simplement" stopper son auto attack avant d'utiliser le chant de barde... Un peu pénible, mais au moins il y a un moyen de passer outre le bug.
    Il y a plusieurs façons de stopper l'attaque d'un personnage, dont, effectivement, le déplacement.

    Ca ne résoud pas le problème.
    Il faut dire que je commence à en avoir marre de chercher à contourner tous les bugs du jeu. Ne pas mettre tel objet à tel personnage sinon ça bugue, paramétrer le clavier en qwerty sinon les raccourcis ne marchent pas, stopper l'attaque du personnage pour lancer le chant de barde sinon ça ne marche pas, ne pas utiliser tel sort sinon le personnage ne peut plus utiliser d'armes, etc... J'en ai des tonnes comme ça.

    Si j'interviens ici, c'est pour donner du feedback, pas pour trouver comment contourner un énième bug...
    Ca commence vraiment à devenir pesant en jouant.

    Tiens d'ailleurs je découvre encore une belle surprise : les invocs complètement nerf à tel point que ça en devient ridicule...
  • bivbibivbi Member Posts: 96
    Je pense que si tu peux faudrait mieux report les bugs dans les sections bugs du forum, en anglais, parce que ça serait surement beaucoup regarder par le staff de BGEE. Si non pour les invocs, tu parles de celles du chamane ou de toutes ? Parce pour le chamane ils avaient dit qu'il allait être nerf.
  • KerozevokKerozevok Member Posts: 695
    Je viens de découvrir un autre bug, la touche "guard" (le bouclier) ne sert plus à rien... Cela dit je ne m'en servais jamais, mais bon, un de plus.
Sign In or Register to comment.